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Foreign : Musculation Training Log

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Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 18/03 19h39

Essaie de bricoler un truc la prochaine fois pour gommer un peu la contre plongée ce serait top :)
Et je ne vois pas le problème avec le biceps et les tractions pro ?
Tu peux te blesser les insertions omoplates et dentelées en étant brutal c'est tout (ca a un nom cette patho je ne sais plus Delavier en avait fait une petite video, bien degueu).
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Foreign le 18/03 19h51

Foxxy a écrit:Essaie de bricoler un truc la prochaine fois pour gommer un peu la contre plongée ce serait top
Et je ne vois pas le problème avec le biceps et les tractions pro ?
Tu peux te blesser les insertions omoplates et dentelées en étant brutal c'est tout (ca a un nom cette patho je ne sais plus Delavier en avait fait une petite video, bien degueu).


Je viens de réfléchir, je pense qu'il y a possibilité de caler le téléphone au haut d'un placard.. je te fais ça la prochaine fois ;)

ah ouai je vois quand les mecs se déplace l'omoplate là, dégueulasse :idiot:

Bas les maillons faible du mouvement ça reste les biceps et les long supi. on est tous différents, mais d'expérience, si je tends sur toutes les répétitions, de chaque série, chaque séance, pendant plusieurs semaines/mois, le biceps (malgré la pronation) / long supinateur n'aiment pas (enfin leurs tendon pour etre plus précis, partir bras tendu sur une charge lourde, encore et encore, pas bon) :idiot: et le pire, c'est que ça n'a pas d’intérêt en soit de tendre, si tu as le mouvement d'épaule et d'omoplate, enfin pour la prise de GD j’entends. Évidement au PDC les risques sont limité, par contre je me vois pas faire ça en lourd :idiot:, le bénéfice/risque est claqué au sol. C'est juste mon avis, j'aimerai être indestructible hein mais malheureusement :idiot:

==================================================================================

Edit : super podcast que je n'avais pas vu à sa sorti super intéressant que ça soit pour le côté musculation ou force (vu le nombre de vu, très peu de chance que vous connaissiez ) :


https://www.youtube.com/watch?v=WxBya2gHcMY

Je vous le recommande !
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Messagepar Hellraiser le 18/03 20h37

Foreign a écrit:Edit : super podcast que je n'avais pas vu à sa sorti super intéressant que ça soit pour le côté musculation ou force (vu le nombre de vu, très peu de chance que vous connaissiez ) :


https://www.youtube.com/watch?v=WxBya2gHcMY

Je vous le recommande !

Perdu, je suis déjà passé dessus !

Dernièrement je suis passé sur l'épisode de Biomécanisme Podcast avec Rob mais j'ai pas tenu jusqu'au bout. Le mec m'insupportait au possible. Un fait ce que je dis pas ce que je fais pour résumer, et qui se faisait prescrire des trucs remboursés en pharmacie pour sa diète quand il était jeune (bien de creuser le trou de la sécu pour son petit plaisir de faire de la muscu !).
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Messagepar Foreign le 19/03 17h36

19/03/21 Cuisses, mollet

- Belt Squat : 3x20@52 rpe 7 | 3x12@64 rpe 8 | 3'

- SDT Roumain haltères : 4x13@27.5 | 2' | rpe 5.5

- HT : 3x15@77 | 2' | rpe 6

- Leg curl TRX : 3x10@2.5 | 1'30 | rpe 5

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x20 | 10 kg | 1' chq jambes | rpe 8

- Crunch : 3'50 non stop | 5 kg | rpe 7

_________________________________________________________________________________________________

Commentaires de la séance : HS pour la séance (baisse de forme passagère), mais le taff est fait.

Vidéo de la séance : (Belt 1/6 3/6 6/6)

Belt Squat : +1 kg / +1.5 kg - merci GLS d'avoir livré les 2x20k en point relai à l'autre bout de la ville quand tu paie pour être livré à domicile. Du coup j'ai pas eu le temps de les récupérer. Vu qu'il ne reste pas assez de place pour la chaine et pour ajouter du poids, j'ai juste rajouter des lestes. (j'avais mi au dessus au début mais ça c'est barré, alors j'ai juste attaché à un disque, 1 leste de 0.5 et de 1)

SDT Roumain haltères : +1 reps / 4 séries

HT : +1k / 3 séries

Leg curl TRX : RAS

Mollet debout unilatéral sur support : +1 / 4 séries

Crunch : +5"
Dernière édition par Foreign le 19/03 23h29, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03 22h00

Foreign a écrit:Belt Squat : 3x20@52 rpe 7 | 3x12@4 rpe 8 | 3'

Y a pas une erreur quelque part ?
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Messagepar Foreign le 19/03 23h30

Si corrigé merci :)
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Messagepar Vovo le 20/03 10h37

Je viens juste de voir ta perf au traction. En soi, oui on s'en fiche du club SP, il n'existe plus.

