A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Encore le sucre et hypoglicémie chronique...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Encore le sucre et hypoglicémie chronique...

Messagepar Dx2jc le 21/04/2004 22h50

Je réalise petit à petit avec le temps et l'expérience que mon régime pourtant nettoyé de toute sucrerie me pose encore des problèmes de glycémie :mad:...
J'ai l'impression que mon corps s'est habitué au manque de sucreries et qu'il se contente désormais de glucides plutôt lents pour refoutre le même bordel qu'avant :(.

Non seulement je ne peux pas m'entrainer moins de trois heures après les repas, mais je réalise aujourd'hui que c'est pareil pour toute activité intellectuelle :cry:. Quand j'ai mangé des pâtes, mon Q.I. chute pendant au moins trois heures le temps de la digestion, j'ai le cerveau qui dort... impossible de me concentrer sur quoi que ce soit même une activité très appréciée :cry:. Pareil pour le physique, performances minables le temps de la digestion.

Et tout à coup à la fin de la digestion quand on croit que le calvaire se termine, envie de dormir, baillements à n'en plus finir, Q.I. et énergie détruits pendant disons en gros une heure, un vrai légume :eek:. C'est seulement après cela que l'énergie psychologique réapparait et m'autorise à reprendre du plaisir à faire ce qui me plait.

:arrow: Peut-être que le goût que j'ai toujours eu (depuis tout petit) pour le grignotage continu tout au long de la journée, ou à l'opposé carrément le jeûn complet pendant une journée voire plus, doit venir du fait que ma glycémie est toujours en bordel à cause des repas: donc repas continu ou pas de repas me semble désormais un réflexe naturel.

Bon maintenant comme j'ai réduit le nombre de séries, je bosse 33% de moins qu'avant, il faut que je réduise aussi mon alimentation, d'autant que la pression bidale augmentait déjà avec 3 séries, donc l'alimentation était déjà trop riche. Je sens que je vais virer les pâtes, qui représentent 900 calories sur 2400 et causent le bordel psychologique, comme ça je ferais d'une pierre deux coups, moins bidebuilder et plus zenbuilder.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Encore le sucre et hypoglicémie chronique...

Messagepar Sébastien le 22/04/2004 01h19

Moi je crois plutôt que c'est ton alimentation qui est tout un bordel :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Encore le sucre et hypoglicémie chronique...

Messagepar Dx2jc le 22/04/2004 01h35

Je suis condamné à rester incompris tant qu'un hypoglycémique chronique ne fréquentera pas ce forum :(...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Encore le sucre et hypoglicémie chronique...

Messagepar Alban le 22/04/2004 08h10

Sébastien a écrit:Moi je crois plutôt que c'est ton alimentation qui est tout un bordel :D

Je crois que Sébastien n'a pas tord là...

Commence déjà par virer le ketchup :!:
Et essaye de faire plus de repas, et moins volumineux au cours de la journée.... un truc plus classique quoi....
Ou bien essaye The Warrior Diet https://www.superphysique.org/foru ... .php?t=905 qui est à l'opposé (plus d'infos sur forum.dragondoor.com Nutrition and Health forums, faire une petite recherche...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Encore le sucre et hypoglicémie chronique...

Messagepar Bruno S. le 22/04/2004 08h47

Pour info, les pates c'est des glucides raffinés (en général du moins), et dès qu'elles sont un peu trop cuites (cad 95% des cas) l'IG explose...

Inspire-toi du "programme" alimentaire que j'avais suggéré à Priscilla, au moins que ca serve à quelqu'un... ;)

Je peux t'assurer que si tu fais ca t'auras absolument aucun pb... L'hypoglycémie chronique n'a rien d'une fatalité, c'est la conséquence exclusive d'une alimentation mal concue !

Par ailleurs, je suis d'accord que pour une prise de masse, il faut essayer de faire au moins 4 repas par jour modérés, plutot que de s'empiffrer sur 2 ou 3...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Encore le sucre et hypoglicémie chronique...

Messagepar Effiks le 22/04/2004 09h26

Seb a vu juste Bruno aussi
il faut te mettre au pates completes et riz asiatique collant et les lentilles aussi
fais attention a la cuisson et sa passera
moi ca va maintenant j'ai plus les problemes que tu avais
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Encore le sucre et hypoglicémie chronique...

Messagepar Jimmy le 22/04/2004 10h30

Inspire-toi du "programme" alimentaire que j'avais suggéré à Priscilla, au moins que ca serve à quelqu'un...

:D
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Encore le sucre et hypoglicémie chronique...

Messagepar Panache le 22/04/2004 11h40

Quand j'ai lu les lamentations de Dx2jc, j'avais l'impression de me voir. Je suis dans le même cas, et le seul moment ou je suis en forme, c'est le matin en me levant quand j''ai passé une bonne nuit de sommeil. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Encore le sucre et hypoglicémie chronique...

Messagepar Invité le 22/04/2004 20h39

Tu es aller chez le diététicien?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™