A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/11/2020 16h21

LeQuadra a écrit:Sympas tes ELH, perso je suis passé en unilatéral car sinon j'ai tendance à remonter les trapèzes en forçant.


Merci dude :D

Quand on est large de clavicule, avec un point fort épaule, l’avantage c'est que quoi qu'il arrive, tant que je reste avec les épaules "basse" c'est quasiment que les épaules qui prennent et puis au pire, ça ne me dérange pas de prendre un peu de trap sup haha :).

Je le fais à la poulie en unilatéral en salle lors de la séance épaule, et pour "gagner" du temps, je le fais en bilatéral lors du "rappel" du lundi ;). (j'ai toujours trouvé que dans la très grande majorité des programmes, on manque de volume sur le faisceau médiale pour une progression optimale, autant pour l'avant et l'arrière ça va, surtout avec les sollicitations indirect, mais pour celui la pour moi 1 rappel est quasiment indispensable si on veut progresser au mieux :D)

j’étais monté à 40 reps pour le cycle à 8k, les 30 reps à 9k avec une bonne gestion des RP étaient passés crème, alors je pense que ça va aller pour ce cycle :D
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/11/2020 20h04

24/11 Dos, biceps

- Traction pronation barre (6-12) : 4x11 | 12kg | 3' | rpe 7 7.5

Commentaire : Je ne tend pas totalement les coudes pour ne pas me les flinguer !

Vidéo : https://youtu.be/T8i2Od_4aEI

- Rowing Planche sur banc à 30% : 5x11 | 59 kg | 2' rpe | 8

Commentaire : N/A

Vidéo :
Première série : https://youtu.be/sZpR255jQtQ
dernière : https://youtu.be/M2nXXzs4iIE


- Rowing bucheron : 4x9 |33 | 1' chq bras | rpe 7

Commentaire : je repasse en 1' jusqu’à que ça soit difficile.

Vidéo :
Première série : https://youtu.be/TfLZKtaqJRU
dernière : https://youtu.be/PA-gMVLN6H4


- Traction supination serrée et cambré : 3x7 | 7kg | 3' | rpe 7.5 8

Commentaire : Pas propre du tout, j'avoue j'étais un peu HS sur la fin de la séance. en gros je veux cambrer et faire un simili pullover en supination, la rien à voir, c'est juste des TS dégueulasse :D

Vidéo : https://youtu.be/eFLJ4oDjLdQ

- Curl marteau assis : 4x16 10.5 2' Rpe 8

Commentaire : N/A

Vidéo : https://youtu.be/SonkFy_sXhc

======================================================================================

> J'ai du prendre un coup de froid, la gorge gène un peu et je ne me sens pas au top, sinon je me suis pincé assez fort un doigts avant le rowing planche, mais pas d’excuse le taf est fait :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 25/11/2020 12h52

Salut
ouille , ca m'est deja arrivé le doigt , et ca pique serieux :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/11/2020 13h17



sensible s’abstenir (nan je déconne ça va en vrai)



Comme un con, un peu distrait, mon doigt c'est coincé entre la plaque de 15k et la barre, me demande pas comment xD
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/11/2020 20h14

25/11 Épaules, trapèze sup, abdo


- Développé assis haltères : 4x13 | 19 | 3'15 | rpe 8 8.5

- Elevation latéral haltères assis : 4x16 | 9.5 | 2' | rpe 7

- Rowing menton large barre EZ : 4x15 | 27 | 2' | rpe 7.5

- Oiseau sur banc incliné en pronation : 4x12 | 9 | 1'30 | rpe 6.5

- Shrug debout à la barre : N/A

- Crunch : 2xmax rep | 10kg

========================================================================================

Commentaires de la séance :

-> J'ai été un peu KO toute la journée, mal de tête, gorge qui gène un peu. Bref je ne pensais pas m'entrainer à la base, quelques plantes, du paracétamol, un petit café, puis ça va beaucoup mieux, j'ai jouer la carte du compromis, j'ai exceptionnellement interchangé la séance cuisse et épaule, je ne voulais fatiguer mon organisme avec les cuisses, les épaules étant la séance la plus facile de la semaine, me suis dit go, ça c'est très bien passé :)

