A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/03/2021 17h20

Foreign a écrit:Lol je t'assure j'adore nos débats/discutions

Mais moi aussi :p
Foreign a écrit:Oui certes, tu as raison (comme d'habitude), mais dû coup sur le fond, pour avoir un physique équilibré, avec des points fort ont fait quoi ? on réduit le "volume" sur les points fort, et on met un accent sur se qui est nécessaire pour équilibrer le physique en fonction des points fort non ? donc ?

On réduit le travail des points forts oui (dans le cas du dos pas trop, attention au ratio poussées/tirages), mais ça ne veut pas dire pour autant qu'accentuer le reste est nécessaire.
Foreign a écrit:Oui les pecs ne sont pas en "retard" pour un mec qui à 2 ans de musculation, c'est sure. Par contre, en proportion, la on peut discuter

Image

:idiot:
Foreign a écrit:Les bras aussi (si on regarde que les perfs, elles sont cohérente), mais comme je t'ai déjà dit, OS fin et grosse épaule, au visuel (c'est le critère numéro 1) ça donne l'illusion de plus petit bras. Et notre sport est un sport visuel

Pour l'aspect visuel c'est selon chacun, perso ce n'est pas ma priorité du tout. On peut aussi se demander si ce n'est pas prématuré de mettre l'accent sur ces muscles qui ne sont pas des points faibles. Tu prépares une compète de culturisme ? Tu veux passer pro ? Je sais que tu aimes bien te comparer mais quand même :p

Pour ma part je ralentirais sur les points forts et je laisserais le reste progresser à son rythme.

Après tu n'abuses pas dans ta façon de "mettre l'accent", c'est plutôt bien pensé comme je te l'ai déjà dit donc ça va.
Foreign a écrit:Léger accent bras sur mon programme, sans qu'il soit focus et organiser uniquement sur ce point faible (c'est pas un vrai point faible dans le sens ou mes perf sont cohérente avec mon niveau, mais quand on est large de clavicule, avec des épaules assez large, et des os fins, ça donne l'illusion d'avoir de plus petit bras

"l'illusion"... Tout est dit :p
Foreign a écrit:oui comme vous dans l'idée

Ouais, sauf qu'il est à cheval au-dessus du banc quoi, pas sûr que ce soit le plus pratique pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/03/2021 21h47

Zals a écrit:Objectivement notre ami Foreign, n'est pas trop déséquilibré musculairement

Je pense surtout que tu veux amener visuellement, les bras par rapport au reste de ton physique. Avoir le triptyque bras/épaules/pectoraux, bien équilibré, c'est compliqué ... Faut avouer que visuellement, ça met une grosse claque.



Ouai voila !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On réduit le travail des points forts oui (dans le cas du dos pas trop, attention au ratio poussées/tirages), mais ça ne veut pas dire pour autant qu'accentuer le reste est nécessaire.


réduire d'un côté sans rien accentuer de l'autre, ça me couterai trop :idiot:

:lol: la ref parfaite

Pour l'aspect visuel c'est selon chacun, perso ce n'est pas ma priorité du tout. On peut aussi se demander si ce n'est pas prématuré de mettre l'accent sur ces muscles qui ne sont pas des points faibles. Tu prépares une compète de culturisme ? Tu veux passer pro ? Je sais que tu aimes bien te comparer mais quand même

Pour ma part je ralentirais sur les points forts et je laisserais le reste progresser à son rythme.

Après tu n'abuses pas dans ta façon de "mettre l'accent", c'est plutôt bien pensé comme je te l'ai déjà dit donc ça va.


Je vois plus les choses par anticipation, rattraper ce genre de chose après 10 ans c'est trop tard depuis une plombe ! Tu te rappel du capitale musculaire ? :idiot: bref si on le sais, autant faire trop "tôt" que trop tard.

