A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 18/02/2021 22h47

Ah tu parles de la vie affective en couple, j'avais mal compris j'incluais l'amitié également. Désolé pour ma maladresse. Tkt mec le temps te trouvera quelqu'un de bien, tu le mérite en tout cas !

@Taku de rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02/2021 22h53

Pas mal ton installation au belt. J'ai l'impression que tu descends un peu plus sur la 2ème série.

Sinon ton leg curl TRX, t'es pas sensé rester gainé avec les cuisses dans l'alignement du tronc et seulement fléchir les genoux, comme on le ferait sur un swissball ? (un leg curl quoi, là c'est polyarticulaire on dirait :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/02/2021 07h48

j'ai toujours peur quand je vois votre installation du Belt squat.

Je flipperais que la chaine glisse et se barre et que tout s'écroule :confused:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/02/2021 09h29

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas mal ton installation au belt. J'ai l'impression que tu descends un peu plus sur la 2ème série.

Sinon ton leg curl TRX, t'es pas sensé rester gainé avec les cuisses dans l'alignement du tronc et seulement fléchir les genoux, comme on le ferait sur un swissball ? (un leg curl quoi, là c'est polyarticulaire on dirait :lol: ).


Toujours l'oeil observateur le Train ^^, ouai je descend plus sur la 2eme partie de l'exercice (j'ai voulu tester les grenouillères qui sont sous le jogging et du coup j'ai aussi augmenté un peu l'amplitude)

Si tout à fait, moi c'est une version personnalisé, légère flexion de hanche (fixé sauf quand les cuisses sont tendu), pour mettre les ischios en position de force, je me sens plus à l'aise comme ça, et je peux faire plus de reps, je t'assure que l'exercice tue bien :), et sisi je suis bien sur de l'isolation :lol:


j'ai toujours peur quand je vois votre installation du Belt squat.

Je flipperais que la chaine glisse et se barre et que tout s'écroule


Normalement, si il n'y a pas d'a coup, il n'y a pas de raison, surtout si la partie opposé à la charge est "plus" haute. Mais au pire, si tu as des bagues de sérrage supplémentaire, rien n’empêche d'en mettre une après avoir mis la chaine ;).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/02/2021 10h13

Alors ton retour sur les genouillères de la boutique SP d'ailleurs?

Tu les mets dans quelle optique?

Ca te permet de pouvoir gagner en amplitude?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02/2021 10h21

Vovo a écrit:Ca te permet de pouvoir gagner en amplitude?

En principe non car ça te fait une épaisseur dans le creux du genou (en plus d'augmenter le diamètre de tes cuisses et mollets) donc tu ne peux pas les plier autant que si tu n'avais rien. Mais pour toi qui ne plie pas à fond ça ne devrait rien changer, ça réduit l'ampli pour ceux qui fléchissent à fond, ischios contre mollets.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/02/2021 10h59

Vovo a écrit:Alors ton retour sur les genouillères de la boutique SP d'ailleurs?

Tu les mets dans quelle optique?

Ca te permet de pouvoir gagner en amplitude?


3 séries de test, ça fait assez peu pour vraiment faire un retour constructif dessus :).

Je les mets uniquement dans l'optique de protéger mes petits genoux, jamais eu mal ici encore, mais je suis un peu parano :idiot: , l'objectif est de m'en servir lorsque je vais utiliser des charges lourdes pour moi (pas encore quoi), mais je n'ai pas pu m’empêcher d'essayer sur les séries de 12. L'exercice met une bonne tension sur les genoux, de part la position de la charge en avant, donc c'est plus du préventif qu'autre chose.

Mon ressenti pour le moment, les séries de 12 m'ont semblé plus facile, et ce malgré l'augmentation de l'amplitude (je ne me permettrai pas de descendre si bas sans ça d’ailleurs), ça a vraiment bien protégé les genoux (aucune tension ressenti), j'espère juste que cela n'assiste pas "trop" les quads, que l'on reste surtout sur de l'assistance pour le genoux et pas de assistanat des quads -_-. Sinon je ne me suis pas senti trop serré, après comme j'ai dit, j'ai des petits genoux alors je ne dit pas que le S pour des gros genoux sera confortable, limite ça se trouve ça va faire comme de l’occlusion d’ailleurs.