DH : J'ai réduit l'amplitude basse à cause de la gène sur la clavicule gauche, en gros en bas, humérus à la parallèle par rapport au sol. Je pensais que ça allait rendre l'exo plus facile, en faite non c'est kif kif, tu as une tension "continue", et tu ne peux pas RP en bas :D. J'aimerais bien finir en 4x15. Je vais y aller surment réduire la progression jusqu’à 15, genre 2x14 2x13 next.

RM : Toujours pas de RP, j'hésite à monter à 20 reps ou monter la charge.

Oiseau : je repasse en 1'30 tant que c'est facile

Shrug : Pas fait, j'ai envie d'écouter Train, et je vais provisoirement le virer, je pense reprendre en salle sur la machine habituelle. Je vais peut être remplacer par du pull band appart la semaine pro.

Crunch : J'ai voulu tester de fabriquer un abmat maison avec un coussin et une serviette, pas ouf, j'ai oublié de timer l’exercice ou le nombre de reps.


PS : c'est mieux la présentation comme ça ? :D
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 25/11/2020 21h46

Foreign a écrit:sensible s’abstenir (nan je déconne ça va en vrai)



Comme un con, un peu distrait, mon doigt c'est coincé entre la plaque de 15k et la barre, me demande pas comment xD

j'ai failli vomir :lol:

j'aurais fait quand meme les jambes, imagine la prochaine fois tu es encore plus fatigué :idiot:
tu as eu raison pour le shrug ;)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/11/2020 08h40

takumi a écrit:j'ai failli vomir :lol:

j'aurais fait quand meme les jambes, imagine la prochaine fois tu es encore plus fatigué :idiot:
tu as eu raison pour le shrug


Failli vomir carrément ? haha bichette :p

Haha non ça ira mieux ! j'ai un bon système immunitaire normalement ! Je la fait aujourd'hui tkt, je ne suis pas un lâche vis à vis des séances cuisses, juste j’essaie de m'écouter maintenant (pas comme au début). Et tu vois pour le coup, j'ai bien fait de me "reposer" :D. Je me sens ok ce matin :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/11/2020 11h30

Bon rétablissement, le vaccin arrive bientôt :idiot:

Bon courage pour la séance jambe today, moi c'est fait de bon matin ! Toujours un plaisir quand ça se termine :super_lol:

Sinon la présentation est bien comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 26/11/2020 11h47

Foreign a écrit:J'ai été un peu KO toute la journée, mal de tête, gorge qui gène un peu. Bref je ne pensais pas m'entrainer à la base, quelques plantes, du paracétamol, un petit café, puis ça va beaucoup mieux, j'ai jouer la carte du compromis, j'ai exceptionnellement interchangé la séance cuisse et épaule, je ne voulais fatiguer mon organisme avec les cuisses, les épaules étant la séance la plus facile de la semaine, me suis dit go, ça c'est très bien passé :)


Quelques plantes ? Quoi comme genre de plantes ? :lol:

En tout cas, tu as bien fait d'intervertir : cuisse + malade font pas bon ménage ! J'aurais bien fait d'être aussi avisé lors de mon 1er jour de covid ^^
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 26/11/2020 11h59

J'allais te demander comment tu faisais pour avoir encore du jus sur les biceps après avoir fait le dos mais j'oubliais que pour toi ça roule tout seul quand il s'agit de tirer ! :lol:

Aux tractions tu évites de tendre totalement les bras pour préserver tes coudes (un problème de ce côté là ? Je ne me souviens plus désolé), si tu dois rest pause tu t'y prends comment ? Tu es assez à l'aise pour rp fléchis ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/11/2020 12h05

Bon rétablissement, le vaccin arrive bientôt :idiot:


HAHA tkt aucun risque que ça soit le covid, je vie comme une ermite actuellement ! Juste un petit coup de froid, ça caille en Bretagne :idiot:

Je fais la séance ce soir après le boulot, ça va le faire :cool:

Quelques plantes ? Quoi comme genre de plantes ?


