A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 23/03/2021 19h01

23/03/21 Pec, épaules, triceps [rappel], abdo :

- DCB : 4x9| 68.5 kg | 3' | rpe 7.5

- DIH : 4x12 | 24.5 kg | 2'30 | rpe 8

- ELH assis : 4x21| 10 kg | 2'30| rpe 7

- Rowing menton prise large : 4x13 | 33 kg | 2' | rpe 6 6.5

- Extension nuque à 1 bras : 3x20 | 8.5 kg | 1' chq bras | rpe 8.5

- Relevé de bassin au sol : 3x16 | 9 kg | 1' | rpe 4

_______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Séance réalisé le matin

Vidéo de la séance (DC 4/4, DIH 4/4) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/jMekcb081vo

DC : +1 / 2 séries - un peu trop explosif, du coup le boudin tape, je ne me trouve pas propre, faut que je corrige séance prochaine (PS j'ai regardé la vidéo de RYAN CROWLEY s'arracher le pec pour me mettre bien avant la séance :idiot: )

DIH : +1 / 4 séries - mal géré l'amplitude, je suis aller un peu bas, les courbatures vont être volantes demain :rolleyes: , puis je vais rester en 3m, les 2'30 étaient un peu courte sur la dernière, j'ai du RP. Sinon j'ai aussi forcé convergence pour forcer aux max la contraction du haut de pec :idiot:

ELH : +1/ 4 séries

Rowing menton : +8 / 4 séries

Extension nuque à un bras : +1 / 3 séries

Enroulement : +1 / 3 séries

_______________________________________________________________________________________________

:lol: Pas mal les idées de séance, j'ai vu rapidement vos réponse hier soir, j'étais MDR :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 23/03/2021 19h18

Tu t'en sors très bien sur le DIH vu la taille des haltères et le RPE :)

:lol: Pas mal les idées de séance, j'ai vu rapidement vos réponse hier soir, j'étais MDR :idiot:


Je sais pas si ça a été proposé, mais tu peux faire aussi une séance dédiée au déltoide antérieur :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 23/03/2021 19h23

Tu t'en sors très bien sur le DIH vu la taille des haltères truc et le RPE


ouai à ce temps de repos, je pense j'en passais 2 max derrière en m’énervant un bon coup. EN 3 ou 3'30 je pense que le RPE diminue.

déltoide antérieur


Je pense que j'ai déjà vu une séance full avant d'épaule ! faut un truc nul, chiant, qui n'entame pas la récupération sinon ça ne va pas :idiot:

Une séance : transverse / cou / tibial antérieur / soléaire ça c'est une séance rentable :idiot:, les gars ont des idées super haha
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 23/03/2021 22h45

Je l'ai vue hier sur insta pendant ma seance pec bordel la rupture totale la pour le coup c'est violent mais bon suivre un mec comme Larry sans en avoir l'habitude et faire du 220 incliné ou tu galeres a faire la negative bon... :idiot:

Je crois que les mecs finissent par oublier qu'ils sont dopés et traitent leur articulations et tendons comme des natty. Ah pardon le clenbu c'est pas des roids comme dirait Lazar et la gh ca n'a rien de magique c'est comme des bcaa comme dirait Stallone.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 24/03/2021 09h39

Salut
Je l'ai vu aussi lundi matin , mais moi ca m'a fait flipper sur ma séance, :lol: :lol: :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/03/2021 11h55

Hellraiser a écrit:Je propose mollets, trapèzes et avant-bras.

Y a pas besoin de plus pour être beau-gosse l'été, suffit de faire ce qui dépasse du short et du tee-shirt. :idiot:

Vincent après avoir vu ce message :
Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/03/2021 13h24

24/03/21 Dos, épaule, biceps [Rappel]

- Traction pronation barre : 4x7@18 1x12@pdc | 2'30 | rpe 5.5

- RI 30% : 5x8@66.5 | 2'30 | rpe 6

- Rowing bucheron : 4x10@35 | 1' chq bras | rpe 6.5

- Oiseau sur banc incliné en pronation : 4x29@9 | 2'15 | rpe 8.5

- Curl barre debout : 4x12@22 | 2' | rpe 6

______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Bonne séance ! (réaliser hier), un peu chargé en ce moment, j'ai pas eu le temps que j'aurais aimé avoir pour le fofo :rolleyes:

Vidéo de la séance (Traction 4/4 | RI 5/5) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/MHkGc6nwq88



Traction pronation barre : +1 / 4 séries - une petite série pdc (deadstop amplitude complète) pour rajouter un peu de volume sans perdre trop de temps et sans me fatiguer. @Foxxy j'ai mis la caméra à genre 1m70, la première rep complète c'est intentionnel, le reste c'est du partiel.

