A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar Ennydra le 28/11/2020 14h35

Bonjour.

Que pensez-vous de faire du squat avec un sac de sable ?

J’ai une barre et des haltères mais pas de rack donc back squat impossible. Je fais du squat avec un haltère mais je ne peux pas monter au-delà de 22 kg même avec des sangles.

J’ai trouvé un sac de sable dont je peux monter les poids assez lourd en enlevant et retirant des sachets.

Je le placerais ainsi :
J’ai un lit en hauteur qui peut me permettre d’attraper le sac.

Est-ce une idée alternative ? Niveau efficacité est-ce que ça peut valoir une barre (pour un poids similaire) ?
Ennydra
 
Messages: 215
Inscription: 09/06/2020 17h01
Réputation: 0


Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar pierrebouttier le 28/11/2020 14h52

Salut,

Si tu arrive à prendre le sac, à pouvoir mettre plus lourd avec pourquoi pas.
Mais pour arriver à ce mettre sur le dos le sac, ça va vite devenir compliqué à mesure que le poids va augmenter.

Tu ne peux pas faire de squat bulgare ou de fentes ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar Ennydra le 28/11/2020 14h58

Si je fais déjà des fentes et du squat bulgare. Mais le squat ça reste quand même très complet. Je n’en avais jamais fait mais j’ai de très bonnes sensations dessus !

J’ai également peur de ne pas réussir à le porter quand le poids sera plus élevé...
Ennydra
 
Messages: 215
Inscription: 09/06/2020 17h01
Réputation: 0

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar pierrebouttier le 28/11/2020 15h41

Je te dirais de rester avec ces deux exercices là, et de voir pour faire du squat quand les salles seront réouvertes.

Investir dans du matériel "gadget", ça ne me semble pas rentable sur le long terme :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar threepwood le 28/11/2020 19h21

En squat avant en calant ton sac sur le sternum avec les bras en croix, tu seras probablement plus stable et plus en sécurité, ça te permettra de porter moins lourd.
Tu y arrives avec ton sac?
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar Ennydra le 15/12/2020 19h22

J'ai suivi vos conseils et n'ai pas acheté ce sac de sable, en y réfléchissant j'aurais eu du mal à le tenir puisque j'imagine qu'il faut un minimum de poigne (d'après ce que j'ai lu).

J'ai investi dans la veste lestée US qui peut aller jusqu'à 100 kg (on charge avec des disques et on peut charger une fois qu'on a la veste sur nous, ça devrait éviter les catastrophes). Je suis trèèèèèèès loin des 100 kg mais ça me laisse une grosse marge de progression :lol:

Pour les fentes je suis à 14 kg sur une main, 16 kg ça passe encore mais au-delà ma poigne me limite même avec des sangles. Alors que j'ai d'excellentes sensations sur l'exercice !
Et au squat ATG le souci c'est que l'haltère touche le sol avant que j'ai pu faire une amplitude complète.

Je progresse vraiment bien mais il me fallait une solution alternative pour continuer la surcharge progressive sans être freinée par ma poigne / mes bras très faibles. J'espère que la veste lestée fera l'affaire !
Ennydra
 
Messages: 215
Inscription: 09/06/2020 17h01
Réputation: 0

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar Oliviertutus le 15/12/2020 19h51

Salut. Ça me rappelle lorsque je faisais du squat avant d’avoir mon rack.
Je prenais ma barre au sol, je faisais un genre d’epaulé jeté mais après que la barre soit au dessus de ma tête, je la posais derrière la tête pour ensuite faire mes squats. Le problème c’est que j’étais vite limité en poids car une fois la série de squat terminée, je devais la repasser devant pour la reposer.
Instagram @olivier_tutus
Avatar de l’utilisateur
Oliviertutus
 
Messages: 26
Inscription: 26/03/2019 21h49
Réputation: 0

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar threepwood le 15/12/2020 20h28

Ah je pensais que tu AVAIS un sac de sable et que tu voulais savoir ce que tu pouvais faire avec ça...
A ce moment-là pourquoi ne pas faire du squat gobelet (cf site et bouquin Musculation avec Haltères de Fabrice) avant en t'achetant une barre haltère et des disques, et avec deux haltères du squat bulgare, des fentes marchées... Si tu es loin des 100kg ça ne va pas te coûter très cher (surtout d'occasion).
Le mieux ça reste quand-même une petite paire de chandelles mobiles et une barre, quand-même... Ca ne prend pas beaucoup de place. Tu en trouves d'occaze pas trop cher... Et ça te permettra aussi des faire tes ishios avec du SDTJT...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar Ennydra le 15/12/2020 21h00

Oui effectivement le site musculation avec haltères de Fabrice m'a bien été utile. Surtout pour les fentes arrière !

