A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kygo76240 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

kygo76240 : Musculation Training Log

Messagepar kygo76240 le 04/12/2020 20h39

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, j'ai 33ans, 1m73 pour 64kg. Papa de 2 garçons.
Je pratique la musculation depuis bientôt 2 ans. Je ne pratique pas en salle, mais au boulot sur l'heure du midi, j'ai un boulot de bureau, et je dispose de banc DC, barre EZ, barre dips, banc incliné, pupitre,haltères, roulette abdos.
Je dispose donc d'un créneau de 45-50min.

Je réalise mes séances de cette façon
s1: triceps/pecs
s2: abdos gainage
s3: dos/epaule/biceps
s4: abdos
s5: triceps/pecs
samedi repos
s6:dos/epaule/biceps

N'ayant que 45min, j'ai toujours pris l'habitude de séparé ma séance en 2 (midi et soir)
ex: triceps midi et pecs soir... // biceps midi et dos épaule soir
séance abdos 1 seul séance/jr

Je fais ça depuis un moment et n'éprouve pas de fatigue particulière et cela me permet de travailler plus chaque muscles car sinon en 45min je n'aurais pas le temps,du moins je pense. Pour moi, les séances abdos gainages (de 30mn) sont comme un jour de repos .
la question est est-ce que je sépare bien mes groupes musculaire entre midi et soir ou dois-je répartir différemment ex peut etre dos midi et pecs soir,biceps midi et triceps soir...?

Pour les jambes, je vais au boulot en vélo tout les jours de la semaines avec une côte d'un dénivelé de 150m.
Je pense a ajouter une séance jambes,type squat, fente dans la semaine mais redoute la remonté du soir ;)

Pour les:
pecs, je fais essentiellement pompes surélevé,large, archer en serie de 10 avec un gilet lesté de 12kg en ce moment) je vais bientôt me lancer au DC ;) tester récemment en 10reps à 53kg (avec la barre)
triceps, exercice principale dips lesté a 15kg 5 série de 10 + autres exo de finition