A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/01/2021 20h17

16/01/21 Biceps


- CI 30% : 4x10 | 10.5 kg | 1'30 | rpe 5.5

- Curl araignée à la barre ez : 3x13 | 23kg | 2' | rpe 6 6.5

- Curl inversé debout à la barre ez : 3x20 | 22kg | 2' | rpe 8

=====================================================================================

Commentaire de la séance : Super rapide comme séance ! Du coup plutôt que de passer en 15 reps au CI, je préfère recycler sans descendre trop bas en poids, donc toujours en 10-20, soit +1 ou +2 par semaine. Et cette fois je vais passer par les 0.5 histoire de pas me prendre un gros coup comme la dernière fois de 12 à 13.

Vidéo de la séance : N/A

CI 30% : Semaine 2 du recycle (après 4x20@10) +0.5k -10 reps -30''

Curl araignée à la barre ez : +1 rep

Curl inversé debout à la barre ez : +1 rep / fin de cycle +1k next.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 17/01/2021 10h04

Super rapide comme séance !


Peut on vraiment parler d'une séance ? Je suis sûr que ta FC n'a même pas atteint les 100 ! :lol:
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01/2021 10h31

Champia a écrit:Peut on vraiment parler d'une séance ?

3 curls ? Non ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 17/01/2021 11h36

Yo Foreign,

Commentaire de la séance : Super rapide comme séance !


On aimerait tous avoir des séances aussi courtes et rapides, pas vrai ? :super_lol:

Si tu veux augmenter la difficulté de ta séance, pourquoi ne pas ajouter des exercices pour les mollets ou un peu de gainage pour prolonger le plaisir ?!

Je plaisante bien sûr ! On sait tous que le gainage et les mollets c'est super important ... :lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/01/2021 12h00

Champia a écrit:
Peut on vraiment parler d'une séance ? Je suis sûr que ta FC n'a même pas atteint les 100 ! :lol:


Haha c'est claire. Marie m'a offert une huawei watch fit donc je peux l'analyser justement, mais le hic c'est que j'ai peur de l’abimer lors des séances alors je ne la met pas ! Mais c'est claire que j'ai pas dépasser les 80 :D.

Au repos je tourne entre 55 et 70-80.

3 curls ? Non !


:lol:

Après si je faisais des tractions supinations etc, des "vrai" exercice, c'est surtout du dos que je prendrait ! Alors si je veux des biceps j'ai pas le choix hein ^^, team isobranlette !

On aimerait tous avoir des séances aussi courtes et rapides, pas vrai ? :super_lol:

Si tu veux augmenter la difficulté de ta séance, pourquoi ne pas ajouter des exercices pour les mollets ou un peu de gainage pour prolonger le plaisir ?!

Je plaisante bien sûr ! On sait tous que le gainage et les mollets c'est super important ...


Déja testé de faire les mollet 2-3 fois par semaine, comme des exercices cou, et pleins d'exercices d'assistance diverses, sur le long terme je ne m'y tiens pas, c'est occasionnel quand l'envie m'en vient. Je suis le plan de base ça me suffit. Quand tu fais 6 séances dans la semaine, une mini séance ça fait du bien aussi, cette séance c'est limite du repos actif ^^ :).

Je ne fais plus de gainage, je n'ai pas les moyens de continuer à progresser ou sinon on augmentant plus le temps sous tensions mais j'aime pas ^^ (me faudrait des disques de 25k pour le planche pour continuer à progresser en série de 30'' à 1'30). Et puis j'en ai aucune envie, j'en est bouffé pendant 2 ans, il bosse déjà suffisamment sur un grand nombre d'exercice durant la semaine. Le seul "gainage" qui pourrait m’intéresser c'est les vacuum mais faudrait que j'arrive à m'y tenir, genre une routine le matin !

============

Note : me suis pas pesé depuis un moment encore, ce matin douche froide, j'ai jamais été aussi léger depuis longtemps ! 67,7k. Vu que je ne fais que au miroir depuis le dernier confinement je ne m'en suis pas rendu compte.

Donc lundi c'est 10 reps à pdc+7.3
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01/2021 13h10

Foreign a écrit:Après si je faisais des tractions supinations etc, des "vrai" exercice, c'est surtout du dos que je prendrait ! Alors si je veux des biceps j'ai pas le choix hein ^^, team isobranlette !

Je sais bien, juste le fait de consacrer une séance à un petit muscle et full iso c'est pas très fatigant mais chacun son organisation en fonction de ses contraintes, ça ne change pas grand chose au résultat final tant qu'on fait les bons exos avec les bons cycles ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/01/2021 13h11

Train_Hard_Win_Easy a écrit:le fait de consacrer une séance à un petit muscle et full iso c'est pas très fatigant

Je confirme !! :lol: Une séance iso c'est une séance à podcast. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/01/2021 18h50

Foreign a écrit:Note : me suis pas pesé depuis un moment encore, ce matin douche froide, j'ai jamais été aussi léger depuis longtemps ! 67,7k. Vu que je ne fais que au miroir depuis le dernier confinement je ne m'en suis pas rendu compte.