En tout cas facile à mettre et à enlever, ça a l'air solide et de bonne qualité. Je suis content de l'achat, à voir pour la suite ;)

Edit : Occlusion*
Dernière édition par Foreign le 19/02/2021 12h32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/02/2021 12h13

Merci du retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 19/02/2021 15h28

Foreign a écrit:Si tout à fait, moi c'est une version personnalisé, légère flexion de hanche (fixé sauf quand les cuisses sont tendu), pour mettre les ischios en position de force, je me sens plus à l'aise comme ça, et je peux faire plus de reps, je t'assure que l'exercice tue bien :), et sisi je suis bien sur de l'isolation :lol:

Marrant ta version ! Je faisais du leg curl TRX au premier confinement avec la version classique. J'ai abandonné des que j'ai pu retourner en salle car c'était pas top le ressenti.
Tu compte continuer à progresser comment dessus quand tu auras atteint un nombre de reps trop élevé ?
Sinon félicitations pour ton pacs ! (avec un peu de retard, trop d'activité sur ce log :p :lol: )
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/02/2021 15h58

Marrant ta version ! Je faisais du leg curl TRX au premier confinement avec la version classique. J'ai abandonné des que j'ai pu retourner en salle car c'était pas top le ressenti.
Tu compte continuer à progresser comment dessus quand tu auras atteint un nombre de reps trop élevé ?
Sinon félicitations pour ton pacs ! (avec un peu de retard, trop d'activité sur ce log )


Haha mais tu sais quand je me regarde faire ça, je trouve ça bizarre aussi , mais en vrai je trouve la contraction meilleure avec cette position légèrement fléchi, en faite je les étires légèrement côté hanche, et je trouve qu'ils sont dans une position de force (en tout cas je me sens plus à l'aise pour "forcer"), la version classique totalement droit, c'est bizarre, c'est beau à regarder, mais le ressenti est vraiment bof pour moi. ça pe permet également de mieux les toucher (proprioception tout ça :p). On dirais pas mais tout est gainé. le buste est rigide, le cou ne bouge pas.

Après si j'avais un leg curl, forcément :D

Je vais monter à 25 reps environ, puis lester, en gros une partie de mon corps fait "contre poids" et bien j'ai juste à "fixer" ou tenir un leste à ce niveau là pour augmenter la difficulté. En gros vers le nombrils quoi.

On fait comme on peut avec se que l'on a :lol:

Merci Marie SP :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/02/2021 21h45

19/02/21 Triceps, biceps, avant bras

- Magic tryceps haltères : 2x11 2x10 | 17 kg /h | 2'30 3' | rpe 7 7.5

- DCS : 4x12| 59.5 kg | 2'30 3' | rpe 8 8.5

- Dips prise serrée : 3x10 | 16 kg | 2' | rpe 7.5 8

- CI 30% : 4x15 | 10.5 kg | 2'| rpe 6.5 7

- Curl araignée à la barre ez : 3x18 | 23kg | 2'30 | rpe 7.5 8

- Curl inversé debout à la barre ez : 3x14 | 23kg | 2' | rpe 6


=====================================================================================

Commentaire de la séance : Bonne séance, j'ai cette fois bien senti l'impact de fin de micro-cycle du DCS sur les dips. Un peu fatigué surtout à la fin des dips, une bonne vidéo motivation et c'est reparti (j'était à 2 doigts de faire les biceps demain, mais le spirit à pris le dessus xD)

Vidéo de la séance : N/A

MT : +1 / 2 séries

DCS : +1 / 4 séries j'ai pris un peu plus de repos sur la dernière, je vais surement test un boudin pour moins étirer les pecs au profit des triceps prochain micro-cycle.

