A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

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Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 23/10 17h03

Foreign a écrit: Mercredi 19/10/22 - Pectoraux, biceps


[b]- DCH : 3x4@39 [rpe 9] 5'


y a que moi qui flippe quand je vois les bras trembler ^^"
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Messagepar Romano25 le 23/10 17h03

Foreign a écrit: Mercredi 19/10/22 - Pectoraux, biceps


[b]- DCH : 3x4@39 [rpe 9] 5'


y a que moi qui flippe quand je vois les bras trembler ^^"
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Messagepar Romano25 le 23/10 17h06

Foreign a écrit:
Vidéo (EL 3/3, oiseau 1/3, DM 3/3 :

https://youtu.be/dg3lR9yCjKc


Si on a un léger balancement, pour les élévations latérales c'est pas grave ? Je veux dire l'élancement va pas diminuer le recrutement des delts laté ?
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Messagepar Foreign le 23/10 17h06

Fais cité un des postes de séance pour voir le template et comment l'adapter pour ton log.

Ensuite tu cherches color bbcode sur internet, comme ça par exemple :

.

Si tu n'as jamais tremblé, tu n'as jamais forcé sur des exos libre ;)

Non c'est totalement voulu le balancement, ça m'évite de recruter le sus épineux en bas (tout du moins en partie), tout en libérant de l'espace sous acromial.
Dernière édition par Foreign le 23/10 17h12, édité 1 fois.
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Messagepar Romano25 le 23/10 17h10

Thank you l'ami, je vais mettre ça en plus :)
Si j'ai déjà tremblé, mais sa me rassurais pas X'D mais si tu dis que c'est ok que sa force alors dans ce cas Here I come

Egalement pour le DVP militaire, c'est pas un exo peu conseiller à cause de l'acromion qui frotte contre la scapula ?
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Messagepar Foreign le 23/10 17h23

Pas plus que lors des tractions ou des extensions nuques. C'est plutôt la fréquence dans la semaine des mouvements au dessus de la tête en général. Même sans problème d'espace ici, avoir des mouvements au dessus de la tête tout les jours ça pourrait être assez irritant.

Après comme partout nous ne sommes pas égaux ici avec les problèmes de conflit sous acromial et/ou les irritations.

Mais je ne défend pas le DM, souvent on a déjà trop de delto antérieur.
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Messagepar Foreign le 24/10 16h35

Lundi 24/10/22 - Dos, Lombaires


- Rowing sur banc incliné barre [rpe 6] : 3x12@83 4' [+2kg]

- Tractions pronation partielles deadstop [rpe 6] : 3x7@24 4' [+1rep/série]

- Rowing à un bras [rpe 6] : 3x7@51 2' chq bras [+1kg -5reps/série]

// - "belt row" 8@35 12@35 12@40

- Tirage prise neutre à la poulie haute unilatéral [rpe 7.5] : 3x14@22.5 2'30 [+1rep/serie]

- // enroulement lombaire au BAL [rpe 6] : 2x27 1x27@2.5

- // Crunch abmat : 3x33

Commentaire :

Je glisse de plus en plus au RI c'est assez chiant, surtout que je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça n'arrivait pas avant (avec un bon grip au niveau des semelles).

Livraison du banc mercredi matin (à temps pour la séance peczer :cool:)

Petit test d'un exo "inventé" en biset pour voir.

Vidéo (Tractions 2/3 | Belt row 3/3 | tirage poulie haute 1/3) :

https://youtu.be/9JfB18WjxC4
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10 19h08

Je t'avais dit de prendre des nouvelles godasses :p
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Messagepar Foreign le 24/10 19h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je t'avais dit de prendre des nouvelles godasses :p


J'ai utilisé les anciennes bouffées :idiot:

(3eme série et c'était mieux, si je rachète des lacets y'a moyen de les réutiliser je pense)
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Messagepar Foreign le 25/10 18h35

Mardi 25/10/22 - Cuisses reprise W4


- Belt squat : 3x8@130 [rpe 6] 2' [+7.5kg -2reps/serie]

- Hip Thrust : 3x7@131 [rpe 6] 2' [+1rep/serie]

- Split squat aux haltères : 3x12@18/h [rpe 3] 45" chq jb [+2kg/h]

Mollet uni sur support : 3xmax@pdc+10kg

Commentaire :

Séance réalisé avec une lacération derrière le genoux, c'était sympa.

