A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/12/2020 21h34

Ouais c'est ce que j'ai cru remarquer. Avec les poids de 5 ça ne touche pas le buste donc 10 ça ne devrait pas poser de soucis. En tout cas merci pour le moment j'ai un bon ressenti avec cette trajectoire :cool:


Bas c'est moi qui te remercie ;), tu me donnes des conseils, je fais de même, c'est le principe d'échange, tout le monde est gagnant :p !

A voir à terme ce que ça donnera


AH moi j'ai la réponse, des gros dorsaux :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/12/2020 21h37

Foreign a écrit:Bas c'est moi qui te remercie , tu me donnes des conseils, je fais de même, c'est le principe d'échange, tout le monde est gagnant !

Tout à fait c'est le but du forum ;)
Foreign a écrit:AH moi j'ai la réponse, des gros dorsaux

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 22/12/2020 21h39

Foreign a écrit:
Ouai nan mais si je laisse en 2'30 en début de cycle, je m’endors sur place ou je part de plus haut.. C'est même plus une question d'élan !


Le gars s'endort à l'entraînement pour améliorer sa récupération :cool:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/12/2020 21h44

LouisR a écrit:
Le gars s'endort à l'entraînement pour améliorer sa récupération :cool:


Chut ! :idiot: faut pas que train vois ça mec xD.

Nan franchement resté en 2'30 en série de 8 à ce poids, le rpe serait inférieur à 5 quoi.. Déjà que j'ai de la marge en série de 15. Rudy aime pas faire ça non plus, mais je le fais, pour le moment ça marche bien ! J'aime manager mon rpe pour être entre 5 et 6 en début de cycle. Si c'est trop facile c'est pas intéressant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 22/12/2020 21h51

Foreign a écrit:
Chut ! :idiot: faut pas que train vois ça mec xD.

Nan franchement resté en 2'30 en série de 8 à ce poids, le rpe serait inférieur à 5 quoi.. Déjà que j'ai de la marge en série de 15. Rudy aime pas faire ça non plus, mais je le fais, pour le moment ça marche bien ! J'aime manager mon rpe pour être entre 5 et 6 en début de cycle. Si c'est trop facile c'est pas intéressant pour moi.


Ça serait même inutile ;)
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 23/12/2020 10h52

Ok je vois ce que tu veux dire en tirant légèrement le coude vers l'arrière au R1B. Au fait, tu cycles comment tes tractions ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 26/12/2020 11h07

Ok, merci :) Comme je valide le 10x10 la semaine pro, je vais commencer à lester :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/12/2020 20h42

23/12/20 Épaules, cuisses, mollet


- Développé assis haltères : 4x8 | 20 kg | 2' | rpe 6

- Elevation latéral haltères assis : 4x23 | 9.5 kg | 2' | rpe 7

- Rowing menton large barre EZ : 4x9 | 35.5 kg | 2' | rpe 6

- Oiseau sur banc incliné en pronation : 4x16 | 9 kg | 1'30 | rpe 7

- Gobelet Squat : 4x11 | 32 kg | 2' | rpe 7

- SVT Roumain haltères : 4x12 | 24 kg/main | 2' | rpe 6.5

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x15 | 10 kg | 1' | rpe 6

Vidéo de la séance : N/A

Commentaire de la séance : Un peu dans le rush avant le départ en vacance avec de la famille. J'ai fais la séance épaule, et le minimum pour stimuler mes cuisses, sachant que je planifie d'en refaire une "complète" le 29/12.

Commentaires exercices : N/A

===================================================================================

28/12/20 Pec, épaules, Biceps, abdo :


- DCB : 4x8| 67 kg | 2' | rpe 6.5 7

- DIH : 4x9 | 24 kg | 1'30 | rpe 5

- ELH assis : 4x24 | 9.5kg | 2' | rpe 7

- CI 30% : 4x17 | 12.5 kg | 3' | rpe 8

- Curl araignée à la barre ez : 3x10 | 23kg | 2' | rpe 6

- Curl inversé debout à la barre ez : 3x17 | 22kg | 2' | rpe 7.5

- Crunch : 3x17 | 15kg |1'30 | rpe 6.5 7

=====================================================================================