Dips : +1 / 3 séries

CI 30% : S7 du recycle, +1 rep / 4 séries, j'ai très légèrement réduit l'amplitude basse pour voir, tendre complètement même si c'est encore "léger" je sens que ça me tire un peu le tendon à droite. je précise que je suis bizarre, j'ai certe un biceps que l'on catégorise comme "long", mais parmi les long je suis plutot sur le tier bas, (pas à la rudy ou vovo) et se qui est particulier, c'est que j'ai la longue portion, un peu plus courte que la portion courte qui elle est vraiment longue :idiot: Bref faut que je trouve un repère

Curl araignée à la barre ez : +1 rep / 3 séries +30'' ça commence à piquer mais ça va :idiot:

Curl inversé debout à la barre ez : +1 rep / 3 séries

Aller ptit bonus pour la team OS fin / bras en point faible :idiot: (saloperie d'épaule qui prend toute la place :lol: ) au passage aucune idée de mon tour de bras. y'a 1 an c'était 36 dans mes souvenir (je peux me tromper, c'est de mémoire. Aujourd'hui IDK)

Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 19/02/2021 21h56

Bien les bras! :)
C'est vrais que le delto à l'aire assez balaise :)

Tu te pose trop de question pour ton biceps la au CI :p , si sa va pas adapte et si rien de spéciale envoi de la rep en pensant à avoir des bras énorme!

En tous cas sur la photos sa rend bien :cool:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 19/02/2021 22h14

Ah oui on a tous les deux un gros delt ant je comprends :lol:
T'es un camarade pusher !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02/2021 23h38

Foreign a écrit:Un peu fatigué surtout à la fin des dips

En même temps tu bombardes 3 polys là c'est pas étonnant :lol:
thomasR74 a écrit:Tu te pose trop de question pour ton biceps la au CI , si sa va pas adapte et si rien de spéciale envoi de la rep en pensant à avoir des bras énorme!

Je n'aurais pas dit mieux :cool:
Foreign a écrit:team OS fin / bras en point faible

C'est pas si mal je trouve ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 20/02/2021 08h34

Beau bras, surtout le bibi, du bon boulot :!:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/02/2021 08h50

Tu es sévère, ça a vraiment de la gueule pour un point faible :cool:

Belles épaules ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/02/2021 11h38

thomasR74 a écrit:Bien les bras!
C'est vrais que le delto à l'aire assez balaise

Tu te pose trop de question pour ton biceps la au CI , si sa va pas adapte et si rien de spéciale envoi de la rep en pensant à avoir des bras énorme!

En tous cas sur la photos sa rend bien


Hello Thomas,

Merci :) y'a du travail derrière pour les bras, la base à ce niveau la est catastrophique. à force de travail et bientôt 2ans et demi à les tabasser, les résultats sont là :cool:

Donc pour les bras je suis super content maintenant, encore plus que l'on me complimente pour ça (c'est la première fois pour les bras, le dos et les épaules j'ai souvent des remarques à la salle lol), c'est vraiment pas un point fort. Pour les épaules et le dos, ça oui c'est un autre niveau par rapport aux bras, j'ai pas eu de difficulté à les développer, mais c'est pas une raison pour ne pas y aller franco, même sur les points fort lol.

Tiens à titre indicatif et comparatif, une photo qui date du tout début du coaching avec rudy, environ 2 ans, j'avais déjà 3 mois de poids de corps et 1 mois de salle, comme j'ai déjà dit, je n'ai pas de photo de la base de départ, car j'avais trop honte, et déjà après 4 mois de dure entrainement ils sont beaucoup mieux mais toujours ridicule



Haha j'aurais pas du écrire ça par rapport au CI, c'était surtout une note pour moi. Je le sais très bien que se poser trop de question est un problème, la c'est pas une question juste une constatation, quand je tends totalement, ça tire à droite.

Foxxy a écrit:Ah oui on a tous les deux un gros delt ant je comprends
T'es un camarade pusher !


:lol: Yes après en de face/back double biceps tu te rends tout de suite compte qu'il n'est pas si gros que ça en comparaison du faisceau médiale et postérieur (que l'on ne vois que très partiellement sur la photo car il part loins derrière) Je push plus que je tire, mais d'un autre côté même si le ratio n'est pas de 1 pour 1, vu que je suis plus fort en tirage niveau postural c'est OK, et pas de soucis aux épaules, après si on était en salle j'aurais aimer rajouter un rowing à la poulie en finisher ou la hammer low row. Pour équilibrer un peu plus. Mais pas un 3eme rowing en poids libre. Mais je prend tout les compliments, ça fait toujours plaisir, ça motive, merci les gars !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En même temps tu bombardes 3 polys là c'est pas étonnant
C'est pas si mal je trouve


Yes c'est vrai, mais surtout je sentais la fatigue général de la fin de semaine, plus la séance cuisses d'hier qui m'a un peu fatigué. Mes guiboles avaient oublié se qu'était une vrai séance cuisses :idiot:

Merci Train, le travail paie, et ça fait plaisir ! Quand on veut vraiment, on peut. Pas d'excuse.