Je me suis trompé semaine dernière, je n'ai pas ajouté 10 mais 20kg (par erreur). Du coup y'a 131 pas 121.

Sinon RAS.

Vidéo : [Belt 1/3 | HT 1/3]

https://youtu.be/RDb7NTqJvSY
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10 09h43

Foreign a écrit:Séance réalisé avec une lacération derrière le genoux, c'était sympa.

Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
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Messagepar Foreign le 26/10 10h16

Dimanche lors d'une balade avec les toutous, l'un a emmêlé la lasse autour d'un de mes genoux en short, le toutou est parti pleine balle avant que je démêle, résultat il m'a arraché 4cm de peau sur 1,5 cm dans le pli du genoux gauche. Une bruleur indienne version over 9000 :idiot:

Quand tu marches ou que tu t'assoie ça colle partout, c'est top :joker:
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Messagepar Foreign le 26/10 16h47

Mercredi 26/10/22 - Pectoraux, biceps


- DCH : 5-4-4@39 + bonus 10@34 [rpe 9] 5' [+1rep]

- DI Barre : 7-6-6@66 [rpe 9] 4' |+1rep]

- Curl alterné assis : 3x6@20 [rpe 8] 3' [+1kg/h]

- Curl pupitre uni : 3x13@11 [rpe 6.5] 1' chq bras [+1rep/serie]

- Ecarté couché haltères : 3x19@10 1'30


Commentaire :

Nouveau banc :super_lol: je suis refait !

Petite erreur de positionnement de la main droite sur l'haltere série 1, ça m'a gêné, mais les 6 reps passent.

Je diminue de 0.5 semaine pro au curl alterné, vraiment lourdes les 20.

Je fais des EC classique dorénavant pour profiter du nouveau banc !

Bref on suit le plan au DCH et DI.

Video : (DCH all)

Vidéo YouTube








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Messagepar Foreign le 27/10 15h34

On vient de me proposer d'organiser des cours de renfo entre midi et deux pour mon service :!: :cool:

Let's go :!:
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Messagepar Megalistar le 28/10 14h32

Ce banc a l'air bien stable niquel :cool:

Je vois toujours la tête se relever un peu au DCH aha :p manque de tonicité du petit pectoral dirait Rudy ... ? :p

Enorme pour les cours de renfos au taff ! Go véhiculer les bonnes pratiques !!
_____________________________________
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Diète : post1595562.html#p1595562
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Messagepar Foreign le 28/10 15h07

Vendredi 28/10/22 - Épaules, Abdo


- Oiseau haltères pronation sur banc : [rpe 6] 3x12@15.5 2' [+2reps/serie]

//- Facepull corde poulie haute : [rpe 6] 3x20@20 [New]

- ELH assis : [rpe 8] 3x19@12.5 2' [+1rep/serie]

//- Rowing RYC corde : [rpe] 3x20@20 2' [New]

- L-Fly assis à la poulie basse : [rpe 8] 3x12@7 2'

// - Relevé de bassin au sol : [rpe 6] 3x43

- Gainage Face/G/Face/D : [rpe] 3x50/50/50/50" chq côté 1'30

- Vacuum à 4 pattes : 3x8 1'30

Commentaire :

J'ai bien aimé le bi-set. Oiseau / FP.

