A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/03/2023 18h32

Hellraiser a écrit:Pire que Geek and Fit.

Qui ça ? :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/03/2023 20h23

Je ressors de mon contrôle technique annuel avec mon ostéo que je côtoie depuis 10 ans (qui est accessoirement devenu un ami, un peu en avance avec femme et enfant, on est tout les deux des pipelettes, je vais l'inviter à déjeuner)

Résultat :

Nickel aussi, mise à part mes "problèmes" habituels, impossible à corriger

Le bassin vrille légèrement, corrigé pour l'instant mais ça va revenir

Organes un peu tendus, il les a travaillés

cou qui penche très légèrement, corrigé aussi, mais ça va revenir "naturellement"

côté droit hypotonique.

Le reste au top, comme un petit jeune.

@Romain merci je suis passé pour un dingue à éclater de rire subitement, tout seul dans la rame de métro, j'ai l'habitude de tes conneries, celle-la je ne m'y attendais pas :lol:

Reste plus qu'a alors, on décapsule une bière, je te la passe au doigt et let's go. Mais du coup tu passes quand en bretagne ? :idiot:

Je m'endormirais bien sur tes gros peczer, peut être que ça fonctionnerait contre mes insomnies, qui sait, faut essayer :idiot: (j'espère que Marie ne verra jamais ce message sinon je suis une homme mort)

ps : n'est pas le seum qu'un petit jeune qui pourrait être ton élève est ce niveau de connaissance sur la nutrition et les compléments, tu peux toujours te rassurer en te disant que tu as un gros couché :idiot:

Je voulais lui mettre de la réputation mais du coup je ne peux pas, tu veux bien le faire pour moi ? merci :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/03/2023 20h41

Foreign a écrit:@Romain merci je suis passé pour un dingue à éclater de rire subitement, tout seul dans la rame de métro, j'ai l'habitude de tes conneries, celle-la je ne m'y attendais pas

:super_lol:

Foreign a écrit:Reste plus qu'a alors, on décapsule une bière, je te la passe au doigt et let's go. Mais du coup tu passes quand en bretagne ?

Je m'endormirais bien sur tes gros peczer, peut être que ça fonctionnerait contre mes insomnies, qui sait, faut essayer (j'espère que Marie ne verra jamais ce message sinon je suis une homme mort)

No homo.

Bah déjà c'est pas en mars que je vais monter en bretagne car là c'est vraiment la merde professionnellement ... :cry:

Foreign a écrit:ps : n'est pas le seum qu'un petit jeune qui pourrait être ton élève est ce niveau de connaissance sur la nutrition et les compléments, tu peux toujours te rassurer en te disant que tu as un gros couché

Un peu vieux pour être mon élève maintenant. :super_lol: Heureusement qu'il a ces connaissances, ça veut dire qu'il a bien travaillé pendant sa demi année d'étude ! Je mettrai une bonne appréciation sur le bulletin. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/03/2023 20h49

Un peu vieux pour être mon élève maintenant. :super_lol: Heureusement qu'il a ces connaissances, ça veut dire qu'il a bien travaillé pendant sa demi année d'étude ! Je mettrai une bonne appréciation sur le bulletin.


Quand tu penses que le Diego à quand même loupé des cours pour la muscu... si ça ne vaut pas une mention j'arrête le fofo :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 07/03/2023 21h11

Je veux ma correction complète moi :idiot:
C’est bien de donner des devoirs mais le professeur doit assumer et corriger :idiot:

ça veut dire qu'il a bien travaillé pendant sa demi année d'étude ! Je mettrai une bonne appréciation sur le bulletin.


Malheureusement c’est pas la bas que j’ai appris le + de choses :idiot: sinon je serais resté au moins jusqu’à la fin de l’année, mais j’apprends + de choses tout seul
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/03/2023 21h19

Tu connais les profs, on a le droit à du temps nous pour corriger les copies :idiot:

J'attend toujours une de mes corrections linux à l'époque d'ailleurs :idiot:

Haha non tkt je te fais ça quand je peux ;)

C'est tout à ton honneur ;)

Aucun regret de t'avoir envoyé le belt, tu le mérites.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/03/2023 12h13

Hellraiser a écrit:Pour ta demande de mariage, fais simple. Je suis pas difficile.
Pour les enfants, on verra ce que propose la science.