OULALA FWERE SI TU SAVEY

Image

Non en vrai du L52, miel, extrait de plantain, extrait de guimauve (un sirop naturelle). :idiot:

AH merde tu as chopé le Covid ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/11/2020 12h20

Hellraiser a écrit:J'allais te demander comment tu faisais pour avoir encore du jus sur les biceps après avoir fait le dos mais j'oubliais que pour toi ça roule tout seul quand il s'agit de tirer !

Aux tractions tu évites de tendre totalement les bras pour préserver tes coudes (un problème de ce côté là ? Je ne me souviens plus désolé), si tu dois rest pause tu t'y prends comment ? Tu es assez à l'aise pour rp fléchis ?


Ouai au début j'avais les biceps HS après les séances Dos, mais au fur et à mesure, en tirant de plus en plus avec le dos, étant un point fort, bas les biceps sont de plus en plus frai :D, pour le moment je suis plutôt content du résultat, à voir sur le moyen/long terme, je veux des gros bras putin (même si je ne suis pas fais pour en avoir). J'ai pas fais le test, mais je pense avoir moins de 25% inroad sur le CM. Donc ça reste worth-it :D.

Je compense avec un gros steak dans le dos :cool:

En soit niveau biceps, si je tends pas de soucis, mais pendant une période, j'ai fais les tractions en amplitude complète, et à force, je sentais que les tendons au niveau du coude n'appréciait pas trop. Justement, j'évite un maximum les RP, car la je tend exceptionnellement complétement quelques secondes pour vraiment me reposer. Tant que ça reste de temps en temps aucun soucis, si je tend à chaque reps, je sens qu'un début de tendinite va venir m’emmerder et des douleurs au niveau de l'articulation en elle-même, surtout lesté ^^'. Je prend bien du dos comme ça, alors je continue :D, le plus important, n'est pas de tendre complétement ou non, mais de décrocher l'omoplate :).

Tu ne l'as trouve pas correct mon exécution ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisAlex le 26/11/2020 20h38

Perso tendre complètement les bras aux tractions je trouve ça dangereux sur le moyen / long terme, avec toutes les tensions (biceps, longues portion du triceps et nerf responsable du dentelé). Pas mal de bodybuilder pro se sont arraché des muscles en tendant à fond sur les exercices de dos (Dorian Yates sur son propre exercice :idiot: )
Mon entrainement: topic40064.html
LouisAlex
 
Messages: 113
Inscription: 22/08/2017 19h42
Réputation: 0

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/11/2020 21h15

26/11 Cuisses, mollet

- Gobelet Squat : 3x15 | 24 kg | 2' | rpe 7 | https://youtu.be/JGkVNg8Btv4

- Box Squat : 4x11 | 51 kg | 2' | rpe 7 | https://youtu.be/9LoSp_q1hiY

- Fentes à la barre : 4x12 | 52 kg | 1'30 chq jambes | rpe 7.5

- SVT Roumain barre : 4x8 | 53,5 kg | 1'30 | rpe 5.5 | https://youtu.be/GSLvbyWUo3Y

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x19 | 7kg | 1' chq jambes | rpe 7.5 | https://youtu.be/DgM3bFg-bvI

========================================================================================

Commentaires : J'ai décidé de garder l'ordre de la séance dernière, ça me permet de bien me mettre dans la séance. J'ai commencé la séance plutôt frai, puis coup de barre et toux à répétition mais bon on fait avec, je ne voulais pas tronquer la séance ! Toujours pas rétabli mais ça va dans le bon sens :)

GS : ça fait monter dans les tours direct :D, le cardio est limitant sur cet exo, pas la charge ou le gainage. les Quad se gorge de sang :D. Vous me conseillé de monter à 20 reps ou repartir sur 8 en plus lourd dans ce contexte ?

