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Foreign : Musculation Training Log

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Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/10 15h55

Super ! Tu as choisi quel banc ? :D
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Messagepar Foreign le 12/10 15h59



;) C'est un peu grâce à toi, sinon j'aurais pris le rogue. C'est le même modèle mais 60 balles mois chère.
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Messagepar Hellraiser le 12/10 16h02

Ah bah de rien ! :D

Pas de banc inclinable du coup ? Pourquoi ce choix ? :)
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Messagepar Foreign le 12/10 16h08

Car le mirafit est suffisant pour la très grosse majorité des exercices que je fais. Mais pour quelques exercices à plat comme le DC ou le MT ça me gène.

C'est plus pour compenser les faiblesses du mirafit. Je compte le garder.
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Messagepar Foreign le 13/10 18h25

Jeudi 13/10/22 - Épaules, Abdo


- Oiseau haltères pronation sur banc : [rpe 7.5] 3x20@15 2' [+1rep/serie]

- ELH assis : [rpe 7] 3x17@12.5 2' [+1rep/serie]

- L-Fly assis à la poulie basse : [rpe 8] 3x19@6 2'

- Relevé de bassin au sol : [rpe 6] 3x40 1'30

- Gainage Face/G/Face/D : [rpe] 3x50/50/50/50" chq côté 1'30

- Vacuum à 4 pattes : 3x8 1'30

Commentaire :

RAS

Vidéo : N/A
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/10 08h11

Foreign a écrit:Je test de deload au DCH avant d'attaquer les 39. Je me commande mon nouveau banc à couché ce soir, bien large, bien stable.

Enfin tu deviens raisonnable :p

Ah cool, tu te fais plaisir ;)
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Messagepar Foreign le 15/10 15h43

Samedi 15/10/22 - Bras


- Dips prise serré [rpe 8] : 3x7@32 4' [+1rep/serie]

- MT 2 haltères [rpe 6] : 3x7@20 3'30 [+1kg/h -6reps/série]

- Ext triceps poulie haute à la corde [rpe 7] : 3x15@19 3' [+1rep/serie]

- // Curl biceps unilatéral à la poulie basse [rpe 8] : 3x10@10 [+2reps/serie]


- Curl marteau corde à la poulie basse [rpe 8] : 3x15@19.5 2'30 [+1rep/série]

Commentaire :

Je passe en 7-12 au MTH.

Petite erreur série 2 aux dips, en gros les poids de 1kg en fonte me rentraient dans les genoux ça m'a fait perdre mon gainage, mon équilibre lorsque la charge c'est échappée. Corrigé série 3.

Le banc est expédié !

Sinon ça se confirme, après un petit brunch avec Madame, je suis allé m'acheter quelques fringues, le L commence à être petit :lol:

From XS to XL :p

Vidéo (Dips all +bonus brunch :idiot: ):

Vidéo YouTube



@Pierre raisoquoi ? :idiot:

Haha il faut !
Dernière édition par Foreign le 15/10 16h06, édité 1 fois.
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Messagepar Hellraiser le 15/10 15h55

Aller c'est bon, je me barre de ce forum. Le mec fait des brunchs et met une serviette à sa ceinture de lest pour pas se faire bobo. :idiot: En plus il avoue sans honte qu'il devient gras comme un cochon. :super_lol:

Ce matin, j'ai fait les portes ouvertes de la boîte de madame et je suis le seul a pas avoir mangé des croissants : ça c'est de la motivation ! :super_lol:
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Messagepar Foreign le 15/10 16h03

Hellraiser a écrit:Aller c'est bon, je me barre de ce forum. Le mec fait des brunchs et met une serviette à sa ceinture de lest pour pas se faire bobo. En plus il avoue sans honte qu'il devient gras comme un cochon.

Ce matin, j'ai fait les portes ouvertes de la boîte de madame et je suis le seul a pas avoir mangé des croissants : ça c'est de la motivation !


