A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 09/12/2020 12h00

Bonjour a tous , nouveau sur ce forum je cherche a me construire un programme viable et des idée d'exercices




Je pratique de façon irrégulière la musculation depuis un an , sans grands résultats , depuis peu j’essaie de m’entraîner plus assidûment.




Pour m’entraîner, je possède des haltères , une station de traction et un "banc" plus ou moins bricolé.

Je fais 70.5 kg pour 1m84 avec un physique assez skinnyfat. (24 ans)




J’essaie de partir sur un PPL deux fois par semaine vu que c'est le plus simple pour moi niveau emploi du temps, mais je suis ouvert a toute alternative.




Mes performances actuelles sont de

6/9 dips (puis je continue en m’assistant d’un élastique pour les prochaines séries )


4x3 tractions supination et deux pronations.


3 séries x10 répétition x 9 kg de poids ajouté par haltère au développé couché.

4x10 pompes


Quel genre de programme pourrai-je mettre en place s’il vous plaît ? Est que des haltères (je peux aller jusqu’à 20kg par haltère ) suffisent ?



D’avance merci de vos conseils
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0


addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 09/12/2020 12h07

Hello bienvenue !

Hum au vu des performances, je dirais que tu es plutôt débutant, je pense que un fullbody ou un halfbody pourrait être plus intéressant qu'un PPL pour le moment.

Banc, haltères, traction c'est déjà pas mal pour faire le boulot :) ! au début oui 20 kilos peut suffire, mais ça va rapidement te limiter, faudra acheter des poids additionnels.

Tiens regarde par ici : https://www.superphysique.org/articles/367

Si tu as des questions ou que tu veux personaliser plus, je peux aider aussi :)
Dernière édition par Foreign le 09/12/2020 12h26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 09/12/2020 12h19

Foreign a écrit:Hello bienvenue !

Juste pour info tu aurais pu poster dans "avis sur mon programme d'entrainement" mais c'est pas bien grave !

Hum au vu des performances, je dirais que tu es plutôt débutant, je pense que un fullbody ou un halfbody pourrait être plus intéressant qu'un PPL pour le moment.

Banc, haltères, traction c'est déjà pas mal pour faire le boulot :) ! au début oui 20 kilos peut suffire, mais ça va rapidement te limiter, faudra acheter des poids additionnels.

Tiens regarde par ici : https://www.superphysique.org/articles/367

Si tu as des questions ou que tu veux personaliser plus, je peux aider aussi :)



Bonjour , merci de tes conseils ! je vais regarder tous ca
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 10/12/2020 12h07

Bonjour ! après avoir consulté les programmes je m'y perd un peut. Quel sont les exercices a privilégié avec mon matériel et comment les agencés dans un programme ?

bonne journée a tous
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 10/12/2020 12h16



Hello, je vais t'aider un peu (en bas de l'article il y avait un lien pour les exos avec haltère)


C'est juste un exemple rapide mais par exemple pour un fullbody :

Gobelet Squat 4x8-15
Traction pronation avec élastiques 4x6-12
rowing à 1 bras haltères 3x8-15
développé couché haltères 4x8-15
élévation latéral avec haltères 4x15-50
curl assis avec haltères 3x10-20
barre au front haltères 3x10-20
Crunch 3x10-30
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12/2020 12h20

Salut,
Foreign a écrit:Gobelet Squat 4x8-15
Traction pronation avec élastiques 4x6-12
rowing à 1 bras haltères 3x8-15
développé couché haltères 4x8-15
élévation latéral avec haltères 4x15-50
curl assis avec haltères 3x10-20
barre au front haltères 3x10-20
Crunch 3x10-30

J'ajouterais juste un petit hip thrust unilatéral avec haltère ou un soulevé de terre roumain pour la chaîne postérieure, et le goblet squat plutôt en 10-20, sinon c'est parfait ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 10/12/2020 12h24

addDNA a écrit:Bonjour ! après avoir consulté les programmes je m'y perd un peut. Quel sont les exercices a privilégié avec mon matériel et comment les agencés dans un programme ?

bonne journée a tous

Si tu es débutant et que tu as peu de notions en méthodologie d'entraînement, le mieux à faire est de suivre au plus près les programmes proposés par la site.