Vidéo () : N/A

@Manu salut ça fait longtemps ! :cool:
Dernière édition par Foreign le 28/10 15h19, édité 1 fois.
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Messagepar Megalistar le 28/10 15h12

Foreign a écrit:@Manu salut ça fait longtemps ! :cool:


:cool:

Tu pourrais me filmer tes enroulements de bassin à l'occasion stp ? :)
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Messagepar Foreign le 28/10 15h19

Je t'envoie ça tout à l'heure ;)

Édit : https://youtu.be/abrTzttw8U8
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Messagepar Foreign le 29/10 17h54

Samedi 29/10/22 - Bras


- Dips prise serré [rpe 9] : 3x9@32 4' [+1rep/serie]

- MT 2 haltères [rpe 8] : 3x9@20 3'30 [+1rep/série]

- Ext triceps poulie haute à la corde [rpe 8] : 3x17@19 3' [+1rep/serie]

- // Curl biceps unilatéral à la poulie basse [rpe 8] : 3x12@10 [+1rep/serie]

- Curl marteau corde à la poulie basse [rpe 6] : 3x10@21 2'30 [+2reps/série]

Commentaire :

RAS

Vidéo (Dips all | MTH 2/3 ):

https://youtu.be/laxlWNUW0_U
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Messagepar Hellraiser le 30/10 12h14

Tu ne mets pas tes barres exactement parallèles c'est ça ? :)
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Messagepar Foreign le 30/10 12h26

Très légèrement oui je suis le plus à l'aise comme ça, tu as l'oeil. Genre 7cm d'écartement devant 10 derrière. L'angle donne l'illusion qu'il y a plus peut être, mais dans les faits c'est très léger.
Dernière édition par Foreign le 30/10 12h30, édité 1 fois.
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Messagepar Hellraiser le 30/10 12h26

Foreign a écrit:Très légèrement oui je suis le plus à l'aise comme ça, tu as l'oeil. Genre 7cm devant 10 derrière.

Je trouve aussi que c'est moins traumatisant et plus naturel.
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Messagepar Foreign le 31/10 16h26

Lundi 31/10/22 - Dos, Lombaires


- Rowing sur banc incliné barre [rpe 7.5] : 3x12@85 4' [+2kg]

- Tractions pronation partielles deadstop [rpe 8] : 3x8@24 4' [+1rep/série]

- Rowing à un bras [rpe 6.5] : 3x8@51 2' chq bras [+1rep/série]

- Tirage prise neutre à la poulie haute unilatéral [rpe 8] : 3x15@22.5 2'30 [+1rep/serie]

- // enroulement lombaire au BAL [rpe 6] : 2x27 1x27@2.5 - pas fait

- // Crunch abmat : 3x20

Commentaire :

Je me suis senti mou durant toute la séance, dès les barres d'échauffement sans raison particulière.

Je n'ai pas fait les enroulements lombaires, demain je fais un peu de roumain haltères.

Vidéo (RI 1/3 3/3 | TP 1/3) :

https://youtu.be/6OW1lOUqf2U
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Messagepar Romano25 le 01/11 16h54

Est-ce que pour les lombaires, faire de l'extension lombaire ( ) c'est bénéfique lors d'une séance jambes :o ? J'ai l'impression que sa apaise ?

Egalement, c'est quoi le deadstop ?
Romano25
 
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Messagepar Foreign le 01/11 17h14

Mardi 01/11/22 - Cuisses, mollet


- Belt squat : 3x9@130 [rpe 6.5] 2' [+1rep/serie]

- Hip Thrust : 3x8@131 [rpe 6] 2' [+1rep/serie]

- RDL haltères : 2x15@22 1x15@24.5 [rpe 0] 1'30 [New]


- Split squat aux haltères : 3x12@22/h [rpe 5] 45" chq jb [+4kg/h]

Mollet uni sur support : 3xmax@pdc+10kg

Commentaire :

Grosse tête dans le cul suite à une soirée hier, mais au final une fois dans la séance, tout c'est bien passé 8)

Un plaisir le RDL, je me suis senti un peu raid au niveau des ischios-jambier par contre.

Tranquille pour reprendre, j'ai envie d'aller chercher les 50 par main icon13

+4kg /h au Split, par simplicité et ne pas charger les halteres de petits poids. Je démarre mon linéaire d'ici ça sera pas mal même si cela reste facile pour le moment. Je pourrais toujours accélérer plus tard.

