A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 21h25

Lol Romain, j'ai pas compris xD

Tu me dit de continuer le cycle en 8-15 ou au vu du rpe et des vidéos ou tu me conseils de passer en 8-12 ?

Je suppose que tu me dit 8-12 (se que je pense faire), tu aurais pas abusé sur l'apéro ce soir :lol: :idiot: ??
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/02/2021 21h29

Foreign a écrit:Tu me dit de continuer le cycle en 8-15 ou au vu du rpe et des vidéos ou tu me conseils de passer en 8-12 ?

Passe en 8 - 12, ça serait con de stopper ton cycle maintenant.

Ou bien on ne parle pas le même langage et pour toi arrêter les 15 reps c'est "mettre fin à un cycle". Pour moi quand on arrête un cycle c'est qu'on ne peut vraiment plus progresser et qu'on doit décharger. Donc pas ton cas ici ! :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 21h33

Hellraiser a écrit:Passe en 8 - 12, ça serait con de stopper ton cycle maintenant.

Ou bien on ne parle pas le même langage et pour toi arrêter les 15 reps c'est "mettre fin à un cycle". Pour moi quand on arrête un cycle c'est qu'on ne peut vraiment plus progresser et qu'on doit décharger. Donc pas ton cas ici ! :p


Ah ouai c'est un abus de langage (j'aurais du dire fin de micro cycle..) Je ne compte pas arrêter le cycle xD.

Tu penses que ça ne vaut pas le coup de pousser les séries de 15 au max ? le prochain cycle en fin à 3'30 je pense ça passe encore, mais le cycle d'après je ne sais pas. Puis ça se trouve le +0,5/h va relancer la progression.

Hum ok merci de ton avis je vais réfléchir :p
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/02/2021 21h39

Foreign a écrit:Tu penses que ça ne vaut pas le coup de pousser les séries de 15 au max ?

Tu veux l'avis du Romain qui doit donner un conseil et dire de jouer la sécurité en passant en 8 - 12 ou bien l'avis de celui qui force sur les développés jusqu'à être dans le mur ? :idiot:

Plus sérieusement, je préfèrerais passer en 8 - 12 que d'encore augmenter la pause.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 21h41

Hellraiser a écrit:
Tu veux l'avis du Romain qui doit donner un conseil et dire de jouer la sécurité en passant en 8 - 12 ou bien l'avis de celui qui force sur les développés jusqu'à être dans le mur ? :idiot:

Plus sérieusement, je préfèrerais passer en 8 - 12 que d'encore augmenter la pause.


:lol: :lol: Ok merci du retour :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/02/2021 21h45

Ouais n'attend pas comme moi ou Romain de te prendre un mur avant de réduire le rep range pour ne pas arriver cramé :lol:

Je me suis pris un mur au DCS ce matin d'ailleurs :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 21h49

Vovo a écrit:Ouais n'attend pas comme moi ou Romain de te prendre un mur avant de réduire le rep range pour ne pas arriver cramé :lol:

Je me suis pris un mur au DCS ce matin d'ailleurs :idiot:



haha ok j’arrête de réfléchir je vais vous écouter :)

Bas bravo !! on applique pas se que l'on conseil aux autres ? et bas bravo !!! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/02/2021 21h53

Foreign a écrit:Bas bravo !! on applique pas se que l'on conseil aux autres ? et bas bravo !!! :super_lol:

Même Rudy ne le fait pas toujours. Seul Pierre possède ce super pouvoir ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2021 22h40

Après 8-15 c'est 6-12 hein pas 8-12 :idiot: :p
Foreign a écrit:Bas bravo !! on applique pas se que l'on conseil aux autres ? et bas bravo !!!

Hellraiser a écrit:Même Rudy ne le fait pas toujours. Seul Pierre possède ce super pouvoir !

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/02/2021 22h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après 8-15 c'est 6-12 hein pas 8-12 :idiot: :p

Pas chez moi. :idiot: :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2021 23h03

Hellraiser a écrit:Pas chez moi.

