A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 23/01/2021 10h44



Déjà j'ai moins de perte (inroad) que si je faisait 7 séries de DCS (pour avoir déjà testé xD).

Perso même si cela reste globalement 2 mouvements de poussé poly, pour ma part le ressenti change un peu (la prise/l'angle change, même si les triceps ne sont pas des muscles à angle, il y a quand même un phénomène de compartimentation au sein du muscle, les fibres ne sont pas simulés au même endroit/même manière entre les 2 exercices) Je le vois aussi comme un rappel "pec" car même si au niveau structurel les pecs sont un point faible, j'ai néanmoins de bonne insertion, donc ils interviennent quand même dans les mouvements.

En soit c'est un classique hein le doublon dcs/dips, éfficace, utilisé par beaucoup de pratiquants pour leurs séances triceps. ça dépend des gens, pour certains ça ferait plus "doublon" que d'autres voir inutile. Dans mon cas je serais frustré si je devais arrêter après le DCS, dans le sens ou il me reste du jus, et tu pourrais me dire bas augmente l'intensité du DCS et moi je te répondrais que l'autre problème c'est que sa cramerait pas mal de marge sur l'exercice et que le seul impact c'est que ça réduirait ma progression à terme.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 23/01/2021 13h11

23/01/21 Biceps, avant bras, abdo


- CI 30% : 4x11 | 10.5 kg | 1'30 | rpe 6

- Curl araignée à la barre ez : 3x14 | 23kg | 2' | rpe 6 6.5

- Curl inversé debout à la barre ez : 3x10 | 23kg | 2' | rpe 6

- Bobine 3x ext 3x flex @5kg

- Crunch 1x200@5
=====================================================================================

Commentaire de la séance : Bonne séance, j'ai rajouté exceptionnellement un peu de bobine et les crunchs, pour changer j'ai fais de l'endurance. Concernant la bobine, à la base je voulais faire du "curl doigt" mais là c'est juste pas possible avec l'écharde, c'est de pire en pire, lundi je vais prendre rdv chez le medecin pour qu'il me l’enlève, c'est assez profond proche des nerfs, donc je ne vais pas faire de connerie. à voir si je fais les séances avec des gants..

Vidéo de la séance : j'ai filmé le CI et CA mais pas d’intérêt.

CI 30% : S3 du recycle, +1 rep

Curl araignée à la barre ez : +1 rep

Curl inversé debout à la barre ez : +1k -10 reps.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 23/01/2021 13h22

Ça me semblais pas être un classique. Mais c'était juste pour comprendre la logique derrière ;)

L'idee de repartie ton volume sur 2 poly est pas mal. Pour faire encore mieux je le diviserait sur 2 séances.
Apres faut que ce sois cohérent avec le reste.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 23/01/2021 15h24

Le DCS + dips, ça reste de très bons mouvements poly où on peut bien charger dessus. Des exercices de guerrier donc :lol:

Après, comme cela a été dit, ça dépend de la morphologie et surtout des points forts/faibles de chacun.

Ici, je pense que notre ami pourra pleinement tirer profit de ce combo tant pour les triceps que pour les pectoraux ... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 23/01/2021 15h57

PassionETProgression a écrit:Ça me semblais pas être un classique. Mais c'était juste pour comprendre la logique derrière ;)

L'idee de repartie ton volume sur 2 poly est pas mal. Pour faire encore mieux je le diviserait sur 2 séances.
Apres faut que ce sois cohérent avec le reste.


Tkt :p (3 poly haha) .

J'abuse en disant un classique, mais je le vois souvent pour ma part (en salle, sur le forum..)

Pas facile de conssilier 2 petites séances triceps en split sans rien sacrifier :p. En tout cas pour le moment, je préfère mettre plus de volume et baisser la fréquence (en soit ils bossent déjà le lundi de manière indirect avec les Pec, la longue portion avec le dos, un peu avec le DH le lendemain pour les épaules.. Etc de suite je suis au max du volume possible pour moi, après des douleurs au coudes vont arriver ! Idem pour les dips si je les mets en premier je vais mettre plus lourd et vu qu'il m'est déjà arrivé des bricoles sur l'exercice je préfère il aller bien chaud en 3e exercice !

