A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arrondir le dos au Hip Thrust : danger ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Arrondir le dos au Hip Thrust : danger ?

Messagepar Kheldar le 24/11/2020 13h34

Bonjour,

Est-ce dangereux d'arrondir le dos au Hip Thrust ?
Ou faut-il absolument être bien gainé ?

Je sais bien qu'il n'y a pas autant de pression sur le bas du dos comme au squat, à la presse ou au SDT.
Mais dernièrement, j'ai remarqué que j'arrondissais clairement le dos vers les dernières reps.

Ce n'est peut-être pas si grave dans le fond, mais comme je suis à moitié parano, je préfère être sûr.
Et puis, si on nous demande d'être tout le temps bien gainé, c'est qu'il doit bien y avoir une raison ?

Pour info, j'ai commencé le Hip Thrust récemment. Donc c'est peut-être l'apprentissage moteur qui n'est pas encore optimal, ce qui fait que la technique d'exécution est "perfectible" :super_lol:

J'en suis à 55 kg pour le moment, en séries de 12 reps.
Et dès que je veux mettre plus lourd (pour progresser en fait) je remarque que je perd en gainage et que mon dos s'arrondit.
Kheldar
 
Messages: 37
Inscription: 12/06/2019 08h25
Réputation: 0


Arrondir le dos au Hip Thrust : danger ?

Messagepar Diamey le 24/11/2020 14h17

Salut à toi,

Quand on recherche sur internet, il existe peu de documentation sur le hip thrust. Cependant, il existe bien des règles de sécurité sur cet exo ! Je te dis ça d'expérience, j'ai commencé à avoir des douleurs aux dos sur cet exo, cependant je ne comprenais pas pourquoi.. Il ne faut ni arrondir le dos, ni le cambré. Concrètement, le dos dois rester fixe pendant tout l'exo, et droit. Il arrive souvent, et moi même j'ai fait cet erreur, de faire un mouvement de dos sans vraiment le vouloir car on a une meilleur contraction des fessier. Voilà une vidéo qui montre comment faire l'exercice correctement et ce qu'il faut absolument pas faire :

https://m.youtube.com/watch?v=hPKtbMNl4QU

En espérant t'avoir aidé.
Diamey
 
Messages: 80
Inscription: 14/10/2019 11h41
Réputation: 0

Arrondir le dos au Hip Thrust : danger ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 25/11/2020 10h45

Salut,

Je ne vais pas parler particulièrement du hip thrust, mais perdre son gainage sur quelque exercice qu'il soit, n'est jamais bon. Le corps ne doit pas subir de torsion ou autre quand il est contraint avec une charge, ça ne fera peut-être rien sur le court terme, mais ça risque de mal finir sur le long terme. Le gainage te permet de protéger ton dos, peu importe l'exercice, qu'il soit plus ou moins dangereux. C'est comme ceux qui disent "si vous faites du SDT dos rond mais bien gainé y a aucun problème" ... et 10 ans plus tard, on ne sait pas où ils sont.

Par contre 55kg au hip thrust ce n'est pas une charge très élevée, c'est donc étonnant que tu perdes ton gainage à ce poids. Donc soit tu as vraiment un déficit de force sur tes abdos, et il faut absolument travailler et te renforcer sur ton gainage, soit ta technique au hip thrust n'est pas bonne (position de la barre, position des pieds, position sur le banc... ?).
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™