Champia a écrit:Du coup tu fais un cycle "haltères" au DCB en montant d'1 rep par séance sur un range 6-10 plutôt que d'augmenter les poids sur une série à chaque séance ?
Hello Champia, c'est l'exo où je suis le plus "sensible" sur les montés en poids, rien qu'un kilos je sens la différence, y'a genre 1 an on avait testé ça avec Rudy, ça n'avait pas été concluant, genre de garder le même nombre de répétition et monter la charge. Le cycle c'est terminé très vite :/. Je progresse bien en linéaire comme ça alors je garde se qui marche pour moi ;D (après j’aimerai bien hein xD). Je pense rester très progressif sur l'exo. Si jamais je deload à un moment, peut être que je ré-testerai !
Après c'est pas pour me plaindre, mais j'ai littéralement 0 atout pour le bench, omoplate très mobile, bras moyen/long, cage plate (je suis en pontage donc on dirait pas sur la vidéo), clavicule longue, os fin . 0/5 pour être un bon au bench
La dernière fois que je me suis "testé" c'était en septembre dernier, j'avais passer 10 reps à 72.5 sur 1 série (je ne me rappel plus exactement du poids mais c'était un truc du genre)