@Zals, tu sais que l'on attend toujours ton fameux secret pour avoir des pecs énormes :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/01/2021 20h49

25/01/21 Pec, épaules [rappel], triceps, abdo :


- DCB : 4x7| 68 kg | 2' | rpe 7

- DIH : 4x13 | 24 kg | 2'30 | rpe 7.5

- ELH assis : 4x12 | 10 kg | 1'30 | rpe 5.5

- Extension nuque à 1 bras : 3x12 | 8.5 kg | 1' | rpe 6

- Relevé de bassin au sol : 3x25 | 7 kg | 1'30 | rpe 6.5

=====================================================================================

Commentaire de la séance : RAS

Vidéo de la séance (DC + DIH) :

Vidéo YouTube



DC : +1

DIH : +1

ELH : +1

Extension nuque à un bras : +1

Enroulement : +1
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 25/01/2021 21h19

Jolie

C'est la video ou tu incline est partiel?
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/01/2021 21h31



Merci chef :cool:

yes partiel, en bas très légèrement en dessous de la //, en haut coude semi tendu. Après de très très très nombreux tests, c'est mon amplitude idéale, si je descends plus bas les pecs ne s'étirent pas plus (en tout cas le haut), c'est juste les épaules qui s’étirent et qui du coup sont plus fortement recruté, la je ne sens pas du tout les épaules, rien nada. en haut c'est pour préserver mes petits coudes fragiles :idiot: :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/01/2021 20h47

26/01/21 Dos, biceps

- Traction pronation barre : 4x6 | 16kg | 2' | rpe 5

- RI 30% : 5x10 | 63.5kg | 2' | rpe 6.5

- Rowing bucheron : 4x11 | 34kg | 1' chq bras | rpe 6.5 7

- Curl marteau assis : 3x13 | 11 kg | 1'30 | rpe 6.5

======================================================================================

Commentaire de la séance : Bonne séance ! En forme.


Vidéo de la séance : l'homme aux angles pourris a encore frapper, j'ai même du virer le CM de la vidéo car pas dans le cadre :idiot:

Vidéo YouTube



Traction pronation barre : début de cycle, -1'

RI 30% : rep +1

(champia si tu passes par la, tu vois genre je "force" à tirer en rectiligne ici pour forcer un accent sur les traps rhomboïde, alors que beaucoup plus fort en circulaire, mais sur cet exercice je veux des traps, pas du GD :p, perso traps ici et le R1B focus GD derrière c'est le combo ultime pour moi :p en faisant comme ça les GD ont le temps de se reposer suite aux tractions et du coup pas d'inroad sur la suite :). En gros je mets plus lourd partout, tout en focusant se que je veux, sur l'exo que je souhaite ! Aussi fait attention à pas pousser avec les cuisses (comme le fait train quoi :idiot: ).

Rowing bucheron : +1

Curl marteau : +1
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 27/01/2021 17h36

Yes je passe par là ! Même si je ne commente pas toujours (car rien d'intéressant à dire), je regarde et je suis ta prog :)

C'est clair que là on voit clairement le tirage rectiligne, et la différence avec mon exec. En fait, je fais pile l'inverse en terme d'angle sur le R1B et le RI ^^
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/01/2021 17h48

haha ouai mais du coup ça se complète aussi donc rien de grave, même si tu as quand même un meilleur étirement pour le GD sur le R1B, en vrai ça reste un détail, tu vas prendre du dos avec ta manière aussi.. aucun doute. :cool:

Rien à voir mais j'en profite pour une note :

Bon j'ai monté les glucides, augmenter mes rations de japonais pour les "écart" bas le poids continue de baisser, 67,2 ce matin (-0.5 sur 2 semaines).. je pense que je vais la jouer hard et envoyé la bouffe, pour moi même si depuis 2 semaines j'ai augmenter mes dépenses (2 à 3 sortie par jour pour le chien), ça ne justifie pas que je "seche" aussi vite (poids de forme actuel entre 70 et 71 kg..) ! et c'est pas du tout mon objectif actuel.. bref
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 27/01/2021 20h04

Franchement bien les tractions !!
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/01/2021 21h05

20/01/21 Cuisses, mollet


- Fentes à la barre : 4x14 | 46 kg | 1'30 chq jambes | rpe 7.5 8

- SDT Roumain haltères : 4x12 | 26.5 kg/main | 2' | rpe 6.5

- Gobelet Squat : 3x9| 28 kg | 2' | rpe 6 > pas fait

- [test] SDT double disques : 3x15| 30 kg | 1'30 | rpe 5 (en gros comme à la trap barre quoi)

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x12 | 12 kg | 1' | rpe 5

=======================================================================================

Commentaires de la séance : Dure dure de se motiver aujourd'hui.