Donc lundi c'est 10 reps à pdc+7.3


Ça va monter tout seul :cool:
Moi c'était 10 reps à PDC+12
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 17/01/2021 19h13

Mon max c'était 10 rep à PDC+25-30 , pas d'excuse :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/01/2021 19h23

:lol: les gars, vous avez respectivement 7 et 10 ans de muscu :idiot: soit plus de 3 et 5 fois de temps passé sous les barres, mais j’apprécie la motivation ;)

Mais c'est claire, rien à foutre de ma morpho, la seul chose qui va vraiment compter pour moi demain, c'est tout donner. SI ça fail à 9 reps mais que je sais que j'ai tout donner, alors j'aurais aucune honte vis-à-vis de ça. Puis si je réussi je serais super content (plus que passer 10@30 aux tractions, car même si aujourd'hui ça ne passe pas, ça c'est juste une question de temps).. ou même passer 10 reps à 75k au rowing idem je sais que je l'ai déjà ! Pour le 75kx10 au DC, sincèrement, je ne sais pas. Les 71.5 à 70k de pdc sont passé rpe 10 y'a 6 mois, mais la progression sur les pecs est lentes. Je serai fixé demain, je vais me conditionner pour la perf.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 17/01/2021 20h27

Déja testé de faire les mollet 2-3 fois par semaine, comme des exercices cou, et pleins d'exercices d'assistance diverses, sur le long terme je ne m'y tiens pas, c'est occasionnel quand l'envie m'en vient. Je suis le plan de base ça me suffit. Quand tu fais 6 séances dans la semaine, une mini séance ça fait du bien aussi, cette séance c'est limite du repos actif ^^ :).

Je ne fais plus de gainage, je n'ai pas les moyens de continuer à progresser ou sinon on augmentant plus le temps sous tensions mais j'aime pas ^^ (me faudrait des disques de 25k pour le planche pour continuer à progresser en série de 30'' à 1'30). Et puis j'en ai aucune envie, j'en est bouffé pendant 2 ans, il bosse déjà suffisamment sur un grand nombre d'exercice durant la semaine. Le seul "gainage" qui pourrait m’intéresser c'est les vacuum mais faudrait que j'arrive à m'y tenir, genre une routine le matin !


Ah d'accord, t'as fait le tour de pas mal de choses :lol:

C'est pas bête en soi de faire une mini-séance où tu focus vraiment un petit muscle.

En général, sur 3 ou 4 séances, c'est toujours difficile d'être à 100 % frais sur tous les muscles.

Puis au moins, t'as testé pas mal d'exercices et tu sais à peu près ce qui te correspond, donc tu gagnes du temps :)

Je te donne un exemple très répandu, pour le Rowing planche, souvent il y a le kg de trop, tu sais tu était nickel à 4x12@70 par exemple, et le 4x8@71 tu valide à peine la perf, bas moi ça ne me le fait pas du tout pour les tirages verticaux / horizontaux mais souvent sur les développé.

Se que je dit la c'est juste de la constatation. Et je pense avoir un plutôt bon ressenti sur moi-même.


Je suis d'accord avec cette constatation ! Moi perso, ça me le fait partout, tirages et développés, du coup on recycle et on laisse le temps faire des merveilles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/01/2021 20h41

Hello M. Pec ;)

Ah d'accord, t'as fait le tour de pas mal de choses :lol:

C'est pas bête en soi de faire une mini-séance où tu focus vraiment un petit muscle.

En général, sur 3 ou 4 séances, c'est toujours difficile d'être à 100 % frais sur tous les muscles.

Puis au moins, t'as testé pas mal d'exercices et tu sais à peu près ce qui te correspond, donc tu gagnes du temps


Yes j'ai testé pas mal de truc, pour essayer d'avoir le meilleur programme "pour moi" (en tout cas avec le matériel que j'ai à disposition, en salle il serait différent). Puis je coach ma compagne aussi, du coup parfois je dois me creuser la tête pour solutionner ses problèmes ou interrogations.

Bas la répartition fait que normalement c'est ok niveau récupération (sauf peut être l'avant d'épaule sur le DH le jeudi et les triceps en poly le vendredi, mais en vrai ça va, les épaules récupères très vite).

à la base je faisais triceps/biceps, mais la séance commençait à être assez longue alors split un peu plus ça ne fait pas de mal, puis les biceps sont le facteur limitant de mes tractions (que tu tires ou pas avec le dos, ils sont une chaine, ici la plus faible, car la poigne j'ai trouvé le grip avec lequel je ne suis jamais limité, en tout cas avec les charges actuelles).

Je suis d'accord avec cette constatation ! Moi perso, ça me le fait partout, tirages et développés, du coup on recycle et on laisse le temps faire des merveilles


En soit l'exemple est mauvais, mais l'idée est là oui ! Le recyclage c'est la vie ! y'a 1 an je ne passais pas 6 reps à 66k au DC, le recyclage a vraiment relancé la progression :). je viens de relancer la progression au CI aussi, et je sais que ça sera bénéfique ! c'est un sport de patience :D
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 17/01/2021 21h06

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/01/2021 11h02

18/01/21 Pec, épaules [rappel], triceps, abdo :


- DCB : 3x6| 68 kg | 2' | rpe 7 (* je parle du défi en bas)

- DIH : 4x12 | 24 kg | 2'30 | rpe 7.5

- ELH assis : 4x10 | 10 kg | 2' | rpe 5

- Extension nuque à 1 bras : 3x11 | 8.5 kg | 1' | rpe 5.5

- Relevé de bassin au sol : 3x23 | 7 kg | 1'30 | rpe 6

=====================================================================================

Commentaire de la séance : No comment

Vidéo de la séance : N/A

Commentaires de la séance :

Défi 1x10@75 :

Exceptionnellement j'ai vraiment fait un travail de mobilité thoracique (rouleau, PO, EC), colonne et psoas pour vraiment ponter, mais dès la monté en charge lors de l'échauffement je sentais que ça ne me faisait pas du bien au bas du dos, alors je suis plus repasser sur une exécution type body. Jusqu'au dernier moment j'ai hésité à faire la rep de potentiation à 110% (soit 82.5), finalement je me suis dit qui ne tente rien n'a rien alors je l'ai faite à la claque (assez lourd pour moi quand même hein, j'ai utiliser un peu de jus pour rien je pense).

Sinon niveau état général, le réveil à 5h avec une bonne journée de boulot m'a mis une bonne claque. Puis niveau mental il c'est passé plusieurs incident dans la journée qui m'ont un peu fait broyer du noir, et puis lorsque je me suis pesé à 67,7 je savais que le 10 reps serait vraiment compliqué, je me suis fixé minium 8 rep voir 9 dans ma tête, faire du mieux que je pouvais, bref.