PS : j'ai pas besoin de la ceinture pour le moment, c'est plus psycho et afin de garder ma pression intra-abdominal.

Vidéo : [Belt 1/3 | RDL 1/3]

https://youtu.be/KyoYcnyIASI
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Messagepar Foreign le 01/11 17h20

Romano25 a écrit:Est-ce que pour les lombaires, faire de l'extension lombaire ( ) c'est bénéfique lors d'une séance jambes :o ? J'ai l'impression que sa apaise ?

Egalement, c'est quoi le deadstop ?


Oui tu peux, on a jamais assez de chaine postérieur. Il est plutôt sécuritaire si on ne fait pas n'importe quoi d'ailleurs ;)

Deadstop c'est faire une pause en bas du mouvement, ne pas enchaîner les répétitions, c'est un peu plus dure.
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Messagepar Rsyzer le 01/11 18h05

Salut !

Petite question sur ta ceinture de lest. A quel moment l'as tu prise ? Est-ce que ça fait une différence par rapport à avoir une haltère entre les jambes (répartition du poids, stabilité, recrutement des bras ou des pecs) ?

Je suis loin de ton niveau (je leste actuellement à 10kg avec une haltère) mais je sais que la ceinture va être une étape obligée, je me demande juste quand. Je ne pense que ça soit nécessaire actuellement avec mes 10 petits kg.
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Messagepar Foreign le 01/11 19h28

Je ne peux pas dire comme ça, c'est propre à chaqu'un.

À un moment tu vas voir que c'est assez dure du bien garder l'haltere, voir ça peut être douloureux pour les genoux (avec la barre qui repose dessus), ça dépend.

Niveau répartition du poids forcement selon comment tu places la charge et l'exécution tu peux changer le recrutement mais ne te prend pas trop la tête avec ça.

Je raccourci la chaîne pour que ça soit à peut près entre les cuisses aux Dips comme un haltère.

Et derrière les mollets aux tractions, mais ça c'est plus une préférence personnelle.

Dans tous les cas tu dois être gainé ;)

Pour le moment à l'haltere ça fera le taff, tu verras bien quand Switcher.
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Messagepar Foreign le 02/11 16h31

Mercredi 02/11/22 - Pectoraux, biceps


- DCH : 6-5-5@39 [rpe 9] + bonus 8@34.5 5' [+3reps]

- DI Barre : 7-7-6@66 [rpe 10] 4' [+1rep]

- Curl alterné assis : 3x7@19.5 [rpe 8] 3' [-0.5kg/h +1rep/serie]

- Curl pupitre unilatéral : 3x15@11 [rpe 7] 1' chq bras [+2/serie]

- Ecarté élastique unilatéral : 3x20@vert 45" chq côté
[New]

Commentaire :

La journée commence en étant fatigué + mal de tête (genre lendemain de cuite plus que malade).

Puis au final la séance c'est très bien passée. +3 reps par rapport à la semaine dernière au DCH !

Merci le banc + les petites erreurs technique corrigées.

Video : (DCH all sauf bonus)

https://youtu.be/izROai5xPjw
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Messagepar Rsyzer le 02/11 21h51

Foreign a écrit:Puis au final la séance c'est très bien passée. +3 reps par rapport à la semaine dernière au DCH !

Merci le banc + les petites erreurs technique corrigées.


T'as peut-être très bien mangé aussi depuis une semaine ? (Je parle de quantité :lol:)
Bravo en tout cas, même visuellement la progression est flagrante. Les reps montent bien mieux !
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Messagepar Foreign le 04/11 17h23

Vendredi 04/11/22 - Épaules, Abdo


- Oiseau haltères pronation sur banc : [rpe 7] 3x13@15.5 2' [+1rep/serie]

//- Facepull corde poulie haute : [rpe 6] 3x12@20 [+10kg]

- ELH assis : [rpe 8] 3x20@12.5 2' [+1rep/serie]

- Rowing RYC corde : [rpe 6] 3x20@17 2' [-3kg] + bonus 20@17 Rowing menton poulie basse à la barre droite

//- L-Fly assis à la poulie basse : [rpe 8] 3x13@7 2'

- Relevé de bassin au sol : [rpe 6] 3x43

// - Gainage Face/G/Face/D : [rpe] 3x50/50/50/50" chq côté 1'30

- Vacuum à 4 pattes : 3x8 1'30

Commentaire :

J'ai changé le bi set ELH / rowing menton. Trop d'inroad. Avec le L-Fly c'est un meilleur compromis :)

Je vais passer à la barre pour le rowing menton, plus à l'aise.