RI 30% : +1.5k

Rowing bucheron : +1/ 4 séries

Oiseau sur banc incliné en pronation : +1 / 4 séries : bon passer 15 reps je sens plus du tout l'arrière d'épaule ça devient un peu n'importe quoi trop de rp, trop de partiel sur la fin. après plus de 2 ans sur l'exo ça sens le deload dans pas longtemps.

Curl barre : +1 / 4 séries +30"

______________________________________________________________________________________________

@Foxxy ouai surtout que ça aurait pu être évité très facilement en étant un minimum smart.. le mec fais du super lourd 2 fois par jour, avec larry, il avait une douleur avant la séance, les stéro fragilisent les tendons, échauffement bâclé, bref.

@takumi haha ouai bien dégueulasse, surtout qu'il a fait le combo gagnant, déchirure entre os et tendon, entre tendon et muscle, reconstruction total du pec.. franchement le tendon commun est tellement solide que ça relève de l'exploit dans la connerie. (une déchirure partiel des fibres c'est un classique, mais ça...) Puis ça on en parle moins mais il s'est aussi déchiré partiellement le long biceps au passage.. bref ironiquement Larry lui à sauvé la vie (220k qui tape contre une cage thoracique on s'en sors pas indemne) mais si il ne s'était pas laisser "emporté" par lui ça ne serait jamais arrivé non plus.. bref

@Mattecoco :lol: au final je l'ai pas faite, Pierre a démonté mon délire :'( :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 25/03/2021 22h06

Alors cette séance cou/tibial/extension orteils ça progresse ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/03/2021 13h07

LouisR a écrit:Alors cette séance cou/tibial/extension orteils ça progresse ? :idiot:


Au top, je vise le niveau gold là :idiot: :idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/03/2021 20h19

26/03/21 Cuisses, mollet

- Belt Squat : 3x20@53 rpe 6 | 3x12@65.5 rpe 8.5 9 | 3'

- SDT Roumain haltères : 4x14@27.5 | 2' | rpe 6

- HT : 3x15@78 | 2'30 | rpe 6

- Leg curl TRX : 3x10@2.5 | 1'30 | rpe 6

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x12 | 12 kg | 30'' chq jambes | rpe 4-5

- Crunch : 3'55 non stop | 5 kg | rpe 7

_________________________________________________________________________________________________

Commentaires de la séance : J'ai les poids de 20 :)

Vidéo de la séance : (Belt 1/6 3/6 4/6 6/6)

Vidéo YouTube


https://youtu.be/i9MPRvoq5bs

Belt Squat : +1 kg / +1.5 kg :idiot: du coup j'en ai chier, et forcé mais uniquement sur les séries de 12 (je vais passer en 8-12 dans pas longtemps) les 20 étaient OK, je me rappel au squat à ce poids la j'en chiais pas autant, je pense que je devrais commencer à compter le poids de la barre :idiot: :idiot:

SDT Roumain haltères : +1 reps / 4 séries

HT : +1k / 3 séries +30"

Leg curl TRX : la dernière fois j'avais testé un autre système de maintient pour le leste. (du coup je test en ce moment), mais cet version est pas mal, je peux le lesté, dans une zone "optimal" pour le contre poids, tout en pouvant toucher mes ischios avec les 2 mains. ça m'a semblé plus dure cette semaine, je pense dû au poids de la chaine que je n'ai pas compté. +1 rep / 3 séries

@Champia : https://youtu.be/tQdPGOWHqlw (je précise que c'est pas l'execution "académique" je préfère garder une légère flexion de hanche, j'ai une meilleur contraction des ischios. )