Pour en revenir à la perf, après le 110% j'ai pris 3 mins de repos, pour commencer. Je m’énerve un bon coup (cri/baffe/musique), je suis bien chaud, je demande à Marie de m'aider à déracker la barre au bout de 3 inspirations (je voulais le faire en apné jusqu'au premier rp). 3eme inspiration, pas synchro, je commence à forcer pour dérack, je repose, je dois lui demandé de m'aider à derack afin de perdre le minimum de force possible (sur le rogue je peux le mettre pile à la bonne hauteur, ici non), je souffle 30 sec et on recommence mais le focus et l’adrénaline redescend, on recommence cette fois bien synchro, dès qu'elle à lâché la barre ça m'a un peu déstabiliser et j'ai du forcer un bon coup pour remettre la barre dans le bon axe, je commence ma série, ça se passe bien jusqu'a 6 rep, premier rep 2 seconde, la 7eme passe lentement mais ça va, re rp 2 seconde, et la la rep de l'infini, j'ai du passer genre 10 seconde à passer la moitier du mouvement sans pouvoir le terminer. du coup très grosse frustration, franchement j'ai la vidéo mais je ne vais pas la mettre, même en coupant le son je n'ai pas envie de vous montrer de la négativité. Objectif de minimum 8 rep non rempli.

bref j'ai été obnubilé par le négatif et j'ai préféré attendre le lendemain à froid pour poster, ça me tenais à cœur et je ne suis pas du tout satisfait car je sais que pour les 8 rep, voir 9 rep c'était vraiment jouable, les 10 non, trop tôt pour ça, ou alors à 70 voir 71 de pdc. Je suis un peu trop bas en poids actuellement (je vois le sapin de noël, donc je sais que je suis trop bas).

Bref la suite à ce niveau, je ne vais pas retenter la semaine prochaine, et arrêter les tentatives à l’arrache pour les points faible, je vais set-up sur plusieurs semaine. Je vais laisser le poids remonter tranquillement (je me remet à le pesé régulière), laisser le temps faire, et lorsque je suis vers 70-71 en série je vais retenter. ça reste un objectif dorénavant : 12 à 70, 10 à 75, 8 à 80 (à peu près).

Je n'avais plus trop envie pour le reste de la séance.

à froid je me dit que sur 1 an il y a quand même une belle progression, au même poid de corps, (vers 67), je passe de 6 reps à 66 à 7 à 75. On se réconforte comme on peut !

DC : -4 -1' +1 kg bien senti l'impact du défi le rpe est haut pour un début de cycle.

DIH : +1 j'ai senti pas mal l'impact du défi ici aussi

Écarté élastique unilatéral : Pas fait

ELH : Aucune envie aujourd'hui pour pousser les 35 ou 40 reps à 9.5. du coup 4x10@10

Extension nuque à un bras : +1

Enroulement : +1 rep
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01/2021 11h24

Ah ouais tu t'es bien pris la tête quand même :lol:

Ne le prends pas mal mais se tester sous une barre ne vaut pas la peine de faire tout ce cinéma ni de se mettre autant la pression.

Tu fais ton échauffement habituel, montée en charge classique, tu derack tout seul comme tu fais d'habitude (du moins il me semble), tu prends ta barre et tu y vas, tu débranches le cerveau et tu pousses. Le but c'est de se tester, voir où tu en es par rapport à cette charge tout en sachant que de toute façon c'était prématuré et hors cycle donc autant le voir comme un amusement et pas le prendre trop au sérieux (surtout que la démarche de base ne l'était pas) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/01/2021 12h02



Marie a eu la même réaction que toi ! Je me suis trop mis la pression, j'ai vraiment vécu le truc à fond, je voulais vraiment me dépasser, mais ça ne c'est pas passer comme prévu, et tu sais quand tu n'es pas dans le bon mood, tu vois tout noir. Yes d'habitude elle ne m'aide jamais, sauf en fin de cycle pour m'assurer parfois.
Je ne le prend pas mal train, c'est un fait, et tu as entièrement raison.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/01/2021 12h40

Wow tout ce roman pour un petit défi sans pression, un vrai cinéma comme dit Pierre^^

Bref, je rigole ne le prend pas mal non plus. Tu as pris trop ça à coeur, tu t'es mis clairement trop de pression.

Pourquoi autant de prise de tête sur la préparation? Tu t'es cramé même avant de commencer.

Pour mon silver à 10x85kg, franchement je n'ai rien fait de plus que d'habitude. J'ai débranché le cerveau et j'ai poussé. Pas autant de préparation, pas de potentiation, perso sur les développés ça me crame plus qu'autre chose. J'aime bien juste sur les jambes.

Te prend pas le chou, ça viendra avec l'expérience. Pis si ce n'est pas maintenant elle passera plus tard en suivant ta progression habituelle ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 19/01/2021 14h44

Boarf, tu compenses sur les tractions ! On peut pas être bon partout ! Tant que tu progresses par rapport à toi-même et que tu te sens bien dans tes courbes... le principal est là ! Te prends pas la tête, et ça viendra quand ça viendra ;)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01/2021 16h03

Sinon :
Foreign a écrit:j'ai hésité à faire la rep de potentiation à 110% (soit 82.5), finalement je me suis dit qui ne tente rien n'a rien alors je l'ai faite à la claque (assez lourd pour moi quand même hein, j'ai utiliser un peu de jus pour rien je pense).

Pas besoin de le faire à la claque, surtout si derrière tu fais des reps "normales". En plus c'est plus dur donc dans ce cas il aurait fallu mettre moins de 110% car le but c'est de t'aider pour la suite, pas de te cramer.
Foreign a écrit:franchement j'ai la vidéo mais je ne vais pas la mettre, même en coupant le son je n'ai pas envie de vous montrer de la négativité.