:lol:

Attend tu ne connais pas le pire, ce soir gros resto bistronomique, je suis en roue libre :idiot:

En vrai sans la serviette c'est pas possible, en serrant fort les poids ça te rentre dans le genoux, l'autre fois ça m'a carrément fait un coup du petit juif, tu sais le "choc électrique" puis j'ai assez de bleu comme ça :p

Y'a pas que le no pain no gain hein !

Gras ? No comprendo :idiot: j'ai encore les abdos visible tout vas bien :p

Hey déjà je me suis retenu jusqu'à 11h30 pour bouffer m'en demande pas trop.. je ne suis pas un oiseau moi.. xD
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Messagepar Hellraiser le 15/10 16h08

Si avec tout ça tu gères pas les haltères de 40 kg ! :lol:

Mec je suis désespéré ... Je reprends toujours pas de poids et suis bloqué à 76 kg. :cry: Je crois que je vais introduire un aliment "triche" dans ma diète (style fromage ou je ne sais quoi) ou bien forcer sur l'huile d'olive car j'en ras le c**.

En fait je marche pas mal quand je fais cours et du coup j'ai le métabolisme qui carbure à fond. Le jours où je fais du cardio je suis bon pour arrêter la muscu ! :lol:
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Messagepar Foreign le 15/10 16h43

Oula t'avance pas trop :idiot:

Je ne mange pas tant que ça en vrai, j'essaie de garder un poids stable.

Franchement vas-y tu rajoutes 50g de parmesan partout (même dans les shaker :idiot: ) + carrés de choco 85 en pré workout :idiot:
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Messagepar NicolasWrgt le 15/10 18h23

Je plaide non coupable pour les multiples maladies qui ont parsemé ce log :idiot: Et franchement, tu as bien continué la progression malgré cela, lâché un peu sur les cuisses mais c'est très compréhensible ! Je trouve que tu es en train de passer un cap :)

On en avait parlé pour les vêtements la dernière fois, ça se confirme :cool:
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Messagepar Foreign le 17/10 15h34

Lundi 17/10/22 - Dos, Lombaires


- Rowing sur banc incliné barre [RIR+10] : 3x12@81 4' [deload -22kg]

- Tractions pronation partielles deadstop [rpe 6] : 3x6@24 4' [+2kg -4reps/série]

- Rowing à un bras [rpe 8] : 3x12@50 2' chq bras [+1rep/série]

- Tirage semi supination à la poulie haute unilatéral [rpe 7.5] : 3x13@22.5 2'30 [+1rep/serie]

- // enroulement lombaire au BAL [rpe 6] : 3x26

- // Crunch abmat : 3x33

Commentaire :

Pas très nerveux aujourd'hui, j'ai fais un deload non prévu au RI et mon dieu quel plaisir. J'avais oublié la sensation de ne pas forcer sur l'exercice :lol:

Séance agréable jusqu'au bûcheron :!:

À voir si c'est un deload 1 semaine ou si je recycle :). Je sais très bien que je ne batterai pas le PR de Rudy sur ce cycle de toute façon !

J'ai moins de hargne dessus depuis que j'ai rempli l'objectif initial.

Bref à 81 ça vole comme un hochet.

Vidéo (RI 1/3 3/3 | Tractions 1/3) :

Vidéo YouTube

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Messagepar NicolasWrgt le 18/10 10h08

Foreign a écrit:Bref à 81 ça vole comme un hochet.

Toujours dans la nuance :idiot:
Non mais c'est clair que tu as l'air bien facile à ce poids-là ! J'aimerais bien un jour pouvoir dire de même ;)

Tu décroches pas énormément les omoplates sur ces séries, c'est voulu ? Je ne me rends pas trop compte si c'est bénéfique de beaucoup décrocher sur l'exercice ou pas forcément ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10 10h15

NicolasWrgt a écrit:Non mais c'est clair que tu as l'air bien facile à ce poids-là ! J'aimerais bien un jour pouvoir dire de même

Tu décroches pas énormément les omoplates sur ces séries, c'est voulu ? Je ne me rends pas trop compte si c'est bénéfique de beaucoup décrocher sur l'exercice ou pas forcément ?