- Pour les exercices à privilégier :
En tant que débutant, tu vas devoir te tourner vers un full-body ou un half-body afin de répéter les mouvements plusieurs fois par semaine (maximiser les progrès techniques et la performance). Comme ces programmes regroupent pas mal de muscles au sein d'une même séance on ne peut pas se permettre d'avoir beaucoup d'exercices différents par muscle (de toute façon pas utile quand on débute). Alors on va privilégier les exercices poly-articulaire puisque ce sont les plus efficaces pour progresser.

Par exemple avec ton matériel : développé couché haltères, développé incliné haltères, rowing un à bras avec haltère, tractions, dips, fentes avec haltères, fentes bulgares, soulevé de terre jambes tendues avec haltères... Bref tu vois le genre !

Bien sûr certaines fois on doit passer par des exercices d'isolations car on peut pas faire autrement pour aller chercher certains muscles : curl avec haltères, élévations latérales avec haltères, oiseau avec haltères...

Comment les agencer dans ton programme :
- Commence par les muscles qui sont le plus éprouvant à entraîner, c'est-à-dire les plus gros et les plus fort puis ensuite les petits et "faibles".
Par exemple sur une séance haut du corps : pectoraux <=> dos > épaules > biceps <=> triceps
Pour une séance bas du corps : quadriceps > ischios jambiers > mollets

Est-ce que c'est clair ou encore un peu vague ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 10/12/2020 12h58

J'ajouterais juste un petit hip thrust unilatéral avec haltère ou un soulevé de terre roumain pour la chaîne postérieure, et le goblet squat plutôt en 10-20, sinon c'est parfait


Haha je ne voulais pas lui rallonger trop sa séance, je me dit que pour un FB c'est pas bien grave mais oui tu as raison. Il peu le faire en superset comme taku l'avait préconisé pour un autre gars.

Pour le GS c'est discutable, j'ai mis 8-15 car pas forcément facile les série de 20 pour un débutant pour les cuisses, ça peut le crever pour la suite, même si le poids est modéré. Je voulais être plus sur les muscles et moins sur le cardio et le gainage, mais c'est un bon choix aussi.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12/2020 15h21

Foreign a écrit:Haha je ne voulais pas lui rallonger trop sa séance, je me dit que pour un FB c'est pas bien grave mais oui tu as raison.

Je me suis douté que c'était pour ça :)

Mais je suis un maniaque de l'équilibre agoniste/antagoniste :lol:

Ceci dit on recommande plutôt de faire plus de chaîne postérieure que de chaîne antérieure (aussi bien pour le haut que pour le bas) dans une optique de prévention/santé pour contrer nos mauvaises habitudes quotidiennes ;)
Foreign a écrit:Pour le GS c'est discutable, j'ai mis 8-15 car pas forcément facile les série de 20 pour un débutant pour les cuisses, ça peut le crever pour la suite, même si le poids est modéré. Je voulais être plus sur les muscles et moins sur le cardio et le gainage, mais c'est un bon choix aussi.

Bah en fait je pense au contraire que les séries plus longues sont moins limitantes ici car l'haltère sera moins lourd et qui dit moins lourd dit tenue de l'haltère et gainage plus faciles à mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 10/12/2020 15h53

Mais je suis un maniaque de l'équilibre agoniste/antagoniste :lol:

Ceci dit on recommande plutôt de faire plus de chaîne postérieure que de chaîne antérieure (aussi bien pour le haut que pour le bas) dans une optique de prévention/santé pour contrer nos mauvaises habitudes quotidiennes


Ouai je suis d'accord, mais pour un début, il va aussi prendre du cul et des ischios avec :p, je me dit que pour une période assez restreinte c'est pas un problème pour la santé de la hanche / genoux. Sauf si il y a un problème déja existant. Dans 3-6 mois il va passer en half et le tire sera corrigé. Mais sa coute rien de faire un super set (si le cardio tiens le coup). J'aurais plus penché pour le Hip thurst haltère, au début le roumain c'est pas forcément évident.

Bah en fait je pense au contraire que les séries plus longues sont moins limitantes ici car l'haltère sera moins lourd et qui dit moins lourd dit tenue de l'haltère et gainage plus faciles à mon avis :)


Ouai on peut le voir comme ça aussi !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12/2020 16h04

Foreign a écrit:Ouai je suis d'accord, mais pour un début, il va aussi prendre du cul et des ischios avec

Hummm ça dépend de sa morpho. Surtout qu'on est encore un peu plus droit qu'au front squat avec le goblet. Pour ma part rien qu'au FS déjà, j'ai quasi zéro flexion de hanches donc niveau recrutement fessiers/ischios c'est que dalle. Maintenant si il a de longs fémurs effectivement il va pencher un peu en avant et les solliciter mais ça on ne le sait pas.
Foreign a écrit:je me dit que pour une période assez restreinte c'est pas un problème pour la santé de la hanche / genoux. Sauf si il y a un problème déja existant. Dans 3-6 mois il va passer en half et le tire sera corrigé.