Oui mais toi t'es pas raisonnable :idiot:

Quand on change de cycle on ne prend pas le même point de départ sinon on n'a plus le même élan :p

Surtout là avec des haltères c'est important je trouve parce qu'on met plus de temps à se faire à l'augmentation de charge (en tout cas pour moi).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/02/2021 10h14

Psychologiquement, ça ne passera pas le début en 6 reps avec seulement 0.5..

Je dois faire un choix, soit +0.5 mais en 8-12
Ou bien +1 mais 6-12. Je pense partir sur la deuxième option.

Je suis raisonnable, je me contient comme vous n'imaginer pas.. Alors faut pas abuser non plus, sinon je vais me faire chier.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2021 10h46

Foreign a écrit:Alors faut pas abuser non plus

Ce n'est pas de l'abus hein, en principe l'idéal c'est ça après tu fais comme tu veux mais ne viens pas te plaindre si tu échoues.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/02/2021 11h11

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce n'est pas de l'abus hein, en principe l'idéal c'est ça après tu fais comme tu veux mais ne viens pas te plaindre si tu échoues.


Haha je l'ai dit peut être un peu sèchement car j’étais un peu pressé ce matin. écoute, je vais tester le 6-12 en 0,5 mais j'ai peur que en changeant 2 paramètres d'un coup (rep range + modification de l'incrémentation de +1 vers +0.5), ça fasse vraiment facile (genre rpe 3-4 voir moins, même en 1'30) Sachant que en plus je n'ai toujours pas utilisé la cartouche d'une série en moins.. et des 3'30 voir 4' au max max.

T’énerve pas chef :lol:. J'ai très bien observé que se donner pas mal d'élan est bénéfique pour les pas doué, mais la franchement j'ai peur que ça soit du brassage d'air, on va voir.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/02/2021 11h23

Foreign a écrit:Haha je l'ai dit peut être un peu sèchement car j’étais un peu pressé ce matin. écoute, je vais tester le 6-12 en 0,5 mais j'ai peur que en changeant 2 paramètres d'un coup (rep range + modification de l'incrémentation de +1 vers +0.5), ça fasse vraiment facile (genre rpe 3-4 voir moins, même en 1'30) Sachant que en plus je n'ai toujours pas utilisé la cartouche d'une série en moins.. et des 3'30 voir 4' au max max.


Je te comprends ;) Je suis pareil, j'ai dû mal à me dire de faire seulement 6 reps avec +0.5kg sur les développés haltères ou R1B. Sur les développés barre en toute fin de cycle pour pousser le truc jusqu'au bout pourquoi pas.

Après en soi, le sage a raison, un peu plus d'élan ne fait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2021 12h02

Foreign a écrit:Haha je l'ai dit peut être un peu sèchement car j’étais un peu pressé ce matin. écoute, je vais tester le 6-12 en 0,5 mais j'ai peur que en changeant 2 paramètres d'un coup (rep range + modification de l'incrémentation de +1 vers +0.5), ça fasse vraiment facile (genre rpe 3-4 voir moins, même en 1'30) Sachant que en plus je n'ai toujours pas utilisé la cartouche d'une série en moins.. et des 3'30 voir 4' au max max.

C'est évident que 4x6 sera facile et ça DOIT être facile puisque tu es quand même sensé en faire le double sur 4 séries en fin de cycle donc c'est plutôt logique. C'est comme le 4x10 au curl incliné quand on fait du 10-20 reps et +0.5kg.

Pour les 3min30-4min, l'intérêt de monter si haut en RIS est discutable et ne permet pas d'aller beaucoup plus loin que les 3min.

Tu le sais mais passer à 1min30 en début de cycle pour accentuer la difficulté n'est pas une bonne idée.

Enfin bref, tu connais l'optimal maintenant libre à toi de faire ce que tu veux.
Vovo a écrit:T’énerve pas chef . J'ai très bien observé que se donner pas mal d'élan est bénéfique pour les pas doué, mais la franchement j'ai peur que ça soit du brassage d'air, on va voir.