Oui et puis c'est bizarre que tu aies toujours ce mouvement des jambes (on voit les fesses se contracter, il y a une légère extension des hanches et des genoux) malgré une charge qui est sensée être légère/faible pour toi :)
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Messagepar Foreign le 18/10 14h03

NicolasWrgt a écrit:Toujours dans la nuance
Non mais c'est clair que tu as l'air bien facile à ce poids-là ! J'aimerais bien un jour pouvoir dire de même

Tu décroches pas énormément les omoplates sur ces séries, c'est voulu ? Je ne me rends pas trop compte si c'est bénéfique de beaucoup décrocher sur l'exercice ou pas forcément ?


Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Oui et puis c'est bizarre que tu aies toujours ce mouvement des jambes (on voit les fesses se contracter, il y a une légère extension des hanches et des genoux) malgré une charge qui est sensée être légère/faible pour toi


Rah mes chipoteurs préférés <3

Tu sais bien que c'est pour la blague et le second degré ;).

Pour l'histoire du décrochage je pense surtout que c'est une question d'angle et le t-shirt qui "cache" les épaules. Quand tu regardes un yates classique, ou un RI/RP il y a toujours "peu de décrochage" comparativement à une version unilatéral mais me connaissant, je sais que j'étire suffisamment mes trapèzes en bas et que je ne peux pas plus contracter en haut. Il y a aussi l'enquillage affect :idiot: :lol:

Si faut quand même que le mouvement soit amorcé avec l'épaule.

Pour l'utilisation des jambes, je suis moins propre que toi c'est claire, on en a déja parlé je crois ;).
Je serre intentionnellement les fesses (enfin maintenant c'est totalement automatisé) pour le gainage et faire bloc en phase positive. Les pieds sont bien ancré avec le sol et le banc, comme un DL tu pousses sur les cuisses tout en tirant, tu recrutes mieux tes trapèzes en étant plus fort et plus stable.

Dernière point, tu compenses l'effet gravité qui n'est pas totalement corrélé à l'angle de tirage.

Mais comme je t'ai dit la dernière fois, j'ai un problème de grip depuis que mes pompes de sport ont été bouffé. Je glisse régulièrement. D’ailleurs regarde fin de série 3 je glisse :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10 14h11

Foreign a écrit:Pour l'utilisation des jambes, je suis moins propre que toi c'est claire, on en a déja parlé je crois

Oui mais je pensais que comme tu étais en "léger" là, ça aurait été corrigé :p
Foreign a écrit:Je serre intentionnellement les fesses (enfin maintenant c'est totalement automatisé) pour le gainage et faire bloc en phase positive.

Ah oui je gaine aussi mais je ne contracte pas volontairement :)
Foreign a écrit:Les pieds sont bien ancré avec le sol et le banc

Oui ça aussi je le fais.
Foreign a écrit:Mais comme je t'ai dit la dernière fois, j'ai un problème de grip depuis que mes pompes de sport ont été bouffé. Je glisse régulièrement. D’ailleurs regarde fin de série 3 je glisse

Ah ben oui, tu as investi dans un banc mais il faut penser aux chaussures aussi :lol:
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Messagepar Foreign le 18/10 14h13

C'est un automatisme, même à vide je fais ça ;) . Par contre se qui est vrai c'est que j'ai plus d'extension de buste en étant en lourd que en "léger".

J'ai hâte de le recevoir pour le DCH :cool:
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Messagepar NicolasWrgt le 18/10 15h26

Foreign a écrit:Rah mes chipoteurs préférés <3

C'est pour le référencement :idiot:
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Messagepar Diego21 le 18/10 16h48

stylé ce banc ! C'est pas celui que Kilian avait ?

ça doit te faire bizarre de repasser en 12 reps au DCH :lol:
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Messagepar Foreign le 18/10 17h04

Nop le sien est à 500 boules :idiot:

Mais pas encore de date de livraison (expédié depuis le 13) :(

Ouai ça change c'est agréable... Demain je tâte les 39 :idiot:

@train je me tâte à acheter 2 calles en bois pour les pieds au RI. Ça pourrait être pas mal et m'empêcher de glisser.
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Messagepar Hellraiser le 18/10 17h07

Foreign a écrit:@train je me tâte à acheter 2 calles en bois pour les pieds au RI. Ça pourrait être pas mal et m'empêcher de glisser.

