A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

pasglop : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

pasglop : Musculation Training Log

Messagepar pasglop le 18/11/2020 13h54

Bonjour,

J'ai 33 ans, je mesure 1,92 m et pèse 77 kilos.
J'ai toujours été sportif mais plutôt orienté vers les sports d'endurance : cyclisme sur route en compétition pendant quelques années et trail depuis 2 ans. J'ai par exemple bouclé un maratrail fin aout (distance marathon avec 2 500m de D+)
En parallèle, je me suis mis à la musculation depuis 3 ans. Pour rééquilibrer mon coprs et par soucis esthétique il faut le dire, car si j'ai la morphologie d'une sauterelle selon la codification de la méthode SP, je ressemblais plutôt à un T-Rex avec de bonnes cuisses mais un haut du corps de brindille.
D'abord en faisant du full body sans réel suivi puis un split en suivant la méthode des cycles de progression de Rudy et Fabrice depuis presque 1 an.
Dans la période actuelle, j'ai la chance d'être déjà équipé : barre de traction, élastiques, fontes, haltère, barre EZ et banc.

Mon programme actuel :

Séance Biceps / Triceps

Curl Incliné
Curl pupitre banc prise marteau
Magyc Triceps
Extension triceps elastique

Auquel je rajoute si j'ai du temps : des tractions prise supination et des pompes prise sérrée.

Séance Dos / Epaules :

Tractions prise large (déléstée avec un elastique)
Rowing 1 bras
Rowing planche
Elevation laterale
Oiseau

Séance Pec

DH décliné
Pompes prises larges
Pull Over
Ecarté (avec élastique en remplacement des haltères).

Avec un changement de poste récemment avec de bons horaires, j'ai mis de coté la course à pieds depuis septembre.... et mes horaires d'entrainements sont variables. Généralement le soir ou le matin (à 6h de préférence pour ne pas empiéter sur la vie de famille).
Je faisais les jambes jusqu'à cet été mais avec la préparation pour le marathon, j'ai levé le pied de ce coté là.

Shape actuelle :

Avatar de l’utilisateur
pasglop
 
Messages: 4
Inscription: 09/05/2020 22h50
Réputation: 0


pasglop : Musculation Training Log

Messagepar pasglop le 18/11/2020 14h02

Séance Dimanche :

Pec :
DH Décliné : 4*10*19Kg 2' de repos
Pompes prise large avec élastique (vert décath) 4*15
Pull Over : 4*16*26 kg
Ecarté élastique 4*20

Lundi : Reprise CAP 5km, 30', rythme tranquille

Mardi : Biceps / Triceps

CH Incliné : 4*10*12kg
Curl pupitre : 4*10*12 kg
Magic Tryceps : 4*19*18 kg
Extension Elastique : 4*20 élastique vert.
Avatar de l’utilisateur
pasglop
 
Messages: 4
Inscription: 09/05/2020 22h50
Réputation: 0


pasglop : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 18/11/2020 16h09

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

pasglop : Musculation Training Log

Messagepar pasglop le 18/11/2020 22h55

Merci !

Pas de remarques, j’en conclu que mon programme est parfait ! :)

Ce soir séance dos épaule, après une journée difficile. On couche les enfants et banzaï !

Tractions délestées 4*12 élastique orange. Parfait je sens bien mieux mon dos que sans !
Rowing 1 bras 4*15*24kg. Fin de cycle Dur dur !
Rowing planche 4*15*28kg. De la marge. Poids à revoir.
Pull over 4*17*26kg. Ras
Élévation latérale : 4*6kg*22. Ras

Maintenant au lit avec la satisfaction du devoir accompli !
Oiseau : 4*6kg*16.
Avatar de l’utilisateur
pasglop
 
Messages: 4
Inscription: 09/05/2020 22h50
Réputation: 0

pasglop : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 19/11/2020 08h50

salut et bienvenue
nous on voudrait voir les jambes de T-rex :super_lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

pasglop : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/11/2020 09h38

Hello,

Bienvenue :)

Tu ne fais pas les jambes car trop en avance sur le haut ? faisant beaucoup de cardio qui sollicite le bas de ton corps tu dois avoir une bonne vascularisation, toi tu vas tous casser en série longue avec des récupérations plutôt courtes :D.