Et alors, ça arrive à tout le monde de fail hein et on le partage quand même car on y verra peut-être des choses à optimiser dessus.

L'échec (qui ici n'en est pas vraiment un) n'est pas à prendre de manière négative mais au contraire comme quelque chose qui t'aide à avancer.
Foreign a écrit:Je vais laisser le poids remonter tranquillement (je me remet à le pesé régulière), laisser le temps faire, et lorsque je suis vers 70-71 en série je vais retenter.

Tu devrais plutôt attendre d'être à 75kg en séries et le faire quand ça sera le moment dans ton plan. Tu n'apprends donc rien de tes erreurs ? :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/01/2021 16h48

Foreign a écrit:Défi 1x10@75 :

Exceptionnellement j'ai vraiment fait un travail de mobilité thoracique (rouleau, PO, EC), colonne et psoas pour vraiment ponter, mais dès la monté en charge lors de l'échauffement je sentais que ça ne me faisait pas du bien au bas du dos, alors je suis plus repasser sur une exécution type body. Jusqu'au dernier moment j'ai hésité à faire la rep de potentiation à 110% (soit 82.5), finalement je me suis dit qui ne tente rien n'a rien alors je l'ai faite à la claque (assez lourd pour moi quand même hein, j'ai utiliser un peu de jus pour rien je pense).

Sinon niveau état général, le réveil à 5h avec une bonne journée de boulot m'a mis une bonne claque. Puis niveau mental il c'est passé plusieurs incident dans la journée qui m'ont un peu fait broyer du noir, et puis lorsque je me suis pesé à 67,7 je savais que le 10 reps serait vraiment compliqué, je me suis fixé minium 8 rep voir 9 dans ma tête, faire du mieux que je pouvais, bref.

Pour en revenir à la perf, après le 110% j'ai pris 3 mins de repos, pour commencer. Je m’énerve un bon coup (cri/baffe/musique), je suis bien chaud, je demande à Marie de m'aider à déracker la barre au bout de 3 inspirations (je voulais le faire en apné jusqu'au premier rp). 3eme inspiration, pas synchro, je commence à forcer pour dérack, je repose, je dois lui demandé de m'aider à derack afin de perdre le minimum de force possible (sur le rogue je peux le mettre pile à la bonne hauteur, ici non), je souffle 30 sec et on recommence mais le focus et l’adrénaline redescend, on recommence cette fois bien synchro, dès qu'elle à lâché la barre ça m'a un peu déstabiliser et j'ai du forcer un bon coup pour remettre la barre dans le bon axe, je commence ma série, ça se passe bien jusqu'a 6 rep, premier rep 2 seconde, la 7eme passe lentement mais ça va, re rp 2 seconde, et la la rep de l'infini, j'ai du passer genre 10 seconde à passer la moitier du mouvement sans pouvoir le terminer. du coup très grosse frustration, franchement j'ai la vidéo mais je ne vais pas la mettre, même en coupant le son je n'ai pas envie de vous montrer de la négativité. Objectif de minimum 8 rep non rempli.

Pour toutes ces nouvelles choses que tu as mis en place avant ta série je pense que ce n'est pas une bonne idée d'incorporer ça le jour d'un PR. Tu es sortie de ta routine et t'es focalisé sur des choses que tu n'avais pas l'habitude de faire. Vaut mieux garder son petit rituel car c'est ça qui nous rassure et dans lequel on est confortable.

Par exemple l'étirement pour le pontage tu devrais le faire plus régulièrement. A chaque début de séance ça fait un peu de bien et on se sent plus à l'aise. Perso je le fais même direct sur le banc et des fois barre en main (je ne recommanderai pas ça dés le début mais si tu veux je peux te montrer).

La potentiation vas y le plus vite possible, comme dit Pierre la claque c'était pas une bonne idée. Le but c'est de mettre une petite tarte au nerveux, pas de faire un super lift qui serait valide.

Foreign a écrit:Je m’énerve un bon coup (cri/baffe/musique), je suis bien chaud

Peut-être qu'il vaut mieux éviter ça non ?

Après je pense qu'on est tous différents (les calmes vs. les nerveux) mais perso je sais qui si je m'énerve vraiment avant une série c'est fini pour la suite, je n'irai pas au bout. C'est relâcher de l'énergie dans la nature pour rien.

Sinon se faire déracker la barre je sais pas si c'est le must car finalement on se concentre à bien donner les consignes à la personne qui est avec nous et on finit plus concentré sur ce que fais cette personne que nous même. Puis, comme tu l'as décris, quand on nous libère la barre ça peut faire bizarre.

Foreign a écrit:à froid je me dit que sur 1 an il y a quand même une belle progression, au même poid de corps, (vers 67), je passe de 6 reps à 66 à 7 à 75. On se réconforte comme on peut !

Bon c'est déjà une progression honorable, on va pas pleurer dessus ! :D

On a toujours les boules à la fin d'un cycle parce qu'on en veut toujours plus mais regarder en arrière pour voir d'où on vient ça fait toujours du bien.

Foreign a écrit:franchement j'ai la vidéo mais je ne vais pas la mettre, même en coupant le son je n'ai pas envie de vous montrer de la négativité

Perso ça m'intéresserait quand même beaucoup ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/01/2021 18h34

Wow tout ce roman pour un petit défi sans pression, un vrai cinéma comme dit Pierre^^

Bref, je rigole ne le prend pas mal non plus. Tu as pris trop ça à coeur, tu t'es mis clairement trop de pression.

Pourquoi autant de prise de tête sur la préparation? Tu t'es cramé même avant de commencer.

Pour mon silver à 10x85kg, franchement je n'ai rien fait de plus que d'habitude. J'ai débranché le cerveau et j'ai poussé. Pas autant de préparation, pas de potentiation, perso sur les développés ça me crame plus qu'autre chose. J'aime bien juste sur les jambes.