Ca reste super bien pour la charge. Par contre, je ne sais pas comment tu arrives à te lester avec un haltère, je ne pourrais pas :lol:
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Messagepar Foreign le 20/03 10h43

Vovo a écrit:Je viens juste de voir ta perf au traction. En soi, oui on s'en fiche du club SP, il n'existe plus.

Ca reste super bien pour la charge. Par contre, je ne sais pas comment tu arrives à te lester avec un haltère, je ne pourrais pas :lol:



Haha j'étais en mode, merde mon vovo s'en fou alors que ça le concerne indirectement :lol:

j'ai vu que tu avais moins de temps en ce moment ! en tout cas j'espère que tout vas bien pour toi !

haha merci beaucoup, je sais pas non plus :lol: , en faite j'ai tellement l'habitude que du coup je préfère :lol: , mais je pense que arrivé à l'objectif, ça va commencé à être dure de continuer à le tenir, donc je devrais repasser à la ceinture. Si je peux tendre les jambes (même en bas), je préfère la ceinture, avec les disques serré entre les cuisses, sinon si je dois plié les jambes, je préfère l'haltère.. voila xD. Faudrait que je retrouve mes anciens log pour une autre raison, je crois que j'avais comparer, tu as un centre de gravité plus haut avec l'haltère, et du coup ça change un peu le mouvement. Et je ne sais plus pourquoi j'en avait conclu que l'haltère était meilleur (temps qu'elle ne se barrait pas lol). Puis c'est aussi plus pratique que la ceinture de mon point de vu. Et ça pourrait permettre de faire facilement une dégressive en lâchant l'haltère (même si j'en fait pas :idiot:).
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Messagepar Vovo le 20/03 10h55

Merci pour les explications, intéressé de savoir pourquoi ça serait meilleur avec l'haltère si tu retrouve ça.

Foreign a écrit:j'ai vu que tu avais moins de temps en ce moment ! en tout cas j'espère que tout vas bien pour toi !


Le WE j'aurais le temps de venir vous embêter mais en semaine, on repasse aux horaires printemps/été avec des journées plus chargées donc ça sera un peu plus tendu de tout lire.
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Messagepar Foreign le 20/03 11h07

Hellraiser a écrit:Perdu, je suis déjà passé dessus !

Dernièrement je suis passé sur l'épisode de Biomécanisme Podcast avec Rob mais j'ai pas tenu jusqu'au bout. Le mec m'insupportait au possible. Un fait ce que je dis pas ce que je fais pour résumer, et qui se faisait prescrire des trucs remboursés en pharmacie pour sa diète quand il était jeune (bien de creuser le trou de la sécu pour son petit plaisir de faire de la muscu !).


Tu es une machine à dénicher les bons continu alors :cool: ! je connaissais pas la semaine dernière !

Ouai j'ai écouté pas mal de biomécanique Podcast ! Rob on aime ou on aime pas ! J'ai pas d'avis à donner sur lui ! Mais oui je connais. Mais c'est pas psk je ne donne pas d'avis, que je cautionne certaines choses qu'il fait ou qu'il à fait.
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Messagepar Champia le 20/03 12h18

Tu pourras filmer une fois ton legcurl TRX ? Je suis remonté qq pages en arrière, mais à chaque fois tu t'arrêtes au HT ^^ Tu fais d'autres exos avec les TRX (en dehors de tes séances de muscu) ?
/!\ /!\
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Messagepar Foreign le 20/03 12h21

Champia a écrit:Tu pourras filmer une fois ton legcurl TRX ? Je suis remonté qq pages en arrière, mais à chaque fois tu t'arrêtes au HT ^^ Tu fais d'autres exos avec les TRX (en dehors de tes séances de muscu) ?


Okay je te filme ça la prochaine fois :)

Actuellement non, mais je m'en suis énormément servie au début pour ma remise en forme. Et lors du premier confinement pour les tractions australienne lesté, c'est super.