Pour l'exécution "classique" : https://www.youtube.com/watch?v=z9VRC5qWDDA


Mollet debout unilatéral sur support : +2k

Crunch : +5"
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/03/2021 20h59

Top cet angle pour les tractions ! Pourquoi tu ne gardes pas l'amplitude de la premiere rep ? :idiot: car elle etait sublime je trouve ca mieux (limite un peu en dessous si tu veux) que celle que tu as ensuite
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 22h01

Foreign a écrit:J'ai les poids de 20

Super ! :cool:
Foreign a écrit:Belt Squat : 3x20@53 rpe 6 | 3x12@65.5 rpe 8.5 9 | 3'

C'est quoi le but de ce double format ? (désolé si tu as déjà expliqué je m'en rappelle plus).
Foreign a écrit:je pense que je devrais commencer à compter le poids de la barre

Hmmm ça serait délicat à compter car tu ne supportes pas tout son poids :p
Foreign a écrit:Leg curl TRX : la dernière fois j'avais testé un autre système de maintient pour le leste. (du coup je test en ce moment), mais cet version est pas mal, je peux le lesté, dans une zone "optimal" pour le contre poids, tout en pouvant toucher mes ischios avec les 2 mains.

Tu as filmé ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/03/2021 10h11

Foxxy a écrit:Top cet angle pour les tractions ! Pourquoi tu ne gardes pas l'amplitude de la première rep ? :idiot: car elle etait sublime je trouve ca mieux (limite un peu en dessous si tu veux) que celle que tu as ensuite


Ok bas écoute si tu trouves que c'est beaucoup mieux je film comme ça maintenant :)

haha j'ai testé un truc (le mec n’arrête jamais putin :idiot: ), l'amplitude complète sers de "set-up" d'amplitude, et de repère pour le reste de la série. lorsque je sens que les biceps prennent le relai c'est le moment idéale pour redescendre pour rester un maximum sur le GD. Mais bon, je vais rester sur le classique pour des tractions à but d'hypertrophie (limiter aux yeux, ce repère à la sensation est trop subjectif)

Pour mes séries de travail je vais rester sur du partiel. Pour le 1x10@30 évidement ça sera des reps avec le menton au dessus de la barre, mais pour prendre du dos le partiel est plus efficace (on est moins sur les facteurs limitant).

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est quoi le but de ce double format ? (désolé si tu as déjà expliqué je m'en rappelle plus).


Bas prendre des cuisses :idiot:

Non je ne crois pas l'avoir expliqué ! Déjà pour commencer, je préfère rester sur 1 exercice quad qui me donne vraiment envie et augmenter le volume dessus plutôt que de split en 2 exercice, sur lequel je n'aurais pas ou peu de motivation. j'ai fais une over dose des fentes et variantes, et les choix en home gym sont limité.

Ensuite pourquoi ce format, je trouvais que 3 séries de 20 et 3 série de 12 c'était un bon compromis. (j'ai pensé à un moment à faire du pyramidale mais je pense que ça m'aurais vite soulé de changer les poids à chaque série). ça me permet de jouer sur différents facteurs, sans être trop stressant pour les articulations et limiter les risques de se faire mal. Si je fais l'inverse, je pourrais mettre plus lourd mais je prendrais plus de temps à m'échauffer et pour pas forcément plus de résultat (tout en augmentant les risques pour les genoux). Après 3 séries de 20 les cuisses sont bien gonflé, bien échauffé, je me vois pas rajouter encore du 20 derrière (enfin à tester) , mais plus jouer sur la tension mécanique donc plus lourd et moins de reps. Je trouve que je progresse vraiment bien, surtout les séries de 20, sont de plus en plus facile de semaine en semaine, limite j'aurais pu prendre 2'30.

Voila ce format est perso et j'en suis très satisfait, mais si vous avez des idées d'amélioration, je ne crache pas dessus !

Hmmm ça serait délicat à compter car tu ne supportes pas tout son poids


d’où le double "idiot", c'était du troll je ne compte pas le faire haha.


Tu as filmé ?