PassionETProgression a écrit:Beau bras, surtout le bibi, du bon boulot


Merci beaucoup PP ! Les triceps n'était plus vraiment congestionné mais tempi haha.

Vovo a écrit:Tu es sévère, ça a vraiment de la gueule pour un point faible

Belles épaules !


Yes, on est toujours plus sévère avec soit même, après si je n'avais pas ce niveau
d’exigence je ne me serait probablement pas autant développer (en tout cas en 2 ans) Je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soit. J'ai vraiment commencé à "exploser" quand je me suis pris en main, avec rudy j'ai bien progresser c'est un fait, il a construit une base solide, et a été mon garde fou. Mais la progression visuel ou en charge n'a jamais été aussi "rapide" que depuis que j'ai adapter à moi. Un coach ne sera jamais à ta place, aussi bon qu'il soit, de ce fait, quand tu as une base de connaissance suffisante et un peu de pratique, en réfléchissant un bon coup on peut vraiment faire des choses !

En route vers les gros bas, c'est toujours pas assez pour moi haha.

Merci pour les épaules, mais en vrai je trouve ça plus valorisant de se faire complimenter sur ses points faibles, les épaules viennent toutes seules ou presque alors que les bras faut aller le chercher sinon rien ne se passe.

@all en tout cas merci à tous, j'ai le sourire dès le matin grâce à vous :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 20/02/2021 16h23

Outch ! les bras de déménageur/camionneur/maçon/boucher/toutcequetuveux :lol:

De toute façon, avec du DCS+DIPS+Magic triceps tu vas rattraper ton "retard", en plus, tu profites bien plus de ces exos que moi, c'est tout à ton avantage. Bombarde au max pour moi aussi stp :super_lol:

Bon par contre, on va pas mentir, quand j'ai vu ton épaule je me suis dit "Il a fait un rowing menton ou des El avant de prendre la photo ..." Mais non, c'est la séance bras en fait :cool:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/02/2021 19h57

Zals a écrit:Outch ! les bras de déménageur/camionneur/maçon/boucher/toutcequetuveux :lol:

De toute façon, avec du DCS+DIPS+Magic triceps tu vas rattraper ton "retard", en plus, tu profites bien plus de ces exos que moi, c'est tout à ton avantage. Bombarde au max pour moi aussi stp

Bon par contre, on va pas mentir, quand j'ai vu ton épaule je me suis dit "Il a fait un rowing menton ou des El avant de prendre la photo ..." Mais non, c'est la séance bras en fait :cool:


:lol: ah bon, pas celui d'un geek informaticien qui n'a pas fait de sport pendant 7 ans ? ça m'étonne :idiot:

Yes je tape probablement plus dans les triceps que toi, même si les pecs interviennent forcément sur le DCS et Dips.

nop aucun exo épaule, l'avant à peut être un peu congestionner avec les triceps, mais après les 3 exo biceps/brachial/long supi bas la congestion est plus sur le bibi et l'avant bras. L'image est "brute" prise à la fin.
Après c'est con si j'avais fait ça les bras auraient disparu on ne verrait que l'épaule, pas ouf pour une photo "bras". :idiot:

==========================================

Kilian vient de sortir son tuto belt squat si jamais :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 20/02/2021 20h04

Salut
merci pour le partage , j'aime bien ce qu'il fait et quand il parle on comprends bien, a suivre :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/02/2021 20h12

takumi a écrit:Salut
merci pour le partage , j'aime bien ce qu'il fait et quand il parle on comprends bien, a suivre :cool:

+1, merci pour le partage, ça donne envie d'essayer bordel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 21/02/2021 10h07

Félicitations pour le pacs :)

je suis en retard mais mieux vaut tard que jamais hein :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 21/02/2021 10h25

Merci également pour le partage! :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 21/02/2021 18h31

Bon les gars, vis à vis du DC (mon exo "le plus" en retard) je pense que le mieux (pour la prise de muscle) serait de ne pas m'attarder au pseudo échec de la dernière fois sur la 4e série 10e rep.