C'est un bon outil ! Après je ne vais pas te mentir, si j'avais accès à un bon LC.. je prendrais la machine !
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Messagepar Hellraiser le 20/03 12h42

Foreign a écrit:Tu es une machine à dénicher les bons continu alors :cool: ! je connaissais pas la semaine dernière !

L'algorithme Youtube. :idiot:

Foreign a écrit:Ouai j'ai écouté pas mal de biomécanique Podcast ! Rob on aime ou on aime pas ! J'ai pas d'avis à donner sur lui ! Mais oui je connais. Mais c'est pas psk je ne donne pas d'avis, que je cautionne certaines choses qu'il fait ou qu'il à fait.

Perso j'ai vraiment du mal. Je ne vais pas juger son travail parce que je ne le connais pas, mais j'ai trouvé qu'ils disaient des choses sensées par moment pour ensuite se contredire.

Pour les autres que j'ai écouté ça m'a vraiment plus : Rudy, Jean-Onche, Mikozer, et surtout Hersovyac !
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Messagepar PassionETProgression le 20/03 12h57

Herzoviac est vraiment cool :!:
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Messagepar Garian le 20/03 14h48

Ancien du forum hersovyac,il zonait pas mal avec quelques anciens gros d'ici vers 2014-2015,et oui clairement intéressant + personnalité atypique.
Niveau entraînement il faisait déjà des trucs vachement différents de la moyenne des gens ici à l'époque,c'était intéressant à suivre.
Pour ROB j'aime plutôt bien parce qu'au moins c'est quelqu'un qui s'assume et pas de langue de bois,pas trop de filtre,j'aime bien ce genre de personne même si évidemment elles créent la polémique,après je cautionne pas tout loin de la,le fais ce que je dis mais pas ce que je fais j'aurais toujours du mal globalement.
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Messagepar Foreign le 20/03 18h50

Yes, j'aime beaucoup hersovyac aussi, je suis abonné d'ailleurs :). Encore aujourd'hui il reste pas mal différent et ça marche toujours :cool: . Après voila, la majorité de son contenu est en anglais, donc pas forcément accessible à "tout" le monde.
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Messagepar Moff Tarkin le 20/03 21h51

Garian a écrit:Ancien du forum hersovyac,il zonait pas mal avec quelques anciens gros d'ici vers 2014-2015,et oui clairement intéressant + personnalité atypique.
Niveau entraînement il faisait déjà des trucs vachement différents de la moyenne des gens ici à l'époque,c'était intéressant à suivre.
Pour ROB j'aime plutôt bien parce qu'au moins c'est quelqu'un qui s'assume et pas de langue de bois,pas trop de filtre,j'aime bien ce genre de personne même si évidemment elles créent la polémique,après je cautionne pas tout loin de la,le fais ce que je dis mais pas ce que je fais j'aurais toujours du mal globalement.


Moi je le sens vachement hypocrite.
Il fait genre de casser les tabous, mais il le fait dans une période où c'est à la mode au final.
Pour moi il a juste eu l'intelligence de se dire que pour percer, il fallait viser une certaine catégorie de public, des jeunes go muscu qui auraient tendance à jalouser le physique des autres, et à crier au dopé dès que qq progresse mieux qu'eux.
Y'a des vidéos divertissantes, mais il apporte rien en terme de connaissances ni de contenu.

Herso' c'est mon prochain podcast tiens vous m'avez chauffé ;)
Façon on se rends compte que tous les gros gabarits font du SP depuis 10 ans au final.
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Messagepar Foreign le 21/03 12h27

20/03/21 Triceps, biceps, avant bras

- Magic tryceps haltères : 4x8 | 17.5 kg /h | 2' | rpe 6.5 7

- DCS : 4x11| 60.5 kg | 2'30 | rpe 8

- Dips prise serrée : 3x9 | 18 kg | 2'30 | rpe 7

- CI 30% : 4x19 | 10.5 kg | 2'30| rpe 6.5 7

- Curl araignée à la barre ez : 3x11 | 24 kg | 2' | rpe 6.5

- Curl inversé debout à la barre ez : 3x18 | 23 kg | 2' | rpe 6.5 7

________________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Posté avec 1 jour de retard (encore).

Vidéo de la séance (MTH 1/4) :
https://youtu.be/A1eo1515bJk

MT : +0.5k /h - :idiot: 2eme série, j'ai eu le malheur d'aller un peu trop haut sur le banc, du coup lors de l'impulsion de la première rep, j'ai basculé en arrière et lâché rapidement les haltères sinon j'allais me casser la gueule :idiot: , bref c'est la preuve que ça commence à être des vrai poids, 1 cm trop haut et je ne fais plus suffisamment contre poids :idiot:

DCS : +1 / 4 séries

Dips : +1 / 3 séries - m'a semblé moins lourd cette semaine.