Le système de la dernière fois ou celui-ci ? la dernière fois non, mais pas ouf le poids avait bougé lors de la série. La il est calé entre les cuisses, attaché à une chaine avec une ceinture de leste.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 27/03/2021 11h05

Oui de toute facon en hypertrophie le partiel aux tractions a tout son sens, surtout avec des hook ou sangle :)
C'est bien de faire les deux en fait.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 27/03/2021 11h10

Ahah ça force bien sur le belt squat ! :D

Hier, quand j'ai fait ma séance bras, j'ai bien forcé comme tu me l'as appris, j'ai mal partout aujourd'hui :lol:

Non je ne crois pas l'avoir expliqué ! Déjà pour commencer, je préfère rester sur 1 exercice quad qui me donne vraiment envie et augmenter le volume dessus plutôt que de split en 2 exercice, sur lequel je n'aurais pas ou peu de motivation. j'ai fais une over dose des fentes et variantes, et les choix en home gym sont limité.


Pareil ... ça doit faire un peu plus d'un an que je suis en home gym et je "cherche" toujours le meilleur exercice ou le meilleur agencement pour les cuisses, pas facile mais on doit faire avec ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 27/03/2021 11h24

Merci pour la vidéo Foreign. Du coup tu cales le poids entre tes cuisses ? Après étant donné que c'est un exercice de prévention/santé, il n'est p-e pas utile de lester si ? Bref, je vais tester en tout cas :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2021 11h54

Foreign a écrit:Déjà pour commencer, je préfère rester sur 1 exercice quad qui me donne vraiment envie et augmenter le volume dessus plutôt que de split en 2 exercice, sur lequel je n'aurais pas ou peu de motivation. j'ai fais une over dose des fentes et variantes, et les choix en home gym sont limité.

Oui ça j'avais compris ;)
Foreign a écrit:Ensuite pourquoi ce format, je trouvais que 3 séries de 20 et 3 série de 12 c'était un bon compromis. (j'ai pensé à un moment à faire du pyramidale mais je pense que ça m'aurais vite soulé de changer les poids à chaque série). ça me permet de jouer sur différents facteurs, sans être trop stressant pour les articulations et limiter les risques de se faire mal. Si je fais l'inverse, je pourrais mettre plus lourd mais je prendrais plus de temps à m'échauffer et pour pas forcément plus de résultat (tout en augmentant les risques pour les genoux). Après 3 séries de 20 les cuisses sont bien gonflé, bien échauffé, je me vois pas rajouter encore du 20 derrière (enfin à tester) , mais plus jouer sur la tension mécanique donc plus lourd et moins de reps. Je trouve que je progresse vraiment bien, surtout les séries de 20, sont de plus en plus facile de semaine en semaine, limite j'aurais pu prendre 2'30.

Voila ce format est perso et j'en suis très satisfait, mais si vous avez des idées d'amélioration, je ne crache pas dessus !

Je pense aussi qu'il vaut mieux changer de format plutôt que faire 6 séries au même poids. Bon et bien ça semble cohérent, à voir ce que ça va donner :cool:
Foreign a écrit:Pour mes séries de travail je vais rester sur du partiel. Pour le 1x10@30 évidement ça sera des reps avec le menton au dessus de la barre, mais pour prendre du dos le partiel est plus efficace (on est moins sur les facteurs limitant).

Tu comptes t'entraîner avec cette ampli du menton qui passe la barre ou tu ne vas faire que du partiel et le jour J menton au-dessus de la barre ?
Foreign a écrit:Le système de la dernière fois ou celui-ci ?

Ben le test dont tu parles ici :
Foreign a écrit:Leg curl TRX : la dernière fois j'avais testé un autre système de maintient pour le leste. (du coup je test en ce moment), mais cet version est pas mal, je peux le lesté, dans une zone "optimal" pour le contre poids, tout en pouvant toucher mes ischios avec les 2 mains. ça m'a semblé plus dure cette semaine, je pense dû au poids de la chaine que je n'ai pas compté. +1 rep / 3 séries
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/03/2021 12h10

@pierre c'est un objectif secondaire le 1x10@30, le principal reste la prise de muscle, donc du partiel pour mes séries de travail.

Lorsque j'aurais le niveau suffisant, je pense rajouter 1 à 2 série de partiel haut spécifiquement pour travailler la partie du mouvement qui sera déficitaire pour le 1x10.
Ou je ferais autrement je verrais. Je ne me prend pas la tête pour le moment.