Et juste continuer le cycle au maximum possible en 6-10 même si parfois la dernière rep foire ne pas me prendre la tête. (je vais surement rajouter un boudin aussi pour réduire un peu l’amplitude)
Puis passer en 3 séries puis en série de 8 puis 6 puis juste repartir sur du décliné à la fin de cycle (donc pas de recycle en DC mais un changement d'exo).

Votre avis m’intéresse en tout cas, je pense partir la dessus, après la force du log, c'est d'avoir plusieurs avis :D.

Je met de côté je pense pour le moment, l'idée de partir sur un format "force", même si je pourrais m'en servir dans les années à venir. L'objectif 1 actuellement reste la prise de muscle "immédiate" via des séries "moyennes".

J'ai aussi hésité, avec un format en 15 reps. Mais je me dit, je vais "encore" plus être limité par les triceps, et au vu de mon niveau sur l'exercice, mieux vaut privilégier la tension mécanique.

Et le DCH je laisse aussi l'idée de côté, je ne vais pas l'utiliser pour le moment.

(Pour ceux qui avait suivis l'histoire de lundi dernier)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 21/02/2021 18h47

Bah en fait c'est ce qu'on aurait tous fait à ta place... :rolleyes: D'ailleurs ce n'est pas ce qu'on t'avait dis de faire (me souviens plus) ?

Même si un échec c'est chiant tu poursuis le cycle et basta. Tu modifies pour continuer en baissant le volume ou augmentant le repos et c'est reparti ! Si il n'y avait jamais d'échecs et de modifications de cycle forcées on serait déjà tous à 250 kg au couché. :idiot:

Stop se prendre la tête pour si peu ! Même si des fois on gueule un coup après la série ratée ou que ça nous démoralise un peu (en général le lendemain c'est déjà oublié) le plaisir de s'entraîner sera toujours là et tu continueras à progresser.

Tu parles déjà de quoi faire après car tu as subis une déception sur le couché barre mais le cycle est loin d'être encore fini ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 21/02/2021 19h00

Hellraiser a écrit:Bah en fait c'est ce qu'on aurait tous fait à ta place... D'ailleurs ce n'est pas ce qu'on t'avait dis de faire (me souviens plus) ?

Même si un échec c'est chiant tu poursuis le cycle et basta. Tu modifies pour continuer en baissant le volume ou augmentant le repos et c'est reparti ! Si il n'y avait jamais d'échecs et de modifications de cycle forcées on serait déjà tous à 250 kg au couché. :idiot:

Stop se prendre la tête pour si peu ! Même si des fois on gueule un coup après la série ratée ou que ça nous démoralise un peu (en général le lendemain c'est déjà oublié) le plaisir de s'entraîner sera toujours là et tu continueras à progresser.

Tu parles déjà de quoi faire après car tu as subis une déception sur le couché barre mais le cycle est loin d'être encore fini ! ;)


Globalement si, la seule chose que je vais changer du coup pour le moment, c'est l'amplitude basse, je vais utiliser un boudin. Et probablement arriver à 4x9 y aller 1 série par 1 série. tempi si ça rallonge le cycle.

Yes mec l'envie est là :).

On va dire que j’anticipe :idiot: :rolleyes:

Merci du retour.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 21/02/2021 19h46

Foreign a écrit:Globalement si, la seule chose que je vais changer du coup pour le moment, c'est l'amplitude basse, je vais utiliser un boudin. Et probablement arriver à 4x9 y aller 1 série par 1 série. tempi si ça rallonge le cycle.