Commentaire de la séance : Sachant que je n'ai pas pu faire la séance bras, étant un point faible, psychologiquement ça ne m'allait pas de skip la séance pour toute la semaine, ou de décaler mes séances en commençant par les bras en rentrant. du coups, aujourd'hui pec/biceps, demain cuisses, et le 30/12 dos/triceps. Je vais surement continuer à bouger cette semaine, alors j’adapterai au fur et à mesure. Heureux de retrouver ma fonte, un moine dans son monastère :cool:
Sinon rien à voir, mais petite gène à l'épaule droite, malgré que j'ai essayé de gérer ma posture durant le trajet en voiture, Rennes > st Étienne > Nîmes > Rennes. Les 11 heures sur le retour m'ont tuer ! Je vais masser voir si ça passe, sinon je repasse chez l'ostéo.

Sinon diète, bas c'était 0, j'ai mangé en famille quoi :idiot: , mais le poids n'a quasiment pas bougé. Sinon j'ai accumulé pas mal de fatigue avec ces voyages et décalage des heures de couché.

Vidéo de la séance : N/A

Commentaires de la séance :

DC : Toujours facile.

DIH : N/A

Écarté élastique unilatéral : Pas fait je suis allé à l’essentiel. Sachant que dans 2 jours, je stimule de nouveau les pecs avec les triceps.

ELH : RAS

Extension nuque à un bras : Pas fait.

CI 30% : Wow bien dure la reprise. Plus dure qu'avant mon voyage.

Curl araignée à la barre ez : N/A

Curl inversé debout à la barre ez : N/A

Crunch : j'ai remplacer exceptionnellement les enroulements car je n'avais pas fait les crunchs de la séance épaules/cuisses précédente. Je les fait demain ou après demain.


=======================================================================================

Ok, merci :) Comme je valide le 10x10 la semaine pro, je vais commencer à lester


:cool:


======================================================================================

Hello à tous ! J'ai eu besoin de me déconnecter un peu, du coup je n'ai pas touché à un ordi pendant mon voyage ! Alors bonne fêtes à tous avec du retard !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 29/12/2020 12h11

Tu habites à Rennes et tu as de la famille dans le Sud ? Moi c'est l'inverse, j'habite à Palavas (30min de Nîmes), et ma mère habite à Jugon-les-lacs (45min de Rennes) ^^
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/12/2020 13h04

Tu habites à Rennes et tu as de la famille dans le Sud ? Moi c'est l'inverse, j'habite à Palavas (30min de Nîmes), et ma mère habite à Jugon-les-lacs (45min de Rennes) ^^


Oui j'habite à Rennes. Mes parents sont en Bretagne (val André et Rennes). Cette année on est allé fêter Noël chez la famille de Marie, chez sa mère à Nîmes et ses grand-parents prêt de Saint-Étienne.

Je connais bien Jugon-les-lacs, j'y suis passé cet été ;).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/12/2020 15h36

Foreign a écrit:ses grand-parents prêt de Saint-Étienne.

C'est mon coin ça ! Mais il y a pas grand chose à voir à part quelques petits massifs :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/12/2020 15h46

C'est mon coin ça ! Mais il y a pas grand chose à voir à part quelques petits massifs


Haha pour être plus précis c'était à st Chamond, vu que c'est à côté tu dois connaitre :). Ouai clairement je choisi 100 fois Rennes sans hésiter, mais la montagne ça manque parfois !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/12/2020 19h42

29/12/20 Cuisses, mollet


- Fentes à la barre : 4x10 | 46 kg | 1'30 chq jambes | rpe 6

- SVT Roumain haltères : 4x12 | 24.5 kg/main | 2' | rpe 6

- Gobelet Squat : 3x12 | 27 kg | 2' | rpe 6.5

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x16 | 10 kg | 1' | rpe 7.5

========================================================================================

Commentaires de la séance : J'ai eu envie d'inverser le gobelet et les fentes. Du coup je vais accélérer la progression sur les fentes, étant en 3e partir sur un 3x12@27 ça m'avait l'air bien (les 32 c'était en premier exo).

Vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



Fentes à la barre : RAS

SVT Roumain haltères : +0.5k/h

GS : je vais surveiller l'amplitude, je suis limite sur l'antéversion du bassin.