Sinon le lien est dans la quote pour le trx :). Mais j'ai pas montré l'installation pour le lesté, la chaîne est racourcie et ce n'est pas attaché comme pour du lesté au traction ou dips.

@champia, J'etait arrivé à 3x25 au pdc (et pas possible de faire plus sans trop dégrader la technique même avec rp, la brûlure est NrV) , fallait bien que je trouve un moyen d'augmenter la difficulté. Mon objectif est la prise de muscle sur les ischios. Pour le côté santé, les exercices à instabilité au pdc c'est très bien. C'est pas bien beau à regarder, mais la contraction des ischios est super c'est plus efficace qu'aux élastique. Oui je le tiens entre les cuisses pour pas qu'il se barre et que j'ai les mains libres. Je ne te dit pas de faire pareil hein !

@zals haha bien ! Va y progressivement hein !
Bas ouai ça force pour de vrai ! Surtout la dernière de 12 lol
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2021 12h15

Foreign a écrit:c'est un objectif secondaire le 1x10@30, le principal reste la prise de muscle, donc du partiel pour mes séries de travail.

Lorsque j'aurais le niveau suffisant, je pense rajouter 1 à 2 série de partiel haut spécifiquement pour travailler la partie du mouvement qui sera déficitaire pour le 1x10.
Ou je ferais autrement je verrais. Je ne me prend pas la tête pour le moment.

Tu as raison ;)
Foreign a écrit:Sinon le lien est dans la quote pour le trx . Mais j'ai pas montré l'installation pour le lesté, la chaîne est rancourci et ce n'est pas attaché comme pour du lesté au traction ou dips.

Au temps pour moi je pensais que c'était ton ancienne façon de faire et pas ton test d'hier.

Rah c'est l'installation du lest qui m'intéressait :idiot: :lol:

Du coup le lest repose où exactement ? Je ne le vois pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/03/2021 12h20

Je prend une photo la prochaine fois ou je filmerai, ça sera plus simple à expliquer :). Ça a été improvisé sur l'instant mais je suis content du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2021 12h23

ça marche merci Vincent :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/03/2021 20h05

27/03/21 Triceps, biceps, avant bras

- Magic tryceps haltères : 4x9 | 17.5 kg /h | 2'30 | rpe 6.5 7

- DCS : 4x12| 60.5 kg | 2'30 3' 4' | rpe 8.5

- Dips prise serrée : 3x10 | 18 kg | 2'30 | rpe 8

- CI 30% : 4x20 | 10.5 kg | 2'30| rpe 7.5

- Curl araignée à la barre ez : 3x12 | 24 kg | 2' | rpe 6.5

- Curl inversé debout à la barre ez : 3x19 | 23 kg | 2' | rpe 6.5 7

________________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Posté avec 1 jour de retard (encore).

Vidéo de la séance (DCS 2/4 4/4 DIPS 1/3 3/3 ) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/kBVzSlcp-6k

MT : +1 / 4 séries

DCS : +1 / 4 séries - Première série facile, deuxième OK, je sens qu'au moment de reprendre j'ai pas bien récupérer, du coup 3e je prend 30" de plus, bien dure, du coup la 3e série validé, j'ai joué la sécurité, j'ai hésité entre faire un +1/3 séries (donc 11reps sur la 4e), mais je me suis dit que ça allait impacter négativement les dips la semaine prochaine (synchronisation des cycles tout ça tout ça), du coup j'ai pris 4' sur la dernière, résultat plus simple que la 3e série. Oui pas ouf pour les repères, mais la priorité était de remplir l'objectif. Encore une preuve que il ne faut en aucun cas se limiter par le repos, sinon je le dit clairement ça passait pas cet fin de micro-cycle. Je reste sur 3' dès le prochains micro-cycle, et je passe en 4' si nécessaire pour remplir l'objectif.