Te prend pas le chou, ça viendra avec l'expérience. Pis si ce n'est pas maintenant elle passera plus tard en suivant ta progression habituelle


haha je suis un bavard ! Yes parfois je prend les choses trop à coeur, et j'ai moins de recule entre les conseils que je peux donner et moi même. Yes, j'aurais dû faire comme d'habitude, la 8e serait peut être passé ! J'a voulu tout mettre en œuvre pour que sa se passe bien et je sais pas j'ai prié pour un miracle avec la potentiation, sachant au départ que les 10 ne passerait pas, je me suis dit sur un mal entendu ^^. Pour le PO/EC j'ai fais en léger, ça ne m'a pas fatigué. Mais ça ne m'a pas fait gagner d'amplitude en tt cas.


Yes le temps va faire le boulot ! Dans 5 ans ce poids sera un hochet, enfin j'espère :D. J'ai pris du recule aujourd'hui, j'ai digéré le truc, ça va beaucoup mieux. Bref une leçon d'apprise !


Boarf, tu compenses sur les tractions ! On peut pas être bon partout ! Tant que tu progresses par rapport à toi-même et que tu te sens bien dans tes courbes... le principal est là ! Te prends pas la tête, et ça viendra quand ça viendra ;)


Merci mec ça me fait plaisir ;), yes ça progresse ! On va laisser le temps faire ! On a tous nos points faible ! Et bizarrement (ou pas) on veut toujours se que l'on n'a pas ! En tout cas bonne courbature au pec, il ont bien prit chère hier ^^ (pas de courbature d'insertion)


Pas besoin de le faire à la claque, surtout si derrière tu fais des reps "normales". En plus c'est plus dur donc dans ce cas il aurait fallu mettre moins de 110% car le but c'est de t'aider pour la suite, pas de te cramer.


En soit c'était pas voulu, je n'avais pas prévu de le faire à la claque, je l'ai fais machinalement, inconsciemment, je sais pas mec ! Même si mal réalisé, je pense que c'était mon dernier test pour les dev, pour le dos (surtout les rowing) ça marche du tonner, surtout au planche la c'est flagrant. les cuisses un peu aussi, mais les pec pas du tout et même sans la mini pose en bas genre 0.5sec je ne pense pas que ça aurait vraiment changé beaucoup de chose.

Et alors, ça arrive à tout le monde de fail hein et on le partage quand même car on y verra peut-être des choses à optimiser dessus.

L'échec (qui ici n'en est pas vraiment un) n'est pas à prendre de manière négative mais au contraire comme quelque chose qui t'aide à avancer.

x
Perso ça m'intéresserait quand même beaucoup ! ;)


Si vraiment vous insisté je peux vous l'envoyer en MP, en soit j'ai rien à cacher, mais pas sur mon log, je suis énervé sur la vidéo.

Tu devrais plutôt attendre d'être à 75kg en séries et le faire quand ça sera le moment dans ton plan. Tu n'apprends donc rien de tes erreurs ?


Ouai mais entre faire 1x10@75 et 4x10@75 y'a une différence quand même, le mec qui le fait en série et l'autre c'est sont 10 RM. Le 10 RM du premier est plus haut ! Mais je vois l'idée, au moins pas de frustration comme celle la !

Pour toutes ces nouvelles choses que tu as mis en place avant ta série je pense que ce n'est pas une bonne idée d'incorporer ça le jour d'un PR. Tu es sortie de ta routine et t'es focalisé sur des choses que tu n'avais pas l'habitude de faire. Vaut mieux garder son petit rituel car c'est ça qui nous rassure et dans lequel on est confortable.

Par exemple l'étirement pour le pontage tu devrais le faire plus régulièrement. A chaque début de séance ça fait un peu de bien et on se sent plus à l'aise. Perso je le fais même direct sur le banc et des fois barre en main (je ne recommanderai pas ça dés le début mais si tu veux je peux te montrer).

La potentiation vas y le plus vite possible, comme dit Pierre la claque c'était pas une bonne idée. Le but c'est de mettre une petite tarte au nerveux, pas de faire un super lift qui serait valide.


Yes avec le recule je suis d'accord, je n'aurais pas du changer mes habitudes, j'ai voulu tenter quelques chose ! ah ouai directement avec la barre ? je veux bien voir ça m’intéresse. En tout car lors de l'échauffement quand j'essayais vraiment de ponter en mode "power" en plus du bas du dos, me suis tapé de salles crampes aux ischios c'était vraiment pas agréable.

Peut-être qu'il vaut mieux éviter ça non ?

Après je pense qu'on est tous différents (les calmes vs. les nerveux) mais perso je sais qui si je m'énerve vraiment avant une série c'est fini pour la suite, je n'irai pas au bout. C'est relâcher de l'énergie dans la nature pour rien.

Sinon se faire déracker la barre je sais pas si c'est le must car finalement on se concentre à bien donner les consignes à la personne qui est avec nous et on finit plus concentré sur ce que fais cette personne que nous même. Puis, comme tu l'as décris, quand on nous libère la barre ça peut faire bizarre.


C'est une piste de réflexion intéressante, je n'ai pas la réponse, j'ai l'impression d'être plus fort avec de l'adrenaline, mais parfois les impression !