Oui c'est pas en si peu de temps que ça va poser soucis. Mais en général on démarre tous avec la chaîne antérieure plus forte et plus développée que la chaîne postérieure.
Foreign a écrit:J'aurais plus penché pour le Hip thurst haltère, au début le roumain c'est pas forcément évident.

Moi aussi, c'est pour ça que je l'ai cité en 1er. J'ai proposé l'autre car si contrainte de temps, le roumain sera plus rapide à faire qu'un exo en unilatéral :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 10/12/2020 16h30

Bref on est tous à peu près d'accord :

1- Gobelet Squat 4x10-20 | superset Hip trust à 1 jambe haltère | 2m de repos | +2kg à la fin
2- Traction pronation avec élastiques 4x6-12 | 2m | cf plus bas
3- rowing à 1 bras haltères 3x8-15 | 1m entre chaque bras | +1kg
4- développé couché haltères 4x8-15 | 1m30 à 2m | +1kg par haltère
5- élévation latéral avec haltères 4x15-50 | 1m30 |+1kg voir 0.5 par haltère
6- curl assis avec haltères 3x10-20 | 1m30 |+1kg par haltère
7- barre au front haltères 3x10-20 | 1m30 |+1kg par haltère
8- Crunch 3x10-30 | 30s à 1m | +2kg

Tu peux suivre ce programme les yeux fermé addDNA, quand la fatigue entre les exercices et / ou la progression sera impacté, n'hésite pas à repasser pour t'aider à agencer correctement ton half body (sauf si tu t'informe entre temps et que tu peux le faire tout seul évidement :D) SI tu veux vraiment faire au mieux, filmer ses exercices c'est assez important au début, n’hésite pas à les poster sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour aider.

Pour la range des répétitions pour t'expliquer rapidement, à chaque séance, sur chaque exercice tu rajoutes une répétition, en partant du plus bas. Arriver à la fin de la rep range, tu rajoute du poids (je t'ai mis les poids "correct" à ajouter, c'est générique, il est possible que tu es à personaliser à la hausse ou à la baisse)

Pour les tractions, commence doucement, un double élastique ça peut être pas mal (genre un vert et jaune de chez décath ou de la boutique SP en équivalent). Puis tu peux élever le vert, puis enlever le jaune et n'utiliser plus que le vert, une fois la, tu sera prêt pour commencer un bon vieux 10x10 aux tractions ^^

Je te conseil aussi je prendre des lestes de poignets de 0.5 et 1kg.

Tu peux réaliser la séance 3 fois par semaine, c'est pas mal déjà. Pour les exécutions, tu peux regarder sur le forum dans la session exercices, si tu as une question sur l'un d'entre eux, encore une fois, n'hésite pas.

Voila :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 10/12/2020 19h59

Bonsoir a tous merci de vos réponses :D

je vais prendre le temps de tous lire et je vous tien au courant de mes progrès :super_lol:
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 10/12/2020 20h06

Foreign a écrit:Bref on est tous à peu près d'accord :

1- Gobelet Squat 4x10-20 | superset Hip trust à 1 jambe haltère | 2m de repos | +2kg à la fin
2- Traction pronation avec élastiques 4x6-12 | 2m | cf plus bas
3- rowing à 1 bras haltères 3x8-15 | 1m entre chaque bras | +1kg
4- développé couché haltères 4x8-15 | 1m30 à 2m | +1kg par haltère
5- élévation latéral avec haltères 4x15-50 | 1m30 |+1kg voir 0.5 par haltère
6- curl assis avec haltères 3x10-20 | 1m30 |+1kg par haltère
7- barre au front haltères 3x10-20 | 1m30 |+1kg par haltère
8- Crunch 3x10-30 | 30s à 1m | +2kg

Tu peux suivre ce programme les yeux fermé addDNA, quand la fatigue entre les exercices et / ou la progression sera impacté, n'hésite pas à repasser pour t'aider à agencer correctement ton half body (sauf si tu t'informe entre temps et que tu peux le faire tout seul évidement :D) SI tu veux vraiment faire au mieux, filmer ses exercices c'est assez important au début, n’hésite pas à les poster sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour aider.