Vidéo de la séance : N/A

Fentes à la barre : +1 rep

SDT Roumain haltères : +0.5k/h

GS : pas fait

SDT disques : Pas mal les quads brulent bien en tout cas.

Mollet debout unilatéral sur support : +2kg

Franchement bien les tractions !!
Merci dude, moi je trouve toujours des détails qui me dérange quand je me regarde faire des tractions xD, je suis trop exigeant je pense.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 27/01/2021 21h11

Yoppp la masse !

SDT disques : Pas mal les quads brulent bien en tout cas.


C'est un très bon exercice !

Je le fais aussi en fin de séance, avec 2 gros haltères du style Powerblock, c'est top. Perso, je prends tout dans les cuisses vu que je descends assez bas.

C'est un peu un hybride entre un SDT et un squat.

Par contre, quelle est la différence entre le SDT JT et le roumain ? J'ai jamais vraiment compris :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/01/2021 21h15

Foreign a écrit:- [test] SDT double disques : 3x15| 30 kg | 1'30 | rpe 5 (en gros comme à la trap barre quoi)

C'est-à-dire ???
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/01/2021 21h29

Zals a écrit:Yoppp la masse !



C'est un très bon exercice !

Je le fais aussi en fin de séance, avec 2 gros haltères du style Powerblock, c'est top. Perso, je prends tout dans les cuisses vu que je descends assez bas.

C'est un peu un hybride entre un SDT et un squat.

Par contre, quelle est la différence entre le SDT JT et le roumain ? J'ai jamais vraiment compris :super_lol:


yes la même ici, en finisher c'est pas mal, je vais tester plusieurs semaine :)

ça c'est "l'erreur" que tout le monde fait en général, en fait le SDT JT n'a rien à voir avec le roumain c'est plus technique, en gros au JT bas les jambes restent tendu TOTALEMENT du début à la fin et du coup la barre passe plus loins du corps qu'au roumain (tu vois l'idée ? sinon je te link des vidéos tu vas tout de suite comprendre). Alors qu'au roumain, tu es semi-tendu et la barre ou haltères "longe" le corps. Bref en gros c'est 2 exos différents, pour 2 objectifs différents.

C'est-à-dire ???

ah merde j'aurais du filmer tu aurais compris tout de suite, en gros tu vois le SDT à la trap bar ? bas c'est littéralement le même mouvement sauf que vu que j'ai pas de trap bar, bas je me la joue macgyver avec 2 disques que je tiens par les poignées, tu vois l'idée ?
Dernière édition par Foreign le 27/01/2021 21h33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/01/2021 21h31

Foreign a écrit:ah merde j'aurais du filmer tu aurais compris tout de suite, en gros tu vois le SDT à la trap bar ? bas c'est littéralement le même mouvement sauf que vu que j'ai pas de trap bar, bas je me la joue macgyver avec 2 disques que je tiens par les poignets, tu vois l'idée ?

Ah oui je vois !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 27/01/2021 21h41

yes la même ici, en finisher c'est pas mal, je vais tester plusieurs semaine :)

ça c'est "l'erreur" que tout le monde fait en général, en fait le SDT JT n'a rien à voir avec le roumain c'est plus technique, en gros au JT bas les jambes restent tendu TOTALEMENT du début à la fin et du coup la barre passe plus loins du corps qu'au roumain (tu vois l'idée ? sinon je te link des vidéos tu vas tout de suite comprendre). Alors qu'au roumain, tu es semi-tendu et la barre ou haltères "longe" le corps. Bref en gros c'est 2 exos différents, pour 2 objectifs différents.


Ah je comprends mieux ! En fait, moi quand je fais le sdt jt (léger flex quand même), la barre passe plus loin du corps. Le lendemain, j'ai systématiquement des courbatures dans les fessiers et dans le dos.

Au niveau du recrutement musculaire, sur le roumain on "plie" légèrement les genoux, du coup on recrute davantage les fessiers, c'est ça ? :)

Car je crois que le roumain me correspond mieux alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/01/2021 22h26

Foreign a écrit:ça c'est "l'erreur" que tout le monde fait en général, en fait le SDT JT n'a rien à voir avec le roumain c'est plus technique, en gros au JT bas les jambes restent tendu TOTALEMENT du début à la fin et du coup la barre passe plus loins du corps qu'au roumain (tu vois l'idée ? sinon je te link des vidéos tu vas tout de suite comprendre). Alors qu'au roumain, tu es semi-tendu et la barre ou haltères "longe" le corps. Bref en gros c'est 2 exos différents, pour 2 objectifs différents.

En fait la différence c'est qu'au JT on repose la barre au sol à chaque rep (c'est à la claque quoi, en deadstart à chaque rep), tandis qu'au roumain on reste en tension continue, on ne touche pas le sol en bas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 28/01/2021 07h28

Perso je suis trop raide pour faire un JT strict, donc je fais que du roumain :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2021 08h47


Pareil :lol:

Mais à mon avis on est beaucoup dans ce cas !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/01/2021 13h25

Ah je comprends mieux ! En fait, moi quand je fais le sdt jt (léger flex quand même), la barre passe plus loin du corps. Le lendemain, j'ai systématiquement des courbatures dans les fessiers et dans le dos.

Au niveau du recrutement musculaire, sur le roumain on "plie" légèrement les genoux, du coup on recrute davantage les fessiers, c'est ça ? :)

Car je crois que le roumain me correspond mieux alors


Tiens cadeau :

Vidéo YouTube



j'ai répondu rapidement sur ton log.

En fait la différence c'est qu'au JT on repose la barre au sol à chaque rep (c'est à la claque quoi, en deadstart à chaque rep), tandis qu'au roumain on reste en tension continue, on ne touche pas le sol en bas.


hummm tu es sure ? ;) On peut faire comme ça mais ça demande une sacré souplesse :ill: la version "normal" est plus facile je pense.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2021 14h33

Foreign a écrit:hummm tu es sure ? On peut faire comme ça mais ça demande une sacré souplesse la version "normal" est plus facile je pense.

Vidéo YouTube



Ce que tu appelles "version normale" c'est du roumain :p

Enfin sauf qu'on ne tend pas totalement les jambes, même pour du JT, ça serait bien trop dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 28/01/2021 19h33

Donc sur le tableau du club SP, pour les deux différents types de soulevé de terre on peut reposer la barre à terre ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2021 21h28


Bah sur le tradi et le sumo je pense que tu es obligé. Pour le JT tu peux mais ce n'est pas une obligation.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/01/2021 09h28

28/01/21 Épaules, abdo


- Développé haltères assis : 4x13 | 20 kg | 2'30 | rpe 8.5 9

- Elevation latéral haltères assis : 4x13 | 10 kg | 1' | rpe 6

- Rowing menton large barre droite : 4x16 | 31 kg | 2' | rpe 6.5

- Oiseau sur banc incliné en pronation : 4x21 | 9 kg | 2' | rpe 7.5

- Crunch : 3' non-stop | 5 kg| rpe 6.5

Commentaire de la séance : Bonne séance

Vidéo de la séance (DIH 2e / last set sur le reste) :

Vidéo YouTube



Développé haltères assis : +1 rep/séries , je passe en 3'30 les 2-3 premiere série c'est ok, la dernière est bien énervé. va faloir aller le chercher le 4x15@20 ^^, je vais y aller 2 séries par 2 série voir 1 par 1 à partir de maintenant pour l'ajout de rep.

EL : +1 euh la video est de travers, je monte bien pareil des 2 côtés.

Rowing menton large barre droite : j'ai envie de tester en 12-20 le RM voir si c'est rentable, si on est pas trop sur les facteur limitant (avant bras, biceps) et si les RP marche bien sur cet exo. Du coup je garde la même ligne de la séance dernière donc +1 rep. à voir si c'est efficace avec encore moins de risque.