En faite si c'est bien fait, si le dérack c'est vraiment super, à la salle je le fais souvent pour Esteban d'eurveilher champion d'europe EPF de développé couché en moins de 83 qui est accessoirement un ami IRL aussi. Pour marie oui ça m'a plus désorienté qu'autre chose car même en expliquant forcément c'était mal fait. Faut pratiquer un peu. Mais je ne lui lance pas 1 seconde la pierre, c'est de ma faute.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 19/01/2021 19h00

Tout a été dis, faut s'amuser , tu passera ça sans pression quand ce sera le moment ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/01/2021 20h45

Pis je t'avais dit de prendre double portion de raclette aussi :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/01/2021 21h28

19/01/21 Dos, biceps

- Traction pronation barre : 4x12 | 14kg | 3' | rpe 8

- Rowing Planche sur banc à 30% : 5x9 | 63.5kg | 2' | rpe 6 6.5

- Rowing bucheron : 4x10 | 34kg | 1' chq bras | rpe 6.5

- Curl marteau assis : 3x12 | 11 kg | 1'30 | rpe 6 6.5

======================================================================================

Commentaire de la séance : Bonne séance ! Toujours plaisant le Dos :cool:


Vidéo de la séance (traction - R1B) :

Vidéo YouTube



Traction pronation barre : fin de cycle, +30'' par confort, sur la vidéo l'amplitude basse me titile un peu, j'aurais pu aller genre 2 cm plus bas sans trop impacter la série je pense. En soit je sens bien l'omoplate bouger puis les fin de cycle on envoi quoi. next 4x6@16 2'

Rowing Planche sur banc à 30% : +30'' +1 rep

Rowing bucheron : +1 rep - crampe horrible pendant toute la série sur le quad gauche, horrible xD. Franchement la technique est pas dégueu vu le contexte. next je rajoute un peu de repos (+30'')

Traction supination "pullover" : je vire.

Curl marteau : +2

Tout a été dis, faut s'amuser , tu passera ça sans pression quand ce sera le moment


Yes :)

Pis je t'avais dit de prendre double portion de raclette aussi


:lol: :lol: mec je l'ai vraiment faite cette raclette chez des amis, y'avais trop à bouffer, j'ai passer mon dimanche à ruminer comme une vache, j'avais oublié le gout du gras :idiot:
Dernière édition par Foreign le 20/01/2021 11h31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 19/01/2021 21h38

Bonsoir l'ami !

J'arrive au bon moment, Monsieur a posté sa séance dos :P

Quand j'ai vu la taille de l'haltère sur le R1B, j'ai compris où on était !

C'est très bien d'être bavard haha, au moins ça met de la plus value dans les échanges, je suis comme ça aussi.

Puis, qui n'aime pas battre des records ou faire des performances pour soi-même ? :)

On peut faire aussi un défi pâtisserie, celui qui en mange le plus au petit-déjeuner gagne 1 semaine de PQ gratuit. Comme ça, tout le monde s'amusera et ce sera équitable :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01/2021 21h57

Foreign a écrit:Si vraiment vous insisté je peux vous l'envoyer en MP, en soit j'ai rien à cacher, mais pas sur mon log, je suis énervé sur la vidéo.

Et alors ? Tu crois qu'on n'a jamais vu de mec énervé sous une barre ici ? :p

Si tu avais atteint ton objectif et passé tes 8 reps en mode énervé tu l'aurais postée, fais pas ton timide ;)
Foreign a écrit:Ouai mais entre faire 1x10@75 et 4x10@75 y'a une différence quand même, le mec qui le fait en série et l'autre c'est sont 10 RM. Le 10 RM du premier est plus haut ! Mais je vois l'idée, au moins pas de frustration comme celle la !

Je ne vois pas l'intérêt de le faire alors que ce n'est pas encore dans le cycle (surtout que ça ne correspond à rien dans le tableau SP). Au moins quand tu y seras en série tu seras prêt et de toute façon meilleur que si tu le fais avant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/01/2021 10h54

Zals a écrit:Bonsoir l'ami !

J'arrive au bon moment, Monsieur a posté sa séance dos

Quand j'ai vu la taille de l'haltère sur le R1B, j'ai compris où on était !

C'est très bien d'être bavard haha, au moins ça met de la plus value dans les échanges, je suis comme ça aussi.

Puis, qui n'aime pas battre des records ou faire des performances pour soi-même ?

On peut faire aussi un défi pâtisserie, celui qui en mange le plus au petit-déjeuner gagne 1 semaine de PQ gratuit. Comme ça, tout le monde s'amusera et ce sera équitable :lol:


haha lol, ouai enfin pour la taille je n'ai pas trop eu le choix, lors de la commande pour certains poids, il ne restait que du plastique, qui prend plus de place du coup, mais ça fait le boulot.

Tout le monde je pense, sauf arrivé à l'age de la sagesse peut être :idiot:

Bof le défi lol. Road to bulking !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Et alors ? Tu crois qu'on n'a jamais vu de mec énervé sous une barre ici ? :p

Si tu avais atteint ton objectif et passé tes 8 reps en mode énervé tu l'aurais postée, fais pas ton timide ;)


Toi et hell vous l'avez vu de toute façon :).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 20/01/2021 11h00

C'est déja tout à ton honneur d'avoir tenté ce défi qui en était vraiment un (tu ne savais pas si tu allais valider facile ou non) :)

Et comme l'a dit Train, c'est avec les échecs qu'on avance, parfois on se focalise dessus après l'échec alors qu'on ne devrait pas, parce qu'avec la persévérance (et aussi autres facteurs) ça passera la prochaine fois (ou celle d'après) !

Quand j'ai tenté de faire le marathon l'année dernière pendant le premier confinement, j'ai dû m'arrêter à 30km, et sur le coup ça m'a déçu car j'avais fait une vraie prépa pendant 2 mois. J'ai retenté lors du deuxième confinement en modifiant certains choses lors de la course, et c'est passé, pour autant ma prépa était + rapide et moins progressive que la première fois.

En tout cas, je ne jugerai jamais la valeur de quelqu'un en fonction de ses réussites et échecs. Ce que je trouve intéressant ici c'est plutôt la constance qu'ont les personnes dans leur entraînement, et la personnalisation de celui-ci pour progresser petit à petit et devenir une meilleure version de soi-même :)

La crampe à la jambe au R1B ça m'arrivait aussi quand je le faisais genou sur le banc :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/01/2021 11h41

NicolasWrgt a écrit:C'est déjà tout à ton honneur d'avoir tenté ce défi qui en était vraiment un (tu ne savais pas si tu allais valider facile ou non)


:) je savais que ça allait être très dure dans tout les cas échec ou réussite.