Box Squat : J'ai commencé l'exo la semaine derrière, je me suis filmé pour la première fois, et c'est limite limite niveau amplitude, 90% par rapport au tibias mais pas par rapport au sol. au moins je sens que les quad et pas le cul et les ischio comme au full back Squat. Des barres ma tête sur la vidéo XD

Fentes à la barre : j'ai filmé mais l'ange est naze, je ne met pas y'a rien à voir xd.

SVT Roumain barre : technique ok pour vous ? Pour moi en me regardant ça fait bizarre au niveau du bas du dos. Bon après j’étais sur une autre planète à ce moment de la séance, pas facile de se focus, je pense filmer plus propre la semaine prochaine. J'ai l'impression qu'il y a une légère flexion du dos en plus de la flexion de hanche. Bon ça reste très facile.

Mollet debout unilatéral sur support : RAS ça brule :D
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 26/11/2020 21h18

Foreign a écrit:Ouai au début j'avais les biceps HS après les séances Dos, mais au fur et à mesure, en tirant de plus en plus avec le dos, étant un point fort, bas les biceps sont de plus en plus frai :D, pour le moment je suis plutôt content du résultat, à voir sur le moyen/long terme, je veux des gros bras putin (même si je ne suis pas fais pour en avoir). J'ai pas fais le test, mais je pense avoir moins de 25% inroad sur le CM. Donc ça reste worth-it .

Je compense avec un gros steak dans le dos

En soit niveau biceps, si je tends pas de soucis, mais pendant une période, j'ai fais les tractions en amplitude complète, et à force, je sentais que les tendons au niveau du coude n'appréciait pas trop. Justement, j'évite un maximum les RP, car la je tend exceptionnellement complétement quelques secondes pour vraiment me reposer. Tant que ça reste de temps en temps aucun soucis, si je tend à chaque reps, je sens qu'un début de tendinite va venir m’emmerder et des douleurs au niveau de l'articulation en elle-même, surtout lesté ^^'. Je prend bien du dos comme ça, alors je continue :D, le plus important, n'est pas de tendre complétement ou non, mais de décrocher l'omoplate :).

Merci pour les précisions ! ;)

Foreign a écrit:Tu ne l'as trouve pas correct mon exécution ?

Si, je n'ai jamais dis le contraire ! :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/11/2020 21h24

LouisAlex a écrit:Perso tendre complètement les bras aux tractions je trouve ça dangereux sur le moyen / long terme, avec toutes les tensions (biceps, longues portion du triceps et nerf responsable du dentelé). Pas mal de bodybuilder pro se sont arraché des muscles en tendant à fond sur les exercices de dos (Dorian Yates sur son propre exercice :idiot: )


Yes, après les gens qui débute, genre avec des élastiques etc, en vrai ça va aller, surtout si ils sont léger :D. Mais 100% d'accord avec toi (j'en ai fais les frais dans le passé, mais j'ai vite réagit donc pas de conséquence). Surtout avec l’inertie de la descente, plus mon pdc, plus les 12k, ça fait beaucoup pour mes pauvres coudes :idiot:

Au yate en supination ouai, ici certain en fond bras tendu non ? "tousse" :rolleyes: "tousse" :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/11/2020 21h26

Foreign a écrit:GS : ça fait monter dans les tours direct , le cardio est limitant sur cet exo, pas la charge ou le gainage. les Quad se gorge de sang . Vous me conseillé de monter à 20 reps ou repartir sur 8 en plus lourd dans ce contexte ?

On conseille plutôt du 10-20 reps sur cet exo (au pire prends un peu plus de récup :p ).
Foreign a écrit:SVT Roumain barre : technique ok pour vous ? Pour moi en me regardant ça fait bizarre au niveau du bas du dos. Bon après j’étais sur une autre planète à ce moment de la séance, pas facile de se focus, je pense filmer plus propre la semaine prochaine. J'ai l'impression qu'il y a une légère flexion du dos en plus de la flexion de hanche. Bon ça reste très facile.