En caleçon sur le banc. Si le banc est pas trop lisse, la peau devrait accrocher et tu devrais moins bouger non ?
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Messagepar Foreign le 18/10 17h08

:idiot: :idiot:

Pourquoi avec un caleçon ? À poil directement, avec tes bijoux de famille en sueur y'a moyen d'avoir un super grip... Merci pour l'idée Fréro :idiot:
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Messagepar NicolasWrgt le 18/10 17h12

Je confirme, sans parler de caleçon, on accroche déja + torse-nu !
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Messagepar Hellraiser le 18/10 17h12

Foreign a écrit::idiot: :idiot:

Pourquoi avec un caleçon ? À poil directement, avec tes bijoux de famille en sueur y'a moyen d'avoir un super grip... Merci pour l'idée Fréro :idiot:

C'était justement pour pas que tu aies les roupettes qui restent sur le banc quand tu forces. :super_lol:
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Messagepar Foreign le 18/10 18h45

Mardi 18/10/22 - Cuisses reprise W3


- Belt squat : 3x10@122.5 [RiR++10] 2' [+2reps/serie]

- Hip Thrust : 3x6@121 [rpe 5] 2' [-4reps/série +10kg]

- Split squat aux haltères : 3x12@16/h [RiR++10] 45" chq jb [+2kg/h]

Mollet uni sur support : 3xmax@pdc+10kg

Commentaire :

Toujours en tourisme.

Je sens quand même que je le suis pas mal deconditionné nerveusement au HT, je vais repartir de là en cycle linéaire, rien d'étonnant après 6 semaines.

Les objectifs :

3x10@175 au Belt (pr 3x11@165@rpe8@5')
3x10@150 au HT
3x10@35/h au Split squat

Mais tranquillement, en prenant le temps. pas de rush hardcore !

Vidéo : [Belt 1/3 3/3 | Split Squat 3x12@16 3/3 droite]

https://youtu.be/IyiVDSbXd3Q
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Messagepar NicolasWrgt le 19/10 08h51

Le retour des séances jambes pour faire craquer les jeans :D
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Messagepar Foreign le 19/10 16h22

Mercredi 26/10/22 - Pectoraux, biceps


- DCH : 5-4-4@39 + bonus 10@34 [rpe 9] 5' [+1rep]

- DI Barre : 7-6-6@66 [rpe 9] 4' |+1rep]

- Curl alterné assis : 3x6@19 [rpe 8] 3' [+1kg/h]

- Curl pupitre uni : 3x13@11 [rpe 6.5] 1' chq bras [+1rep/serie]

- Ecarté couché haltères : 3x19@10 1'30


Commentaire :

Nouveau banc :super_lol: je suis refait !

Petite erreur de positionnement de la main droite sur l'haltere série 1, ça m'a gêné, mais les 6 reps passent.

Je diminue de 0.5 semaine pro au curl alterné, vraiment lourdes les 20.

Je fais des EC classique dorénavant pour profiter du nouveau banc !

Bref on suit le plan au DCH et DI.

Video : (DCH all)

https://youtu.be/FNTbnwUtbug
Dernière édition par Foreign le 26/10 16h46, édité 3 fois.
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Messagepar NicolasWrgt le 20/10 15h37

Allez road to 40kg :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10 08h43

Foreign a écrit:DCH : 3x4@39 [rpe 9] 5'

Tu vas tenter le 3x5 ?

Tu penses monter à 39,5 avant les 40 ? :p
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Messagepar Foreign le 21/10 12h09

Ouai mais progressivement, genre 5-4-4 puis 5-5-4 etc

:lol: en vrai ce n'est pas une mauvaise idée mais je crains que les 0.5 déséquilibre l'haltère. :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10 12h31

Foreign a écrit:Ouai mais progressivement, genre 5-4-4 puis 5-5-4 etc

Ah bien :)
Foreign a écrit:en vrai ce n'est pas une mauvaise idée mais je crains que les 0.5 déséquilibre l'haltère.

faut des 1.25kg pour monter de 0.5 en 0.5 sans déséquilibrer l'haltère :p (et des 2 et des 1 évidemment ^^)
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Messagepar Foreign le 21/10 12h58

Je suis :idiot:

Ouai j'ai juste a remplacer les disques de 1 par des 1.25...