Et comme l'a dit Train, c'est avec les échecs qu'on avance, parfois on se focalise dessus après l'échec alors qu'on ne devrait pas, parce qu'avec la persévérance (et aussi autres facteurs) ça passera la prochaine fois (ou celle d'après) !

Quand j'ai tenté de faire le marathon l'année dernière pendant le premier confinement, j'ai dû m'arrêter à 30km, et sur le coup ça m'a déçu car j'avais fait une vraie prépa pendant 2 mois. J'ai retenté lors du deuxième confinement en modifiant certains choses lors de la course, et c'est passé, pour autant ma prépa était + rapide et moins progressive que la première fois.

En tout cas, je ne jugerai jamais la valeur de quelqu'un en fonction de ses réussites et échecs. Ce que je trouve intéressant ici c'est plutôt la constance qu'ont les personnes dans leur entraînement, et la personnalisation de celui-ci pour progresser petit à petit et devenir une meilleure version de soi-même


Rooh c'est tellement beau se que tu dit ! :cool: tu as gagné de la réputation ;)

La crampe à la jambe au R1B ça m'arrivait aussi quand je le faisais genou sur le banc :lol:


Elle tue celle-la, franchement je suis dérangé de ne pas avoir stop la série :lol: , c'était super handicapant LOL.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 21/01/2021 10h25

20/01/21 Cuisses, mollet


- Fentes à la barre : 4x13 | 46 kg | 1'30 chq jambes | rpe 7

- SDT Roumain haltères : 4x12 | 26 kg/main | 2' | rpe 6.5

- Gobelet Squat : 3x9| 28 kg | 2' | rpe 6

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x19 | 10 kg | 1' | rpe 8

========================================================================================

Commentaires de la séance : Toujours le psoas droit tendu, c'est vraiment chiant, pourtant je prend un temps monstre pour l'échauffement et la mobilité.

Vidéo de la séance : N/A

Fentes à la barre : +1 rep

SDT Roumain haltères : +0.5k/h ça l'a un peu tirer le biceps droit, rien de méchant, j'ai du mal faire une rep et tirer un peu avec le bras.

GS : dès que l'on commence à taper dans les 14-15-16 reps, j'aime pas ça ! du coup je suis repasser sur moins de reps avec un peu plus de poids.

Mollet debout unilatéral sur support : +1 rep
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 21/01/2021 15h32

Foreign a écrit:20/01/21 Cuisses, mollet
- Fentes à la barre : 4x13 | 46 kg | 1'30 chq jambes | rpe 7

- SDT Roumain haltères : 4x12 | 26 kg/main | 2' | rpe 6.5

- Gobelet Squat : 3x9| 28 kg | 2' | rpe 6

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x19 | 10 kg | 1' | rpe 8

Salut, y'a-t-il une raison particulière que tu fasses du GS à la place du front squat et du RDL aux haltères plutôt qu'à la barre?
Ca permettrait probablement de pouvoir charger un peu plus, non?
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 21/01/2021 15h49

Stephkaidi a écrit:- Fentes à la barre : 4x13 | 46 kg | 1'30 chq jambes | rpe 7

- SDT Roumain haltères : 4x12 | 26 kg/main | 2' | rpe 6.5

- Gobelet Squat : 3x9| 28 kg | 2' | rpe 6

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x19 | 10 kg | 1' | rpe 8

Salut, y'a-t-il une raison particulière que tu fasses du GS à la place du front squat et du RDL aux haltères plutôt qu'à la barre?
Ca permettrait probablement de pouvoir charger un peu plus, non?


Hello Steph !

Oui tu te doute bien, rien n'est fait au hasard :). Déjà pour commencer contrairement aux autres groupes musculaire mon objectif ici c'est juste du "maintient". J'ai "forgé" mes cuisses principalement aux machines disponible à la salle (presse, lc, etc etc). Personne n'est symétrique certes, mais déjà je part comme beaucoup avec une cuisses plus longue que l'autre, une hyper-laxité de naissance à droite, qui entraine des compensation, le résultat dès que je force vraiment sur les poids libre ça ne va pas, indépendamment de la technique (squat, squat avant.. etc).

Bref pour en revenir à ta question, je met les fentes en 1, car déjà c'est le moment ou tu es le plus frai, ou tu as le plus de force, du coup mettre un mouvement en unilatéral, en plus d'avoir le dos parfaitement droit (contrairement au FS), tu met moins lourd vu que c'est en unilatéral et cela réduit drastiquement les risques (j'ai fais un travail assez rigoureux pour vraiment répartir la charge quasiment exclusivement sur 1 jambes, la ou souvent tu es plus sur du 70/80 30/20.).

en suite je met le Roumain car ça me fait gagner du temps, dans le sens ou j'ai besoin de moins de repos entre les exercices. après plusieurs test, pour ma part, de part la modification du centre de gravité aux haltères et le faite d'être plus libre dans le mouvement par rapport à la barre, j'ai un meilleur étirement des ischios, les "sensation" sont incomparable qu'a la barre (à poids équivalent), c'est aussi moins risqué pour le dos.

le GS, en finisher pour les quads, ainsi que pour un travail actif du gainage haut du corps et "finir" les lombaires suite au roumain.

et mollet debout pour bas.. tu sais quoi :lol: :idiot:

Bref voila, en gros je prend le minimum de risque, c'est adapté pour moi, ma morpho, mes contrainte et mes objectifs. J'avais test du box squat, du BS, du FS, du hack à la barre, des tonnes d'exercice, toujours un problème à un moment ou l'autre. La santé étant une priorité, j'évite. On va attendre une bonne presse, un bon hack, un bon LC pour vraiment retourner en guerre contre mes cuisses.