Difficile à dire avec cet angle, mais le peu qu'on voit semble correct.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/11/2020 21h29

Hellraiser a écrit:Merci pour les précisions ! ;)

Si, je n'ai jamais dis le contraire ! :p


De rien, je suis ici pour échanger alors tkt :D

Ah ouf alors :p
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/11/2020 21h33

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On conseille plutôt du 10-20 reps sur cet exo (au pire prends un peu plus de récup :p ).

Difficile à dire avec cet angle, mais le peu qu'on voit semble correct.


Ouai je sais, bas écoute je vais suivre ton conseil :p

J'aurais aimé faire mieux, mais avec le zoom du téléphone de base avec les vidéos, et la largeur de la terrasse.. je ne peux pas filmer de côté, mais je ferai mieux la semaine pro (mode macgyver ON), idem je vais commencer à faire un peu de montage pour les prochaines, je veux de la qualité ici :D
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 27/11/2020 10h30

Merci pour ta recette de sirop naturel ahah. Oui, mais une forme bénigne, j'ai pu continuer à m'entrainer et à travailler, j'étais juste un peu plus fatigué donc je dormais 30min/1h de plus par nuit. Rien de méchant.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/11/2020 20h49

27/11 Triceps

- Magic tryceps haltères : 1x12 | 14.5 | 3x12 15.5 | 2' | rpe 8

- DCS : 4x11 | 57 | 2 | rpe 7.5

- Dips prise serrée : 4x10 | 12kg | 2' | rpe 7.5

- Extension triceps élastique : 3xmax reps | élastique jaune | 1'30

=======================================================================================

Vidéo de la séance (début de montage pour moi ! bientôt je fait péter la musique DBZ :D - y'a que les dernières séries de chaque exercices) : https://youtu.be/DC0gEhzF_tQ

Commentaires : Quoi mais ta pas fais les bibi ? :lol: toujours en rétablissement ^^'. Je sens que si j'avais fais les biceps derrière j'aurais été KO et ça aurait été contre productif, je les fais demain matin.

Magic tryceps haltères : J'aime bien ce cycle, à voir jusqu’où je vais pouvoir pousser le truc :D, j'ai de la marge niveau temps de repos, de reps et de séries. Donc pas mal de cartouche pour aller taper du lourd dans qlq semaines / mois. tiens pour info, je le mets en premier pour 3 raisons, 1 j'ai la longue portion assez courte pas rapport au vaste externe qui est très long (ça reste relatif, je dirais qu'elle est dans la moyenne mais en proportion en tous cas elle l'est), 2 ça me permet de bien la sensibilisé avant d'attaquer le poly, 3 de bien chauffer les coudes aussi, et le tout sans perdre en perf à l'exo qui suis, bénef total pour moi ;).

DCS : RAS

Dips prise serrée : je le mets en 3e pour éviter de mettre trop lourd et me faire mal pour rien :D, je suis assez fort au dips, c'était un exo fétiche avant de me faire mal au haut de pec (40 reps au pdc / 30k en série), après à l'époque genre je le faisais mal.. épaule haute et rétractation des omoplates, les 2 pires erreurs au dips, c'est tous l'inverse).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2020 21h16

Y a aucun souci à mettre le magic tryceps en 1er, il est polyarticulaire lui aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/11/2020 21h28

Haha tu m'as compris, c'est un abus de langage :p. Oui c'est un poly aussi je le sais bien :p. Après tu vois la version barre ez, je peux mettre plus lourd, mais je sens trop les Pec et les dorsaux, en prise neutre comme ça la tension est vraiment focus sur la longue portion, les Pec et Dos je ne les sens pas du tout :). Je dois me faire posséder par nassim.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2020 21h34

Foreign a écrit:Après tu vois la version barre ez, je peux mettre plus lourd, mais je sens trop les Pec et les dorsaux

