A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Zadnezz : aide pour mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Zadnezz : aide pour mon programme de musculation

Messagepar Zadnezz le 24/11/2020 00h47

Bonjour à tous,

Je vais d'abord me présenter pour le contexte : j'ai 38 ans, papa de 2 trolls en bas âge et travaillant à plus d'une de mon domicile.pour arranger le tout ma compagne est en 5*8 donc jamais plus de 2 jours du même horaire. Et cela fait 5 ans que je pratique du soulevé de poids ( c'est pas encore ce que j'appelle de la musculation).

Bref j'écoute aussi les podcasts SP depuis quelques mois et ai acheté le livre de Rudy et de Fabrice. Car j'essaye de commencer à m'y mettre plus sérieusement.

Après avoir repris du full body pendant 2 mois ( j'avais alors plus de temps pour m'entraîner) je suis passé en Split car le seul moment de libre pour l'entraînement est entre 12h et 13h, je limite donc mes entraînements à un groupe musculaire par scéance en faisant pecs le lundi, dos le mardi, jambes le mercredi, biceps et épaules le jeudi, triceps et un peu de cardio le vendredi, vélo le samedi.

J'aurais souhaité avoir votre avis sur cette répartition et surtout savoir si ce n'est pas trop.

J'espère ne pas reposer une question mainte fois posée et si c'est le cas je m'en excuse.

Bon courage à tous
Et à bientôt
Zadnezz
 
Messages: 2
Inscription: 05/02/2020 19h46
Réputation: 0


Zadnezz : aide pour mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 24/11/2020 16h30

Salut,

Oui c'est bien comme répartition.

Généralement on fais des séances condensées : un gros muscle et un petit dans la même séance, pour arriver à 3-4 séances par semaine. Après décomposé le tout, comme tu le fais, ça marche aussi :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Zadnezz : aide pour mon programme de musculation

Messagepar Zadnezz le 26/11/2020 21h45

Cool

Merci, j'avais peur que mon système nerveux n'ai pas le temps de s'en remettre mais d'un autre côté si j'essaye de faire plus de muscle je n'arrive plus à m'échauffer correctement.
Zadnezz
 
Messages: 2
Inscription: 05/02/2020 19h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™