A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Voir ses abdos en position relachée ou contractée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Voir ses abdos en position relachée ou contractée ?

Messagepar Doudounet le 24/11/2020 13h11

Bonjour à tous,
On entend souvent dire dans les superphysique podcast que l on devrait continuer à voir ses abdominaux en periode de prise de masse afin de s assurer de ne pas prendre trop de lard. Ma question (peut etre stupide) est la suivante : s’agit il de continuer à voir ses abdos lorsqu’ils sont relachés ou lorsqu’on les contracte ? Je ne parle ici d’une personne de niveau intermédiaire qui entraine ses abdos serieusement.
Merci pour vos réponses.
Doudounet
 
Messages: 7
Inscription: 24/10/2020 16h37
Réputation: 0


Voir ses abdos en position relachée ou contractée ?

Messagepar Julien13 le 24/11/2020 13h25

Salut,

Relâche ! Mesure aussi ton tour de taille.

Après ça peut dépendre également de la répartition de ton gras.

Rudy a fait plusieurs articles dessus sur son site et a sorti un livre récemment, vas voir sur son site ça sera plus détaillé.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Voir ses abdos en position relachée ou contractée ?

Messagepar Doudounet le 24/11/2020 13h32

Merci Julien13 pour ta réponse.
Doudounet
 
Messages: 7
Inscription: 24/10/2020 16h37
Réputation: 0

Voir ses abdos en position relachée ou contractée ?

Messagepar Fabrice SP le 24/11/2020 19h14

La question n'est pas si stupide puisque j'aurais répondu l'inverse de Julien. :D

Quand en podcast je dis qu'il ne faut jamais aller au delà de voir ses abdominaux, je parle abdominaux contractés.

Car déjà pour voir ses abdominaux en étant relâché, il faut être assez sec, ce n'est pas compatible avec une prise de masse.

Mais ce n'est que mon opinion, c'est n'est pas un "commandement" en soi.

Par contre, le tour de taille se mesure effectivement ventre relâché, et c'est un bon indicateur objectif d'une éventuelle prise de gras. Je suggère de prendre la mensuration une fois par mois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Voir ses abdos en position relachée ou contractée ?

Messagepar Julien13 le 24/11/2020 19h21

J'aurai pense l'inverse, les abdominaux"du haut" étant relativement visibles chez la plupart des pratiquants SP !

Ah ben tu vois pour le tour de taille j'aurais dit l'inverse, de le mesurer en étant ni relâche ni ventre rentré, se tenant tout simplement droit et un peu gaine sans abuser.

Après certains le mesurent au nombril et d'autres au plus fin. Il me semble que le mesurer au nombril est ce que Rudy et toi recommandaient (c'est ce que je fais en tout cas).

Par contre je pense comme vous que la course à la balance ne mène à rien d'utile et que si le tour de taille explose plus vite que les perfs.... ça sent mauvais !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Voir ses abdos en position relachée ou contractée ?

Messagepar Fabrice SP le 24/11/2020 19h37

Julien13 a écrit:Ah ben tu vois pour le tour de taille j'aurais dit l'inverse, de le mesurer en étant ni relâche ni ventre rentré, se tenant tout simplement droit et un peu gaine sans abuser.


Pour moi, soit c'est relâché, soit c'est contracté ! :D

Mais je vois ce que tu veux dire... C'est vrai que selon l'inspiration ou l'expiration, on peut gratter 0,5 cm.

Le principal est de prendre toujours de la même façon la mesure. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Voir ses abdos en position relachée ou contractée ?

Messagepar Doudounet le 24/11/2020 22h05

Merci Fabrice pour ton intervention. Je vais donc plus me baser sur les mensurations que ce que me dit le miroir dans ce cas, ce sera sans doute plus objectif et quantifiable.
Doudounet
 
Messages: 7
Inscription: 24/10/2020 16h37
Réputation: 0

Voir ses abdos en position relachée ou contractée ?

Messagepar AMZ le 24/11/2020 23h55

Fabrice SP a écrit:La question n'est pas si stupide puisque j'aurais répondu l'inverse de Julien. :D

Quand en podcast je dis qu'il ne faut jamais aller au delà de voir ses abdominaux, je parle abdominaux contractés.

Car déjà pour voir ses abdominaux en étant relâché, il faut être assez sec, ce n'est pas compatible avec une prise de masse.

Mais ce n'est que mon opinion, c'est n'est pas un "commandement" en soi.

Par contre, le tour de taille se mesure effectivement ventre relâché, et c'est un bon indicateur objectif d'une éventuelle prise de gras. Je suggère de prendre la mensuration une fois par mois.


Tout à fait. Abdos visibles relâchés, c'est vraiment très contraignant. Si je m'etais fixé ça comme limite, j'en serais encore à pousser 60kg en séries au couché !

Par contre, si on prend le repère des abdos visibles, c'est le moment où on commence à étudier les effets de la lumière et de la direction d'où elle provient.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Voir ses abdos en position relachée ou contractée ?

Messagepar Julien13 le 24/11/2020 23h56

Tellement vrai pour la lumière :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™