Mollet debout unilatéral sur support : RAS
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/12/2020 19h58

Foreign a écrit:mais la montagne ça manque parfois !

C'est sur que tu est assez loin des montagnes ! Mais tu as la mer, Saint Malo et le mont Saint Michel à côté qui sont vachement sympa je trouve hors saison touristique :)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/12/2020 20h09

MarieP a écrit:C'est sur que tu est assez loin des montagnes ! Mais tu as la mer, Saint Malo et le mont Saint Michel à côté qui sont vachement sympa je trouve hors saison touristique :)


Ah bon je savais pas :idiot: :idiot: :lol:

Le mont st Michel est aux mains des ennemies malheureusement :idiot:

Mais ouai pleins de vilages, stations balnéaires, belles forets, balades, activités..! Mais tu vois plus jeune je passais souvent mes été à la montagne, les rando me manques ! surtout en ce moment !

Avec l'hiver, le confinement, tout ça, j'ai pas trop la motivation pour le "cardio" (vélo, marche rapide, etc) (je considère la rando comme du cardio !), Du coup la tu vois ma séance cuisse, je sens que j'ai vraiment perdu en vascularisation, mes cuisses congestionnent direct et je ne peux pas enchainer aussi vite et aussi lourd qu'avant !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 29/12/2020 20h11

Bonne séance mec ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/12/2020 20h20



Haha merci dude ! En vrai c'est des séances tranquillou hein, quand les mollets c'est de loins le plus dure de ta séance y'a de quoi rire ! Mais avec des poids libres j'ai pas envie de me faire mal, sachant que de naissance, j'ai le psoas droit qui compense, et tous se qui est back squat je peux pas, passer un certain poids, j'ai mal même avec une technique nickel, le petit bassin n'aide pas non plus. Du coup j’attend les salles pour la presse et le hack..
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 29/12/2020 20h34

Bonne séance, le taff est fait :cool:

Par contre, c'est bizarre cette différence en termes de niveau entre le haut et bas du corps :wtf: :?:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/12/2020 20h34

Je vois que je ne suis pas le seul pour qui les cuisses ça n'a pas été la panacée aujourd'hui ! :lol: Dire qu'hier soir je matais le quad stomp de Jay Cutler... La débandade ! :lol:

C'est bien au moins tu bricoles avec tes contraintes de psoas, c'est vrai que ça doit pas être pratique à gérer. Tu as de petits RPE, c'est parce que tu peux difficilement forcer sur ces exos ou bien ça n'a rien à voir ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/12/2020 20h36

Foreign a écrit:Le mont st Michel est aux mains des ennemies malheureusement

Un vrai breton :lol:

Foreign a écrit:Mais tu vois plus jeune je passais souvent mes été à la montagne, les rando me manques ! surtout en ce moment !

Je te comprends ! Quelques mois sans activités en montagne et c'est la déprime :(

Foreign a écrit:Avec l'hiver, le confinement, tout ça, j'ai pas trop la motivation pour le "cardio" (vélo, marche rapide, etc) (je considère la rando comme du cardio !), Du coup la tu vois ma séance cuisse, je sens que j'ai vraiment perdu en vascularisation, mes cuisses congestionnent direct et je ne peux pas enchainer aussi vite et aussi lourd qu'avant !

Ne jamais lâcher le cardio ou tes cuisses le regretteront :p
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/12/2020 20h38

Vovo a écrit:Bonne séance, le taff est fait :cool:

Par contre, c'est bizarre cette différence en termes de niveau entre le haut et bas du corps :wtf: :?:


Haha ! attend le retour de la presse et du hack ;).

En soit niveau "esthétisme", je ne les trouves pas en retard, même si un écart va commencer à se creuser si les salles n'ouvrent pas dans les mois à venir oui.. Puis les RPE sont assez bas contrairement au haut !

C'est des exercices que j'ai commencé à ce confinement pour la grosse majorité ! Alors que le haut presque pas !

Pendant 1 an j'ai fais 2 fois les cuisses semaines, 1 séance chaine antérieur et 1 postérieur.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 29/12/2020 20h42

Foreign a écrit:Haha ! attend le retour de la presse et du hack .


