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David33 : Musculation Training Log

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David33 : Musculation Training Log

Messagepar David33 le 08/12 13h51

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Messagepar David33 le 08/12 13h56

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Messagepar David33 le 08/12 14h15

Oui c'est j'ai oublié de mettre mes séries squat et swing :D .

4*15 à 10 kg au squat
4*15 à 10 kg au swing

Pour les élévations latérale je vais voir sur les prochaines séances sinon effectivement je baisserais à 4 kg ou 3 .
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Messagepar Foreign le 08/12 14h46

Je le trouve bien ton DC, barre au front et ton rowing à 1 bras (bien le mouve d'épaule ;) ).

Ah j'avais mal compris tu fais DC barre plus DCH ? ça fait un peu doublon. C'est pas écris dans le programme ça !

Ta douleur aux épaules, c'est sur le DC haltères ? ça tire pas mal sur tes épaules par rapport au DC barre. Tu te sens à l'aise en descendant aussi bas ? (c'est une question ^^)

1 poste par vidéo, ça déconne pas ! tu peux éditer tes anciens postes et mette tous les liens !
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Messagepar David33 le 08/12 15h12

Ah non le développé couché barre c'était juste pour vous montrer l'exécution je l'ai fait a la fin de la séance juste une série .

Car comme je le disais dans mon premier post , j'avais voulu en refaire les deux dernières séances mais ça m'a provoqué à nouveau des douleurs et c'était suite à ces douleurs que je l'ai remplacé par DC haltères .

Ce qui m'ennuie un peu car le DCB est plus pratique à réaliser pour moi surtout pour ma séance à la maison et j'aurais aimé pouvoir performer dessus .

Justement le développé couché haltères ne me provoque aucune douleurs après peut être que je descends trop bas mais pour l'instant zéro douleurs .

Ok je ferais ça pour les prochaines .
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/12 15h20

David33 a écrit:Ah non le développé couché barre c'était juste pour vous montrer l'exécution je l'ai fait a la fin de la séance juste une série .

Et lors de cette série que tu nous montres en vidéo tu as eu mal aux épaules ?
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Messagepar takumi le 08/12 15h22

essaye peut être de resserrer ta prise au DC
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar David33 le 08/12 15h49

Non ça à était mais j'ai encore une petite gène de la dernière fois .

Pour toi ma prise était un peu trop large ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/12 15h54

David33 a écrit:Non ça à était mais j'ai encore une petite gène de la dernière fois .

A priori ça pourrait aller alors. Il faut surtout bien penser à rétracter + abaisser les épaules et les garder fixées dans cette position en arrière et en bas pendant toute la durée de l'exercice.
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Messagepar David33 le 08/12 16h46

Pourtant c'est ce que je fais .
A voir .
Et merci .
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Messagepar Foreign le 08/12 19h43

David33 a écrit:Pourtant c'est ce que je fais .
A voir .
Et merci .


Ouai je confirme au DCB ça à l'air bien de ce point de vu en tout cas.
Tu sais si c'est en bas du mouvement que tu avais ressenti la gène ? Sinon au pire, tu mets un truc autour de la barre pour réduire légèrement l'étirement en bas histoire que tes humérus finissent à peu près à la // du sol.
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Messagepar David33 le 08/12 21h16

Ah j'avais pas pensé à ça , je vais me confectionner un truc avec de la mousse d'un vieux matelas qu'on a au boulot pour ne pas trop descendre car c'est pas évident de trouver un repère .

J'ai du mal à me rendre compte à quel niveau mais peut être que je descends trop bas , en même temps je ne vois que ça car vous êtes plusieurs à m'avoir dit que l'exécution était bien .

Et si avec la mousse comme repère j'ai toujours des douleurs c'est que je serais définitivement pas fait pour le DCB :cry: .

Merci pour l'idée Foreign , tu gères .
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/12 21h20

En fait quand tu es en bas tu as l'air déjà assez proche de la parallèle, ton amplitude basse ne semble pas excessive. Mais ça ne coûte rien d'explorer cette piste, des fois ça se joue à pas grand chose ;)
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Messagepar David33 le 08/12 22h41

Alors vivement jeudi que teste ça , je vous tiens au courant :) ;)
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Messagepar takumi le 09/12 11h19

David33 a écrit:Non ça à était mais j'ai encore une petite gène de la dernière fois .

Pour toi ma prise était un peu trop large ?

Salut
ca se pourrait bien, prise large et les épaules ouvertes ne font pas forcement bon ménage sur certains individus.
C'est pourquoi plusieurs test en prise sont importante avant de charger.
Essaye prise moins large en refermant les épaules, car pour moi , c'est un problème! Et comme on le voit sur la 1ere video tes coudes sont ouverts , et tu manque de stabilité, donc a voir et a essayer ;)

Quand tu filmera, pourrais tu le faire de profile pour que l'on puisse voir la trajectoire de la barre ?
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Messagepar David33 le 09/12 21h21

Que veux-tu dire par refermer les épaules ?

Rapprocher les coudes du corps ?

Ok je ferais une vidéo de côté .
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Messagepar takumi le 10/12 12h44

Salut
je cherche une vidéo pour te répondre , je te donne ca plus tard
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Messagepar David33 le 10/12 14h35

Ok , merci beaucoup .
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Messagepar takumi le 24/12 16h02

Salut
je t'ai complètement oublié , désolé .
Par contre je ne trouve pas de vidéo de comment te l'expliquer
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Messagepar David33 le 24/12 16h47

Salut . Pas de soucis .
Et ça fait presque que j'ai rien fait , je me suis blessé à la main gauche en ouvrant des huîtres en voulant faire un concours de vitesse avec un pote (le karma) :lol: .
Enfin bien dégouté .
J'ai refait une séance dans la semaine en essayant une prise moins large et en rentrant un peu les coudes et deux jours après j'avais des douleurs , mais j'ai pas su trop faire la différence entre courbatures ou autres .
Ça me désespère :mad:
On verra après les vacances car là je suis à Paris chez la belle mère pour les fêtes .
Bon réveillon à tous :D
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