:lol: :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/03/2023 21h35

08/03/22 pec, épaules - RBC

DCH :

6@30 rpe 4 +2.5kg/h 2'30
7@30 rpe 5 +2.5kg/h 2'30
11@30 rpe 9 +2.5kg/h 2'30

28@22.5 rpe 9.5 [partiel bas(pas du tout en fait)] +2.5kg/h 5'


DD machine : (Siege 2 - dossier 4)

12@8p rpe 8 +1p 1 RP@11 2'30
12@8p rpe 9 +1p 0 RP 2'30
6@9p - plus de jus 2'30


Écarté machine :

3x12@9p (cran 2) +3p (bourrin)

//Oiseau machine :

8@9p +2p (trop lourd) 2'
2x12@8p +1p (lourd mais ok) 2'

EL machine :

20@2.5 rpe 5 +5reps 0rp 1'30
20@2.5 rpe 6 +5reps 0rp 1'30
20@3.75 rpe 7.5 +5reps+1.25kg 3 RP@10-14-17 1'30
15@3.75 1'30

Facepull assis poulie haute 15@11p 2'
2x8@12p +1p

Commentaire de la séance :

Je note plus de détail (RP etc)

Première série, avec les haltères caoutchouc ça n'allait pas du tout. Trop grosse ça m'a gené, même à 30. Wtf on dirait des 50 par leur taille.

J'ai pris les Hexa en fonte du coup.

J'avais planifié 3x6@30 + max en partiel
Résultat série 1 je me dit quand même rpe 4 tu abuses. Série 2 idem.. du coup série 3 j'y suis allée un peu plus.

Mes chemins nerveux ne sont tjr pas revenu par rapport à se que c'était quand j'étais à fond sur le mouvement.

Par contre wtf mon partiel bas, c'est pas du tout du partiel en fait j'ai bien fais de filmer xD. Pourtant j'avais vraiment l'impression de faire une demi amplitude. Comme quoi, toujours toujours toujours se filmer les gars ;).

La machine à oiseau/écarté était prise, je n'avais pas envie de tourner, alors exceptionnellement j'ai fais les EL avant mon superset.

J'ai beaucoup aimé la courbe de résistance de la machine EL (plus corrélé à la courbe naturelle de force des épaules)

Bref bonne séance, le proprio a commandé les aimants. Et à commander 6 machines nautilus rare old school.

Vidéo :

(DCH pas tres partiel (4/4) - DD machine 1/3 - EL machine 1/3) :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/03/2023 22h09

Oh ... :o Mais passe moi cette machine en premier exercice pour massacrer ces pecs. :o
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 08/03/2023 22h12

J'avoue. :evil:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/03/2023 22h28

Tkt, je pense que si je me barre avec à la fin de la séance ça passe, personne ne va remarquer.

Mais faut la jouer stratégie, attend la machine Nautilus introuvable nul part qui arrive que Kilian a dans son homegym :idiot:

On se donne rdv vers 3h du matin on cambriole RBC tkt
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 08/03/2023 23h09

Ce que je retiens:
-ce log est devenu une dissertation de compléments alimentaires mais à côté la diète c'est lardon+tartiflette https://youtu.be/bCV9LulhtLY :idiot:
-Vincent est une homme très attiré par la poitrine de Romain ((moi aussi))
-et maintenant gros moyens y'a un caméraman pour filmer les exercices :cool:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1361
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/03/2023 23h17

:idiot: :lol:

Raté ce soir c'est :



Naan, dinde, fromage de chèvre, origan, miel, noix, confit d'oignon, ail.

À côté salade verte avec ciboulette :idiot:

Oui j'aime les fortes poitrines et alors ? On as encore le droit en 2023 ? Je ne sais plus je suis perdu.. par contre je ne partage pas désolé...

Déjà que je suis un homme blanc, hétérosexuel, cis-genre, judeo-chrétien, patriarche, j'aime mon pays.... bordel je suis dans la merde pourquoi j'écris ça. Je vais avoir des problèmes.. mais bon je suis progressiste au moins je fais la cuisine.. :idiot:

Qu'es se qui te faire dire que c'est un homme qui film ? :idiot:

Le log est en roue libre total, moi qui voulais être sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/03/2023 09h45

Ca pump bien au DCH :D

Je crois que Romain te conseillait de passer la machine en premier exercice à la place du DCH, pas de la piquer :idiot:

LouisR a écrit:Ce que je retiens:
-ce log est devenu une dissertation de compléments alimentaires mais à côté la diète c'est lardon+tartiflette https://youtu.be/bCV9LulhtLY
-Vincent est une homme très attiré par la poitrine de Romain ((moi aussi))
-et maintenant gros moyens y'a un caméraman pour filmer les exercices

:lol: :lol:

Foreign a écrit:patriarche

???
Je suis allé chercher la définition.