Je suis assez satisfait de la perf pour un point faible, même si pour vous ça peux semblé ridicule, j'ai vraiment passer un stade. :) (3e série RPE 9, 4e rpe 8 / 8.5) - pour info il y a 61.2k en réel. Avec les rando, les balades avec le chien j'ai perdu un peu de poids. Je suis repassé en dessous des 70.

sinon j'ai filmé que 2 et 4, mais ça aurait été intéressant d'avoir la 3e ! bref

Dips : +1 / 3 séries

CI 30% : S12 du recycle, +1 rep / 4 séries

Curl araignée à la barre ez : +1 / 3 séries

Curl inversé debout à la barre ez : +1 rep / 3 séries
Dernière édition par Foreign le 28/03/2021 20h10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2021 20h09

Foreign a écrit:sinon j'ai filmé que 2 et 4, mais ça aurait été intéressant d'avoir la 3e ! bref

Et oui je n'arrête pas de le dire : il faut TOUT filmer :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/03/2021 20h13

wow lucky luke a encore frappé, pas le temps d’éditer qu'il est déjà la :idiot:

Je sais je sais ! je pense à terme je vais me prendre une camera annexe au téléphone pour simplifier le truc. Sinon pas de musique :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2021 21h19

Ah oui c'est chiant par contre pour la musique. Perso j'utilise l'ordi pour ça du coup. Ouais, soit une caméra pour filmer, soit un autre truc pour la musique, au choix.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 29/03/2021 00h28

Quand je vois ta séance bro bras tu es le parfait exemple du "j'ai beaucoup de rep a faire donc faut que je fonce" franchement plus les années passent moins je trouve ca productif.

C'est plus un avis perso qu'une critique en fait mais c'est la vérité vers laquelle je tends le plus.

Sinn tes dips sont bien.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 29/03/2021 10h04

DCS : +1 / 4 séries - Première série facile, deuxième OK, je sens qu'au moment de reprendre j'ai pas bien récupérer, du coup 3e je prend 30" de plus, bien dure, du coup la 3e série validé, j'ai joué la sécurité, j'ai hésité entre faire un +1/3 séries (donc 11reps sur la 4e), mais je me suis dit que ça allait impacter négativement les dips la semaine prochaine (synchronisation des cycles tout ça tout ça), du coup j'ai pris 4' sur la dernière, résultat plus simple que la 3e série. Oui pas ouf pour les repères, mais la priorité était de remplir l'objectif. Encore une preuve que il ne faut en aucun cas se limiter par le repos, sinon je le dit clairement ça passait pas cet fin de micro-cycle. Je reste sur 3' dès le prochains micro-cycle, et je passe en 4' si nécessaire pour remplir l'objectif.

Je suis assez satisfait de la perf pour un point faible, même si pour vous ça peux semblé ridicule, j'ai vraiment passer un stade. :) (3e série RPE 9, 4e rpe 8 / 8.5) - pour info il y a 61.2k en réel. Avec les rando, les balades avec le chien j'ai perdu un peu de poids. Je suis repassé en dessous des 70.


Tu as eu raison je trouve, il m'arrive parfois de faire la même chose en fin de cycle.

Après, avoir des repères, c'est très bien, mais progresser dessus tout en prenant du recul par rapport à ça, c'est encore mieux :)

Et ta perf sur le DCS est loin d'être faible, de mémoire, je dois faire au DCS dans les 52 kg en séries de 14 :lol:

Pour tes dips, t'es bien également je trouve, je n'aime pas trop les balancements, mais ça c'est plutôt personnel :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/03/2021 11h08

Foxxy a écrit:Quand je vois ta séance bro bras tu es le parfait exemple du "j'ai beaucoup de rep a faire donc faut que je fonce" franchement plus les années passent moins je trouve ca productif.

C'est plus un avis perso qu'une critique en fait mais c'est la vérité vers laquelle je tends le plus.

Sinn tes dips sont bien.


Ouai je vois se que tu veux dire. Je suis un nerveux de nature :idiot:, de se que j'ai pu tester, quand je me force à controler, à ralentir, je sens moins bien mes muscles (ironiquement) et en plus je progresse moins bien.

Pour les exercices à risque, comme les dips, je me l'impose car le bénéfice/risque n'est plus aussi intéressant. Si je le fais de manière "naturelle", je sais que je fais chuter le RPE, je perd 2 points dessus je pense.

à l'inverse, un pote à la salle, est un calme, mais solide, tout les mouvements sont lents et contrôler et il progresse bien mieux comme ça.