CI 30% : S11 du recycle, +1 rep / 4 séries le Ci même en poids "moyen" par rapport à ses capacité, ça tue lol, congestion de fou.

Curl araignée à la barre ez : +1 / 3 séries

Curl inversé debout à la barre ez : +1 rep / 3 séries
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Messagepar Mattecoco le 21/03 15h50

Foxxy a écrit:A part pour la posture donc le delt ant je trouve que laisser naturellement nos points forts ressortir est une bonne chose. Tu as un point fort épaules dos et bien c'est la classe, reste ainsi non ? :cool:

#AquamanBeLike :cool: :super_lol:

Foxxy a écrit:J'en ai un épaules triceps je bombarde quand même (sauf le delt ant).

Les bras de daron! :lol: :idiot:
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Messagepar Foxxy le 21/03 21h28

:lol: en vrai j'ai des humérus et biceps courts ils sont pas si gros que ca aux dernières nouvelles je suis a 40,5cm

Ya un vrai gap entre ton MTH et ton DCS ca me fait bizarre Foreign.
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Messagepar Foreign le 21/03 23h38

Ouai le MTH est sûrement en avance sachant que le dos assiste.
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Messagepar takumi le 22/03 08h29

Garian a écrit:Ancien du forum hersovyac,il zonait pas mal avec quelques anciens gros d'ici vers 2014-2015,et oui clairement intéressant + personnalité atypique.
Niveau entraînement il faisait déjà des trucs vachement différents de la moyenne des gens ici à l'époque,c'était intéressant à suivre.
Pour ROB j'aime plutôt bien parce qu'au moins c'est quelqu'un qui s'assume et pas de langue de bois,pas trop de filtre,j'aime bien ce genre de personne même si évidemment elles créent la polémique,après je cautionne pas tout loin de la,le fais ce que je dis mais pas ce que je fais j'aurais toujours du mal globalement.

Salut
ah oui ca fait drole de relire son pseudo, il etait bien ......
les anciens , que de bon exemple, bon conseil, jamais a se dire c'est moi qui tien la verité :)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Vovo le 22/03 10h41

En parlant du MTH, j'ai vu cette vidéo ce WE : https://www.youtube.com/watch?v=yY3m9vvXEpY

Il utilise des fat gripz, mais je me demande à l'image des dips si on est vraiment plus fort avec sur le MTH ou même à la barre EZ :?: :?:

A mon avis, on risque plus d'être limité par la tenue de l'haltère ou de la barre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/03 10h45

En prise neutre je ne suis pas sûr que ça aide vraiment car la tenue des haltères va être plus difficile. En pronation à la barre peut-être mais c'est pas dit, et à la poulie c'est peut-être plus pratique à utiliser.
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Messagepar Foreign le 22/03 11h00

Pour moi c'est une erreur dans le sens ou il faut justement désactiver au maximum les avants bras afin de garder un maximum de tension sur la longue portion. Regarde comment je fais les MTH, je ne serre pas les haltères du tout, mes mains sont des "crochets" le poids de l'haltère repose sur la main en faite, la poigne n'est pas sollicitée.

à vouloir travailler 2 fonctions en même temps, résultat c'est moins bien pour les triceps, et moins bien pour la poigne que si tu faisait un travail spécifique à côté pour les 2.

Pour la barre faudrait tester, mais je pense que dans ce cas la, la congestion des avants bras (notamment les fléchisseurs), ne permettrais pas de pousser aussi loins que l'on pourrait la série. c'est juste mon avis.

Bref le Fatgrip reste un super outil, mais plus pour les exercices de "push" genre dips, ext triceps etc.

Dite moi si ça vous parle ou si je raconte de la merde hein :idiot:, on peut en débattre :idiot:
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Messagepar Foxxy le 22/03 12h26

Non tu ne dis pas de la merde lol il fait n'importe quoi dans la vidéo. Je confirme en prise neutre ça n'a d'intérêt que pour le CM.
Comme toi Foreign je pousse au MTH avec le flan extérieur de la main, la poigne est juste là pour stabiliser.

