Je me présente, Vincent 27 ans, je pratique la musculation assidument depuis 2 ans.
Dans ma jeunesse

Je suis superphysique depuis 2 ans, en lisant régulièrement le forum / les logs de certaines personnes, sans jamais être intervenu.
J'ai commencé par une remise en forme au poids de corps (pompes, diverse exercices au TRX), puis je me suis inscrit en salle. Pour éviter de perdre trop de temps, j'ai rapidement eu Rudy comme coach afin de partir sur de bonnes bases. Étant dorénavant autonome, je suis solo pour la suite.
Je fais 1m77 pour 70 kg actuellement (assez sec), je m'entraine 5 fois par semaine (split). Mes points fort, dos et épaules. Mes caractéristique physique, j'ai les os assez fins, des clavicules longues, un bassin assez étroit, un assez long buste, une cage assez fine, des bras mi-long (taille = envergure), des fumures plutôt court proportionnellement au buste. Plus ou moins un chimpanzé

Mon objectif à très long terme est d'être la meilleur version de moi même (ça fait un peu cliché mais pourtant ;D), de faire au mieux avec ma génétique. J'entraine aussi ma compagne (split 3j) (qui elle a été très sportive toute sa vie, elle m'impressionne au niveau perf, je mettrait probablement ses logs aussi un jour ou l'autre).
Niveau diète je suis clean, quelques "écart" car je suis un grand fan de bouffe japonaise, mais franchement avec l'habitude, ça rentre à peu près dans mes macro, c'est pas vraiment un écart puis ça reste "clean".
Je m'entraine normalement en salle, avec le confinement je fais avec le matériel que j'ai chez moi.
Léger accent bras sur mon programme, sans qu'il soit focus et organiser uniquement sur ce point faible (c'est pas un vrai point faible dans le sens ou mes perf sont cohérente avec mon niveau, mais quand on est large de clavicule, avec des épaules assez large, et des os fins, ça donne l'illusion d'avoir de plus petit bras). C'est un petit test, tirant de plus en plus avec le dos, mes bras gardait un peu de jus, idem pour les pec. à voir si je garde ce format pour le long. La base reste 1 groupe musculaire par séance dans mon esprit (je suis plus fan du volume que de la fréquence, sauf exception comme concernant le faisceau médial du deltoïde)
Je commence par poster mon log de la semaine dernière :
09/11 Pec, épaules, triceps, abdo :
- DCB : 5x6 66kg | 2' | rpe 5.5 (je viens de passer en 10-6 > précédemment 4x8-12 rpe 10 > plus 1.5kg)
- DIH : 4x10 | 23 | 2'30 | rpe 6.5
- Écarté élastique unilatéral : 3x22 élastique vert décath | 45'' chq bras | rpe 7 (j'ai des repères sur les distance)
- Pompes prise neutre : 3x15 |5kg |1'30 | rpe 8 (j'ai remplacé récemment le pull over haltère, arriver à une certaines charge (24kg) , ça me fait plus de mal que de bien et je ne sens que les dorsaux et grand rond).
- ELH assis : 4x30 | 9kg | 2'15 |rpe 8 (je vais sur 10 kg 12-30 reps)
- Extension nuque à un bras : 4x17 | 8kg | 45'' | chq bras | Rpe 7.5 (j'ai commencer l'exo durant ce confinement)
- Enroulement du bassin au sol : 3x15 | 7kg |1'30
10/11 Dos, biceps :
- Traction pronation barre : 4x9 |12kg |2'30 |rpe 7.5 (6-12)
- Rowing Planche sur banc à 30% : 5x9 | 59 kg | 2' rpe | 6.5
- R1bH : 4x15 |32 | 1'30 chq bras | rpe 8.5 (next 4x8@33)
- Traction supination serrée et cambré : 3x12 | pdc |3' | rpe 9
(exo ajouté à la place du tirage poulie haute prise serrée car pas de poulie à la maison), (next 3x6@7)
- Curl marteau assis : 4x14 10.5 2'' Rpe 8 (ajouté récemment aussi)
11/11 Cuisses, mollet :
- Back Squat : 2x9 56 2x9 53,5 | 2'30 | rpe 8
(bon j'ai toujours fais que de la presse à cuisse, je ne suis pas fan du squat et des variantes, de se fait, c'est plus la technique, le gainage haut du corps qui me limite, plus que la charge pour les cuisses) - Je vais tester du box squat la prochaine séance.
- Fentes à la barre : 4x10 | 52 kg | 1'30 chq jambes | rpe 8
- SVDT Roumain barre : 4x14 | 51kg | 2' | rpe 7 (récent)
- Gobelet Squat : 3x13 | 24 kg | 2' | rpe 7
- Mollet debout unilatéral sur support : 4x17 | 7kg | 1' chq jambes | rpe 7
12/11 Epaules, trapèze sup, abdo :
- Développé assis haltères : 4x11 |19 | 2'30 | rpe 8.5
- Elevation latéral haltères assis : 4x12 | 10 | 2' | rpe 6 (je le fais à la poulie en salle)
- Rowing menton large barre EZ : 4x12 | 27 | 2' | rpe 7.5 (idem poulie à la corde en salle)
- Oiseau sur banc incliné en pronation : 4x28 | 8 | 2' | rpe 7.5
- Shrug debout à la barre : 4x10 | 51 | 1'30 | rpe 6 (à la hammer convergente en salle)
- Crunch : 2xmax rep | 10kg
13/11 Bras :
- Magic tryceps haltères : 3x12 | 14.5 | 1x12 15.5 | 2' | rpe 8
- DCSB : 1x9 | 57.5 | 3x10 | 57.5 | rpe 7
- Dips prise sérée : 3x9 | 12kg | 1x10 | 17kg | 2' | rpe 8
(ajouté pour le plaisir depuis le confinement, j'avais stop l'exo dû à une hyper fréquence durant le premier confinement qui m'avait flingué le haut de pec, je ne pouvait plus faire l'exo) (j'avais prévu que 3 séries, mais il me restait beaucoup de jus, alors j'ai eu envie de faire un "backoff" set).
- Extension triceps élastique : 3xmax reps | élastique jaune | 1'30
- CI 30% : 4x11 | 13kg | 2'30 | rpe 7
- Curl araignée à la barre ez : 4x15 | 22kg | 2' | rpe 8
- Curl inversé debout à la barre ez : 4X11 | 22kg | 2' | rpe 7