Je pense qu'il n'y a pas de règle universelle, faut juste s'écouter et respecter sa nature. Je ne me force pas à être "rapide", c'est automatique, de base et depuis toujours. Je pourrais re-tester plusieurs semaine de tout "contrôler" mais je pense que le résultat ne va pas changer, et pire encore, je vais m’ennuyer à l'entrainement.

Toi tu es plutôt nerveux ou calme de base ? Et du coup tu t'entraine en corrélation ?

Zals a écrit:Tu as eu raison je trouve, il m'arrive parfois de faire la même chose en fin de cycle.

Après, avoir des repères, c'est très bien, mais progresser dessus tout en prenant du recul par rapport à ça, c'est encore mieux :)

Et ta perf sur le DCS est loin d'être faible, de mémoire, je dois faire au DCS dans les 52 kg en séries de 14 :lol:

Pour tes dips, t'es bien également je trouve, je n'aime pas trop les balancements, mais ça c'est plutôt personnel :)


Merci :), il est volontaire et contrôlé le balancement.

Ouai de manière objective c'est pas ouf (si je me compare), maintenant si je prend en considération d’où je viens, de mes points fort et mes points faible, de la progression, de mon pdc actuel, bas c'est super. C'est une petite victoire, en deuxième exercice en plus.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/03/2021 11h46

Hier soir je m’ennuyais, youtube m'a proposé la dernière vidéo de nassim et vu que le titre était pute à clique je me suis laissé attirer :idiot:

ça faisait longtemps, toute l'argumentation de sa vidéo est construit sur une erreur fondamentale pour moi.

tous les commentaires sont super positif, et tout le monde est d'accord alors que pour moi, c'est un ramassis de connerie, du coup je réagit ici.

Bref en gros, il explique qu'il est plus facile de se muscler lorsque l'on est petit que grand. (on ne parle pas du visuelle, juste de masse musculaire)

il donne ensuite l'exemple des élévations latéral haltère et construit toute son argumentation autour de ça.
ou il explique que quand on est petit on est plus sujet à être bréviligne et les grands longiligne (jusqu'ici rien de choquant).

Puis sur son tableau, il montre 2 individus, un "grand" avec un bras long, et une "petit" avec des bras court.
Les 2 individus font des ELH à 10 kg.

il explique en suite que à "tension mécanique" et "force égale" le grand va devoir développer beaucoup plus de force que le second pour faire le même nombre de répétition (jusqu'ici encore correct, sauf que c'est la suite le GROS problème)

Il dit que en gros, pour faire le même nombre de répétition; le grand va devoir tricher et compenser en utilisant des muscles annexe pour monter la charge et que pour le petit il pourra faire la même chose mais "clean".

SAUF QUE, le levier n'étant pas le même, s’attarder UNIQUEMENT sur le poids de l'Haltère est une FAUTE MAJEURE (surtout venant d'un "professionnel")

en effet afin de déterminer la tension mécanique RÉEL sur le muscle, c'est de la physique de base, à savoir, tu dois prendre en considération le levier afin de déterminé la "tension" exercé.

Pour mettre en image mes propos, le petit, devras prendre plus lourd que le grand, afin de stimuler de manière "égale" le muscle.

par exemple (c'est bidon mais juste pour imager), un mec avec des bras très long va déployer la "même" force pour faire par exemple 20 répétition à 8kg, que le second pour faire les 20 répétition à 10kg (toujours pour l'exemple). Dans les 2 cas les 2 ne triche pas, la force exercé est la "même" sur le deltoïde, du coup l'hypertrophie induite est "identique" (évidement c'est un raccourcie, mais c'est juste pour le principe et l'idée derrière).

du coup dire que le grand sera moins "musclé" que le petit n'a aucun sens, surtout en voulant le démontrer sur de l'isolation.

à tension "réel" sur le muscle, en prenant en considération le levier du coup, les 2 vont devoir triché pareil (mais du coup à 2 poids différents) mais auront la même tension relative dans le muscle et donc des résultats "similaire".

Si l'un triche et l'autre non, à "force" égale du deltoïde, c'est que la tension exercé sur le deltoïde n'est pas la même entre l'individu A et B.

J'omet de prendre en compte tous les facteurs génétique et autres, juste pour parler du fond.

(Note : je n'ai regardé qu'une fois la vidéo et pas en entière car ça m'a un peu énervé toute ces connerie et je viens de pondre ça en 1 shot sans avoir re-regarder la vidéo ce matin).