Et pour te répondre Vovo sur du triceps c'est toujours la même réponse que pour les push oui ca un intérêt en pronation en suicide grip (c'est celle que j'utilise déjà au MTB) encore faut-il pouvoir le faire à la barre droite car a la EZ impossible de mettre les FG.
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Messagepar Vovo le 22/03 15h03

Foreign a écrit:Dite moi si ça vous parle ou si je raconte de la merde hein , on peut en débattre


Non apparemment c'est le monsieur de la vidéo qui dit de la merde :super_lol:

Ok merci les gars pour les précisions, donc aucun intérêt au MTH mais pourquoi pas à la barre en pronation, c'est à tester.
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Messagepar Foreign le 22/03 16h49

Ce moment ou tu as envie de t'entrainer, mais que ton programme t'impose de te reposer :idiot: :cry:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/03 16h51

ça t'apprendra à faire les bras le dimanche spèce de kéké :idiot: :lol:
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Messagepar Foreign le 22/03 17h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça t'apprendra à faire les bras le dimanche spèce de kéké :idiot: :lol:


Samedi (posté le dimanche) :idiot: j'assume lol

Pas grave, du coup je vais faire la séance de tes rêves ce soir, mollet, avant bras :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/03 17h11

Ah oui c'est vrai tu postes en décalé en plus :p

Wouah super ça comme séance :idiot: :lol:

Perso je ferais plus des séances avec des exos un peu instables au poids du corps pour la stabilité articulaire, des trucs à la Carrio par exemple, avec TRX, anneaux,... je trouve ça bien plus intéressant ;)
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Messagepar Foreign le 22/03 17h24

Ah oui c'est vrai tu postes en décalé en plus


Ouai je suis vraiment un vilain garçon, je pense qu'un ban est legit :idiot:

Wouah super ça comme séance:


Attend tu connais pas la meilleur, on va y aller hardcore en plus, tu as déjà vu un rpe 10 au curl poignet ? :idiot: je vais filmer ça rien que pour toi :idiot:

ou sinon, une séance gainage, jusqu’à à la mort :lol:

Je vois l'idée, au pdc peu de risque que ça entame ma récupération pour demain, vais check la chaine de M. Carrio, ça fait une éternité :rolleyes:

(mais juste pour le troll je sens que je vais quand même faire mollet avant bras et poster ça sur ton log)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/03 17h30

Foreign a écrit:Ouai je suis vraiment un vilain garçon, je pense qu'un ban est legit

On n'est pas si sévère ici :lol:
Foreign a écrit:Attend tu connais pas la meilleur, on va y aller hardcore en plus, tu as déjà vu un rpe 10 au curl poignet ? je vais filmer ça rien que pour toi

ou sinon, une séance gainage, jusqu’à à la mort

C'est du gainage dynamique en gros dont je parle mais pas que pour la ceinture abdominale.
Foreign a écrit:Je vois l'idée, au pdc peu de risque que ça entame ma récupération pour demain, vais check la chaine de M. Carrio, ça fait une éternité

Oui c'est intéressant niveau santé articulaire surtout.
Foreign a écrit:(mais juste pour le troll je sens que je vais quand même faire mollet avant bras et poster ça sur ton log)

Je la renverrai sur le tien, tu sais que je peux déplacer (ou supprimer :idiot: ) les messages :p
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Messagepar Foreign le 22/03 17h31

Je la renverrai sur le tien, tu sais que je peux déplacer (ou supprimer :idiot: ) les messages


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Messagepar LouisR le 22/03 18h00

Tu étires bien sur le triceps magique c'est top !
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Messagepar Foreign le 22/03 18h09

LouisR a écrit:Tu étires bien sur le triceps magique c'est top !


On fait se qu'il faut pour les triceps :cool:
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Messagepar Foxxy le 22/03 20h06

@Foreign si tu te fais chier je te propose une seance transverse / cou / gastrocnémien :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar LouisR le 22/03 21h01

Foxxy a écrit:@Foreign si tu te fais chier je te propose une seance transverse / cou / gastrocnémien :idiot:

Oublie pas le tibial antérieur !
Foreign a écrit:
On fait se qu'il faut pour les triceps :cool:

Parfait mon gars !
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Messagepar Hellraiser le 22/03 21h16

Je propose mollets, trapèzes et avant-bras.

Y a pas besoin de plus pour être beau-gosse l'été, suffit de faire ce qui dépasse du short et du tee-shirt. :idiot:
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