C'est normal, on profite du début de cycle pour récupérer, s'habituer à la nouvelle charge et reprendre de l'élan. Surtout là après un RPE 9 je pense que ça ne peut pas te faire de mal. Encore une fois c'est toi qui voit.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2021 12h05

Vovo a écrit: Je suis pareil, j'ai dû mal à me dire de faire seulement 6 reps avec +0.5kg sur les développés haltères ou R1B. Sur les développés barre en toute fin de cycle pour pousser le truc jusqu'au bout pourquoi pas.

Après en soi, le sage a raison, un peu plus d'élan ne fait pas de mal.

Sur les développés barre ou rowing barre on peut faire du 10-15, 8-12, 6-10 mais avec les haltères on a généralement besoin de plus d'élan, de plus temps passé avec une charge pour s'y faire à cause de leur instabilité par rapport à la barre. D'où le 8-15 puis 6-12.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/02/2021 12h41

Pour les 3min30-4min, l'intérêt de monter si haut en RIS est discutable et ne permet pas d'aller beaucoup plus loin que les 3min.


Hello, pour moi c'est testé et retesté, en dernière cartouche ça me permet de passer des trucs qui passerait pas en 3' (haltère et barre). Mais c'est par rapport à moi, pas forcément utile pour tous.. ça dépend de ta physiologie..

Pierre tkt tu m'as convaincu, je vais tester sur un micro-cycle entier.

Mais je différencie le facile (RPE 5-6) du brassage d'air RPE 1 2 3 4...
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2021 12h47

Foreign a écrit:Hello, pour moi c'est testé et retesté, en dernière cartouche ça me permet de passer des trucs qui passerait pas en 3' (haltère et barre).

Je n'ai pas dit que ça ne permettait pas de continuer à avancer, juste que ça ne permettait pas d'aller beaucoup plus loin en charge. On gagne un peu oui mais c'est pas fou et surtout l'effort devient en bonne partie nerveux quand on en arrive à des temps de repos aussi longs.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/02/2021 13h04

Je n'ai pas dit que ça ne permettait pas de continuer à avancer, juste que ça ne permettait pas d'aller beaucoup plus loin en charge. On gagne un peu oui mais c'est pas fou et surtout l'effort devient en bonne partie nerveux quand on en arrive à des temps de repos aussi longs.


Bas en l'utilisant sur la fin fin de micro-cycle uniquement (vers 15 reps), je pense qu'il y a moyen de pousser environs 2 micro-cycle supplémentaire, voir plus site je fais une incrémentation de 2 reps séries au lieu de 4 (voir même 1 par 1). Mais je suis d'accord ça doit resté exceptionnel.

En faite mon objectif numéro 1 aurait été le DIH, c'est se que j'aurais fais, mais vu que le DC est mon objectif 1 sur les pecs, alors du coup autant ne pas trop pousser le nerveux, et m'économiser. De toute façon, je prend du haut de pec sans effort, j'ai juste à laisser le temps faire.

Voila :) Merci pour les conseils en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2021 13h13

Foreign a écrit:Bas en l'utilisant sur la fin fin de micro-cycle uniquement (vers 15 reps), je pense qu'il y a moyen de pousser environs 2 micro-cycle supplémentaire, voir plus site je fais une incrémentation de 2 reps séries au lieu de 4 (voir même 1 par 1). Mais je suis d'accord ça doit resté exceptionnel.

2 reps par séance tu veux dire.

2 micro-cycles à +0.5kg par haltère tu gagnes 1kg donc c'est ce que je dis, tu ne vas pas beaucoup plus loin et tu te crames plus pour finalement un effort moins musculaire qu'en temps normal donc l'intérêt est discutable selon l'objectif (body ou perf).
Foreign a écrit:En faite mon objectif numéro 1 aurait été le DIH, c'est se que j'aurais fais, mais vu que le DC est mon objectif 1 sur les pecs, alors du coup autant ne pas trop pousser le nerveux, et m'économiser. De toute façon, je prend du haut de pec sans effort, j'ai juste à laisser le temps faire.