Ah bah de quoi tu te plains ? :idiot: :lol:
Foreign a écrit:en prise neutre comme ça la tension est vraiment focus sur la longue portion, les Pec et Dos je ne les sens pas du tout

Faudrait une barre triceps bomber sinon mais ça doit pas être facile à trouver en ce moment.
Foreign a écrit:Je dois me faire posséder par nassim

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/11/2020 20h35

28/11/20 Biceps, avant bras

- CI 30% : 4x13 | 13kg | 3' | rpe 8

- Curl araignée à la barre ez : 4x17 | 22kg | 2'30 | rpe 8

- Curl inversé debout à la barre ez : 4x13 | 22kg | 2' | rpe 7

- Bobine Andrieu : 2x3 > Flexion 2x2 Extension | 5kg | 2'

========================================================================================

Vidéo de la séance : https://youtu.be/lsQQCKPVD-8

Commentaire de la séance : Bonne séance :cool:

Ci : J'aurais dû RP pour la dernière rep, sinon RAS, toujours difficile la 4e série :D

Ca : Je vais tester de relever le siège vers 45%, à 30 le poids est sur le haut des abdo et ça bloque vraiment la respiration, en plus à 30% par reflex on a tendance à vouloir reculer les bras vers l'arrière au lieu de les laisser "pendre".

Curl inversé debout à la barre ez : N/A

Bobine Andrieu : j'ai pas filmé, c'est un exo bonus que je fais de temps en temps, surtout pour les extensions, je vous l'ai jamais dit mais j'ai le poignet droit niqué à vie, rien à voir avec la musculation, on va dire que j'ai abusé de la sourie de PC, bref j'ai l'articulation d'un papi de 80 ans, c'est accessoirement aussi pour ça que vous me verrez toujours avec des bandes aux poignets. Dès que je les enlève trop longtemps, les douleurs reviennent et c'est vraiment pas la joie :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11/2020 20h39

Foreign a écrit:Ca : Je vais tester de relever le siège vers 45%, à 30 le poids est sur le haut des abdo et ça bloque vraiment la respiration, en plus à 30% par reflex on a tendance à vouloir reculer les bras vers l'arrière au lieu de les laisser "pendre".

C'est étonnant que ça te bloque la respiration, je fais mon rowing à 30° aussi et aucun soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/11/2020 20h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est étonnant que ça te bloque la respiration, je fais mon rowing à 30° aussi et aucun soucis :)


Yes mais quand tu fais ton rowing, tu es plus bas sur le siège, idem ici quand je fais mon rowing à 30 degré aucun soucis, le poid est sur les pecs (je sais pas si tu vois se que je veux dire), la j'ai le poids qui me rentre dans le bide c'est pas agréable xD, si je descend un peu plus par rapport au siège RAS à 30% mais du coup l'humérus est plus en retrait et pas perpendiculaire au sol.. je ne sais pas si c'est claire xd
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11/2020 20h49

Foreign a écrit:Yes mais quand tu fais ton rowing, tu es plus bas sur le siège, idem ici quand je fais mon rowing à 30 degré aucun soucis, le poid est sur les pecs (je sais pas si tu vois se que je veux dire), la j'ai le poids qui me rentre dans le bide c'est pas agréable xD, si je descend un peu plus par rapport au siège RAS à 30% mais du coup l'humérus est plus en retrait et pas perpendiculaire au sol.. je ne sais pas si c'est claire xd

Bah pourquoi tu te places pas comme sur un rowing tout simplement ? Si tu laisses pendre tes bras, l'humerus devrait être perpendiculaire au sol quel que soit l'angle du banc et ton placement dessus.

A 30 tu as un peu plus les bras en avant du corps donc si ton but est de cibler le brachial antérieur c'est un peu mieux, à toi de voir après comment tu te sens dessus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/11/2020 20h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah pourquoi tu te places pas comme sur un rowing tout simplement ? Si tu laisses pendre tes bras, l'humerus devrait être perpendiculaire au sol quel que soit l'angle du banc et ton placement dessus.