Littéraire. Vieillard respectable qui est entouré d'une nombreuse descendance. 3. Titre donné à l'évêque d'un siège qui a prééminence sur l'ensemble des évêques d'un pays ou d'un territoire plus vaste, dans les Églises orientales.

Tu nous caches des choses :idiot:

Appétissant le naan, je le mangerais bien au petit déjeuner...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/03/2023 10h16

Je veux dépasser 10@36 ou 6@39.5 c'est mon objectif prioritaire sur les pecs, je ne vais pas le passer en 2eme sinon c'est mort :(

C'est un abus de language de ma part, chef de famille protecteur en gros :).

Et Payou protège Marie quand je ne suis pas là.

D'ailleurs c'est officiellement un héro en plus d'être un acteur.

Notre petit c'est fait "attaqué" par 2 gros chien de 60kg, payou est arrivé, les a intercepté a dégagé les 2 :idiot:

J'avoue que quand il est en mode protection de la famille, il fait flipper, même moi :idiot:

Le reste du temps c'est toujours un nounours à câlin :idiot:

Sur les humains, c'est uniquement en cas de force majeure, si on l'autorise uniquement.

Si Marie se fait agressé, je souhaite bon courage au mec...
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PAPhilibot le 09/03/2023 11h41

Elle m'a l'air bien cette salle !

Foreign a écrit:DD machine : (Siege 2 - dossier 4)

12@8p rpe 8 +1p 1 RP@11 2'30
12@8p rpe 9 +1p 0 RP 2'30
6@9p - plus de jus 2'30


Intéressant, c'est dans la même veine que la chest press que j'ai. Le problème c'est qu'il n'y a rien pour mettre ses pieds et avoir une espèce de leg drive. Tu vas rester sur de la série courte ou moyenne ? Ou passer en série longue avec rest-pause ? En ce moment je teste le 15-30 avec un 15RM, c'est facile de RP donc je pense qu'il est possible d'augmenter le temps sous tension sans trop descendre en charge. :)

Foreign a écrit:Première série, avec les haltères caoutchouc ça n'allait pas du tout. Trop grosse ça m'a gené, même à 30. Wtf on dirait des 50 par leur taille.


Ce n'est qu'une question d'habitude. Le pire du pire ce sont les haltères qui ont un gros diamètre de prise.

Foreign a écrit:J'ai beaucoup aimé la courbe de résistance de la machine EL (plus corrélé à la courbe naturelle de force des épaules)


Trop bien ! Ça enlève le problème de la taille de l'haltère et l'incrémentation, c'est cool. :cool:

Foreign a écrit:Déjà que je suis un homme blanc, hétérosexuel, cis-genre, judeo-chrétien, patriarche, j'aime mon pays.... bordel je suis dans la merde pourquoi j'écris ça. Je vais avoir des problèmes.. mais bon je suis progressiste au moins je fais la cuisine..


Mon dieu ... tu as tous les défauts du monde :eek: Ça ne va pas plaire à Sardine Ruisseau ça
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/03/2023 13h35

Ouai elle est bien :). Même si le flextime.. restera dans mon cœur.. rip

Je pense faire du 6-10 sur le DCH. Donc l'idée plus du 8-12-15 par la. À voir, je peux ajuster rien n'est fixé.

Non pas en long en tt cas pour le moment, déjà je test le partiel bas, qui n'est pas bas encore.

Tu veux dire ton 15 rep sans RP ? Pas vraiment ton 15 RM sinon c'est bizarre :idiot: je pense que c'est un abus de language tkt on c'est compris ;).

Moi non plus j'aime pas les grosses (haltère, même si c'est masculin) :idiot:

Y'a pire qu'elle maintenant, c'est as been ça.

Tu as vu Schiappa ? Elle vient de quitter son homme soja déconstruit depuis 17 ans, pour un giga chad, beau gosse, go muscu, grosse barbe, banquier..

Comme quoi :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PAPhilibot le 09/03/2023 14h21

Foreign a écrit:Tu veux dire ton 15 rep sans RP ? Pas vraiment ton 15 RM sinon c'est bizarre je pense que c'est un abus de language tkt on c'est compris .