PS ça va mieux la tendinite ? Je vais check ton log.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 21/01/2021 19h47

Pour avoir une bonne presse et un hacksquat ça dépend où tu t'entraînes !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1363
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 21/01/2021 19h52

Intéressant ton retour sur l’entraînement des Jambes ! Si je ne me trompe pas ça ne fait pas très longtemps que tu t'entraînes et pourtant tu as déjà pu passer par toutes ces gênes / blessures aux jambes ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/01/2021 09h45

21/01/21 Épaules, abdo


- Développé haltères assis : 4x12 | 20 kg | 2'30 | rpe 7.5

- Elevation latéral haltères assis : 4x11 | 10 kg | 1' | rpe 6

- Rowing menton large barre droite : 4x15 | 31 kg | 1'30 | rpe 7

- Oiseau sur banc incliné en pronation : 4x20 | 9 kg | 1'30 | rpe 7.5

- Crunch : 3x19 | 15 kg | 1'30 | rpe 6.5

Commentaire de la séance : un peu pris par le temps, j'avais un rdv avec l'éducateur canin, alors du coup j'ai rush la séance, j'ai du baisser les temps de repos / repos entre les exercices pour pouvoir finir la séance.

Vidéo de la séance : N/A

Développé haltères assis : +1 rep

EL : +1 rep moins de repos.

Rowing menton large barre droite : J'ai baissé un peu la charge et monter les reps pour rester sur un repos court en vrai j'ai bien aimé comme ça, ça se trouve je vais changer le cycle et passer en genre 10-20 je ne sais pas, en tout cas juste en baissant de 4k environs, l'épaule gauche ne craque pas !

Oiseau : +1 rep moins de repos

crunch : pas fait, je fais ça avec les triceps, pas eu le temps.

Pour avoir une bonne presse et un hacksquat ça dépend où tu t'entraînes !


Dans ma salle il y a plusieurs presses (technogym, panata, etc et un hack très correct, même si il n'est pas parfait, c'est une salle avec des machines old school, genre pour l'anecdote, il y a la machine reverse fly qui était au champ de mars à Paris sur lequel Arnold c'est entrainer en passant dans le coin ^^.)

Intéressant ton retour sur l’entraînement des Jambes ! Si je ne me trompe pas ça ne fait pas très longtemps que tu t'entraînes et pourtant tu as déjà pu passer par toutes ces gênes / blessures aux jambes ?


ça fait pas 10 ans c'est claire mais je ne suis pas un novice non plus :p. Bas déjà j'ai fais les cuisses X2 dans la semaine pendant 1 an, et du coup bas tu apprends à te connaitre. Le plus chiant c'est la tension permanente au psoas droit, et si je ne l'étires pas ou que je manque de récupération, ça devient de plus en plus douloureux, et mis à part passer chez l'osteo, les solutions que j'ai mis en place (mobilité, étirement, etc) ça aide, mais ça ne corrige pas complétement le tire. Bref. Non j'ai la chance de ne jamais eu avoir de blessure en tout cas rien de majeur, que des petits bobo mineur.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 22/01/2021 11h38

C'est vrai que la période est plutôt compliquée pour l'entrainement des jambes, tout le monde 'a pas une presse ou un hack squat en home gym... A défaut effectivement on essaye de faire le nécessaire pour maintenir. D'autant si tu recherches à developper d'autres partie que les jambes, c'est vrai que c'est intressant de ne pas t'acharner à fond dessus pour rester "frais" nerveusement sur les groupes que tu veux prioriser.

Comme dit Rudy, tu as un crédit musculaire : une fois qu'il est dépensé il ne t'en reste plus pour les autres groupes musculaire. Donc si tu as déjà les cuisses en avant autant les maintenir pour se concentrer sur le reste.
C'est mon cas d'ailleurs : c'est pour ça que ma séance jambes est plutôt basique et light
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/01/2021 12h39



Yes c'est claire, c'est pas la meilleur période.

En faite, je ne dirais pas qu'elle sont en avance sur les points fort, c'est pas le cas, je dirais que en terme de développement elles sont en accord avec mon niveau et que globalement pour le moment mon physique est plutôt harmonieux, le vrai problème c'est que si je veux progresser la de suite sur les cuisses, il faudrait vraiment mettre des charges plus importante en poids libre, et même plus de série, plus d'intensité, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, je sais que ça va entrainer des douleurs et je préfère laisser de côté pour le moment et pourquoi pas mettre un accent plus tard dessus.

Après pour ma part, je considère qu'il me reste pas mal de crédit encore ^^. Mais c'est claire on ne peut pas exploser de partout à la fois ! Faut prioriser certains objectifs !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/01/2021 20h47

22/01/21 Triceps

- Magic tryceps haltères : 2x9 2x8| 17 kg | 2' | rpe 6.5

- DCS : 4x8| 59.5 kg | 2' | rpe 6.5 7

- Dips prise serrée : 3x11 | 14kg | 2'30 | rpe 7.5

- Extension triceps élastique : 3xmax reps | élastique jaune + vert | 1'30

=======================================================================================

Commentaires : Bonne séance, l'écharde m’ennuie toujours, elle part pas la vilaine :idiot: bon j'ai eu la flemme de faire les crunch de la séance d'hier, à voir si j'ai envie demain.

Vidéo de la séance (tous les exo) :

Vidéo YouTube



MT : +1 / 2 série, facile mais on y va progressivement

DCS : +1kg -1' -4 reps (sur la vidéo ça tape un peu sur la cage, je vais faire attention, ça m'a pas marqué durant la série..)

Dips : +1 rep/séries

ext : double élastique pour changer un peu.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 23/01/2021 09h28

Dcs + dips ce fais pas doublons ?
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™