Le combo parfait d'une séance jambes :cool: J'approuve !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/12/2020 20h47

Hellraiser a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul pour qui les cuisses ça n'a pas été la panacée aujourd'hui ! :lol: Dire qu'hier soir je matais le quad stomp de Jay Cutler... La débandade ! :lol:

C'est bien au moins tu bricoles avec tes contraintes de psoas, c'est vrai que ça doit pas être pratique à gérer. Tu as de petits RPE, c'est parce que tu peux difficilement forcer sur ces exos ou bien ça n'a rien à voir ? :)


Ne perd pas le spirit ! pas toi :lol:

J'ai pas la motivation de vraiment progresser pour des exos que je vais lâcher dès l'ouverture des salles ! Je veux juste me maintenir en attendant ! Si je veux vraiment progresser, faudrait y aller plus lourd c'est claire.

C'est simple, mon psoas est tendu H24, et ce depuis toujours, aucun ostéo, kiné, semelle, n'a résolu le problème, des que je force avec des poids libres ça reviens (fente idem, vers 50-60k ça commence). Il n'y a que les machines sur lequel je suis à l'aise !


MarieP a écrit:Un vrai breton


:lol:

Ne jamais lâcher le cardio ou tes cuisses le regretteront


Yes je m'en rend compte maintenant (dans le sens inverse, avant j'ai remarqué que ça augmentait m'a récupe entre les séries et limitait la congestion), que faire du cardio qui sollicite les cuisses, quand ça reste dans un ratio acceptable, c'est un gros plus pour la musculation du bas du corps.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 29/12/2020 21h17

Salut Foreign, première fois que je passe ici, ça semble carré !

Faudra m'expliquer comment tu fais pour être aussi déterminé après les repas post-Noel :lol:

Perso, baisse de motivation, fatigue + prise de lard (en faisant un minimum attention ... ), ce qui ne semble pas être le cas ici !

Quel est le secret pour reprendre au mieux ? C'est pas la pâté vegan j'espère ? :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 30/12/2020 14h23



Hello !

Ouai enfin carré adapté ! avec les vacances, le fait que j'ai pas mal bougé, j'adapte mes séances :p.

Bas écoute, c'était plutot l'inverse, les 5j ou je ne me suis pas entrainer ça me manquait ! Puis j'ai bien manger, un peu de tout, mais rien en excès, donc je n'était pas en PLS pour les 3 prochaines jours ^^.

J'adore m'entrainer, puis on est 2 à la maison pour se motivier donc pas de soucis niveau motivation !

Pour quelque repas normalement tu fais surtout de la rétention d'eau et ça part rapidement, sauf métabolisme lent, normalement sur quelque repas, la prise de gras est négligeable (c'est mon cas en tous cas).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 30/12/2020 17h14

Ouai enfin carré adapté ! avec les vacances, le fait que j'ai pas mal bougé, j'adapte mes séances

Bas écoute, c'était plutot l'inverse, les 5j ou je ne me suis pas entrainer ça me manquait ! Puis j'ai bien manger, un peu de tout, mais rien en excès, donc je n'était pas en PLS pour les 3 prochaines jours ^^.

J'adore m'entrainer, puis on est 2 à la maison pour se motivier donc pas de soucis niveau motivation !

Pour quelque repas normalement tu fais surtout de la rétention d'eau et ça part rapidement, sauf métabolisme lent, normalement sur quelque repas, la prise de gras est négligeable (c'est mon cas en tous cas).


Pareil que toi ! J'aime bien manger de tout, mais sans excès.

En effet, j'ai fait de la rétention d'eau et c'est parti rapidement. Par contre, le gras s'est installé et lui il n'est pas parti :lol:

Après, j'ai pas un gros gabarit aussi, donc ça joue énormément, le moindre écart ça se voit assez rapidement.