Les mathématiques tout ça.. :idiot:
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Messagepar Foreign le 21/10 16h34

Vendredi 21/10/22 - Épaules, Abdo


- Oiseau haltères pronation sur banc : [rpe 6] 3x10@15.5 2' [+0.5kg/h -10reps/serie]

- ELH assis : [rpe 8] 3x18@12.5 2' [+1rep/serie]

- DM debout : 15-10-8@31 45" [Bonus]

- L-Fly assis à la poulie basse : [rpe 8] 3x20@6 2'

// - Relevé de bassin au sol : [rpe 6] 3x42

- Gainage Face/G/Face/D : [rpe] 3x50/50/50/50" chq côté 1'30

- Vacuum à 4 pattes : 3x8 1'30

Commentaire :

Petit plaisir perso, occasionnel et pas récurant pour le DM, en repos très court sans forcer, pour le plaisir du mouvement (3 ans je crois sans DM barre :idiot:) et éviter de niquer les Dips demain !


Vidéo (EL 3/3, oiseau 1/3, DM 3/3 :

https://youtu.be/dg3lR9yCjKc
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Messagepar PAPhilibot le 22/10 10h24

Foreign a écrit:Ah ouai pourquoi tu détestes ?


Je t'ai même pas répondu je crois :( j'aime pas l'oiseau sur banc incliné par ce que ça coupe la respiration, compliquer de forcer, aucun ressenti de l'arrière d'épaule, compliquer de faire de long série, en plus les poids on tendance à se choquer en bas (pour des haltères home gym), ...

Par contre les élévations latérales haltères j'adore (tant que les haltères n'ont pas un diamètre trop large).

Foreign a écrit:Petit plaisir perso, occasionnel et pas récurant pour le DM


+ d'épaule, - de lombaire :lol:
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Messagepar Foreign le 22/10 15h06

Samedi 22/10/22 - Bras


- Dips prise serré [rpe 8] : 3x8@32 4' [+1rep/serie]

- MT 2 haltères [rpe 7.5] : 3x8@20 3'30 [+1kg/h -6reps/série]

- Ext triceps poulie haute à la corde [rpe 7.5] : 3x16@19 3' [+1rep/serie]

- // Curl biceps unilatéral à la poulie basse [rpe 7.5] : 3x11@10 [+1rep/serie]

- Curl marteau corde à la poulie basse [rpe 5] : 3x8@21 2'30 [+1.5kg -7reps/série]

Commentaire :

Je me suis bien senti sur les Dips aujourd'hui (le rpe ne bouge pas avec 3 reps en plus). J'ai hésité à faire une 4eme en amrap@40 mais je vais être raisonnable et laisser le temps faire :p

Vidéo (Dips 1/3 3/3: ):

https://youtu.be/4E6aak8MFB8

Merci pour ton retour d'expérience (que je ne partage pas :p)

Pourquoi - de lombaire lol ?
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Messagepar PAPhilibot le 23/10 12h20

Foreign a écrit:Pourquoi - de lombaire lol ?


Juste par ce que l'exo demande un peu à cambrer, mais avec le poids que tu as mis et une ceinture pas de soucis. Je disais ça sur le ton de blague.
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Messagepar Foreign le 23/10 12h45

Pour moi cambré ici = échec postural = no rep.

Si tu perds le gainage abdo/lombaire fessier qui font bloc indéformable alors ça ne va pas. Trop risqué pour le dos.

Tu vas compenser dans tous les sens le fait qu'il y ait trop lourd.

Mieux vaut le transformer en push press en s'aidant des cuisses.
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Messagepar Romano25 le 23/10 16h54

Comment tu mets les couleurs l'ami, c'est très visuel et pratique !
Il y a bien l'onglet "couleur de la police" mais après ça how do we do ?
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