La question de l'objectif n'est pas liée qu'à l'exercice mais aussi à ce que tu recherches : muscle ou perf. Si ton objectif est purement body, pas sûr que ce soit bien utile. Si c'est pour se faire plaisir avec les charges et faire de la perf (flatter son ego :idiot: :p ), pourquoi pas, même si tu ne gagneras pas 5kg/haltère sur du 4x15 en faisant ça je pense.
Foreign a écrit:Merci pour les conseils en tout cas !

Y a pas de quoi, on est là pour s'entraider ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/02/2021 13h36

2 reps par séance tu veux dire.


Non je veux bien dire 2 reps / séries (le S à série est important :p), mais en faite ça revient au même lol. tu cherches vraiment la petite bête ^^

2 micro-cycles à +0.5kg par haltère tu gagnes 1kg donc c'est ce que je dis, tu ne vas pas beaucoup plus loin et tu te crames plus pour finalement un effort moins musculaire qu'en temps normal donc l'intérêt est discutable selon l'objectif (body ou perf).


Yes la fin de cycle serait moins musculaire, c'est juste une estimation comme ça, ça fait quand même presque 4 mois de progression mine de rien ;). Et comme je te disais avec une incrémentation plus lente en rep ça pourrait même monté plus haut, plus longtemps. Mais bon. On en parle plus, j'ai déjà pris ma décision :) !

Le progret ça se mérite, si je ne force pas, je régresse (à mettre en perspective d'un cycle, si je bourine H24 évidement que ça ne va pas). Tu ne fais pas tes reps de la même manière si c'est pour progresser ou si l’objectif est différent. Tu as la rep du débutant, la rep du rattrapage de point faible, la rep du progret.. la rep du renforcement musculaire ( :idiot: ) etc

Quand tu n'es pas doué, passer par un effort un peu nerveux, est Obligatoire.

La question de l'objectif n'est pas liée qu'à l'exercice mais aussi à ce que tu recherches : muscle ou perf. Si ton objectif est purement body, pas sûr que ce soit bien utile. Si c'est pour se faire plaisir avec les charges et faire de la perf (flatter son ego ), pourquoi pas, même si tu ne gagneras pas 5kg/haltère sur du 4x15 en faisant ça je pense.


Quand je dis objectif 1 (DC), c'est au niveau de la progression, pour prendre du muscle. :p. Le mot objectif est assez vaste, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi ! Mais j'ai parfaitement compris se que tu voulais dire !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2021 14h18

Foreign a écrit:Non je veux bien dire 2 reps / séries (le S à série est important ), mais en faite ça revient au même lol. tu cherches vraiment la petite bête ^^

Pour moi 2 reps/série, c'est passer de 4x6 à 4x8. 2 reps par séance c'est passer de 4x6 à 2x8 + 2x6.

Je ne cherche pas la petite bête, je cherche à comprendre ce que tu veux dire.
Foreign a écrit:Tu ne fais pas tes reps de la même manière si c'est pour progresser ou si l’objectif est différent.

Tu ne fais pas forcément non plus tes reps de la même façon quand tu es en 4x8 que quand tu es en 4x15 ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/02/2021 14h27

2 reps sur les séries de l'exercice voilà xD

Yeap merci de valider mon point, sachant que justement le 4x8 n'est pas du progret mais du set up afin de préparer celui ci. (même si évidement il compte dans la prise de muscles)

Ps c'est qui le chinois ? On dirais un troll de bas étage qui n'a rien compris à la personnalisation, je sais pas j'ai reçu 3 notifs youtube en 1h et ce pour dire de la merde à chaque fois
Dernière édition par Foreign le 09/02/2021 14h31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2021 14h30

Foreign a écrit:2 reps sur les séries de l'exercice voilà xD

2 reps sur les 4 séries, OK on s'est compris :lol:
Foreign a écrit:Ps c'est qui le chinois ? On dirais un troll de bas étage qui n'a rien compris à la personnalisation, je sais pas j'ai reçu 3 notifs youtube en 1h et ce pour dire de la merde à chaque fois

Je ne le connais pas. Tes vidéos sont publiques ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/02/2021 14h33

Non, non répertorié.. Le seul lien est sur le fofo :/. Romain en parlait l'autre fois alors je le demandai.. OK donc c'est un mec extérieur au forum qui viens sur le fofo, voir les vidéos, pour troll. Je bloque les notifs, je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2021 14h41

Je n'avais pas vu les coms ni les pouces négatifs vu que je regarde directement sur le forum. Tu peux désactiver les commentaires aussi au pire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/02/2021 14h45

Vu que c'est drôle je le met ici :

Video DH du 03 : Développé épaule demi reps

Je répond : Hello, amplitude adapté à ma morpho, les clavicules claque sinon et me provoque des douleurs, mais merci

Video DC du 01/02

Moitier d'exercice à revoir la technique. très curieux que les je sais tout de superphysique ne t'es pas corrigé car très mal fait.

Je répond : OK dude. Ton avis est intéressant. Il n'apporte rien du tout. Quand tu auras compris la base, à savoir adapter pour soit, tu pourras avancer. Les trolls de bas niveau ne m'intéresse pas :). En tout cas ils sont tous plus compétant que toi sans aucun doute

Puis encore un autre com :

Ne tends pas tes bras au couché.

Je répond :

Déjà je ne les tends pas, ouvre tes yeux. 2 même si tu tends sans recurvatum tant que ça ne "claque" pas et que la tension est sur le triceps et pas l'articulation, en physiologie de base tu t'appercevrai que ce n'est pas un problème. Bref en plus d'être un troll aveugle tu ne sais pas de quoi tu parles

Bref je vais désactiver les coms. Merci trains
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/02/2021 14h52

Tu es visiblement plus patient que moi quand il faut lui répondre... :lol: Matteo ne lui répond même plus. :rolleyes: Je voulais lancer une petite joute verbale avec ce monsieur (qui en passant devrait avoir passé l'âge de répandre sa bêtise sur internet) pour voir jusqu'où il irait mais bon... Quand on a un recours de 8 tractions sur sa chaîne il vaut mieux s'abstenir de faire des remarques.

https://www.youtube.com/watch?v=8qWwzP2 ... omainColas
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/02/2021 14h55

:lol:

Edit : ah si c'est bon, fallait que je passe sur PC :). LOL la violence mec. Romain 1 chine 0.
Dernière édition par Foreign le 09/02/2021 15h30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2021 15h23

Foreign a écrit:Vu que c'est drôle je le met ici

Le pire c'est que vu le niveau on ne sait pas si c'est sérieux ou si c'est du troll mais effectivement mieux vaut le prendre à la rigolade :lol:
Hellraiser a écrit:Tu es visiblement plus patient que moi quand il faut lui répondre... Matteo ne lui répond même plus. Je voulais lancer une petite joute verbale avec ce monsieur (qui en passant devrait avoir passé l'âge de répandre sa bêtise sur internet) pour voir jusqu'où il irait mais bon... Quand on a un recours de 8 tractions sur sa chaîne il vaut mieux s'abstenir de faire des remarques.

https://www.youtube.com/watch?v=8qWwzP2 ... omainColas

Bordel ta réponse Romain :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 09/02/2021 18h15

Sérieux c'est quoi ce gogole ça me tue :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 09/02/2021 18h43

La guerre est déclarée :lol:
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/02/2021 18h49

Champia a écrit:La guerre est déclarée :lol:


Franchement vu le niveau, l'ignorance est la meilleur solution. Il n'y a rien à faire, c'est un cas désespéré.
Flemme de désactiver tout les commentaires de tout se que j'ai déjà posté, du coup, je le fais seulement pour les prochaines et j'ai désactivé les notifications.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/02/2021 22h10