Mais bon, la magie de Noel c'est qu'une fois par année, donc ça va :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 30/12/2020 22h50

30/12/20 Épaules


- Développé assis haltères : 4x9 | 20 kg | 2' | rpe 6.5 7

- Elevation latéral haltères assis : 4x25 | 9.5 kg | 2' | rpe 7.5

- Rowing menton large barre droite : 4x10 | 35.5 kg | 2' | rpe 6 6.5

- Oiseau sur banc incliné en pronation : 4x17 | 9 kg | 2' | rpe 7

Commentaire de la séance : Je voulais faire ma séance dos/triceps planifié, mais sur un coup de tête on a décider de changer le canapé à cause de l'assise pas ouf, du coup gros chantier, location camion > maison > emmaus > ikea > maison > location. Puis le montage ! Du coup j’étais dispo assez tard pour la séance, et je me serait couché après minuit si j’étais parti sur la séance dos/triceps (qui est déja 2 fusions de séance, donc voila la durée, j'avais pas la foi après cet journée), du coup je suis parti sur la séance épaule qui est facile et rapide. Du coup je rechange la planification de la semaine. Séance prochaine : Dos, puis bras le lendemain. Bref les planification en vacances, c'est vraiment au jour le jour pour moi !

Vidéo de la séance (DH/RM) :

Vidéo YouTube




Commentaires :

Rowing menton large barre droite : Je suis passé à la barre droite, ironiquement je me sens plus à l'aise. hyperpronateur + pas de valgus ça aide ! limite je me sens moins à l'aise à la EZ. ça ne change pas le recrutement moteur ou le mouvement de manière fondamental donc no problem.


Par contre, le gras s'est installé et lui il n'est pas parti :lol:

Après, j'ai pas un gros gabarit aussi, donc ça joue énormément, le moindre écart ça se voit assez rapidement.

Mais bon, la magie de Noel c'est qu'une fois par année, donc ça va


En vrai tu réduit quelques jour un peu les glucides, voir tu fais un peu plus de cardio, et dans 1 semaine on n'en parle plus.

Le gabarit c'est un critère c'est sur, mais le métabolisme reste roi ;). Après il y a une justice dans le monde, si tu es facile pour prendre du poids, pour les autres ça peut être un calvaire (du bon poids), à devoir se goinfrer comme des vaches toutes la journée pour à peine grossir au final !

Ouai c'est claire, on peut en profiter sans faire d’excès !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 31/12/2020 15h18

Bas écoute, c'était plutot l'inverse, les 5j ou je ne me suis pas entrainer ça me manquait ! Puis j'ai bien manger, un peu de tout, mais rien en excès, donc je n'était pas en PLS pour les 3 prochaines jours ^^.


Je suis comme toi : j'ai pas fait de sport pendant 5 jours après la naissance de la petite, et je commençais déjà à ronger mon frein. Quant à la bouffe, quand tu as l'habitude de bien manger toute l'année, il faut presque se forcer pour faire un écart.

En tout cas, je vois que ça continue à s'entrainer sérieusement ici :) Bon réveillon à toi Foreign !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 01/01/2021 10h15

Salut
tous mes bon vœux :super_lol:

Propre de DH
Et oui les vacances , on ne fait pas toujours comme on veut des fois en salle :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 01/01/2021 15h13

BONNE ANNEE !!!

31/12/20 Dos

- Traction pronation barre : 4x9 | 14kg | 2'30 | rpe 6.5 7

- Rowing Planche sur banc à 30% : 5x11 | 61.5kg | 2' | rpe 7.5

- Rowing bucheron : 4x14 | 33kg | 1'30 chq bras | rpe 8 8.5

- Traction supination "pullover" : Pas fait

- Curl marteau assis : Pas fait

======================================================================================

Commentaire de la séance : Séance réalisé le matin.

Vidéo de la séance : N/A

Traction pronation barre : Je vais monter un peu le repos par confort

Rowing Planche sur banc à 30% : idem pour la fin de cycle.

Rowing bucheron : ça commence à bien piquer.

En tout cas, je vois que ça continue à s'entrainer sérieusement ici :) Bon réveillon à toi Foreign !


Merci Bonne année !!


Salut
tous mes bon vœux :super_lol:

Propre de DH
Et oui les vacances , on ne fait pas toujours comme on veut des fois en salle


Bonne année ! Ouai le vrai problème c'est la fermeture des salles, sinon je pourrais bouger n'importe ou et continuer de m'entrainer, mais la je suis obliger de passer par la case maison et ça chamboule l'organisation !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 01/01/2021 21h36

01/01/21 Triceps

- Magic tryceps haltères : 3x12 | 16.5 kg | 1x12 | 15.5 kg | 3' | rpe 8

- DCS : 4x10| 58.5 kg | 2'30 | rpe 7.5

- Dips prise serrée : 3x9 | 14kg | 2' | rpe 7.5

- Extension triceps élastique : 3xmax reps | élastique jaune | 1'30

=======================================================================================

Commentaires : Oula 2 semaines sans faire la séance, je le sens direct, les rpe montent un peu, j'ai un peu augmenter le temps de repos, ça va redescendre, faut juste qu'ils se remettent dans le bain :idiot:

Vidéo de la séance : N/A

Commentaire : N/A
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 03/01/2021 15h42

Les vacances de Noël font mal à tout le monde :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 03/01/2021 21h58



Haha un peu, pour ma part c'était surtout psycologique, mise à part la séance triceps, je suis resté sur une fréquence OK pour tous les muscles. Mais je ne me fais pas de soucis, très satisfait de mes progrets sur cette année; aussi bien en perf que physique! Forcément vous n'avez que la fin de l'année ! Le tout malgré une génétique plutôt défavorable dans l'ensemble, et une base catastrophique au départ.

2021 sera l'année du Dos du démon et des épaules énorme :D (je ne prend pas trop de risque étant mes 2 points fort :lol: :lol: )

à toi et au autre je vous souhaite pleins de réussites cette année :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 04/01/2021 20h51

04/01/21 Pec, épaules, Biceps, abdo :


- DCB : 4x9| 67 kg | 2'30 | rpe 8

- DIH : 4x10 | 24 kg | 2' | rpe 6 6.5

- ELH assis : 4x26 | 9.5kg | 2' | rpe 7.5

- CI 30% : 4x18 | 12.5 kg | 3' | rpe 9.5

- Curl araignée à la barre ez : 3x11 | 23kg | 2' | rpe 6.5

- Curl inversé debout à la barre ez : 3x18 | 22kg | 2' | rpe 8

- Relevé de bassin au sol : 3x21 | 7 kg |1'30 | rpe 6.5 7

=====================================================================================

Commentaire de la séance : Je ne me suis pas senti au top, pas non plus dans une forme catastrophique.
Vu que j'ai re-voyagé ce week-end, je n'ai pas pu reprendre le rythme précédent en faisant les biceps le samedi. Du coup les séances reste décalé, à partir de la semaine prochaine je vais repartir sur le format habituel, j'avais juste pas envie de skip les biceps de la semaine.

Sinon pas ouf la séance biceps, j’étais déjà bien entamé quand j'ai attaqué les bras, je l'ai senti des les premières séries de CI, à la 3e la technique c'est dégradé plus qu'habituellement et la 4e était juste de trop, aucune sensation, idem pour le reste de la séance. à voir pour la suite.

Vidéo de la séance (Pec) :

Vidéo YouTube



Commentaires de la séance :

DC : 1 RP last set, à voir pour la séance prochaine, soit 2x10 2x9 ou 4x10 ça dépendra de la forme. J'ai monté le repos de 45''

DIH : repos +30'', j'ai changé légèrement l’exécution pour un test (pas coude ouvert).

Écarté élastique unilatéral : Pas fait

ELH : ça commence à être sérieux.

Extension nuque à un bras : Pas fait.

CI 30% : j'en ai chié :idiot:

Curl araignée à la barre ez : le CI m'a bien détruit

Curl inversé debout à la barre ez : idem

Enroulement : RAS, pas fait depuis une éternité, j'ai rien perdu sur l'exo.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 05/01/2021 20h13

05/01/21 Cuisses, mollet


- Fentes à la barre : 4x11 | 46 kg | 1'30 chq jambes | rpe 5.5 6

- SDT Roumain haltères : 4x12 | 25 kg/main | 2' | rpe 6

- Gobelet Squat : 3x13 | 27 kg | 2' | rpe 6 6.5

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x17 | 10 kg | 1' | rpe 8

========================================================================================

Commentaires de la séance : Bonne séance, facile. Un bon preworkout ça motive à faire les cuisses :idiot:

Vidéo YouTube




Vidéo de la séance (SDTR):

Vidéo YouTube



Fentes à la barre : RAS +1

SDT Roumain haltères : +0.5k/h - Me suis planté une bonne écharde pile la ou repose le poids de l'haltère, juste avant la première série, j'étais content :o