Oui je voulais dire 15 reps avant de RP :)

Foreign a écrit:Tu as vu Schiappa ? Elle vient de quitter son homme soja déconstruit depuis 17 ans, pour un giga chad, beau gosse, go muscu, grosse barbe, banquier..


La meuf qui écrit des livres érotiques où elle se fait ... pas des racailles de banlieue :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/03/2023 16h00

09/03/22 Dos - keepcool

Rowing Yates Smith :

2x10@90 2x87.5 3' rpe 7 +7.5kg +5kg

Tirage poulie haute pronation :

4x9@70 2' rpe 6 +1rep

Rowing low row unilatéral :
1'30 / côté

3x15@75 rpe 9

Commentaire :

2 nuits ok de suite, un miracle (+ de 7h)

J'ai utilisé les crochets pour la Smith, top, faut bien serrer.

Pas contre j'ai oublié les bandes, ça m'a enmerdé pour les 2 autres tirages.

Bonne séance, le rowing uni, ça faisait longtemps que je n'avais pas senti autant de tension mécanique dans le dos, j'ai bourriné, dans les étoiles dernière série. J'ai aimé :idiot:

J'ai pas fais les abdo. Je pense faire une séance dédiée à la maison avec mollet / avant bras...

Vidéo (Yates 3/4)

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/03/2023 18h56

Solide ! C'est la machine Technogym le low row ? 15 reps à 75kg en uni c'est méga propre !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/03/2023 18h58

Oui ;).

Après il n'y a pas 75kg "pour de vrai" sur ce type de machine ;)

J'y suis allée assez explosif par contre :super_lol:

Ça va monter tkt :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/03/2023 19h04

Oui je sais, je l'utilisais aussi, mais en bilatéral, au poids max de la machine de ma salle où les plaques s'arrêtent à 90kg. Donc oui, c'est une guimauve mais ça reste quand même sympa comme perf de ta part car perso en 15 reps à 90kg je suis à la limite de devoir rp dessus ...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/03/2023 21h06

Petite douleur 0.5-1/10 au niveau de l'insertion distale du biceps (face interne) gauche à froid suite à la séance du jour.

Protocole que je met en place :

Pas d'automassage de la zone, pour ne pas exacerber l'inflammation
J'incorpore du collagene à la diète.

Renfo 3x par jour des curl élastiques en série très longue

Bobine extenseur et fléchisseur du poignet.

Je ne tends plus les biceps sur les poly dos.

D'expérience en quelques jours ça va partir :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/03/2023 00h42

Diego21 a écrit:
Oula, tu me prends de cours, je vais devoir improviser

Je ne connais pas l’association fructose maltose, mais je suppose que le fructose c’est pour avoir une augmentation rapide de la glycémie et le maltose pour la garder dans le temps (je ne connais pas leur IG mais les 2 ensembles doit être + faible) Pareil, je ne connais pas les quantité maximale par litre et je suppose que cela dépend des individus, mais dans tous les cas, une trop grosse quantité entraînerait une trop grosse glycémie et donc une hypoglycémie réactionnelle

Pour le sodium, je dirais que c’est pour compenser les pertes en électrolyte durant la séance, notamment à cause de la sueur. Par compte je ne sais pas pourquoi cette quantité maximale mais je suppose que trop entraînerait une déshydratation par osmose dans l’intestin

Pour le potassium pareil, c’est pour compenser les pertes en minéraux hydrique. Je rajouterai que les deux sont responsables de la propagation de l’influx nerveux et donc important en musculation.

En BCAA, je ne m’y connais absolument pas, mais je crois qu’ils permettent de monter l’insuline et donc de conserver une glycémie et maintenir un effort + long, et puisque c’est des AA indispensables, ça passe direct dans le muscle et ça réduit le catabolisme ? (Je sais pas où je vais ptdrr)

Pour la vitamine C, là j’avoue je suis perdu :lol: je sais que sa structure chimique est proche de celles des glucides et que c’est avec la vitamine E la vitamine la + antioxydante, alors pourquoi pas pour lutter contre les radicaux libres produit lors de l’entraînement ?

Voilà j’aurais essayer


Le Sodium c'est pour compenser la perte lors de la transpiration (hyponatremie) et favoriser l'absorption des glucides ainsi que la vitesse de réhydratation.

Le potatium c'est surtout en cas de forte chaleur ou de transpiration abondante.

B1 et C déjà vu ;)

Le mieux selon toutes les études que j'ai pu lire, c'est maltodextrine + fructose, le frutose a une propriété un peu spécial, il améliore la vitesse d'utilisation des glucides au cours de l'effort.

Pas contre gros point négatif, il ne faut surtout pas de grosse quantité de fructose, sinon il y a un fort risque d'engendrer des troubles digestifs chez une grosse majorité de la population. Pour être transparent je n'ai plus le chiffre fourchette en tête mais je peux retrouver si besoin.

Maltodextrine car le goût est neutre, très bien digéré en quantité raisonnable, avec son ig haut il est très rapidement absorbé.

La quantité des glucides va principalement dépendre de 2 facteurs, la température, par temps froid plutôt fourchette haute et par temps chaud plutôt fourchette basse (voir plus bas)

Second facteur l'intensite de l'effort prévu et le dernier repas consommé (quantité / durée)

La boisson doit être isotonique ou légèrement hypotonique. Pour rappel une boisson isotonique à une concentration proche de celle du Sang, ce qui facilite l'absorption et limite fortement les potentiels troubles digestifs.

L'idéal si on veut pousser le truc encore plus loin, il faudrait en théorie garder une température entre 10 et 15 degrés pour cette dernière. Afin d'optimiser le tout (l'eau trop froide peut donner mal au ventre par exemple).

Concernant le sodium entre 400 et 700mg car au delà il n'y a plus de bénéfice supplémentaires et le goût devient derangeant à boire (pas tous égaux la dessus, certain 10g/l ça va passer, moi très peu de sel je le sens assez vite). En dessous les effets sont limité et on perd une partie des bénéfices.


Généralement pour les glucides on dit que par ambience tempéré 20 à 40g de glucides par litre est le meilleur compromis.

Ambiance froide plutôt 70 à 90g par litre

(À mettre en contexte l'intensité de l'effort et le temps passé depuis le dernier repas comme dit plus haut)

Pour les BCAA flemme de répéter se que Street ou Rudy ont déjà dit dessus go voir l'article lol.

Voilà, une belle synergie pour une super boisson d'effort.

Je m'y attelle dans les prochains jours, surtout pour les séances au RBC ;)

Mais franchement chapeau Diego, tu as l'intellect et la réflexion pour aller loin ;).

Je veux lire une thèse de ta part dans les prochaines années ;)

Si tu veux mes sources je te donne ça.

PS : des news du belt ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/03/2023 10h27

Le mec est sec, il affiche son meilleur physique natty :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/03/2023 10h48

NicolasWrgt a écrit:Le mec est sec, il affiche son meilleur physique natty


Haha pendant les vacances, après 3 mois de non sérieux, attend l'année prochaine je ferai mieux :idiot:

La c'est photo point faible, pec/bras, attend le dos/épaule :super_lol:

Je vais te montrer le dos que l'on choppe avec du planche à 100kg en série de 10 et des tractions lestées à 25 kg :idiot:

En passant modo, je me suis dit que c'était sympa de marquer le coup ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 10/03/2023 12h29

Yes merci pour la correction :D
A part pour les valeurs précises j’étais pas si loin :) en même temps c’était un peu le sujet de mon grand oral de bac :lol: (quoi manger avant / pendant et après l’entraînement)

J’ai oublié de parler de la concentration de la boisson comme tu dis, isotonique etc aussi pour la température ambiante j’y avais même pas pensé, pour moi c’était un paramètre négligeable sauf en cas de température extrême

Par contre je savais pas pour le fructose, merci !

Peut être qu’à l’avenir j’écrirai des articles comme Rudy, mais sur la nutrition qui sait ? :)

Go sur mon log pour le belt :D
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/03/2023 12h58

;)

C'est tout se que je te souhaite.

Ai question à tout, creuse à fond les sujets ;).

Je t'ai déjà répondu, partiellement au moins :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/03/2023 16h10

Félicitations pour ton élection, enfin nomination en tant que modo :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Az3RuS le 10/03/2023 21h38

Bravo pour avoir décroché le MODO :lol:
Training log : topic47389.html
Mon évolution physique :
Avatar de l’utilisateur
Az3RuS
 
Messages: 373
Inscription: 20/12/2022 14h04
Réputation: 10

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/03/2023 09h08

Merci les gars ;).

Pesé ce matin : le poids n'as pas bougé d'un gramme.

Bon, je progresse à l'entraînement. Je n'ai pas envie de me gaver plus, pour le moment, je reste comme ça.