A 30 tu as un peu plus les bras en avant du corps donc si ton but est de cibler le brachial antérieur c'est un peu mieux, à toi de voir après comment tu te sens dessus.


Je vais re-tester, mais dans mes souvenir, je m'étais dit que sur ce banc je n'avais pas le choix, car en bas si je descends un peu plus, ça tape contre la ferraille. et quand je suis plus bas, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours tendance à avoir l'humérus qui vas vers l'arrière au lieu d'être perpendiculaire. Mais je re-test la semaine prochaine :), merci Train ;) .
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11/2020 22h02

Ah oui faut voir comment est ton banc aussi. N'hésite pas à filmer pour nous montrer ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/11/2020 11h25

Foreign a écrit:Bobine Andrieu : j'ai pas filmé, c'est un exo bonus que je fais de temps en temps, surtout pour les extensions, je vous l'ai jamais dit mais j'ai le poignet droit niqué à vie, rien à voir avec la musculation, on va dire que j'ai abusé de la sourie de PC, bref j'ai l'articulation d'un papi de 80 ans, c'est accessoirement aussi pour ça que vous me verrez toujours avec des bandes aux poignets. Dès que je les enlève trop longtemps, les douleurs reviennent et c'est vraiment pas la joie

Ah merde, tu arrive quand même à faire les activités quotidiennes (tâches domestiques, travail sur ordi,...) normalement ?
Je m'étais fait une tendinite de Quervain, au poignet gauche pendant mes études et cette saleté m'a jamais vraiment quitté, je dois faire attention au quotidien et j'utilise plus la main droite. La bobine Andrieu te renforce bien l'articulation ? Pour renforcer mon poignet, mon kiné m'avais proposé l'exercice avec l'haltère bleu minute 8 mais je pense que la bobine Andrieu donne plus de résultats :
https://www.youtube.com/watch?v=sUbT-8W ... dreAuffret
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 29/11/2020 11h28

MarieP a écrit:Je m'étais fait une tendinite de Quervain, au poignet gauche pendant mes études et cette saleté m'a jamais vraiment quitté, je dois faire attention au quotidien et j'utilise plus la main droite.

j'ai eu peur a un moment que tu lui pose Là question :idiot: :lol: :idiot: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/11/2020 11h37

takumi a écrit:j'ai eu peur a un moment que tu lui pose Là question

J'ai pas compris simple que je suis :p
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/11/2020 12h43

MarieP a écrit:Ah merde, tu arrive quand même à faire les activités quotidiennes (tâches domestiques, travail sur ordi,...) normalement ?
Je m'étais fait une tendinite de Quervain, au poignet gauche pendant mes études et cette saleté m'a jamais vraiment quitté, je dois faire attention au quotidien et j'utilise plus la main droite. La bobine Andrieu te renforce bien l'articulation ? Pour renforcer mon poignet, mon kiné m'avais proposé l'exercice avec l'haltère bleu minute 8 mais je pense que la bobine Andrieu donne plus de résultats :
https://www.youtube.com/watch?v=sUbT-8W ... dreAuffret


Oui tkt ça remonte à il y a 3 ans, ça va beaucoup mieux maintenant, aucun soucis au quotidien. à l'époque le poignet grinçait ^^', c'était bien pire qu'une simple tendinite, c'est carrément le cartilage et l'articulation en elle même qui est usé et même sans mouvement j'avais des douleurs assez fortes en permanence. Je mettais du baume du tigre, et je faisais régulièrement des extensions de poignet pour rééquilibrer les forces musculaire au niveau de l'articulation (et faire circuler un peu le sang). Aujourd'hui les douleurs peuvent revenir si je ne fais pas gaf au poignet droit mais ça va beaucoup beaucoup mieux :). Étant assez "jeune", je pense que le cartilage c'est régénéré avec le temps :). Mais il restera plus fragile toute ma vie ! (faut dire que je l'ai vraiment mal traité, pendant plusieurs années..)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/11/2020 20h15

