A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 09/12/2020 12h00

Bonjour a tous , nouveau sur ce forum je cherche a me construire un programme viable et des idée d'exercices




Je pratique de façon irrégulière la musculation depuis un an , sans grands résultats , depuis peu j’essaie de m’entraîner plus assidûment.




Pour m’entraîner, je possède des haltères , une station de traction et un "banc" plus ou moins bricolé.

Je fais 70.5 kg pour 1m84 avec un physique assez skinnyfat. (24 ans)




J’essaie de partir sur un PPL deux fois par semaine vu que c'est le plus simple pour moi niveau emploi du temps, mais je suis ouvert a toute alternative.




Mes performances actuelles sont de

6/9 dips (puis je continue en m’assistant d’un élastique pour les prochaines séries )


4x3 tractions supination et deux pronations.


3 séries x10 répétition x 9 kg de poids ajouté par haltère au développé couché.

4x10 pompes


Quel genre de programme pourrai-je mettre en place s’il vous plaît ? Est que des haltères (je peux aller jusqu’à 20kg par haltère ) suffisent ?



D’avance merci de vos conseils
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0


addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 09/12/2020 12h07

Hello bienvenue !

Hum au vu des performances, je dirais que tu es plutôt débutant, je pense que un fullbody ou un halfbody pourrait être plus intéressant qu'un PPL pour le moment.

Banc, haltères, traction c'est déjà pas mal pour faire le boulot :) ! au début oui 20 kilos peut suffire, mais ça va rapidement te limiter, faudra acheter des poids additionnels.

Tiens regarde par ici : https://www.superphysique.org/articles/367

Si tu as des questions ou que tu veux personaliser plus, je peux aider aussi :)