A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cycle de progression dans une salle de musculation au heure de pointe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cycle de progression dans une salle de musculation au heure de pointe ?

Messagepar elfenomeno le 27/11/2020 01h11

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai obtenir une information que je n'arrive pas à trouver et qui sera décisif je pense sur le choix de mon programme.

Pour information je suis un débutant (2ans en salle) et je stagne depuis pas mal de temps d'où mon intention de suivre une méthode qui fonctionne.

Je compte effectuer des cycles de progressions pour mes exercices, pour cela il faut s'en tenir à un programme strict préalablement établi.

Mais le souci est que je m’entraîne comme la plupart des gens en heures de pointe et les matériel que je souhaite utiliser est rarement disponible car celui-ci est constamment occupé par une personne, du coup sur certain exercice la probabilité de l'effectuer reste très faible et cela chamboule un programme.

Malheureusement à cause de cela je me dirige vers des machines assistées au détriment des barres et haltères.

Vue cette problématique de ne pas pouvoir tenir un programme en cycles de progressions (en salle pendant les heures de pointes), il serait peux être préférable de m'entrainer chez moi avec mon matériels de musculations :

2 barres d'haltères
1 barre EZ
1 barre de traction
25Kg en disques de musculations (je compte en acheter plus car ce n'est pas assez)

Qu'en pensez-vous ? et merci de m'avoir lu

J'ai vue aussi que sur ce forum il étais conseillez le livre "Musculation avec haltères" de Fabrice
elfenomeno
 
Messages: 2
Inscription: 26/11/2020 20h53
Réputation: 0


Cycle de progression dans une salle de musculation au heure de pointe ?

Messagepar Rudy le 27/11/2020 09h36

La solution serait de t'équiper chez toi au vu ce que tu dis.
Si tu changes d'exercices sans arrêt, sans logique par rapport à ce que tu es dispo, à moins d'un miracle, tu peux oublier de progresser !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cycle de progression dans une salle de musculation au heure de pointe ?

Messagepar elfenomeno le 27/11/2020 19h31

Merci pour ta réponse, je vais essayer de me construire un programme en fonction de mon matériel
elfenomeno
 
Messages: 2
Inscription: 26/11/2020 20h53
Réputation: 0

Cycle de progression dans une salle de musculation au heure de pointe ?

Messagepar threepwood le 28/11/2020 01h50

+une barre droite, 1 paire de chandelles et un banc inclinable +1 barre de tractions maybe? Dans les occazes tu trouves plein de trucs.
Avec ça tu peux faire un beau programme, mais le manque de poids risque de rapidement te limiter, surtout pour les cuisses (donc en attendant plutôt fentes bulgares que squats?).
C'est le souci avec les salles de sport, j'ai adopté quelques astuces: ne pas faire les pecs le lundi,
ne pas compter sur les machines et presses, donc travail aux poids libres à l'ancienne,
aller à la salle à 11h30 ou le soit après 20h...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™