GS : RAS +1

Mollet debout unilatéral sur support : +1
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/01/2021 20h46

06/12/20 Épaules, abdo


- Développé haltères assis : 4x10 | 20 kg | 2'30 | rpe 6.5

- Elevation latéral haltères assis : 4x27 | 9.5 kg | 2'30 | rpe 7.5

- Rowing menton large barre droite : 4x11 | 35.5 kg | 2' | rpe 6.5 7

- Oiseau sur banc incliné en pronation : 4x18 | 9 kg | 2' | rpe 7

- Crunch : 3x18 | 15 kg | 1'30 | rpe 6.5

Commentaire de la séance : Petite gène au tendon du long biceps droit lors de l'échauffement, rien de bien méchant, pour avoir déja eu une tendinite ici, c'est clairement rien du tout. je ne sais pas comment je me suis fais ça, je ne m'en était même pas rendu compte avant l'échauffement. En tous cas, j'ai doublé mon échauffement spécifique du long biceps et un peu de pistolet de massage, ça ne m'a pas gêné pendant la séance, à suivre.

Vidéo de la séance : N/A

Développé haltères assis : le poids me semble plus léger c'est cool. +1 rep/série +30 sec par confort.

EL : RAS +1/série, aussi pour la fin de cycle je m'accorde +30 afin d'éviter un max les RP.

Rowing menton large barre droite : j'ai testé plusieurs largeur de prise différente, entre légèrement plus large qu'au DCS (donc un peu plus large que les épaules), prise DC, et un peu plus large. Va me falloir du temps pour trouver la meilleur pour moi, je n'arrive pas trop à me décider pour le moment, les 3 apportent un travail similaire mais avec un ressenti un peu différent. +1/série

Oiseau : RAS +1/série
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/01/2021 20h36

07/01/21 Dos

- Traction pronation barre : 4x10 | 14kg | 2'30 | rpe 7

- Rowing Planche sur banc à 30% : 5x12 | 61.5kg | 2'30 | rpe 7.5

- Rowing bucheron : 4x8 | 34kg | 1' chq bras | rpe 5

- Traction supination "pullover" : Pas fait

- Curl marteau assis : Pas fait

======================================================================================

Commentaire de la séance : bon les échardes je sais d’où ça vient maintenant, de ma barre droite de 2m20, celle au niveau des phalanges, j'ai réussi à en enlever 2 sur 3 à la pince à épiler, la dernière est vraiment profonde, je vais attendre que mon corps la rejette, sinon pas le choix il faut ouvrir :idiot:. Un peu fatigué et pas très motivé, pas mal de charge de travail, je n'étais pas vraiment dedans, sachant que en plus ma gène à l'épaule droite au niveau de la gouttière continue à froids, j'y suis aller prudemment sur la séance. Sinon toujours séance "réduite" en attendant de me recaler sur le rythme habituel la semaine prochaine.

Vidéo de la séance (Rowing planche et bucheron) :

Vidéo YouTube



Traction pronation barre : J'ai fais attention à pas étirer en bas, pas le moment.

Rowing Planche sur banc à 30% : Fin de cycle, +2 -30'' next

Rowing bucheron : Bon vu que c'est un exercice qui étire, et que j'étais pas trop dans la séance j'ai skip le 4x15. J'étais confiant pour la double fin de cycle en même temps, mais le combo écharde + fatigue + tendon du long biceps à eu raison de la fin de mon cycle.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01/2021 22h46

Foreign a écrit:Rowing bucheron : Bon vu que c'est un exercice qui étire, et que j'étais pas trop dans la séance j'ai skip le 4x15. J'étais confiant pour la double fin de cycle en même temps, mais le combo écharde + fatigue + tendon du long biceps à eu raison de la fin de mon cycle.

T'as pas honte ? :evil:

Image

:idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/01/2021 12h10

:lol: :lol:

tellement honte mec :idiot:

Les seuls faibles sont ceux qui se trouve des excuses pour ne pas s'entrainer :).

En tous cas je suis super content, ce matin plus rien à l'épaule droite, l'expérience en blessure ça paie xD

Mobilisation spécifique 3 fois par jour, pistolet idem, augmentation de la supplémentation en collagène, chondroïtine et glucosamine.

2 jours et le début de tendinite est vaincu :).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™