Foreign a écrit:Je n'arrive pas à dormir, et comme d'habitude, je réfléchi aux training
Mon poids de corps étant plus bas que lors de mes "PR" au DCH, je sais que sans manger plus ça va être la merde. Je vais probablement pouvoir m'en rapprocher sans l'attendre ou le dépasser (je fais 4kg de moins hein).
Du coup, je pense passer le DD machine en premier, me focaliser dessus à fond.
Foreign a écrit:16/03/22 Dos - keepcool
- Rowing low row unilatéral technogym :
1'30 / côté
25@80 rpe 7 (super explosif)
12@90 rpe 7 (gauche) rpe 8 (droit)
9@100 rpe 8 (gauche) rpe 9 (droit)
Foreign a écrit:Salut Sky,
Toi tu es sur la gamme pure strength de technogym on est pas sur les mêmes machines
au keepcool c'est la gamme "classique" (dernière version)
Je vais parler rapidement théorie pour imaginer le truc.
Par définition un "low row" l'objectif est de viser "en priorité" le bas du dos, Cad en prise neutre ou supination, coude assez proche du corps, avec un léger mouvement circulaire (vers le bas), le coude est plus bas (quasiment au niveau du nombril) que sur du RI. En théorie tu favorises un peu plus les dorsaux (dans tous les cas les trapèzes moyens, inférieurs et rhomboïdes sont engagés également). Indépendamment de la morpho-anatomie.
Pour le R1b ça va dépendre de comment tu tires et de comment tu te place, de la position du coude sur 2 plans.
Sur du RI, déjà tu es incliné avec une tension qui vient d'en bas, coude semi-ouvert (c'est automatique en prise pronation sauf si tu ressers à mort la prise), tu favorises, le haut du dos (trapèze sup , moyen, inf), tes rhomboïdes, ton arrière d'epaule. Et en théorie moins tes dorsaux.
Du coup par rapport à se que tu dit, je pense qu'aucune des deux ne "remplace" réellement le RI, mais que la pure row en prise pronation s'en rapprocherait plus.
Mais ne te prend pas la tête hein, ça sera très bien pour remplacer
En terme général, varier la prise et/ou l'angle c'est suffisant. Puis quand tu es vraiment dans le dure, ton corps va recruter tout se qu'il peut recruter
Foreign a écrit:C'est ambiance metroflex, j'aime bien (encore plus quand il passe du rap US )
Puis la majorité des gens, sont là pour s'entraîner "pour de vrai".
Tout le monde se dit bonjour, les gens sont sympa.
10/10.
Du coup, je pense passer le DD machine en premier, me focaliser dessus à fond…
…Le seul truc, c'est que ça veut dire passer le DCH en deuxième (forcément ) mais je ne sais pas si ça va me motiver, sachant que même si l'angle change un peu, il va forcément y avoir un inroad...
Foreign a écrit:Vidéo :
Test Cybex incliné
Foreign a écrit:Début de petite gêne côté coude (insertion fléchisseurs) à la suite du FP
Foreign a écrit:hum à priori non, je n'ai pas à ma connaissance intolérance particulière (lait, gluten)
Foreign a écrit:Après je bosse comme un chien aussi, j'ai eu un mauvais sommeil pendent une assez longue période.
Foreign a écrit:Après je bosse comme un chien aussi, j'ai eu un mauvais sommeil pendent une assez longue période.
Foreign a écrit:Power triceps barre poulie
20@20
20@22.5
17@22.5
Foreign a écrit:Je débarque au RBC... Compète d'haltero. Du coup je suis allé au keepcool.
Foreign a écrit:J'ai enfin réussi à déplacer un message (d'habitude je supprime et je récrée avec le nom du mec)
Par contre la réussite m'a coûté ma page de présentation xD. J'ai sélectionné le mauvais message au premier essai..
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités