Train_Hard_Win_Easy a écrit:Disons qu'avec l'expérience on a un certain "sens musculaire" qui se développe
Hello, en salle je me suis habituer à les faire sur des stations en V et je me sens plus à l'aise comme ça. En soit non ça ne favorise pas plus que ça le travail des triceps, je dirais même que ça favorise le travail des Pec, car "plus" dans l'axe des fibres. C'est plus la prise serré qui favorise les triceps et aussi l'amplitude // et coude tendu en haut. Mais de manière général, j'arrive à un niveau de pratique où (bon ça va faire un peu bro science mais bon) j'arrive sincèrement à recruter en majorité les muscles que j'ai envie de travailler. En me concentrant suffisamment, sur le même mouvement je pense sincèrement être capable de pousser avec mes pecs, mes épaules ou mes triceps. Depuis toujours j'ai un bonne proprioception, une bonne coordination. Tout le monde ne peut pas, pour moi tant que la charge n'est pas trop lourde, je peux "choisir", par contre quand c'est lourd, la nature reprend ses droits.
Foreign a écrit:Soit je reste sur du "bas" de gamme comme le link ou sinon plus du semi-pro type bodysolid (3 fois plus chère aussi ^^') Je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise au moins avec body je suis sure que c'est du bon. J'aurais aimé tester la poulie avant, mais pas possible.
Hellraiser a écrit:C'est laquelle de bodysolid que tu regardes ?
Quitte à investir, autant prendre du matériel de qualité si tu as le budget
Foreign a écrit:yes c'est sure, après je sais qu'a l'ouverture des salles je vais beaucoup moins m'en servir, mais niveau budget c'est ok, juste investir dans un truc que j'utilise 6 mois je trouve ça un peu dommage. Mais la je ne tiens plus LOL. Me faut une poulie xD, par exemple je ne me vois pas m’énerver comme un dingue avec les ELH, alors qu'a la poulie je peux me lâcher sans douleur (avec une bonne poulie en tout cas).
Foreign a écrit:La tienne principalement, elle à l'air top, j'ai regardé d'autres sites, d'autres marques, mais je pourrais y passer la journée alors bon.
Foreign a écrit:juste investir dans un truc que j'utilise 6 mois je trouve ça un peu dommage. Mais la je ne tiens plus LOL. Me faut une poulie xD
Hellraiser a écrit:mon avis part du principe qu'après cet achat je ne vois pas l'intérêt de retourner en salle.
Hellraiser a écrit:Mais lorsque tu goûtes au plaisir de t'entraîner chez toi au calme et de pouvoir faire ce que tu veux...Tu changes vite d'avis !
Puis on va pas se mentir, le fait de ne pas faire de déplacements et de ne pas payer chaque année un abonnement c'est vraiment agréable.
Du même avis que Pierre
Si c'est pour retourner en salle dans quelques mois, autant patienter et rester sur le matos que tu as actuellement...
Franchement si tu investis dans ta poulie autant rester en HG après. Payer 400€ par an, juste pour avoir un peu plus de cuisses, en vaut-il vraiment la chandelle?
Personnellement, j'ai résilier mon abonnement dès que j'ai commandé mon rack 900
Tant pis pour tout ce qui est leg curl, PAC, hack... À moins que je prenne celle de Bodysolid
Pis je prends plaisir à m'entraîner en HG finalement !
Même si retour en salle, ne vends pas ton matériel. Ca peut toujours servir, d'autant plus que l'avenir est incertain.La crise a montré que notre équilibre tient à peu de choses et il n'est pas impossible que l'histoire se répète ou qu'un jour le business des salles s'écroule (c'est déjà bien parti malheureusement).
One fitness club à Strasbourg on a du lourd aussi
Bionic body, samantha eugenie..
Ca change vraiment les choses d'être entourer par des gens de ce level.
Foreign a écrit:J'ai suffisamment de matos pour progresser.. c'est un fait, je pense que c'est un caprice de ma part aussi
Foreign a écrit:ps : bon c'est quand que tu m’envoie tes nudes pour l'analyse morpho ^^ ?
haha je sais que tu t'impatiente de me voir à poil
Oui faut vraiment que je le fasse, j'y pense jamais et j'avoue qu'en ce moment c'est compliqué car pas trop le temps....
Il te faut combien de photos en faite et sous quel angle?
Foreign a écrit:pas contre si je vais dans le lourd, je vais devoir acheter de la fontes "plus compact" je pense. je vais check decath.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les poids de 20kg de décath font 36cm de diamètre pour 4cm d'épaisseur si jamais.
Stephkaidi a écrit:Attention avec les poids de 20kg de chez Decath, ils vont vachement te limiter en amplitude car le diamètre est plus grand que celui des poids de 10. Ils font 65mm de plus au diamètre donc ils te feront perdre un peu plus de 3cm d'amplitude, ce qui n'est pas négligeable du tout
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités