A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 15/02/2021 21h42

Foreign a écrit:Pourquoi pas adopter une logique de forceux plutôt pour débloquer ton bench? Ensuite tu pourra toujours revenir sur un travail classique en hypertrophie.


Hum tu penses que ça pourrait être une bonne idée de passer par des cycles de force type 5x5 ou faire du posé ?[/quote]
le pausé est assez sympa mais en cycle notamment, il ne faut pas le faire n'importe comment , si tu veux j'ai plein de programme a donner que tu pourrais adapter et y mettre du pausé
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 15/02/2021 21h43

Un cycle de force classique comme un 5*5 ou autre aiderai. Ou un 5/3/1 c'est plus ludique et ça marche bien surtout avec une approche plus "bodybuilding".

Mais moi je partirai sur un truc vraiment baser sur les rpe, et des approches vraiment power , genre réactiv training system.

Enfin avec un focus sur ce mouv tu pourrai vraiment progresser vite je pense.

Chaque fois qu'un mec avec un certain passif en muscu se met à la force les progrès sont rapide . Et l'avantage c'est qu'on est déjà plus résistant.

C'est ma philosophie mais je pense que devenir vraiment fort peut toujours servir .
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 15/02/2021 23h22

Takumi fait du 5x5 (modifié) et je fais du 5/3/1 Foreign si ca peut t’éclairer :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/02/2021 23h49

Foreign a écrit:DC : J'était super confiant, au vu de la semaine dernière, ça devait passer facile 4x9 2 en 2'30 et 2 en 3' le tout avec un rpe plus qu'acceptable. Première série ez, deuxième OK, troisième j'en chie, 4eme j’étais solo sans marie pour m'assurer j'ai stop à 9, je pense pas que la 10e passait. Fuck la logique, j'ai pas compris. C'est toujours sur le DC les Pb, toujours le même exercice, et ce depuis 2 ans.

Tu te serais pas encore trop mis la pression arrivé sur les dernières séries ?

Tu as vraiment pris 3min30 sur toutes les séries ?

Tu peux aussi poursuivre en passant à 3 séries. Mais c'est bizarre que ça ne soit pas passé vu ce que tu as fait la semaine dernière effectivement, y a un truc.
Foxxy a écrit:Takumi fait du 5x5 (modifié) et je fais du 5/3/1 Foreign si ca peut t’éclairer :lol:

Y a le RPT aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/02/2021 00h08

Moe... Le repos post travail :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 16/02/2021 10h34

Au pire pour le DC, retente et cette fois mets toutes les "chances" de ton côté , en prenant bien le temps de te reposer entre les séries et si nécessaire passer sur 3 séries comme l'a conseillé Train. Essaie de te faire assister, ça joue aussi.

Je pense également que tu es trop dur envers toi-même, tu exiges énormément de toi ce qui est normal vu tout ce que tu mets en oeuvre pour y arriver.

Par contre, garde en tête que tu fais ça pour le plaisir, pour t'amuser, ce n'est pas une course, c'est ça aussi la musculation .Y'a d'autres façon de surmonter cette obstacle, par exemple comme cela a été conseillé en faisant du 5x5 ou en changeant de variante.
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/02/2021 18h01

RPT


Selon wikipédia : le Rassemblement du peuple togolais :idiot:

Reponse un peu tardive, grosse journée de boulot :ill:

Du coup pour ma gène c'est pas le sous-scapulaire, c'était "simplement" plusieurs endroits de l'articulation costo vertébrale de "bloqué" avec toutes les structures autour de tendu. ça va mieux, mais je prend quand même un jour de repos, le dos attendra demain ! Merci l'hyperlaxité à droite.

Yes je prend en compte vos conseils. me suis pas encore décidé, Je vais soit :

Continuer ce cycle sans rien changer (soit retenter le 4x10 soit repasser à 4x6 +1k)
Soit virer une série
Soit recycler comme précédemment
soit recycler sur une autre rep range
soit réduire l'amplitude
soit changer de format type du pyramidale inversé ou un format plus accès force pour changer (si ça me permet à terme de gagner plus de pec :D)
Soit de carrément changé d'exercice pour du décliné ou DCH. Sachant que à ma salle pas mal on lâché le DC et même si on recommande souvent 1 exo barre et 1 exo haltères, bas forcé de constaté que le combo DCH + DIH à super bien marché pour plusieurs potes, alors que le DC merdais (un peu comme moi la en faite).

Bref le temps de la réflexion !

@Louis tkt, je m'amuse hein globalement, sauf quand le DC me fait un sale coup :idiot:

Tu te serais pas encore trop mis la pression arrivé sur les dernières séries ?

Tu as vraiment pris 3min30 sur toutes les séries ?

Tu peux aussi poursuivre en passant à 3 séries. Mais c'est bizarre que ça ne soit pas passé vu ce que tu as fait la semaine dernière effectivement, y a un truc.


Non me suis pas mis la pression, yes 3'30, j’étais même surpris que la première passe facile. Sur la dernière série, à froid la seul explication c'est que je serais légèrement sortie du "couloir" habituel pour 1 ou 2 rep, mais bon. J'aurais du filmer. J'étais peut être aussi un peu fatigué mais en théorie ça devait passer, et même avec un chouilla de marge. En pratique bas.. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02/2021 18h14

TOUJOURS se filmer, ça peut aider à comprendre pourquoi ça s'est mal passé.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/02/2021 18h17

Train_Hard_Win_Easy a écrit:TOUJOURS se filmer, ça peut aider à comprendre pourquoi ça s'est mal passé.


Yes je suis d'accord, surtout sur les fins de cycle, pardonne moi j'ai eu la flemme cette fois ci, j’étais dans mon truc avec ma musique.. Mais c'est claire que ça m'aurais servi !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/02/2021 19h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'air pété :idiot: :lol:


Jaime bien celui la :!:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/02/2021 13h12

Hello les gars,

Suite à une discution avec Marie, je pense passer sur 4 séances, histoire d'avoir plus de temps avec elle le soir au moins 1 jour de la semaine voir 2.

La conséquence est juste que je vire la séance épaule (qui est un gros point fort de toute façon), je vais faire les EL et RM après les pec, l'oiseau après le dos, je vire le DH, même si j'aime l'exo j'ai déjà assez de développé et je suis déçu du transfère avec le DC (la progression au DH a été fulgurante, je parle de genre passer de 12x4@12 à 15x4@20 en quelques mois), je vire les ext triceps afin de refaire 1 seule séance bras avec 6 exercices seulement qui en soit n'est pas un pb, le vaste externe étant plus long que la long portion.

Voila, petite maj du programme. C'est la soirée d'hier sans m'entrainer qui m'a rappelé à quel point j'aime passer du temps avec elle. Et même si la musculation est l'une de mes priorités, je ne veux pas passer à côté de certaines choses pour ça.

Bref un truc du genre (je met ça à titre indicatif mais ça peut changer le but est d'avoir 2 soirs dans la semaine de dispo pour elle) :

- lundi : pec/delto moyen/triceps/abdo

- Mardi : dos/delto post/biceps

- jeudi : triceps/biceps (j'hésite à le mettre le vendredi)

- samedi : cuisses mollet abdo

Tiens d’ailleurs rien à voir, et pour beaucoup ça ne signifie rien (mais pas pour moi), on se pacs le 25 févriers :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 17/02/2021 13h50

Bon choix ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2021 15h12

Foreign a écrit:je pense passer sur 4 séances

C'est largement suffisant, on ne conseille pas plus en général.
Foreign a écrit:je vire le DH

Pour ce qu'il sert de toute façon :p
Foreign a écrit:1 seule séance bras avec 6 exercices seulement qui en soit n'est pas un pb

Pareil c'est largement suffisant. Surtout que tu leur fais un rappel (pas super judicieux puisque les triceps après les pecs et les biceps après le dos seront déjà fatigués mais bon).
En plus de ça tu vas faire du rowing menton qui tabasse bien aussi les biceps et avant-bras la veille du dos. Au début ça ira mais quand tu vas forcer dessus...
Foreign a écrit:- lundi : pec/delto moyen/triceps/abdo

- Mardi : dos/delto post/biceps

- jeudi : triceps/biceps (j'hésite à le mettre le vendredi)

- samedi : cuisses mollet abdo

Oui vaudrait mieux faire les bras le vendredi mais la soirée avec Marie est peut-être préférable le vendredi vu qu'après c'est le week-end vous pourrez en profiter un peu plus. Mais c'est vrai que les biceps 2 jours après les avoir cramés avec dos + biceps c'est ptet pas idéal (mais bon c'est pas idéal non plus de faire 2 séances bras, ça peut faire pire que mieux).

A la limite pour privilégier les bras :

Lundi : bras (ben oui :idiot: )
Mardi : cuisses
Jeudi : pecs/delto lat/RAPPEL triceps
Samedi : dos/delto post/RAPPEL biceps

Là niveau récup t'es un peu mieux : y a un jour entre le row menton et le dos et si on ne met pas les biceps avec le dos, ça peut le faire (et puis si tu t'entraînes le samedi matin et le lundi soir ça fait 2 jours et demi de repos pour les biceps ahah ^^).

C'est une possibilité parmi d'autres, à toi de voir ;)
Foreign a écrit:Tiens d’ailleurs rien à voir, et pour beaucoup ça ne signifie rien (mais pas pour moi), on se pacs le 25 février

Félicitations !

EDIT : je viens de voir que tu faisais déjà pecs/triceps et dos/biceps mais avec juste un exo d'iso en 3 séries donc bon ça peut passer. Pour moi quand on écrit "pecs/triceps" (ou dos/biceps) c'est une vraie séance triceps (ou biceps) donc 2 à 3 exos mais si c'est comme tu fais déjà ça ira je pense, au moins pour un temps :) (la prochaine fois écris "rappel triceps/rappel biceps" Image ). J'ai édité ma proposition de répartition du coup ^^ (sachant que perso je ne suis pas spécialement pour les rappels mais si tu y tiens et que ça n'entrave pas ta progression, pourquoi pas).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/02/2021 16h06

C'est largement suffisant, on ne conseille pas plus en général.


Yes dans mon cas c'est le meilleur compromis, pour un petit jeune de 18-20 ans qui a faim et qui a déja un bon niveau, je pense que plus ça passe bien 5-6 si il est doué un minimum et que cela est bien organisé. Mais pour les vie de famille, et l'équilibre c'est le meilleur compromis, aucun doute.

Pour ce qu'il sert de toute façon


J'avais bon espoir d'un transfère mais dans mon cas, vu que je pousse avec les pecs et le triceps au DC, le résultat est plus que décevant.

Pareil c'est largement suffisant. Surtout que tu leur fais un rappel (pas super judicieux puisque les triceps après les pecs et les biceps après le dos seront déjà fatigués mais bon).
En plus de ça tu vas faire du rowing menton qui tabasse bien aussi les biceps et avant-bras la veille du dos. Au début ça ira mais quand tu vas forcer dessus...

EDIT : je viens de voir que tu faisais déjà pecs/triceps et dos/biceps mais avec juste un exo d'iso en 3 séries donc bon ça peut passer. Pour moi quand on écrit "pecs/triceps" (ou dos/biceps) c'est une vraie séance triceps (ou biceps) donc 2 à 3 exos mais si c'est comme tu fais déjà ça ira je pense, au moins pour un temps (la prochaine fois écris "rappel triceps/rappel biceps" Image ). J'ai édité ma proposition de répartition du coup ^^ (sachant que perso je ne suis pas spécialement pour les rappels mais si tu y tiens et que ça n'entrave pas ta progression, pourquoi pas).


Ah pour ça je me suis déjà expliqué au début du log :p. Oui j'aurais du mettre rappel !
C'est le meilleur compromis dans mon cas, pour ajouter un peu plus de volume sans impacter trop la récupération et sans organiser le programme autour des bras uniquement. Et dans mon cas, j'ai la "chance" de vraiment tirer avec le dos du coup limite les biceps sont encore "frai" après le dos, des tests que j'avais fait avant de commencer de mémoire au CI l'inroad était négligeable. Pour les triceps la différence de poids et de reps sur les extensions nuque en dehors ou après les pecs c'est plus ou moins de même constat, il y a plus de "perte" mais l'inroad est négligeable pour de l'isolation. En tout cas pour le moment après 4-5 mois sous ce format je suis plutôt satisfait.

Pour le RM yes j'ai pensé à la même chose, pour les avants bras la récupe ne sera pas un pb, (le mien récupère vraiment très vite) pour les biceps je ne suis pas inquiet dans le sens ou de toute façon c'est les épaules et les traps qui prennent l’ascendant sur le mouvement, les biceps interviennent mais c'est assez secondaire et pour 4 séries, je ne m’inquiète pas trop, après ça je n'ai pas tester en soit, mais je vais essayer comme ça et ajuster au besoin


Oui vaudrait mieux faire les bras le vendredi mais la soirée avec Marie est peut-être préférable le vendredi vu qu'après c'est le week-end vous pourrez en profiter un peu plus. Mais c'est vrai que les biceps 2 jours après les avoir cramés avec dos + biceps c'est ptet pas idéal (mais bon c'est pas idéal non plus de faire 2 séances bras, ça peut faire pire que mieux).

A la limite pour privilégier les bras :

Lundi : bras (ben oui :idiot: )
Mardi : cuisses
Jeudi : pecs/delto lat/RAPPEL triceps
Samedi : dos/delto post/RAPPEL biceps

Là niveau récup t'es un peu mieux : y a un jour entre le row menton et le dos et si on ne met pas les biceps avec le dos, ça peut le faire (et puis si tu t'entraînes le samedi matin et le lundi soir ça fait 2 jours et demi de repos pour les biceps ahah ^^).

C'est une possibilité parmi d'autres, à toi de voir


Merci train :) yes c'est bien aussi, je prend en compte et je vais réfléchir, la première répartition était juste une idée comme ça, haha non je suis adapte des entrainements à heure fixe :p.


Félicitations !
haha merci beaucoup on est super content ! De la famille et des amis vont venir pour l'occasion, ça va être cool :). Puis je ne travail que lundi la semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2021 16h27

Foreign a écrit:Ah pour ça je me suis déjà expliqué au début du log

Ahah oui mais tu sais je ne retiens pas par coeur les programmes de chacun :lol:
Foreign a écrit:j'ai la "chance" de vraiment tirer avec le dos du coup limite les biceps sont encore "frai" après le dos, des tests que j'avais fait avant de commencer de mémoire au CI l'inroad était négligeable. Pour les triceps la différence de poids et de reps sur les extensions nuque en dehors ou après les pecs c'est plus ou moins de même constat, il y a plus de "perte" mais l'inroad est négligeable pour de l'isolation. En tout cas pour le moment après 4-5 mois sous ce format je suis plutôt satisfait.

Oui remarque je fais aussi les bras après pecs et dos dans mon half et ça va donc bon y a pas de raison.
Foreign a écrit:De la famille et des amis vont venir pour l'occasion, ça va être cool

Pas plus de 6 à table hein :idiot: :lol:
Foreign a écrit:Puis je ne travail que lundi la semaine prochaine !

C'est quoi ton boulot si ce n'est pas indiscret ? (désolé si tu en as déjà parlé ^^).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/02/2021 16h39

Ahah oui mais tu sais je ne retiens pas par coeur les programmes de chacun


Quuuuoiiii quoiiii quoiiii, tu brises mes rêves ! moi qui croyais que tu était une machine :idiot:

Pas plus de 6 à table hein :idiot:


Naturel ? Ouuuuiii

C'est quoi ton boulot si ce n'est pas indiscret ? (désolé si tu en as déjà parlé ^^).


ça j'en ai jamais parlé, c'est rien d'indiscret, je fais de l’ingénierie réseau en prestation pour Orange.
En gros j’interconnecte l'intranet des agences entres-elles, pour des clients comme, CCM, CIC, Harmonie mutuelle, SCIF, Sysco France, EPSM... etc

C'est vraiment pas intéressant, je ne fais ça que pour le fric.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 17/02/2021 17h15

Tiens d’ailleurs rien à voir, et pour beaucoup ça ne signifie rien (mais pas pour moi), on se pacs le 25 févriers :)


Si si, ça signifie quelque chose ! Une réduction d'impôt ! :lol:

Plus sérieusement, félicitations :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/02/2021 17h30

Foreign a écrit:Tiens d’ailleurs rien à voir, et pour beaucoup ça ne signifie rien (mais pas pour moi), on se pacs le 25 févriers :)

Un pacs et tu as une séance qui saute, au mariage tu n'auras plus le droit qu'à deux ou trois séances ! :p

Plus sérieusement, félicitations à vous ! :D

Foreign a écrit:C'est vraiment pas intéressant, je ne fais ça que pour le fric.

Ah merde, parce que ça paye bien ou par dépit ? Tu as d'autres projets pour la suite ? :)
Tu n'es pas obligé d'y répondre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/02/2021 17h40

Si si, ça signifie quelque chose ! Une réduction d'impôt !

Plus sérieusement, félicitations


:lol: si ce n'était que pour ça, on ne l'aurait pas fait, perso je trouve ça super triste si c'est l'unique but.

Merci :)


Un pacs et tu as une séance qui saute, au mariage tu n'auras plus le droit qu'à deux ou trois séances !

Plus sérieusement, félicitations à vous !


:lol: ça je ne pense pas ! La c'est le compromis ultime pour moi :idiot:

Merci !

Ah merde, parce que ça paye bien ou par dépit ? Tu as d'autres projets pour la suite ? :)
Tu n'es pas obligé d'y répondre.


ça paie bien, et niveau sécurité financière en ce moment je ne pourrais pas avoir mieux.

Sinon oui, ma boite me paie une formation pour de la chefferie de projet, je serais encore mieux payé, mais va savoir si ça va m’intéresser, en tout cas, j'aime bien sortir de ma zone de confort et découvrir de nouvelles choses alors pourquoi pas.


Oui y'a eu des projets, comme reprendre une école d'ostéopathie, mais sincèrement, maintenant je n'ai plus la foi pour 5 ans d'études.

Sinon Marie me rabâche quasiment tout les jours que je devrais me lancer dans le coaching, mais franchement je ne sais pas, le milieu est hyper saturé, je ne sais pas si je sauterai le pas un jour, en tout cas actuellement, je ne me sens pas légitime.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/02/2021 17h50

Foreign a écrit:Oui y'a eu des projets, comme reprendre une école d'ostéopathie, mais sincèrement, maintenant je n'ai plus la foi pour 5 ans d'études.

Tu m'étonnes ! Perso j'ai hâte que ça se termine pour moi, même si lorsque je vois tous les efforts déployés et les années passé à étudier pour être payé au lance-pierre ça me fout les boules. Mais bon je savais dans quoi je m'engage.

Foreign a écrit:Sinon Marie me rabâche quasiment tout les jours que je devrais me lancer dans le coaching, mais franchement je ne sais pas, le milieu est hyper saturé, je ne sais pas si je sauterais le pas un jour, en tout cas actuellement, je ne me sens pas légitime.

C'est clair que ça sent pas bon ce milieu actuellement, tout le monde s'y est engouffré les dernières années. Je pense d'ailleurs que certains doivent s'en mordre les doigts vu le contexte actuel.

Après tu aimes la musculation mais est-ce que tu aimerais coacher des gens ? Car quand je vois ceux qui bossent dans le sport autour de moi, c'est surtout coacher des lambdas sans ambitions qui n'en n'ont rien à foutre de progresser. C'est limite juste pour faire du social. Perso je sais que m'investir pour quelqu'un qui s'en cogne me rendrait fou.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2021 18h00

Ouais clairement le coaching c'est saturé car "tout le monde" voulait en faire. Et maintenant avec la crise, c'est encore moins un bon plan :lol:

Sinon bien sûr ne pas se lancer complètement dedans mais si vraiment ça te branche, tenter en complément d'activité et si jamais ça marche et que tu arrives à avoir vraiment beaucoup de clients ça pourrait devenir ton activité principale.

Mais effectivement pas sûr que ce soit le moment de se lancer là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 17/02/2021 18h23

J'avoue coacher des lambda sans ambition et surtout sans aucun respect pour ton travail c'est frustrant j'en sais quelque chose.

Aucun soucis à aider des gens lambda à juste se sentir mieux c'est même un truc génial je trouve. Malheureusement ça demande déjà un minimum d'investissement souvent deja de trop..
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/02/2021 20h15

PassionETProgression a écrit:Aucun soucis à aider des gens lambda à juste se sentir mieux c'est même un truc génial je trouve. Malheureusement ça demande déjà un minimum d'investissement souvent deja de trop..

Oui bien sûr ! Moi-même je me considère comme un lambda : c'est pas mon métier, je ne gagne par d'argent grâce à ça, je n'ai pas de notoriété quelconque, etc...

C'est justement de ce petit investissement parfois de trop que je voulais parler. Certaines fois en lisant les commentaires sous certains podcast sur le métier de coach (je crois que c'était chez Sharefitness, enfin pour ce que ça vaut dernièrement... :idiot: ), j'étais étonné de voir que certains coachs ne poussaient pas trop certains clients de peur de les perdre si ils devaient se sortir les doigts. :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/02/2021 21h00

17/02/21 Dos, épaule, biceps

- Traction pronation barre : 4x9 | 16kg | 2'30 | rpe 6.5

- RI 30% : 5x8 | 65 kg | 2' | rpe 6

- Rowing bucheron : 2x14 2x13 | 34kg | 2' chq bras | rpe 8

- Oiseau sur banc incliné en pronation : 4x24| 9 kg | 2' | rpe 7

- Curl barre debout : 4x15 | 21 kg | 1'30 | rpe 6.5 7

======================================================================================

Commentaire de la séance : Bonne séance ! Je commence le "nouveau" programme, même si cette semaine ça sera un peu un hybride entre les 2 le temps de la transition (exemple je compte faire le delto médiale avec les cuisses demain :idiot: )


Vidéo de la séance (R1B 1/4 4/4, Curl barre 3/4 4/4 - le reste last set ) :

Vidéo YouTube




Traction pronation barre : +1 je vais surement monter de 30'' la semaine pro, j'aime bien avoir un temps de repos confortable au tractions (voir même "plus" que nécessaire pour m'éviter de rp et être ok niveau technique)

RI 30% : -30" +1.5 kg -4 reps

Rowing bucheron : +2 / 2 séries. (j'incrémente de 2 en 2 pour la fin de micro cycle)

Oiseau sur banc incliné en pronation : c'est marrant vu que je sens pas mal les delto sur le RI je pensais qu'il y aurait un impact, bas en faite non, la première série est même "plus" facile.

Curl barre : du coup je pense partir sur cette charge +1 pour mon cycle en 8-15 (envie de changer un peu du 10-20 sur l'iso je ne fais que ça depuis 2 ans) Alors pour l'explication je ne comptais faire que 3 séries, mais en me regardant dans le miroir à la fin (paume de main face au miroirs), je me dit merde, si l'article à raison ça veut dire que j'ai un léger valgus, donc barre EZ, me sens à l'aise à la barre droite, mais vu que je fais parti de la team trop prudent que pas assez bas j'ai essayé pour voir.. plus ça va plus je suis mitigé sur l'article, je pense que je vais MP rudy sous peu ^^. Les 2 aucune douleurs aux articulations ni aucune gène..
ah oui sinon sur la 3e série j'ai testé plusieurs largeur de prise lol.

Tu m'étonnes ! Perso j'ai hâte que ça se termine pour moi, même si lorsque je vois tous les efforts déployés et les années passé à étudier pour être payé au lance-pierre ça me fout les boules. Mais bon je savais dans quoi je m'engage.


Yes malheureusement c'est comme ça pour la majorité des gens :/, tu veux bosser dans quel domaine ?

C'est clair que ça sent pas bon ce milieu actuellement, tout le monde s'y est engouffré les dernières années. Je pense d'ailleurs que certains doivent s'en mordre les doigts vu le contexte actuel.

Après tu aimes la musculation mais est-ce que tu aimerais coacher des gens ? Car quand je vois ceux qui bossent dans le sport autour de moi, c'est surtout coacher des lambdas sans ambitions qui n'en n'ont rien à foutre de progresser. C'est limite juste pour faire du social. Perso je sais que m'investir pour quelqu'un qui s'en cogne me rendrait fou.


J'adore vraiment, en faite je le fais déjà mais gratos lol. Pour Marie (en présentiel ou juste elle m’envoie son résumé chaque semaine), pour un pote... puis sans parler des conseils que je peux donner à mon entourage ou au gars/filles de ma salle..

Oui clairement pas le moment.

Yes je le sais bien, que la majorité des gens n'ont pas la même vision que nous de la musculation. Faut voir hein, si je peux orienter un gars l'aider simplement ça me va aussi. J'ai pas forcément besoin des plus motiver, en faite limite ça m’intéresse plus d'aider un mec vraiment pas doué (après forcément si il en a rien à foutre, il n'a rien à faire avec moi) qu'un génétique "golden" après c'est aussi le taf d'un coach de motiver ses troupes ;).

Mais oui je comprend tout à fait l'idée !

Ouais clairement le coaching c'est saturé car "tout le monde" voulait en faire. Et maintenant avec la crise, c'est encore moins un bon plan :lol:

Sinon bien sûr ne pas se lancer complètement dedans mais si vraiment ça te branche, tenter en complément d'activité et si jamais ça marche et que tu arrives à avoir vraiment beaucoup de clients ça pourrait devenir ton activité principale.

Mais effectivement pas sûr que ce soit le moment de se lancer là dedans.


Ouai tout le monde veut en faire, mais forcé de constater que pour la grosse majorité le niveau vole pas très haut (si je peux me permettre, attention je ne parle pas du niveau du coach, je parle du niveau de la qualité du coaching, de l'hyper-personnalisation.. etc)

Ah mais train, si un jour je me lance, de toute façon j'aurais gardé une activité principal à coté sauf si ça "explose". Pour le moment rien n'est prévu hein. On verra, pour le moment je ne me sens toujours pas légitime, en tout cas pour du payant. Mais si je peux aider, je le fais.
Dernière édition par Foreign le 17/02/2021 21h12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/02/2021 21h12

Je n'ai pas trop le temps de lire tous vos romans :p mais je suis tombé sur la partie du Pacs. Félicitations Foreign :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/02/2021 21h13

Vovo a écrit:Je n'ai pas trop le temps de lire tous vos romans :p mais je suis tombé sur la partie du Pacs. Félicitations Foreign :)


Merci vovo (pas trop déçu ? :lol: :idiot: ?)

Comment ça tu n'as pas le temps ! prend le haha :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/02/2021 21h16

Trop de travail et fatigue en ce moment... J'essaie d'éviter un peu plus les réseaux et écrans.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/02/2021 21h16

Vovo a écrit:Trop de travail et fatigue en ce moment... J'essaie d'éviter un peu plus les réseaux et écrans.


Je comprend, je te taquine juste :). Bon repos, tu le mérite bien !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2021 23h17

Foreign a écrit:Curl barre : du coup je pense partir sur cette charge +1 pour mon cycle en 8-15 (envie de changer un peu du 10-20 sur l'iso je ne fais que ça depuis 2 ans) Alors pour l'explication je ne comptais faire que 3 séries, mais en me regardant dans le miroir à la fin (paume de main face au miroirs), je me dit merde, si l'article à raison ça veut dire que j'ai un léger valgus, donc barre EZ, me sens à l'aise à la barre droite, mais vu que je fais parti de la team trop prudent que pas assez bas j'ai essayé pour voir.. plus ça va plus je suis mitigé sur l'article, je pense que je vais MP rudy sous peu ^^. Les 2 aucune douleurs aux articulations ni aucune gène..

8-15 pour le curl barre c'est bien. 20 reps ça commence à faire long vu que tu es debout avec le gainage, le souffle etc tu as des facteurs limitants supplémentaires par rapport à un curl où tu es assis.

Sinon moi aussi selon l'article j'ai un valgus prononcé mais la barre EZ ça va. Après il y a différentes EZ, certaines sont plus "coudées" que d'autres, du coup ça tend entre le semi-supi et le neutre.

La barre droite jamais testé, que pour les tractions supi. Je suis monté au legend je crois (10 reps à 20kg de lest) sans douleur. Par contre, comme pour le barre au front barre droite, il fallait que je cherche la bonne largeur de prise sinon je sentais des tensions aux poignets ou aux coudes ou aux 2.

