A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment retrouver sa libido après une sèche ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment retrouver sa libido après une sèche ?

Messagepar elior55 le 27/11/2020 20h06

Bonjour à tous,

Deuxième sujet sur lequel je me permets d'entamer une discussion pour avoir votre avis après quelques recherches.

En mars dernier, début du confinement. Après des années de musculation, j'ai été un peu lassé et je me suis stabilisé pendant 1 an ou deux donc sans chercher à se surpasser, juste à se stabiliser. Je me suis donc dit que le confinement était une bonne occasion pour sécher en mangeant vraiment très proprement (ou en tout cas plus proprement que d'habitude car j'ai toujours mangé clean mais la vraiment de manière stricte) et entamer un programme maison ce que je n'avais jamais fait, m'entrainant toujours en salle.

Pour faire un petit point sur mon physique, je faisais 1m72 pour environ 69kg avec un aspect plutôt musclé/massif (sans être énorme non plus), un léger voile sur les abdos mais rien d'important. En revanche pas trop de veines ni de stries sur les épaules etc. Je me lance donc ce challenge et je fais de plus en plus attention à ma diet, du fait d'un manque de vraie dépense physique (mis à part l'entrainement) du fait du confinement. Et les résultats sont là! Pour la première fois mes veines apparaissent, les abdos également, du strie sur les épaules et une perte de 8kg pour arriver a 60,9kg en aout. Malheureusement, si physiquement j'étais tracé, j'étais usé, plus de force physique mis à part à l'entrainement, une concentration extrème sur ma diet je ne pensais presque plus qu'à ca et à peine le repas terminé je pensais au suivant, constipation et baisse de libido (pas niveau performance mais niveau envie). Je n'avais plus trop de glucides dans ma diet mis à part quelques fruits et un peu d'avoine post training le matin. J'étais ko mais le résultat dans la glace me faisait tenir.

L'été passe et je me dit que je vais reprendre du poids car je ne peux pas rester dans cet état et, pour ne pas fusiller cet aspect sec que je n'avais jamais eu auparavant, je remonte donc progressivement mes calories depuis la fin août. J'ai retrouvé de l'énergie, j'ai perdu pas mal de force à l'entrainement mais cela remonte et j'ai repris 4kg sans trop de graisse pour le moment donc c'est une bonne chose. En revanche, d'où mon texte d'aujourd'hui, niveau libido ce n'est pas revenu malgré l'augmentation calorique... Pendant la période de sèche j'étais tellement focalisé sur ma diet qu'entre une pizza et miss monde, le choix ce serait porté sur la mozzarella… Ainsi, j'aimerai vos avis/retours d'expérience et éventuellement conseils pour revenir à un niveau normal de ce point de vu la. Je reprends des kgs donc peut-être que cela reviendra et qu'il faut encore un peu de temps. J'ai essayé le ZMA, aucun effet, ni sur mon sommeil ni sur ma libido. J'ai également fait un test sérologique, mon taux de testo est à 11,5 (le min se situe autour de 8 et le max de 22, je suis donc dans la fourchette moyenne-basse). Le docteur m'a dit que pour elle c'était un taux normal, mais que je pouvais éventuellement, si je le voulais, consulter un endocrinologue et que pour elle c'était peut-être du au confinement et aux répercussions psychologiques. Je précise que ce n'est pas au niveau de la performance, mais plus de l'envie tout simplement qui n'est pas comme avant ou j'était plus ''en chaleur'', passez moi l'expression, qu'aujourd'hui.

Pour ma part, j'ai plus peur que le régime ait entrainé un dérèglement du métabolisme/hormonal mais je retrouve petit à petit mes performances à l'entrainement donc il ne me manque plus que ca pour être bien et c'est pour être honnête assez frustrant.

PS: je m'entraine 6 fois par sem.

Je vous remercie d'avance pour vos retours, conseils et vous souhaite un excellent week-end.

Bien cordialement,
Elior
elior55
 
Messages: 7
Inscription: 24/11/2020 16h38
Réputation: 0


Comment retrouver sa libido après une sèche ?

Messagepar Julien13 le 27/11/2020 20h14

Salut,

Ça donne quoi niveau lipides dans ta diète ?

Sommeil ok ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment retrouver sa libido après une sèche ?

Messagepar elior55 le 27/11/2020 20h24

Bonsoir Julien et merci pour votre retour.

Lipides assez élevés en revanche et de bons lipides, le docteur a lu mes analyses et m'ai dit qu'elle a d'ailleurs rarement vu un patient avec un taux de bon cholestérol aussi élevé. Le sommeil pas terrible terrible, je dors vers minuit et me réveil souvent une fois dans la nuit. Je me lève à 6h30 chaque jour pour aller à la salle le matin.

Encore merci,
Elior
elior55
 
Messages: 7
Inscription: 24/11/2020 16h38
Réputation: 0

Comment retrouver sa libido après une sèche ?

Messagepar Julien13 le 27/11/2020 20h27

Je parlais dans la diète !

Le sommeil est une piste à explorer .

A lire également :



Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment retrouver sa libido après une sèche ?

Messagepar pierrebouttier le 27/11/2020 21h21

Salut,

Cela fait combien de temps que tu as mit fin à ta sèche ?

Je serais toi je prendrais mon mal en patience, je ferais sauter une à deux séances de muscu, je mangerais plus.

Après une sèche c'est normal d'être KO, le manque de sommeil n'aide pas non plus.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment retrouver sa libido après une sèche ?

Messagepar LucienAeon le 27/11/2020 22h06

Tu es peut-être en surentraînement aussi, 6 fois par semaine ça fait beaucoup! Et sans oublier l'aspect psychologique. Le fait de toujours penser "ma libido a diminué" te fait peut être stresser et... diminuer ta libido. Et on est quand même dans une période globalement déprimante, ça n'aide pas.

Je suis d'accord avec Pierre, baisse un peu ton nombre d'entraînement par semaine (4 fois c'est déjà très bien), essaye de dormir 8 heures par nuit en te couchant tôt et en évitant les écrans 1 h avant le coucher. Au bout de quelques semaines tu devrais déjà te sentir plus en forme. Si tes analyses sont nickel je ne pense pas qu'il y ait de soucis à te faire.
Avatar de l’utilisateur
LucienAeon
 
Messages: 812
Inscription: 08/10/2019 12h45
Réputation: 0

Comment retrouver sa libido après une sèche ?

Messagepar elior55 le 27/11/2020 23h22

Merci pour vos retours.

J'ai terminé ma sèche en aout mais j'ai remonté les calories très progressivement pour éviter la prise de masse grasse rapide. Depuis fin aout j'ai repris environ 4kg sans prendre trop de masse grasse. Je récupère petit à petite en force également mais sans être au niveau d'avant. Idéalement j'aimerai revenir à un poids autour des 70 kg (ou plus) mais sec cette fois. Mon énergie revient petit à petit j'imagine du fait de l'augmentation des glucides dans ma diet donc j'ose espérer que côté libido c'est peut-être un peu plus long mais que cela va également revenir. Personnellement même avec des protéines et lipides élevés les glucides font, à mon sens, la différence. Je ne sais pas comment les adeptes de diet cétogènes peuvent tenir.

Un ami m'a parlé de l'ashwagandha et m'a dit qu'en en prenant il avait constaté une hausse de sa libido donc à voir. Je vais me pencher sur le sommeil également. J'ai aussi restructuré mes séances qui étaient trop importantes en termes de volume et donc peut-etre contre productives. A voir avec le temps. Merci encore pour vos retours.
elior55
 
Messages: 7
Inscription: 24/11/2020 16h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™