03/02/21 Cuisses, mollet-
Belt Squat : 4x12 1x15 1x15 | 45 50 55 (sans la barre) | 2'30 | rpe 6 6.5
-
SDT Roumain haltères : 4x12 | 27 kg/main | 2' | rpe 6
-
Leg curl TRX : 3x20| pdc | 1'30 | rpe 7
-
Mollet debout unilatéral sur support : 4x13 | 12 kg | 1' | rpe 5.5
=======================================================================================
Commentaires de la séance : Oh putin les gars c'est Noël. Un grand merci à Steph pour l'idée du belt. Depuis ma dernière séance en salle, je n'avais pas pris mon pied comme ça ! Je pense garder cette séance un bon moment. 3 nuits que je dors peu, mais la aucun impact dès la première série j'étais super enthousiaste !
Vidéo de la séance (Belt série 1 et 6, le reste last set, pas les mollets):

Belt Squat : Oh putin que dire. Si je devais noter l'exercice je donne un 10 direct après la première séance. Tout est top. le mouvement circulaire, la tension dans les quad (d’ailleurs je ne sens que les quads, du coup j'ai du adapter la séance pour équilibrer la chaine postérieur), pas de pression sur le dos, ras pour les genoux, il te fait pas tourner la tête comme certains exo ou des blocages de respiration. Tu peux vraiment forcer, le seul limitant c'est les Quads. Un bonheurs je vous dit ! Aucune douleur au psoas ou autre ! top top !
Le seul petit défaut, c'est que les boucles en métal me nique la hanche/cuisses, première série sans rien pas agréable, test avec une serviette série 2 tjr pas top, et du coup j'ai pris le boudin de HT, et la plus aucun défaut. Même la mise en place est rapide.. j'ai du baisser un peu les crans par contre, je n'était pas à la bonne hauteur à la première série.
à la fin des 4 séries je ne pouvais plus m’arrêter, alors j'ai fais 2 séries en plus un peu plus lourd et plus de reps. Je vais rester sur 6 séries. J'aurais pu mettre plus lourd, mais je vais laisser les cuisses et surtout les genoux se réhabituer avant de partir en guerre
SDT Roumain haltères : +0.5k/h, je sens direct que les ischios ne sont pas intervenu sur le belt, avec les fentes, je sens direct qu'ils ont déja bosser un peu, la le RPE baisse, je vais surement cycler en 15 du coup, pas envie de monter la charge trop vite pour "réaligner" tout ça.
Leg curl TRX : faut que je me réhabitue au mouvement, être bien gainer. En tout cas la contraction est top.
Mollet debout unilatéral sur support : +1 (j'aurais du faire +2)