Bonjour,
Restriction sanitaire ayant entraîné fermeture de ma salle à laquelle je me rendais près 4 fois par semaine me font réfléchir sur l'intérêt de me réinscrire lorsqu'elle rouvrira après 7 ans de pratique.
Je m'entraîne chez moi en appartement avec toutes les contraintes que cela génère à savoir en espace de 5 mètres carrés et seulement 2 haltères de 14 kg, les disques de fonte est en rupture de stock chez de très nombreux fournisseurs.
je voulais vient cette publication pour demander quelques conseils d'entraînement. Concernant le développé couché je soulève habituellement 70 kg. Je remplace cela par des pompes avec des poignées de surélévation. quel serait l'équivalent de 70 kg en développé couché ? Dois-je ajouter un gilet lesté ? Je fais un mètre 85 pour 84 kilos environ.
concernant les bras et les épaules je peux reproduire à peu près les mêmes mouvements que en salle. En ce qui concerne le dos c'est un peu plus difficile car je ne peux pas tellement reproduire le rowing. À ce titre j'utilise des élastiques de résistance acheter sur Amazon en mettant environ 3 sticks pour créer une certaine résistance. Je sais qu'il s'agit d'un grand débat mais pensez-vous que la substitution par des élastiques soit suffisante ou non concernant les exercices de tirage dorsal ?
Enfin et c'est là le plus difficile, les jambes. Comment remplacer 60 à 80 kg que je soulève habituellement au squat ? Comment remplacer le leg extension ? Là c'est pour moi beaucoup plus difficile je fais des squats avec les haltères de 14 kg dans chaque main mais c'est très désagréable et je vois difficilement comment augmenter la charge sachant que les bras concentrent une grande partie du poids meme en tenant les haltères vers le bas.
Que me conseillez-vous pour conserver ma masse musculaire au niveau des jambes ? en terme d'équipement les chaises que j'ai ne sont pas fonctionnel pour être utilisé donc hormis des squat avec haltères difficile d'envisager autre chose. Comme je vous disais je suis très limité dans les squat avec haltères car c'est assez désagréable de porter celle-ci tout en exécutant le mouvement que je fais habituellement à la barre.
Enfin, auriez-vous par hasard une sorte de tableau d'équivalence développé-couché / pompe (quitte à envisager un gilet de lEst), squat à la barre/ squat avec haltères, et votre mouvement que l'on peut convertir de la salle vers la maison avec des équivalences en terme de charge ou bien de répétitions?
je vous remercie infiniment pour votre contribution précieuse et votre aide