09/02/21 Dos, biceps

- Traction pronation barre : 4x8 | 16kg | 2'30 | rpe 6

- RI 30% : 5x12 | 63.5kg | 2'30 | rpe 7.5

- Rowing bucheron : 4x13 | 34kg | 1'30 chq bras | rpe 7.5

- Curl barre debout : 2x10 1x20 | 21 kg | 1'30 | rpe 6.5 7

======================================================================================

Commentaire de la séance : Bonne séance ! j'ai remplacé le curl marteau par du curl barre (cf séance d'hier pour le pk du comment). Sinon @vovo j'ai reçu la ceinture pile à temps pour demain !!


Vidéo de la séance (1 et last set, sauf Tractions) :

Vidéo YouTube




Traction pronation barre : +1

RI 30% : +1 c'est marrant la première série et la dernière sont identiques (quasiment, conclusion peu d'inroad entre les séries)

Rowing bucheron : +1 (idem) d’ailleurs je commence à en chier :super_lol:

Curl barre : poids exact : 21,7 mais on s'en fou. Je cherche ma charge. Sachant que j'ai envie de changer un peu la rep range. Vais peut être partir sur du 8-15. Les 2 premières séries était vraiment trop facile. Du coup une petite série de 20 (avec RP)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/02/2021 08h12

Foreign a écrit:Sinon @vovo j'ai reçu la ceinture pile à temps pour demain !!


Super ça ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/02/2021 18h16

Tu pourras filmer ton installation au Belt squat si tu y penses :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/02/2021 18h39

Vovo a écrit:Tu pourras filmer ton installation au Belt squat si tu y penses :)


Yes je comptais le faire la y'a 30 mins, mais madame a décidé qu'elle faisait sa séance pile au moment ou je commençait la mienne alors du coup je décale de 2 heures :idiot:

Bref je vous filme ça toute à l'heure, mais vous allez voir, franchement c'est pas sorcier :).

Edit :

La vidéo tuto :
https://youtu.be/4qiPwnoLLbA

Autre point je conseil de garder une serviette pour protéger le jogging, le mousqueton vient de m'en niquer un lors d'une série ;\
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/02/2021 22h29

10/02/21 Cuisses, mollet


-Belt Squat : 3x20 | 3x12 | 47.5 k | 57.5 k | 2'30 | rpe 6

- SDT Roumain haltères : 4x13 | 27 kg/main | 2' | rpe 6

- Leg curl TRX : 3x21| pdc | 2' | rpe 7

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x15 | 10 kg | 1' | rpe 6.5

=======================================================================================

Commentaires de la séance : Bonne séance ! toujours aussi bien le belt ! Le fait que j'ai décalé un peu l’horaire de la séance, j'ai crevé de faim sur la fin mais osef. (j'ai édit le post au dessus pour le "tuto").

Vidéo de la séance : N/A

Belt Squat : Je me voyais pas faire 6x20 (trop de compromis sur la Tension mécanique). Du coup j'ai split l'exo en 2, série de 20, série de 12 (je cherche encore les charge, je reste sur le même rep range et juste je vais faire monter la charge pour le moment), j'ai de la marge niveau charge, mais j'y vais tranquille, pas envie de me faire mal au genoux.

SDT Roumain haltères : pas de +0.5 cette semaine, je passe par un micro cycle de 12-15 puis je remonte de 0.5 / semaine. Histoire de pas aller trop vite sur la monté en charge.

Leg curl TRX : +1 je vais monter vers 25 reps puis lesté. Grosse amélioration de la technique, je faisais l'exo lors du premier confinement, je viens de reprendre. Je fais plus "bloc" pour me soulever à la force des ischios.

Mollet debout unilatéral sur support : +2
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/02/2021 23h08

D'ailleur je voulais me prendre des grenouillères pour les genoux mais à mon grand étonnement je n'en ai pas trouvé sur la boutique sp. Vous me conseillé un modèle ? C'est pas pour tout de suite, mais vu que je compte bien charger le belt à terme, du coup je prend les devants.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™