Bah justement d'après ce qu'on peut voir sur le forum, si t'es pas doué pour les pecs t'as d'autant plus intérêt à y aller progressif, surtout que les mouvements de poussées bah c'est vraiment tributaire de ta forme du jour, de ton cycle de forme naturel, etc etc mais tu connais tout ça bg :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 21/02/2021 20h10

Bah justement d'après ce qu'on peut voir sur le forum, si t'es pas doué pour les pecs t'as d'autant plus intérêt à y aller progressif, surtout que les mouvements de poussées bah c'est vraiment tributaire de ta forme du jour, de ton cycle de forme naturel, etc etc mais tu connais tout ça bg


Yes, clairement ! Merci Matt, je ne sais pas pourquoi, j'avais des œillères je pense vis à vis du DC, mais j'aurais du bien avant ralentir la progression ;) le passage en 4x9 vers 4x10 direct, a eu un impact inattendu sur ce micro-cycle et du coup l'inroad des premières séries a vraiment été significatif sur la dernière. Ou peut être que j'ai mal géré le RPE au 4x9 personne n'est parfait c'est possible. Mais dans tout les cas, arrivé à 8 reps je vais surement split en 2 8x2 9x2 (je vais faire dans ce sens là, comme Fabrice aime faire) puis 4x9 et arrivé là incrémentation de 1 rep semaine (en commençant par la dernière). On va voir se que ça donne :D


Mon cas est assez ambigus, j'ai de bonne insertion, un pec long, mais pas la structure qui va avec (avant bras long, pas de cage, petit os, clavicule longues). Mes bras ne sont pas si long que ça dans leurs ensemble (taille = envergure), si je compare à Romain, Thomas ou même vovo, mais ayant l'humérus court, et l'avant bras long, de toute façon c'est ce dernier qui est le plus important au DC (ou même au curl). L'humérus on s'en fou totalement, donc le rapport taille/envergure, même si c'est un bon indicateur de la tendance, si le mec à des humérus super long et des avants plus court (ça existe, c'est le cas de ma Marie ^^, idem pour les fémur mais la par contre c'est plus problématique ^^'), ça se trouve il ne sera pas sur-étiré en bas, alors que le mec serait en taille +10 (bon si il a vraiment pas de cage ça risque quand même de poser pb ^^')
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 21/02/2021 20h22

Foreign a écrit:Mon cas est assez ambigus, j'ai de bonne insertion, un pec long, mais pas la structure qui va avec (avant bras long, pas de cage, petit os, clavicule longues).

Cherche pas plus loin, il est là le problème... Avoir un pec long mais pas l'autre ça déséquilibre. :idiot:

Aaaah, elle était facile celle là.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 21/02/2021 20h34

Nice alors, te prend pas la tête alors et go casser des barres hein :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 21/02/2021 20h36

Cherche pas plus loin, il est là le problème... Avoir un pec long mais pas l'autre ça déséquilibre. :idiot:

Aaaah, elle était facile celle là.


:lol: :idiot:

Tu sais je pense que si je poussais 10 reps à 68kg sur 1 seul pec, je serai plutôt satisfait :lol:

Mais 1 pec court et 1 pec long, je pense pas que ça existe, si ? xD

Nice alors, te prend pas la tête alors et go casser des barres hein


Tkt mec, ça va pousser dure :idiot:

PS : sur ta photo justement l’humérus fait super long chez toi en comparaison de l'avant bras !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 21/02/2021 20h40

Foreign a écrit:PS : sur ta photo justement l’humérus fait super long chez toi en comparaison de l'avant bras !

Si tu veux te régaler passe voir mon log photo j'y suis tout le temps à poil :super_lol: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/02/2021 20h51

Foreign a écrit:Bon les gars, vis à vis du DC (mon exo "le plus" en retard) je pense que le mieux (pour la prise de muscle) serait de ne pas m'attarder au pseudo échec de la dernière fois sur la 4e série 10e rep.

Et juste continuer le cycle au maximum possible en 6-10 même si parfois la dernière rep foire ne pas me prendre la tête. (je vais surement rajouter un boudin aussi pour réduire un peu l’amplitude)
Puis passer en 3 séries puis en série de 8 puis 6 puis juste repartir sur du décliné à la fin de cycle (donc pas de recycle en DC mais un changement d'exo).

Demain : 4x6 à 69kg + boudin sur la barre + 3min de RIS (même en 4x6...).
Puis 4x7, 4x8 etc jusqu'à 4x10 comme tu faisais.
Après tu verras pour le 4x8 selon si ça bloque ou pas. Et le 4x6 pour la prise de muscle c'est pas indispensable, c'est plus pour le plaisir de charger.