Oiseau : +1 rep coucou Payou :lol: (lui aussi veut de grosses épaules apparemment)

crunch : idem pour changer je fais un peu d'endurance, je vais monter à 5'.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/01/2021 09h52

C'est marrant je pensais que tu ouvrais plus les coudes sur ton DMH, là tu dois être pas mal sur le delto antérieur du coup.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/01/2021 10h07



j'ai pas comparé aux précédentes vidéos, mais j'ai pas changer l’exécution en tout cas :p.

Je garde ma position naturel de force, je laisse le corps gérer :p, l'avantage des coudes un peu plus refermé, au delà d'une épaule plus protégé, c'est que le haut de pec intervient aussi (quand on est fait pour, comme moi, le del antérieur est le seul faisceau qui n'est pas long chez moi).

Tu préfère coude ouvert toi ? pour plus de deltoïde moyen mais moins de haut de pec ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/01/2021 10h29

Foreign a écrit:Tu préfère coude ouvert toi ? pour plus de deltoïde moyen mais moins de haut de pec ?

Je préfère limiter au max l'intervention du delto antérieur surtout. Le haut de pecs perso je m'en fiche et l'angle assis n'est de toute façon pas l'idéal pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 29/01/2021 10h46

On sent le petit rictus maîtrisé pour éviter de grimacer au RM :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/01/2021 11h04



:lol: même à l'échauffement je grimace, c'est l'exercice qui veut ça ^^. regarde dès la première rep j'ai envie de grimacer, alors que les 8-10 première sont vraiment facile :lol:

Franchement le mec qui arrive à être impassible avec un RPE élevé sur l'exo, respect xD.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 29/01/2021 11h19

J'en ai jamais fait donc je peux pas témoigner :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 29/01/2021 17h30

T'es bien sur ton rowing menton là, on dirait moi :lol: :super_lol:

Par contre, pour les 12-20 rép, je trouve que c'est un peu compliqué sur le RM. Perso, j'ai rapidement les épaules, trapèzes et surtout les biceps qui crament. Le mental n'y est pas !

Après faut voir, moi j'ai pas l'âme d'un warrior, toi tu devrais pouvoir rp sans trop de souci :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/01/2021 17h43

Zals a écrit:T'es bien sur ton rowing menton là, on dirait moi

Par contre, pour les 12-20 rép, je trouve que c'est un peu compliqué sur le RM. Perso, j'ai rapidement les épaules, trapèzes et surtout les biceps qui crament. Le mental n'y est pas !

Après faut voir, moi j'ai pas l'âme d'un warrior, toi tu devrais pouvoir rp sans trop de souci


Lol je te prescrit 3 mois de Tom platz motivation aka quadfather en preworkout tu vas voir si tu n'as pas le spirit ! Mais si tu l'as sinon tu n'aurais pas eu ou peu de résultat :D faut mériter ses progrets hein (bon pour toi tout sauf les pecs car ça vient tout seul :idiot: avec ton fameux secret :idiot: )

au delà de la déconnade, en vrai je test sans savoir, après vu que j'ai les épaules en points fort ça va peut être bien se passer, ou sinon je vais vite m’apercevoir que ce n'est pas une bonne reps range et qu'il faut faire "trop" de compromis sur la tension mécanique.. ou que les RP ne marche pas super (il y a plein d'exo ou les RP n'apporte pas vraiment de plus). On verra, j'ai envie de tester les séries longues sur ce poly :cool: ça gonfle bien en tout cas :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 29/01/2021 18h49

Lol je te prescrit 3 mois de Tom platz motivation aka quadfather en preworkout tu vas voir si tu n'as pas le spirit ! Mais si tu l'as sinon tu n'aurais pas eu ou peu de résultat :D faut mériter ses progrets hein (bon pour toi tout sauf les pecs car ça vient tout seul avec ton fameux secret )

au delà de la déconnade, en vrai je test sans savoir, après vu que j'ai les épaules en points fort ça va peut être bien se passer, ou sinon je vais vite m’apercevoir que ce n'est pas une bonne reps range et qu'il faut faire "trop" de compromis sur la tension mécanique.. ou que les RP ne marche pas super (il y a plein d'exo ou les RP n'apporte pas vraiment de plus). On verra, j'ai envie de tester les séries longues sur ce poly :cool: ça gonfle bien en tout cas :cool:


Plus sérieusement, trouve ce qui te convient pour les pectoraux et adapte-le à toi.

