Je ne connais pas les machines mais oui je peux comprendre car effectivement les exercices sécuritaires pour le bas du corps en libre ne sont pas nombreux (et ont plus de facteurs limitants mais par expérience on arrive à de bons résultats malgré ces facteurs).
Après je pense que tous les exercices, absolument tous, sont dangereux à partir d'une certaine charge (et cette charge varie selon les personnes bien sûr). Si on en arrive à mettre trop lourd pour ses articulations on se fait mal, quel que soit l'exercice. C'est juste que la blessure peut être plus grave sur les exercices pour les jambes car ça ne se limite généralement pas à la petite tendinite.
Il faut les choisir du mieux qu'on peut en fonction de son matos et les pratiquer le plus intelligemment possible pour éviter les risques et ça se passe bien en général.
Ouai franchement quand tu as passé 2 ans à la presse , LC, etc etc franchement ça manque, ce sentiment de pouvoir forcer en toute sécurité et de n'être focus "que" sur les cuisses.
Yes tout à fait, tous sans exception, mais me faudra des années et des années d'acharnement pour y arriver, alors pour le moment la question ne se pose pas trop.
Même si il est probable au vu de mes os fin voir très fin à certains endroits, cette limite arrive plus vite pour moi que un type comme mon pote Ronan qui a des os absolument ENORME.
Après il y a une justice, les OS fin c'est la cata pour la force, mais pour l'esthétisme c'est un gros plus. ça fait "plus" ressortir les muscles, je ne sais pas trop comment te l'expliquer.
Puis un bassin étroit c'est pas fou, tu es de base moins stable sur les exos libre bas du corps. Bref le but n'est pas de me donner des excuses, juste de me faire un programme cuisses adapté à moi et mes objectifs, et la c'est le cas ! Je suis super content de la séance, c'est top, aucune raison de me plaindre !
Je ne dit pas que le FS et BS etc ce n'est pas efficace hein, ça l'est, par contre quand je "note" un exercice je ne prend pas que en compte l'efficacité !
Yes c'est justement se que je fais, essayé de me faire un programme intelligent et avec "peu" de risques

.
OK, tu n'es pas ici depuis longtemps donc je ne savais pas que tu avais testé plein de choses.
Pour le RPE 10 c'est parce que tu penses "muscle" et pas "mouvement". RPE 10 c'est l'échec tout simplement (et de toute façon quand on fait les choses bien on l'évite).
Et même si ce ne sont pas les cuisses qui te limitent au FS, il peut donner de très bons résultats malgré tout
Roh tu commences Ă me connaitre un peu lol, tu aurais du t'en douter
Je me suis mal expliqué, mais je pense que tu as parfaitement compris l'idée ! Donc tu peux être RPE 10 au FS, alors qu'il te reste encore du jus dans les cuisses. bref

on est d'accord en faite, comme d'hab, on est trop fort tout les deux, on est d’accord sur un sujet, mais en débat quand même xD !
Pour le moment je me sens bien au FS et comme tu le sais probablement, je ne suis pas focus sur la prise de muscle, plutôt sur la condition physique et pour moi ces exercices avec une composante gainage du tronc comme le FS et le roumain sont intéressants, en plus de travailler la mobilité avec l'étirement qu'ils procurent.
Après quand ça devient trop lourd, ça se recycle, comme n'importe quel exercice

Mais effectivement l'aspect santé, stabilité et équilibre du split squat m'intéresse donc je le garde dans un coin de ma tête pour le jour où j'en aurais marre
yes, ton objectif est très différents du mien (après je l'ai fait un moment avec le GS pour le "même" objectif, si ton objectif c'est uniquement la conditions je trouve le GS limite encore plus intéressant que le FS, après tu y connais très probablement plus que moi sur la prépa

).
Ouai mais regarde si tu recycle alors que avant le recycle tu es arrivé à une charge qui commence à être dangereuse, le recycle sera "toujours" plus ou moins le même, sans prise de muscle, du coup la c'est intéressant d'aller vers une option plus sécuritaire, mais si tu avais pris cette option dès le début, il est probable que tu es fait "plus" de viande. OKok, après au bout d'un moment, l'unilatéral ça me gonfle ^^.
Les 2 seuls exo que j'ai recyclé pour le moment c'est le DC et le CI.
Tu te couche Ă quelle heure? A des horaires fixes?
C'est ça de trop trainer sur le forum le soir^^
Perso, j'évite un maximum tout écran le soir, je vois la différence avec ou sans !
J’essaie oui (entre 23h et 00h), éviter les écrans, c'est pas toujours simple quand tu as pris l'habitude de regarder une série avec ta chérie ^^. On est tous les deux assez chargé avec toute les activités et du coup on a vraiment du temps pour nous que le soir. (boulot, sortir le chien, sport, etc)
Mais tkt la récup était ok aujourd'hui. C'est juste que je suis de nature "insomniaque" donc faut vraiment que je fasse attention, si j'accumule trop de fatigue mieux vaut skip une séance. L'année dernière ça m'avait valu une petite blessure au petit rond droit, j'ai continué l'entrainement en étant épuisé !