Tu peux toujours essayer le curl barre droite, tant que tu ne sens pas de gêne tout va bien et si tu commences à en avoir et bien tu reprends la EZ.
Foreign a écrit:Ouai tout le monde veut en faire, mais forcé de constater que pour la grosse majorité le niveau vole pas très haut (si je peux me permettre, attention je ne parle pas du niveau du coach, je parle du niveau de la qualité du coaching, de l'hyper-personnalisation.. etc)

Ah non mais tu peux te permettre clairement. Ceux qui ne creusent pas plus loin que leur formation initiale ne sont pas très bons effectivements et véhiculent des idées reçues en tout genre (on en a eu un aperçu sur le forum d'ailleurs, les pépites qu'il nous pondait c'était magique :idiot: ).
Foreign a écrit:pour le moment je ne me sens toujours pas légitime, en tout cas pour du payant.

Tu as raison, tu ne l'es pas. Malheureusement il faut un diplôme pour ça. Même si tu es sans doute bien meilleur que la majorité de ceux qui sont légitimes... :idiot:
Foreign a écrit:Mais si je peux aider, je le fais.

Comme la plupart de ceux qui sont ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/02/2021 08h29

Foreign a écrit:Je comprend, je te taquine juste


Tkt pas, je sais bien :)

Foreign a écrit: (pas trop déçu ? ?)


:lol: :lol: Je n'avais pas vu^^
Je ne suis pas jalou, ce n'est pas grave :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 18/02/2021 18h31

4 Séances, c'est très bien pour la grande majorité d'entre nous. Tu as tout à y gagner je trouve, le temps passé avec ta copine, ça n'a pas de prix.

Perso, ça fait quasiment 2 ans que je fais 4 séances semaine, tout en conciliant vie pro/affective + muscu. Sans aucune interruption et je peux te dire que c'est difficile nerveusement :super_lol:

Si on m'invite pour faire un ping-pong à la place de ma séance cuisses ou pecs, j'y vais sans aucune hésitation ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 18/02/2021 19h08

Sinon fais comme moi, pas de vie affective, parfait pour la masse :lol:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 18/02/2021 21h17

Ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi investi que toi dans la musculation ! Franchement avec ça ta progression est assurée ;)
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1360
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 18/02/2021 21h22

10/02/21 Cuisses, mollet


-Belt Squat : 3x20 | 3x12 | 48 kg | 58 kg | 2'30 | rpe 6 6.5

- SDT Roumain haltères : 4x14 | 27 kg/main | 2' | rpe 6 6.5

- Leg curl TRX : 3x22| pdc | 2' | rpe 7

- ELH assis : 4x16| 10 kg | 1' 30 | rpe 6

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x16 | 10 kg | 1' | rpe 6.5

- Crunch : 3'30 non stop | 5 kg | rpe 7

=======================================================================================

Commentaires de la séance : Bonne séance ! Séance de transition (donc épaules et abs avec les cuisses), je voulais faire le RM en plus à la base, mais arrivé après les EL, la séance commençait à faire long, puis ayant fait un rappel biceps la vielle puis séance bras le lendemain, me suis dit tempi, je le fais lundi.

Vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



Belt Squat : euh j'avais mis +2.5 la semaine dernière, cet semaine 0,5, et je vais partir sur 1kg / semaine pour les séries de 20 et probablement 1,5 pour les séries de 12, j'aviserai. Sinon je me fais plus chier avec l'élastique ou même le bitoniau, je me décale juste un peu plus. Aucun soucis.

SDT Roumain haltères : +1 rep

Leg curl TRX : +1

Mollet debout unilatéral sur support : +1
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 18/02/2021 21h30

Si on m'invite pour faire un ping-pong à la place de ma séance cuisses ou pecs, j'y vais sans aucune hésitation !


:idiot: Comment ça le ping-pong c'est plus intéressant que la muscu ? Ahh non je comprends c'est ton cardio de sèche, sinon c'est inenvisageable !

Sinon fais comme moi, pas de vie affective, parfait pour la masse


:lol: j'ai déjà sacrifier 100% de ma vie social pendant des années, alors pour moi c'est non ! Je peux garder un minimum de vie social avec cet équilibre !

(même si je sais que tu déconnes, enfin j'espère :lol: )

Ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi investi que toi dans la musculation ! Franchement avec ça ta progression est assurée


Merci mon gars :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 18/02/2021 21h32

Je deconne pas mais c'est pas un sacrifice consentie :cry:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 18/02/2021 22h30

Salut
Sympa la mise en place, merci du partage
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 18/02/2021 22h36

Meme pas les genoux qui craquent au belt bravo :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™