Nop ni compète ni rien d'autre. Pour mon plaisir perso, et celui de Marie accessoirement :idiot:
J'ai la grande chance à défaut d'être fort, d'avoir une génétique que l'on pourrait qualifié de "esthétique" en tout cas les critères qui s'en rapproche. Me comparer ? non en tout cas en terme de se qui se fait en perf oui un peu forcément, je suis tout les jours sur le forum, mais physiquement non, la pour le coup on est tous unique (je me rend compte que ça fait super narcissique, que je vais vraiment devoir assurer avec les photos cet été, mais bref :idiot: )

l'illusion"... Tout est dit


haha mais c'est important quand il y a un objectif visuel (évidement pas que.. y'a des tonnes de perfs que j'ai très envie d'avoir).

Ouais, sauf qu'il est à cheval au-dessus du banc quoi, pas sûr que ce soit le plus pratique pour toi.



Yes, je vais essayer pour voir, si j'aime pas, je fais comme la votre !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 11/03/2021 21h53

Oups
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 12/03/2021 00h09

A part pour la posture donc le delt ant je trouve que laisser naturellement nos points forts ressortir est une bonne chose. Tu as un point fort épaules dos et bien c'est la classe, reste ainsi non ? :cool:

J'en ai un épaules triceps je bombarde quand même (sauf le delt ant).
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/03/2021 20h27

12/03/21 Cuisses, mollet

- Belt Squat : 3x20@51 rpe 6.5 7 | 3x12@62.5 rpe 6 | 3'

- SDT Roumain haltères : 4x12 | 27.5 kg/main | 2' | rpe 5

- HT : 3x15| 76 kg | 2' | rpe 6

- Leg curl TRX : 3x25| pdc | 2'30 3' | rpe 9

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x19 | 10 kg | 1' chq jambes | rpe 7

- Crunch : 3'45 non stop | 5 kg | rpe 7

=======================================================================================

Commentaires de la séance : Bonne séance ! hâte d'avoir la fontes :cool:

Vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



Belt Squat : +1 kg / +1.25 kg - j'ai oublié de mettre les poids sur le rack pour les 3 premiers séries, mais il a pas bougé.

SDT Roumain haltères : +2 reps / 4 séries

HT : +5k / sinon nickel avec les poids de 5 en plastique pour sur-élever, ils sont concave en plus donc top pour le placement.

Leg curl TRX : j'arrivais même plus à contracter correctement les ischios sur la 3e série :idiot:

Mollet debout unilatéral sur support : +1 / 4 séries

Crunch : +5"


Foxxy a écrit:A part pour la posture donc le delt ant je trouve que laisser naturellement nos points forts ressortir est une bonne chose. Tu as un point fort épaules dos et bien c'est la classe, reste ainsi non ? :cool:

J'en ai un épaules triceps je bombarde quand même (sauf le delt ant).


haha la nature dicte souvent ses lois, moi j'ai envie de la dompter :cool: on verra, si l'avenir me donne raison ou si je perd juste mon temps :idiot:

Mais j'ai envie d'équilibrer au maximum le physique.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 13/03/2021 09h54

Mais j'ai envie d'équilibrer au maximum le physique.


On veut tous avoir un physique équilibré :super_lol:

Concernant le SDT roumain aux haltères, ça change radicalement quelque chose par rapport à la barre ? (à part que l'on peut mettre moins lourd).

Vu que je fais aussi cet exo, ton avis m'intéresse beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 13/03/2021 10h19

L'équilibre a tout prix ne va pas forcement dans le sens de l'esthétisme .

Apres ce sont des choix !

Capitaliser sur un gros point fort pour vraiment avoir un développement "incroyable" d'un muscle est interessant aussi.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/03/2021 12h27

13/03/21 Triceps, biceps, avant bras

- Magic tryceps haltères : 4x12 | 17 kg /h | 3' | rpe 8

- [re-test] MT barre ez prise très serré : 1x16@30

- DCS : 4x10| 60.5 kg | 2'30 | rpe 7

- Dips prise serrée : 3x8| 18 kg | 2'30 | rpe 6.5 7

- CI 30% : 4x18 | 10.5 kg | 2'30| rpe 6.5

- Curl araignée à la barre ez : 3x10 | 24 kg | 2' | rpe 6

- Curl inversé debout à la barre ez : 3x17 | 23 kg | 2' | rpe 6.5 7


=====================================================================================

Commentaire de la séance : Posté avec 1 jour de retard. Officiellement 28 ans :cool: . Pas eu le temps de passer voir vos logs.