En terme de matériel j'ai : une barre + 100 kg + 2 haltères (+ élastiques). J'utilise la barre pour le Hip thrust, les haltères pour les autres exercices. Je vis chez ma mère et elle ne supporte déjà pas la présence de la barre, des disques et des haltères, je ne peux malheureusement pas acheter de rack ou de chandelles :(

Avec les haltères je fais notamment du squat et des fentes arrière. Jusqu'à présent tout allait bien mais je suis arrivée à 14 kg sur UNE main pour les fentes et j'ai du mal à charger + sans ressentir une grosse fatigue au niveau de mes bras, même avec des sangles. Pour le squat gobelet ça bloque au-dessus de 22 kg, encore une fois à cause de la faiblesse de mes bras.

Je vois déjà de bons progrès physiquement mais je suis bloquée à 14 kg aux fentes et 22 kg au squat alors que j'aimerais augmenter la difficulté sur ces exercices.

J'hésitais avec le sac de sable mais bof, il faut aussi de la poigne pour le soulever... et en + on est obligé de le tenir pendant tout le mouvement ça risque de m'épuiser.

J'ai acheté ça : en lisant les commentaires, mais je ne sais sincèrement pas ce que ça vaut (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, je le mets juste pour que vous voyiez l'engin). Je me dis que ça peut être bien vu qu'on peut le charger sur soi et qu'on a les bras libres pendant le mouvement. A priori je ne serais pas limitée par autre chose que les muscles que je veux faire travailler. A voir...
Ennydra
 
Messages: 215
Inscription: 09/06/2020 17h01
Réputation: 0

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2020 22h09

Salut,

Pour les fentes, tu peux utiliser des crochets à la place des sangles : https://www.superphysique.org/nutrition ... chiba.html
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar Ennydra le 15/12/2020 22h19

Oh je ne connaissais pas du tout ! Ça peut être une bonne idée pour les haltères en effet.
Y a-t-il une grande différence avec les sangles ? D’après la description c’est déjà beaucoup plus facile à mettre en place, et c’est vrai que ça ne se refuse pas. J’imagine que l’avant bras fournit moins d’effort également ?

Merci pour le lien !
Ennydra
 
Messages: 215
Inscription: 09/06/2020 17h01
Réputation: 0

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2020 22h34

Ennydra a écrit:Y a-t-il une grande différence avec les sangles ?

Une énorme différence ! Les sangles tu es obligée de serrer la barre ou l'haltère sinon ça tombe quand même (enfin quand elles sont bien mises et bien serrée c'est quand même rare je pense), alors qu'avec les crochets ça tient sans aucun effort ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar Fabrice SP le 16/12/2020 12h01

Ennydra a écrit:J'ai acheté ça : en lisant les commentaires, mais je ne sais sincèrement pas ce que ça vaut (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, je le mets juste pour que vous voyiez l'engin). Je me dis que ça peut être bien vu qu'on peut le charger sur soi et qu'on a les bras libres pendant le mouvement. A priori je ne serais pas limitée par autre chose que les muscles que je veux faire travailler. A voir...


Ton retour m'intéresse ! Rudy a commandé également le produit, mais ne l'a toujours pas reçu !

Ce que j'ai peur, c'est que si on met lourd sur le dos aux pompes, au final on se fasse mal aux poignets.

Dès que tu le reçois, fais-nous un récapitulatif de test dans le section de forum "Livres, Equipements, Matériels et Vêtements" ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar Foreign le 16/12/2020 12h54

Fabrice SP a écrit:
Ce que j'ai peur, c'est que si on met lourd sur le dos aux pompes, au final on se fasse mal aux poignets.




Hello Fabrice, bas tu peux résoudre facilement le problème avec des PUSH UP BARS à genre 4-5e :p.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar Fabrice SP le 16/12/2020 13h06

Oui, mais ce n'est pas exactement pareil.

Avec les push-up barres, la poussée s'effectue verticale (les coudes pointent fortement vers le haut) alors que mains au sol, la poussée s'effectue de manière légèrement inclinée (les coudes pointent légèrement vers les fesses).

Mains au sol, il est plus facile d'avoir les épaules basses, alors qu'avec les push-up barres, on a tendance à hausser les épaules.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat avec sac de sable derrière la nuque ?

Messagepar Foreign le 16/12/2020 13h43



Si je fais les pompes avec les épaules en position neutre, avec mon point fort épaule je ne sens que ces dernières, donc quelque soit la prise, je rétracte toujours les omoplates, cage sorti (même si je perds de l'amplitude). Comme n'importe quel développé en soit.

Personnellement je ne vois pas de différence sur la position des coudes ou de l'angle de pousser (même si forcément vu que c'est sur-élevé l'angle change très légèrement) (je viens de filmer à l'instant) :

Vidéo YouTube



Je le vois juste comme un nécessaire qui évite de casser le poignet ! Je j'ai pas l'impression qu'il change la nature du mouvement ? SI ? Après on est tous différents.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™