Foreign a écrit:Oui tkt ça remonte à il y a 3 ans, ça va beaucoup mieux maintenant, aucun soucis au quotidien. à l'époque le poignet grinçait ^^', c'était bien pire qu'une simple tendinite, c'est carrément le cartilage et l'articulation en elle même qui est usé et même sans mouvement j'avais des douleurs assez fortes en permanence. Je mettais du baume du tigre, et je faisais régulièrement des extensions de poignet pour rééquilibrer les forces musculaire au niveau de l'articulation (et faire circuler un peu le sang). Aujourd'hui les douleurs peuvent revenir si je ne fais pas gaf au poignet droit mais ça va beaucoup beaucoup mieux . Étant assez "jeune", je pense que le cartilage c'est régénéré avec le temps . Mais il restera plus fragile toute ma vie ! (faut dire que je l'ai vraiment mal traité, pendant plusieurs années..)

Contente pour toi, c'est sur que ce genre de truc tu est obligé d'y faire gaffe longtemps voir toute ta vie :confused:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 30/11/2020 20h57

30/11/20 Pec, épaules, triceps, abdo :


- DCB : 4x9 | 66kg | 2' | rpe 8

- DIH : 4x13 | 23kg | 2'30 | rpe 7 7.5

- Écarté élastique unilatéral : 3x25 élastique vert décath | 45'' chq bras | rpe 7

- Pompes prise neutre : 3x10 |10kg |1'30 | rpe 7.5 8

- ELH assis : 4x17 | 9.5kg | 2' | rpe 6.5 7

- Extension nuque à un bras : 4x20| 8kg | 1'30 | chq bras | rpe 9

- Enroulement du bassin au sol : 3x18 | 7kg |1' | rpe 5

=====================================================================================

Commentaire : Petit réaménagement du Home gym :^), ça va beaucoup mieux je ne suis plus malade.

Vidéo de la séance (DC et DIH) : https://youtu.be/V-jO9LGPRmU

DC : ça me dérange quand je me regarde de ne pas plus contrôler la négative, enfin bref :D

DIH : RAS enfin un miroir pour éviter de descendre trop bas et me chopper des courbatures d'insertion

ELH : De plus en plus 'facile' les épaules s'habitue à la charge

Extension nuque à un bras : je commence à en chier ! Sachant que se qui intéressant dans cet exo, c'est l'étirement, vous avez déjà testé de faire de la négative à l'échec positif ? Pour du poly c'est trop traumatisant mais pour de l'isolation ? Je passe en 4x10 à 8.5k
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/11/2020 21h47

Foreign a écrit:DC : ça me dérange quand je me regarde de ne pas plus contrôler la négative, enfin bref

ça me choque pas, tant que tu tapes pas la cage comme une brute :lol:
Foreign a écrit:DIH : RAS enfin un miroir pour éviter de descendre trop bas et me chopper des courbatures d'insertion

Bordel la taille des disques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 30/11/2020 22h01

Ça me choque pas non plus perso ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bordel la taille des disques


J'ai eu la même réaction en regardant la vidéo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 01/12/2020 09h40

okok

:lol: :lol: pour la petite histoire, j'ai acheté des poids lors du premier confinement en 30mm, le problème c'est qu'a ce moment là, certains poids n'était disponible soit plus que en plastique, soit trop chère (tjr des gens pour gonfler les prix durant les pénuries). Vu qu'il me fallait absolument des poids, tempi pour certains, j'ai pris du plastique.

Je pensais que ça allait me gêner au rowing par exemple. En fait pas du tout, oui c'est gros, mais en soit c'est pas un problème, ça fait le taff :D.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 01/12/2020 11h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bordel la taille des disques :lol:


Un avantage est que cela fait plus "guerrier" sur les photos et vidéos :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™