Vidéo de la séance :

Vidéo YouTube




MT : +3 / 3 séries

DCS : +1 / 4 séries

Dips : j'ai bien senti les 2 k en plus.

CI 30% : S10 du recycle, +1 rep / 4 séries

Curl araignée à la barre ez : RAS

Curl inversé debout à la barre ez : +1 rep / 3 séries


Concernant le SDT roumain aux haltères, ça change radicalement quelque chose par rapport à la barre


Tu es plus libre du mouvement, la prise également (neutre, semi-pronation, etc), le centre de gravité est plus proche du corps (du coup moins de pression sur le bas du dos aussi en plus de devoir prendre moins lourds), je sens mieux les ischios, moins les lombaires comparativement à la barre.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/03/2021 13h02

Foreign a écrit:Officiellement 28 ans

Bon anniversaire Vincent :cool:
Foreign a écrit:[re-test] MT barre ez prise très serré : 1x16@30

Alors ce test ? Qu'appelles-tu "prise très serrée" ?

Avec la barre, je pense que tu peux te permettre d'avoir la tête un peu moins dans le vide sinon :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 14/03/2021 13h05

Bon anniversaire mec !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 14/03/2021 13h13

Tu es plus libre du mouvement, la prise également (neutre, semi-pronation, etc), le centre de gravité est plus proche du corps (du coup moins de pression sur le bas du dos aussi en plus de devoir prendre moins lourds), je sens mieux les ischios, moins les lombaires comparativement à la barre.


Merci pour le retour Foreign :)

Je suis très curieux d'avoir également ton retour d'ici quelques séances sur le MT à la barre EZ. Depuis que je fais mieux le MT, j'ai mes premières courbatures à la longue portion !

Et au fait, joyeux anniversaire (même âge que m'sieur pectoraux :cool: ), profites-en si tu peux :p
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 14/03/2021 13h50

Bon anniversaire !

Je pense pas que ce soit utile de resserrer un max ta prise tu mettras plus de pression aux poignets et de toute manière tu prendras moins lourd donc au final ca vaut pas le coup. C'est un polyart, n'en change pas sa nature ;)

Comme dit Train à contrario des haltères profite de pouvoir garder la tête sur la banc, le point de contact du crane sur le banc est un élément non négligeable de la poussée.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/03/2021 15h53

Bon anniv !
Toujours au top ces séances :)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/03/2021 15h57

Bon anniversaire l'ami :)

Pour le MT rien de plus à ajouter, ils ont tout dit.

Tiens petite question toi qui a aussi un point fort épaule.
Je ne ressens jamais de courbatures le lendemain d'une bonne séance épaule, je pourrais même les retravailler sans problème.
Ça te le fait aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/03/2021 18h45

Merci les gars vous faites plaisir :cool:

Alors ce test ? Qu'appelles-tu "prise très serrée" ?

Avec la barre, je pense que tu peux te permettre d'avoir la tête un peu moins dans le vide sinon


Hello chef !

Plus ou moins la prise que tu prendrais au MT avec 1 seul haltère (genre 10cm entre les 2 mains quoi donc plus serré que la largeur d'épaule)

Yes mauvais réflexe des haltères , j'aurais du caler ma tête.

Haha c'était plus une excuse pour gonfler un peu plus :D. je voulais me rappeler un peu les sensations à la EZ :idiot:. Vu que avant je le faisait avec 1 seul haltère, et encore avant à la EZ prise largeur d'épaule, bas j’avais un mixe des deux pour essayer !

Je ne compte pas lâcher les haltères hein, en tout cas pour le moment, juste voila, c'est un petit bonus plaisir.

D’ailleurs j'ai cut la vidéo, mais en faite j'ai fais 19 reps lol, juste après je reprend une prise largeur d'épaule et je me retape 3 après quelques secondes de pause, mais du coup la série n'est pas vraiment de 19 :idiot:

Je suis très curieux d'avoir également ton retour d'ici quelques séances sur le MT à la barre EZ. Depuis que je fais mieux le MT, j'ai mes premières courbatures à la longue portion !