J'ai un peu baisse la charge au rowing ryc.

Vidéo (Facepull 3/3) :

https://youtu.be/CiTtDUoXVsA
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Messagepar Foreign le 05/11 11h52

Rsyzer a écrit:
T'as peut-être très bien mangé aussi depuis une semaine ? (Je parle de quantité :lol:)
Bravo en tout cas, même visuellement la progression est flagrante. Les reps montent bien mieux !


J'avoue avoir remangé un peu plus, j'ai testé le manger à sa faim sans compter.. (enfin je connais à peut près à force) mais je perd du poids dans ce cas là. Donc ça a aidé également de remanger un peu plus :).

Je suis dans une période un peu moins strict niveau diète, tout en respectant globalement mes macros, fruits et légumes.

Merci ;)
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Messagepar Foreign le 05/11 19h44

Bon bas on est réparti pour un tour, un bonne crève, j'ai passé la journée au lit je suis content.

Je suis en marche de battre un pr malade 6 mois sur 12 :idiot: (et je progresse quand meme, c'est dire ma motivation :idiot: )

Demain même si je suis mort je fais quand même les Dips, en fin de micro cycle en plus le timing est nickel :idiot:

C'est bizarre quand même, je n'ai jamais été malade ou presque, et depuis ma double dose j'enchaîne..

Comme c'est bizarre :idiot:
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Messagepar PAPhilibot le 05/11 22h25

Foreign a écrit:Bon bas on est réparti pour un tour, un bonne crève, j'ai passé la journée au lit je suis content.


Bon rétablissement alors :\

Foreign a écrit:Demain même si je suis mort je fais quand même les Dips, en fin de micro cycle en plus le timing est nickel


L'imprudence :lol: tu risques de finir malade et blessé. Laisse ton corps récupérer au lieu de l'affaiblir davantage. Enfin après tu fais ta vie. :cool:
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Messagepar Hellraiser le 05/11 23h07

Hallucinant, le mec se met en arrêt maladie juste pour pouvoir s'entraîner à fond, manger comme un goret, dormir et passer ses développés. Puis, pour brouiller les pistes auprès de son employeur, il va même se plaindre sur le forum au cas où il serait surveillé !

:idiot: :idiot: :idiot: :idiot: :idiot:
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Messagepar Diego21 le 06/11 00h03

Bon bas on est réparti pour un tour, un bonne crève, j'ai passé la journée au lit je suis content.


C'est vraiment pas de chance :\ tu vas t'en remettre !

Hallucinant, le mec se met en arrêt maladie juste pour pouvoir s'entraîner à fond, manger comme un goret, dormir et passer ses développés. Puis, pour brouiller les pistes auprès de son employeur, il va même se plaindre sur le forum au cas où il serait surveillé !


:lol:
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Messagepar Foreign le 06/11 07h44

Mdrr :lol: :lol:

L'imprudence :lol: tu risques de finir malade et blessé. Laisse ton corps récupérer au lieu de l'affaiblir davantage. Enfin après tu fais ta vie


Pfff le mec veut me faire régresser :idiot:
Non en vrai je suis KO de chez KO.
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Messagepar PAPhilibot le 06/11 09h40

Foreign a écrit:Pfff le mec veut me faire régresser


Merde ... tu m'as démasqué ! :idiot:
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Messagepar Foreign le 07/11 17h18

Lundi 07/11/22 - séance minimaliste (triceps+dos)

Dips : 3x10@32
Rowing sur banc incliné : 3x8@86
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