Pour le décliné tu as de quoi en faire en sécurité si tu n'as pas de pareur ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 21/02/2021 21h25

Demain : 4x6 à 69kg + boudin sur la barre + 3min de RIS (même en 4x6...).
Puis 4x7, 4x8 etc jusqu'à 4x10 comme tu faisais.
Après tu verras pour le 4x8 selon si ça bloque ou pas. Et le 4x6 pour la prise de muscle c'est pas indispensable, c'est plus pour le plaisir de charger.

Pour le décliné tu as de quoi en faire en sécurité si tu n'as pas de pareur ?


Chef Oui chef ! Chef Bien chef ! Je vais être rigoureux (encore plus, je ne touche plus au RIS de début de cycle pour le DC)

Vidéo YouTube



==========

Je demanderai à Marie, ça ira pour les fins de cycle au cas ou. (pas de barre pour faire reposer au cas ou, mais ça pourrait être judicieux, car de toute façon pas de décliné au flex time)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 22/02/2021 16h39

Franchement en 2 ans t'as pris des sacrés bras+épaules !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/02/2021 16h55

LouisR a écrit:Franchement en 2 ans t'as pris des sacrés bras+épaules !


Merci Louis, c'est que le début :super_lol:
Je te rassure, j'ai pris de partout ;)

être rigoureux, y aller dure, mais intelligemment, bien manger, ça paie, même pour les pas doué. :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 22/02/2021 19h20

Exactement et y'a du lourd qui arrive ;)
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/02/2021 21h00

22/02/21 Pec, épaules, triceps [rappel], abdo :


- DCB : 4x6 | 68.5 kg | 3'| rpe 5

- DIH : 4x8 | 24.5 kg | 2' | rpe 5

- ELH assis : 4x17| 10 kg | 2' | rpe 6

- Rowing menton prise large : 4x19| 31 kg | 2' | rpe 6.5

- Extension nuque à 1 bras : 3x16 | 8.5 kg | 1'30 (2 bras enchainé) | rpe 6.5 7

- Relevé de bassin au sol : 3x29 | 7 kg | 2' | rpe 7

=====================================================================================

Commentaire de la séance : Bonne séance de récupération active :idiot:

Vidéo de la séance (DC 1/4 4/4 DIH 1/4 4/4 - reste last set) :

Vidéo YouTube


Demain on rase tout, ça va plus là :rolleyes:

DC : bien le boudin, par contre avec les 1.25 j'ai pas pu équilibrer la barre pour 69. m'aurait fallu 2 disques de 0.25 (d’ailleurs je vais regarder si ça existe en 31mm). Dans les faits, en réel le poids de la barre est d'exactement 69.2, (barre 11kg7 avec les visses). mais je compte comme 11 par facilité. Donc +0,5 au pire ça ne me fera pas de mal ^^. Facile le rpe vraiment, mais encore une fois, avec l'inroad des premières séries ça va vite monter à partir de 8/9 reps.

DIH : +2 c'est exceptionnel.. sinon je n'aurais pas eu de séance pec aussi facile depuis plus d'un an :idiot:
pas besoin des 2' mais je veux test les RIS fixe pour voir (même principe qu'au DC)

ELH : +30'' par confort. j'ai bien fais rp à 14 reps sur la dernière.

Rowing menton : +1 / 4 séries (petit craque à gauche sur une rep, sans douleur) je sens principalement le delto et les avants bras. peu les biceps au final, je pense que ça va passer crème demain pour le dos.

Extension nuque à un bras : +1

Enroulement : +1 +30'' ça pique.
Dernière édition par Foreign le 22/02/2021 23h46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 22/02/2021 21h33

Demain on rase tout, ça va plus là


Faut raser quoi ? Une pelouse mal tondue quelque part ? :super_lol:

Si j'ai bien suivi, tu repars donc sur 4 séances ?

La séance de ce soir, c'est toujours une séance "intermédiaire" ou c'est définitif ? car, niveau agencement, je le trouve très intéressante (exercices et agencement)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™