De mon côté j'ai fais énormément de vélo entre les 2 confinement (5h / semaine), et rapidement j'ai constaté une amélioration de la récupération entre les séries et même sur la perf en elle même à la presse en série de 20. C'est sensé être un effort qui demande des adaptations différentes, et pourtant pour ma part, je n'ai relevé que des bienfaits ;).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

pasglop : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 19/11/2020 11h01

Salut et bienvenue :) Un coureur de +, ça fait plaisir ;)

Tu situerais comment en terme de priorité la CAP par rapport à la musculation ? Un peu plus haut apparemment puisque tu ne fais pas les jambes ;) Ou alors tu souhaites compenser ton déséquilibre haut/bas pour le moment ?

Personnellement, je te conseillerais de faire les jambes, même légèrement, histoire que quand tu décides de vraiment les faire en musculation, tu aies déja les schémas nerveux en place sur les exercices :)

Tu prépares quel marathon ? J'en prépare un en ce moment aussi. Je devais faire le marathon de Paris d'avril 2020, qui est décalé à octobre 2021, donc je vais essayer d'en faire un à l'entraînement !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

pasglop : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 19/11/2020 11h52

Salut et bienvenue :)

+1 avec les collègue, je continuerais quand même à entrainé les jambes :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

pasglop : Musculation Training Log

Messagepar pasglop le 19/11/2020 13h39

takumi a écrit:salut et bienvenue
nous on voudrait voir les jambes de T-rex


:lol: Une branche à coté d'une brindille parait toujours plus développé. C'est sur que je n'ai pas les cuisses de quelqu'un qui travaille les jambes depuis des années.

thomasR74 a écrit:Salut et bienvenue

+1 avec les collègue, je continuerais quand même à entrainé les jambes


Je faisais 50 bornes par semaine jusqu'en aout. Et le trail implique pas mal de montées / descentes, ces dernières te démontent bien les jambes.

NicolasWrgt a écrit:Salut et bienvenue :) Un coureur de +, ça fait plaisir ;)

Tu situerais comment en terme de priorité la CAP par rapport à la musculation ? Un peu plus haut apparemment puisque tu ne fais pas les jambes Ou alors tu souhaites compenser ton déséquilibre haut/bas pour le moment ?

Personnellement, je te conseillerais de faire les jambes, même légèrement, histoire que quand tu décides de vraiment les faire en musculation, tu aies déja les schémas nerveux en place sur les exercices :)

Tu prépares quel marathon ? J'en prépare un en ce moment aussi. Je devais faire le marathon de Paris d'avril 2020, qui est décalé à octobre 2021, donc je vais essayer d'en faire un à l'entraînement !


J'ai fait un marathon vers Grenoble. Avec 2 500 m de dénivelés (répartis avec 1 montée de 1000 D+ et 2 montées de 700 D+ environ).

Un peu plus haut oui... Ce qui n'est pas forcément le cas à l'heure actuelle car j'ai du mal à me projeter sur un objectif 2021 avec toutes les incertitudes COVID. S'envoyer des séances de VMA ou de seuil sans but, mentalement ça m'est difficile.

Mais vous avez raison, les entrainer légèrement pourrait être une solution qui ménage mes 2 pratiques.

Ma séance classique jambes :
Squat Gobelet
Fentes
Leg Curl élastique
Mollets debout

Je viens de faire le stock de produits SP nutrition :

Multivitamines / Probiotiques / BCAA / Super Glucides

Les super glucides vont me permettre de compléter mes apports journaliers. Sous forme liquide, je peux en plus les consommer rapidement et peu importe l'endroit où je me trouve.
Sur le multivitamines : J'avais souvent des rhumes réguliers l'hiver avec les changements de températures et la fatigue. Depuis que j'en prends (1 an) plus été malade !
Avatar de l’utilisateur
pasglop
 
Messages: 4
Inscription: 09/05/2020 22h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™