Hello Zals, je te déconseille la prise que j'ai adopté, plus prise largeur d'épaule voir un peu plus large, faut une certaines souplesse, c'est un coup ça se niquer la coiffe si tu n'a pas une très bonne mobilité arrivé à une charge conséquente. Mais sinon mon retour perso, tu es un peu plus faible avec cette prise mais ça gonfle bien, je suis super à l'aise sur toute les variantes.

ah cool alors ! pour le moment reste sur la version classique !

Je pense pas que ce soit utile de resserrer un max ta prise tu mettras plus de pression aux poignets et de toute manière tu prendras moins lourd donc au final ca vaut pas le coup. C'est un polyart, n'en change pas sa nature ;)

Comme dit Train à contrario des haltères profite de pouvoir garder la tête sur la banc, le point de contact du crane sur le banc est un élément non négligeable de la poussée.


Hello Foxxy,

Yes moins fort en prise sérré, mais ça gonfle aussi un peu différemment. Mais bon si je commence à parler de régionalisation ici qui te travail plus ou moins tel partie de la longue portion je vais passer pour jean broscience alors je vais m'abstenir haha.

Yes pour la tête juste mauvais réflexe.


Toujours au top ces séances


Merci Marie !

Tiens petite question toi qui a aussi un point fort épaule.
Je ne ressens jamais de courbatures le lendemain d'une bonne séance épaule, je pourrais même les retravailler sans problème.
Ça te le fait aussi ?


hello vovo !

Alors si il n'y a pas d’étirement (genre au haltères) nan enfin ça peut arriver mais c'est très rare (passer le stade débutant je dirais), et ça ne ressemble en rien à des courbatures aux Quads/ischio/dos/pec/triceps lol, le lendemain je sens que la zone à travailler la veille, mais non on peut pas vraiment qualifier ça de courbature.

Dans ton cas, si il y a étirement, (genre à la poulie) en théorie ça serait possible, mais dans les fait c'est rare, encore plus dans ton cas, tu as une fréquence assez élevé sur les épaules de mémoire (en tout cas avant ton split) du coup ça n'aide pas non plus à avoir des courbatures.

Bref débutant oui c'est possible je pense, de mémoire j'en avais, mais étant un muscle assez difficile à "sur-étirer" surtout le faisceau latéral, du coup c'est assez normal. Bref donc mon cas, pour répondre à ta question, jamais eu de "vrai" courbature aux épaules, mais on est pas les seuls hein tkt, point fort ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/03/2021 19h46

Merci pour ton retour le vieux de 28 ans :D
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/03/2021 19h49

Bon anniversaire vieux machin !! :cool: :super_lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/03/2021 20h07

Vovo a écrit:Merci pour ton retour le vieux de 28 ans :D


De rien BG :cool:

Hellraiser a écrit:Bon anniversaire vieux machin !! :cool:

Image


Toi tu sais me faire plaisir :idiot: haha merci Romain

PS : rien à voir je viens de commander un Banc à lombaire pour Marie :cool: (du coup je m'en servirais à un moment ou un autre aussi, mais là elle en avait besoin, réception dans 1 mois..) et aussi une ceinture j'ai envie d'essayer le r1B avec et d'autre exercices (comme le roumain).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/03/2021 21h35

Et un très joyeux anniversaire ! On se rapproche doucement de la trentaine, plus que deux années pour prendre du muscle :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/03/2021 13h48

16/03/21 Pec, épaules, triceps [rappel], abdo :


- DCB : 2x9 2x8 | 68.5 kg | 3' | rpe 6.5

- DIH : 4x11 | 24.5 kg | 2'30 | rpe 6.5

- ELH assis : 4x20| 10 kg | 2'15 | rpe 7

- Rowing menton prise large : 2x10 2x12 | 33 kg | 1'30 | rpe 5

- Extension nuque à 1 bras : 3x19 | 8.5 kg | 1' chq bras | rpe 8

- Relevé de bassin au sol : 3x15 | 9 kg | 1' | rpe 3

_______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Séance réalisé le matin, c'est super agréable, tu es frai, pas comme après une journée à courir dans tout les sens :idiot:.