Maintenant votre avis m’intéresse, je me trompe ou la réflexion de Nassim est complètement fucked up ??
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/03/2021 12h23

Je me trompe ou tu aimes perdre ton temps ? :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/03/2021 12h29

haha, quelque part oui :idiot: nan mais plus sérieusement le sujet en soit est intéressant, c'est juste l'application qui n'allait pas (pour moi) et qui m'a fait réagir ! J'aurais pas du regarder la vidéo :idiot:

tu as même pas un avis ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/03/2021 12h53

Foreign a écrit:tu as même pas un avis ?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 29/03/2021 13h17

Pousse, mange , dors :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 29/03/2021 19h54

Foreign a écrit:Toi tu es plutôt nerveux ou calme de base ? Et du coup tu t'entraines en corrélation ?


Aucune idée lol par contre pour le bench par ex j'ai toujours mieux progresser en lourd et court par contre avant je bombardais comme toi. Je reste toujours explosif mais sur les séries moyennes et longues moins importantes je préfère rester bien en tension. L'excentrique et la concentrique c'est bien surtout en lourd mais sans le TST (on dit que c'est minime mais pas du tout) ca vaut rien - hormis en lourd (3-6 reps) et top set.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/03/2021 01h31

Foreign a écrit::lol: l:


Si on veut être exacts, il faut prendre en compte tous les paramètres, donc le poids supplémentaire d'un bras plus long qu'un petit, etc, etc..ça c'est niveau 3eme, cf vos cours de barycentres.

En fait le questionnement en lui même est débile, chaque individu étant unique.
Et surtout à trop simplifier certaines notions, on dit des conneries mais bon quand tu regardes certaines chaînes YouTube tu sais déjà.

Une grande amélioration que j'ai pu faire dernièrement, c'est de limiter au maximum mes sources d'informations. (Ou plutôt de désinformation)
SP et dérivés, des podcasts type Biomécanique, des cours de médecine où toute l'anatomie, physiologie etc est détaillée, on a déjà bien assez de tout ça pour se "distraire" avec du contenu bas de gamme, aussi bien présenté soit il.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 30/03/2021 06h15

Tres important effectivement de bien sélection ses sources d'information pour éviter la pollution "cognitive"
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 30/03/2021 18h57

Je savais que tu étais un fan et abonné :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 30/03/2021 19h11

30/03/21 Pec, épaules, triceps [rappel], abdo :

- DCB : 2x10 2x9@68.5 | 3' 3'30 4' | rpe 8 8.5

- DIH : 4x7@25 | 2'30 | rpe 5

- ELH assis : 4x22| 10 kg | 2'30| rpe 7

- Rowing menton prise large : 4x14 | 33 kg | 2' | rpe 7

- Extension nuque à 1 bras : 2x15 1x13@11 | 1' chq bras | rpe 9 (7 à droite)

- Relevé de bassin au sol : 3x17 | 9 kg | 1' | rpe 5

_______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Bonne séance

Vidéo de la séance (DC all, Ext nuque 1 bras) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/9bxUOG-2be4

DC : +1 / 2 séries - j'ai pris +30'' pour la 3e et 1' pour la dernière.

DIH : +0.5k

ELH : +1 / 4 séries

Rowing menton : +1 / 4 séries (1 rp à 12 série 3, idem sur la 4e)

Extension nuque à un bras : +2.5k :idiot: (j'en ai marre de jouer avec des hochets, on va la jouer hard objectif 15k en série)

Enroulement : +1 / 3 séries

_______________________________________________________________________________________________

Yes les Gars vous avez raison ! (c'est se que je fais déjà, me suis juste laissé avoir 1 fois :rolleyes: )

Vovo a écrit:Je savais que tu étais un fan et abonné


:lol: ah merde je suis cramé, nan mais attends, c'est pas n'importe qui ! c'est le chirurgien de la muscu quand même ! :idiot: Puis vu le prix des programmes ou des séminaires, ça doit être quelque chose :idiot: On doit en avoir pour son argent c'est sure !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 31/03/2021 19h34

Elle revient de loin cette extension nuque :lol: t'as bien forcé dessus, j'en prends de la graine ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™