Perso, pour les pectoraux, j'aime bien avoir une amplitude maximale et rester sur du 8-15 rép, mais c'est un avis personnel. Je suis un super chinois pour ce muscle :lol:

De toute façon, séries longues ou pas, le rowing menton te donnera un physique herculéen !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 29/01/2021 19h42

Ah le payou qui essaye d'arrêter la masse ça me tue :lol:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/01/2021 20h54

29/01/21 Triceps

- Magic tryceps haltères : 4x9 | 17 kg | 2' | rpe 6.5 7

- DCS : 4x9| 59.5 kg | 2' | rpe 6.5 7

- Dips prise serrée : 3x12 | 14kg | 2'30 | rpe 8

- Extension triceps élastique : 3xmax reps | élastique jaune + vert | 1'30

=======================================================================================

Commentaires : RAS

Vidéo de la séance (DIPS 3/3 fin de cycle) :

Vidéo YouTube



MT : +1 / 2 séries

DCS : +1 / 4 séries

Dips : +1 / 4 séries

Plus sérieusement, trouve ce qui te convient pour les pectoraux et adapte-le à toi.

Perso, pour les pectoraux, j'aime bien avoir une amplitude maximale et rester sur du 8-15 rép, mais c'est un avis personnel. Je suis un super chinois pour ce muscle


Haha, le DIH est bien pour moi, le DC moins mais bon, j'ai des objectifs sur l'exercice, un jour ou l'autre je passerais sur le décliné en testant plusieurs déclinaison.

J'aime bien varier les reps range perso, mon DIH est déja en 15 et le DC en 10. Mais sur des exos à la barre, pas sur que ça soit une bonne idée, je pense que le facteur limitant sera encore plus les triceps, à confirmer.

En soit mec je le redit, j'ai de bonne insertions pour les pecs, mais j'ai vraiment que ça ^^'. Mais c'est en rien une excuse, je vais progresser, faut juste plus de temps ^^.

Ah le payou qui essaye d'arrêter la masse ça me tue :lol:


:lol: il est un peu pot de colle parfois, on va travailler là dessus avec l'éducatrice. Mais rien n’arrête la masse mec :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 29/01/2021 21h30

Haha, le DIH est bien pour moi, le DC moins mais bon, j'ai des objectifs sur l'exercice, un jour ou l'autre je passerais sur le décliné en testant plusieurs déclinaison.

J'aime bien varier les reps range perso, mon DIH est déja en 15 et le DC en 10. Mais sur des exos à la barre, pas sur que ça soit une bonne idée, je pense que le facteur limitant sera encore plus les triceps, à confirmer.

En soit mec je le redit, j'ai de bonne insertions pour les pecs, mais j'ai vraiment que ça ^^'. Mais c'est en rien une excuse, je vais progresser, faut juste plus de temps ^^.


Dans le meilleur des mondes ce serait de coupler barre + haltères + pdc ... Après tout le monde ne peut pas faire ça.

Sur le couché barre 10 rép c'est déjà très très bien !

De toute façon, tu as toutes les connaissances nécessaires et surtout la motivation pour développer un buste herculéen :D

L'orientation de tes barres à dips (en V) dans ta vidéo, c'est pour favoriser le travail des triceps ou pour ne pas se massacrer les épaules ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 30/01/2021 11h04

Hello, en salle je me suis habituer à les faire sur des stations en V et je me sens plus à l'aise comme ça. En soit non ça ne favorise pas plus que ça le travail des triceps, je dirais même que ça favorise le travail des Pec, car "plus" dans l'axe des fibres. C'est plus la prise serré qui favorise les triceps et aussi l'amplitude // et coude tendu en haut. Mais de manière général, j'arrive à un niveau de pratique où (bon ça va faire un peu bro science mais bon) j'arrive sincèrement à recruter en majorité les muscles que j'ai envie de travailler. En me concentrant suffisamment, sur le même mouvement je pense sincèrement être capable de pousser avec mes pecs, mes épaules ou mes triceps. Depuis toujours j'ai un bonne proprioception, une bonne coordination. Tout le monde ne peut pas, pour moi tant que la charge n'est pas trop lourde, je peux "choisir", par contre quand c'est lourd, la nature reprend ses droits.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/01/2021 11h36

Disons qu'avec l'expérience on a un certain "sens musculaire" qui se développe ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™