Vidéo de la séance (DC 1/4 4/4, DIH idem, RM idem, le reste last set :

Vidéo YouTube



DC : +1 / 2 séries - j'ai hésité à faire 4x9 mais je préfère y aller progressivement, comme planifié.

DIH : +1 / 4 séries - +30"

ELH : +1/ 4 séries - les 2 derniers reps sont partielles.

Rowing menton : +2 / 2 séries - +4 / 2 séries | trop facile même pour un début du cycle du coup j'ai modulé à la hausse au cours de l'exercice.

Extension nuque à un bras : +1 / 3 séries (j'aurais du RP)

Enroulement : +3 / 3 séries

_______________________________________________________________________________________________

NicolasWrgt a écrit:Et un très joyeux anniversaire ! On se rapproche doucement de la trentaine, plus que deux années pour prendre du muscle :idiot:


Merci ! Ah merde alors :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 16/03/2021 14h20

Ha mince, j'avais raté. Joyeux anniversaire!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 16/03/2021 14h47

Je peux enfin me rendre compte c'est un quoi un RPE 8 sur les extensions nuque, ça sent la testo jusqu'ici :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03/2021 15h16

Super le couché ! Hâte de voir comme tu vas être à l'aise quand tu atteindras la barre de 75kg :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 16/03/2021 15h43

Foreign a écrit:- DIH : 4x11 | 24.5 kg | 2'30 | rpe 6.5

C'est moi ou sur la 1ère série en vidéo tu fais l'intégralité de la série en apnée :D ?

Foreign a écrit:- Relevé de bassin au sol : 3x15 | 9 kg | 1' | rpe 3

Faut pas se déconcentrer et écarter les pieds :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/03/2021 16h40

Nicolas85 a écrit:Ha mince, j'avais raté. Joyeux anniversaire!


haha tkt merci :)

Zals a écrit:Je peux enfin me rendre compte c'est un quoi un RPE 8 sur les extensions nuque, ça sent la testo jusqu'ici


:lol:

sur la vidéo en soit j'en passe plu que 0.5 voir 1 derrière xd (donc RPE 9), mais vu que je n'ai ni triché (sauf la dernière rep), ni RP, je sais que la semaine prochaine ça va passer en gérant le truc. Idem niveau temps de repos je suis tjr bas, alors j'ai une cartouche au cas ou :). Et en plus à nôter que pour cet exercice, je suis plus faible à gauche qu'a droite (alors que le reste c'est l'inverse va savoir). Du coup le rpe à droite est genre de 7, l'autre 9, j'ai fais une moyenne ^^.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Super le couché ! Hâte de voir comme tu vas être à l'aise quand tu atteindras la barre de 75kg


Doucement mais surement :idiot:
Moi aussi j'ai hâte, mais pas de deadline, on laisse le temps faire le boulot !

NicolasWrgt a écrit:C'est moi ou sur la 1ère série en vidéo tu fais l'intégralité de la série en apnée ?


Yes !

Au DC le faite de respirer en descendant (mais apnée au dérack pour pas me re-niquer le long biceps) je trouve que ça m'aide à être "plus" fort. que en apnée complète, pour le DIH, quand je respire pareil, je me sens écrasé, ça me bloque la respiration, c'est pas agréable, alors j'ai test l'apnée complète oui.

Faut pas se déconcentrer et écarter les pieds


tkt j'ai des couilles en acier :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03/2021 16h52

Foreign a écrit:Doucement mais surement
Moi aussi j'ai hâte, mais pas de deadline, on laisse le temps faire le boulot !

Voilà, prends le temps de suivre ton cycle :)
Foreign a écrit:tkt j'ai des couilles en acier

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 16/03/2021 16h55

Merci de ta réponse ! Je m'interroge car j'ai tendance à naturellement me mettre en apnée au moins sur 3/4 reps aux exercices de développés, et c'est vrai que je me sens mieux gainé. Mais la dernière séance j'ai testé d'essayer de respirer entre chaque rep et sur la longueur de la série je me sens mieux oxygéné sur les dernières reps. Donc je m'interroge... :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/03/2021 17h27

@Train :lol: :lol: :lol:

NicolasWrgt a écrit:Merci de ta réponse ! Je m'interroge car j'ai tendance à naturellement me mettre en apnée au moins sur 3/4 reps aux exercices de développés, et c'est vrai que je me sens mieux gainé. Mais la dernière séance j'ai testé d'essayer de respirer entre chaque rep et sur la longueur de la série je me sens mieux oxygéné sur les dernières reps. Donc je m'interroge...