Si jamais les progrès sous les barres deviennent difficiles, j'envoie encore plus... :joker:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/03/2023 15h25

11/03/22 - Bras RBC

- Dips machine 3'30 :

3x10@80 rpe 9 pas de RP (+20kg +10kg)
14@65 rpe 9 1 RP (+5kg)

- Curl alterné 3' :

3x6@20 rpe 8
20@15 2 RP rpe 8

- MTH 3' :

3x10@20 rpe 8 +2.5kg
5'
24@17.5 rpe 8.5 (ça pique sévère)

- Curl incliné poulie 2' (super isolation des biceps)

4x12@6p +1p

- Power triceps 2' :

3x12@9p +2p

- Curl araignée marteau 2'30 :

3x13@15 +1rep

Commentaire de la séance :

Petit ajustement sur l'ordre et je vire le superset au moins pour cette séance.

Bonne nuit

Sur le Curl alterné en série de 20, les avants bras et la poigne carbonisent avant les biceps.

J'aurais préféré 18.5 kg mais pas possible, les aimants ne sont pas encore là. Et je n'ai pas pris les lestes.

Bien lourde les 20kg, mais pas de soucis, omoplates serré sur toute la série, cage sortie.

J'avance vite car les chemins nerveux se font. Après je vais ralentir.

Pas de deload.

J'y suis aller comme un gros bourrin.

J'ai dû prendre un shaker + cookie mi-séance sinon j'allais mourir bouffé par mon propre corps (petit déjeuné tôt, arrivé à 11h30 à la salle)

2h30 de séance, j'ai un peu plus pris le temps, madame étant malade, pas de caméraman attitré par contre.

Petit coup de barre à partir du power triceps.

Vidéo : Dips 1/3 power triceps 3/3

(Énervé tout rouge dès la première série de la séance ça met dans l'ambiance)

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar carrera13 le 11/03/2023 19h53

Un super training log, d'innombrables supers conseils = un super modo
Amplement mérité, bravo!
carrera13
 
Messages: 561
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/03/2023 20h14

carrera13 a écrit:Un super training log, d'innombrables supers conseils = un super modo
Amplement mérité, bravo!


Merci beaucoup carrera ;)

Très sympa ton message ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/03/2023 18h16

Foreign a écrit:Bon, je progresse à l'entraînement. Je n'ai pas envie de me gaver plus, pour le moment, je reste comme ça.

Pas fou, tu veux montrer les abdos maintenant que les beaux jours vont revenir :idiot:

Foreign a écrit:24@17.5 rpe 8.5 (ça pique sévère)

Tu t'es fait un petit plaisir :) ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/03/2023 19h25

Je m'en fou un peu de perdre mes abdos si ça me permet de progresser sur le long terme ;). Sans devenir trop gras pour autant.

Tu t'es fait un petit plaisir


On peut dire ça, mais l'intérêt est multiple selon moi et si tu regarde, je ne le fais pas seulement sur le MTH (je ne dit à personne de le faire, ça reste mon entrainement personnel ;))

- jouer sur différentes reps range, différents TST (10 reps en explosif c'est plié en moins de 20secs). Mais je favorise la tension mécanique avant tout.

- Ne pas me frustrer car j'en ai sous le coude à la fin des 3 séries, sans pour autant niquer mon nerveux et/ou mes cycles pour le reste de la séance et/ou les séances à suivre.

- m'accorder une certaine liberté, ne pas me sentir bloqué dans une planif.

- me challenger un peu plus

Je me connais beaucoup plus maintenant, je sais se que je peux me permettre de faire ou non.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 12/03/2023 19h33

Amplement mérité le titre de MODO ;)
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 13/03/2023 14h51

13/03/2022 : Cuisses - Keepcool

- PAC 2'15 :

4x15@90 rpe 5 +10kg (ça congestionne à partir de la 3eme)

Note : cran dossier 3 - pied 4-7

- HT machine 2' :

4x8@45 rpe 5 +5kg

Note : repère talons cran 2

- Split squat Smith 1'/côté :

3x8@50 rpe 6 +10kg

- Leg curl assis 1'30 :

3x15@35 rpe 5

Commentaire de la séance :

Séance décalée car demain j'ai pris un jour de congé pour mes 30 ans. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vegeta le 13/03/2023 17h37

Belle séances, par contre déçu de pas voir de Squat !!!!
Avatar de l’utilisateur
Vegeta
 
Messages: 524
Inscription: 22/01/2013 16h01
Réputation: 38

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™