C'est un "reflexe" du corps je pense :), après on peut avoir un contrôle dessus.

Yes je pense que c'est personnel, je test, test et retest tu vois :p.

Pour le moment : DC je respire entre chaque rep et apnée au derack.

DIH : je test encore, car autant je fais bloc au début, à la fin je suffoque quoi xD, pas ouf pour forcer. Mais l'angle change, et ici niveau respiration c'est "plus" compliqué qu'au DC de mon point de vu.

Fais tes tests ! J'ai pas de réponse universelle :/
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/03/2021 20h49

17/03/21 Dos, épaule, biceps [Rappel]

- Traction pronation barre : 4x6@18 1x10@25 | 2'30 | rpe 4 | rpe 8

- RI 30% : 5x12@65 | 2'30 | rpe 7.5 8

- Rowing bucheron : 4x9@35 | 1' chq bras | rpe 6

- Oiseau sur banc incliné en pronation : 4x28@9 | 2'15 | rpe 7.5 8

- Curl barre debout : 4x11@22 | 1'30 | rpe 6

______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Un peu inattendu l'état des lieux (je pensais faire un 1x8 en 5e série en objectif), surtout en ayant bien mangé la veille :idiot: , bonne surprise du coup je suis content :super_lol:, juste avant le confinement, le 22.5 était en première série, et cramé pour la suite de la séance. La j'ai stop la série au bon moment, pas de gros impact sur la fin de micro-cycle RI.

Vidéo de la séance (Traction 4/4 | RI 1/5 5/5 | R1B 1/4 | Curl 4/4 ) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/74cpk2Oa9Uk

Traction ( 5e séries ) 1x10@25 :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/ByLhpoylobo

Traction pronation barre : :super_lol: , la 5e série est OK pour vous ou dégueux (oui je sais elle ne sont pas complète) ?

RI 30% : +1 / 5 séries

Rowing bucheron : +1/ 4 séries | @Train, j'ai vraiment essayé une nouvelle fois, 2 séries de chq côté, mais vraiment la différence de force est flagrante (2e série j'aurais estimé à RPE 7), une fois arrivé au bout de ce cycle, je vais recycler en utilisant votre manière de faire. En attendant, ça aura plus d'impact négatif (racourcir drastiquement le cycle), tu ne changes pas un chemin moteur de presque 2 ans et demi en 2 séances :/.

Oiseau sur banc incliné en pronation : +1 / 4 séries

Curl barre : +1 / 4 séries
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03/2021 21h09

Foreign a écrit:@Train, j'ai vraiment essayé une nouvelle fois, 2 séries de chq côté, mais vraiment la différence de force est flagrante (2e série j'aurais estimé à RPE 7), une fois arrivé au bout de ce cycle, je vais recycler en utilisant votre manière de faire

Ah tu vois :p

Et encore tu as les pieds très serrés, tu serais sans doute encore mieux en écartant un peu plus.
Foreign a écrit:Traction pronation barre : , la 5e série est OK pour vous ou dégueux (oui je sais elle ne sont pas complète) ?

Ben ça dépend pour quoi. Pour le club à mon avis ça ne passe pas, je pense que tu le sais.

Sinon c'est pas vilain, même si j'ai l'impression que ton mouvement d'épaules est un peu léger, tu fais peut-être plus un mouvement de pull over pour engager le mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/03/2021 21h16

Yes mais le club existe plus alors :idiot: , je suis d'accord le mouvement d'épaule/omoplate est pas ouf (si je compare les séries à 18k). Mais bon, je reste content, ça m'a pas semblé si lourd ça s'annonce bien pour le 1x10@30 :super_lol: :idiot: (lui je le ferait propre, ça prendra le temps que ça prendra)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 17/03/2021 21h23

Traction pronation barre : :super_lol: , la 5e série est OK pour vous ou dégueux (oui je sais elle ne sont pas complète) ?


Je suis assez strict sur mes mouvements et sur la triche, mais je trouve que ça reste vraiment acceptable.

Bienvenue au club gros pecs ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/03/2021 21h30

Je suis assez strict sur mes mouvements et sur la triche, mais je trouve que ça reste vraiment acceptable.


Merci :), oui pour la perf c'est OK (sans être foufou non plus) après la on voit que je tire avec se que je peux haha. Le mouve d'omoplate est bof bof, l'épaule aussi (donc pour prendre du dos c'est pas optimal, regarde la diff avec les séries de "travail" à 18k), même si dans mon cas, ils prennent forcément un peu ^^, mais bon pour une première fois à cette charge, le résultat reste satisfaisant !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 18/03/2021 00h25

C'est pas trop la forme qui me gene mais l'ampli, en contre plongée ca aide pas non plus !
En tout cas ca reste une belle perf et le mouvement en soi est propre bravo ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 18/03/2021 08h09

Propre les mouvements !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 18/03/2021 11h44

Merci les copains :cool:

Foxxy a écrit:C'est pas trop la forme qui me gene mais l'ampli, en contre plongée ca aide pas non plus !
En tout cas ca reste une belle perf et le mouvement en soi est propre bravo ;)


Ouai, j'ai intentionnellement gardé les bras semi-tendu en bas, même si c'est beaucoup mieux, reste un petit truc pas méchant côté biceps droit, du coup je voulais pas faire le fou (car je ne pouvais pas resté en "contrôle" comme avec le 6 reps à 18k), 25 kg + PDC ça fait quand même une charge potentiellement "dangereuse" pour les biceps.

Ouai la contre plongé ça n'aide pas, mais n'ayant pas encore des pouvoirs de lévitation je n'ai pas pu faire autrement :idiot:

Je visais le menton en tout cas, sur les 8 premières on est bon je pense, les 2 dernière un peu en dessous, je galère à monter plus haut car c'est le moment ou les biceps prennent le relai. et les biceps sont pas comparable à mon dos, il peuvent pas assumer :idiot: le grand rond seul est plus gros que le couple brachial / biceps réunie :idiot:

Je ferrai plus propre que ça la prochaine fois, comme j'ai dit, pour une première fois à 25 kg, c'est acceptable !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/03/2021 11h51

Foreign a écrit:Je ferrai plus propre que ça la prochaine fois, comme j'ai dit, pour une première fois à 25 kg, c'est acceptable !

C'est même largement acceptable. En soi ne pas tendre complètement les bras c'est bien (sans abuser mais ce n'est pas le cas ici), tendre à fond c'est juste pour valider la perf pour le club (qui n'existe plus et dont les règles strictes ne sont à respecter que pour poster la perf à valider, sinon d'un point de vue santé ce n'est pas idéal). Pareil pour le menton au-dessus de la barre, ça dépend de l'objectif. Pour construire son dos, pas besoin de monter si haut. Pour cibler le plus de muscles possible oui, il faut monter un peu plus et la règle du menton c'était pour le club ou autre examen (pompiers, armée,...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 18/03/2021 17h58

On est d'accord :)

Note : j'ai des courbatures horrible au GD et grand Rond depuis quelques heures là, la preuve que.. la série à tapé le Dos malgré que ça ne soit pas "académique". ça faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/03/2021 18h56

Sans doute que tu faisais bien un mouvement de "pull over" pour engager le mouvement comme je le pensais, du coup oui ça tape le GD qui est rotateur interne de l'épaule :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 18/03/2021 20h39

Essaie de bricoler un truc la prochaine fois pour gommer un peu la contre plongée ce serait top :)
Et je ne vois pas le problème avec le biceps et les tractions pro ?
Tu peux te blesser les insertions omoplates et dentelées en étant brutal c'est tout (ca a un nom cette patho je ne sais plus Delavier en avait fait une petite video, bien degueu).
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™