Pour la range des répétitions pour t'expliquer rapidement, à chaque séance, sur chaque exercice tu rajoutes une répétition, en partant du plus bas. Arriver à la fin de la rep range, tu rajoute du poids (je t'ai mis les poids "correct" à ajouter, c'est générique, il est possible que tu es à personaliser à la hausse ou à la baisse)

Pour les tractions, commence doucement, un double élastique ça peut être pas mal (genre un vert et jaune de chez décath ou de la boutique SP en équivalent). Puis tu peux élever le vert, puis enlever le jaune et n'utiliser plus que le vert, une fois la, tu sera prêt pour commencer un bon vieux 10x10 aux tractions ^^

Je te conseil aussi je prendre des lestes de poignets de 0.5 et 1kg.

Tu peux réaliser la séance 3 fois par semaine, c'est pas mal déjà. Pour les exécutions, tu peux regarder sur le forum dans la session exercices, si tu as une question sur l'un d'entre eux, encore une fois, n'hésite pas.

Voila :)



Merci d'avoir pris le temps de m'aider a faire ce programme :super_lol:
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0


addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 11/12/2020 09h51

Merci juste une question je ne suis pas en surpoids, mais j'ai quand même du gras et ma silhouette est vraiment impacté , j'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de perdre de la graisse en se musclant pour un débutant, mais , mais j'y crois moyen. Est-ce qu'il y a de réelles options applicables en début de musculation ?
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 11/12/2020 10h54

Merci juste une question je ne suis pas en surpoids, mais j'ai quand même du gras et ma silhouette est vraiment impacté , j'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de perdre de la graisse en se musclant pour un débutant, mais , mais j'y crois moyen. Est-ce qu'il y a de réelles options applicables en début de musculation ?


C'est pas une légende, je l'ai expérimenté moi-même au début, en débutant, tu peux tout à fait être en déficits calorique, perdre du gras, progresser en charge, et prendre du muscle.

Arriver à un niveau avancer, tu ne pourras plus progresser en déficits. Mais ça c'est pas pour tout de suite !

Donc tu peux faire ça ! Il faut juste que tu détermines les bonnes quantité pour toi pour être en déficits :).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 11/12/2020 12h57

merci de ta réponse :cool:
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 14/12/2020 11h55

C'est pas une légende, je l'ai expérimenté moi-même au début, en débutant, tu peux tout à fait être en déficits calorique, perdre du gras, progresser en charge, et prendre du muscle.

Arriver à un niveau avancer, tu ne pourras plus progresser en déficits. Mais ça c'est pas pour tout de suite !

Donc tu peux faire ça ! Il faut juste que tu détermines les bonnes quantité pour toi pour être en déficits :).[/quote]


merci de ta réponse
comment je peut estimer mes besoins caloriques ?
au niveau de la progression des charges , je doit faire le maximum de rep sur toute les séries avant d'ajouter de la charge ?
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 14/12/2020 12h55

addDNA a écrit:comment je peut estimer mes besoins caloriques ?

Pour faire simple, tu pars sur un certain total calorique (genre 2500) et tu te pèses une fois par semaine. Ensuite tu vois ce qu'il se passe.

Tu perds du poids ? -> Augmente tes apports !
Tu prends peu de poids mais progresses toujours à l'entraînement ? -> Continu !
Tu prends rapidement du poids ? -> Diminue !

La vitesse à laquelle on a besoin de prendre du poids est très personnelle, un débutant prendra du poids plus facilement qu'un pratiquant chevronné, mais Rudy estime que 400g par mois est une bonne moyenne.

Pour avoir plus d'informations à ce sujet je te renvois vers ce livre :
https://www.rudycoia.com/le-guide-de-la ... u-naturel/

addDNA a écrit:au niveau de la progression des charges , je doit faire le maximum de rep sur toute les séries avant d'ajouter de la charge ?

Un petit topic qui reprend les bases des cycles de progression (lis bien les sources également) :
topic44172.html

L'application pour te guider dans ta progression :
https://www.sp-training.fr/
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 14/12/2020 13h00

merci de ta réponse
comment je peut estimer mes besoins caloriques ?
au niveau de la progression des charges , je doit faire le maximum de rep sur toute les séries avant d'ajouter de la charge ?


> Je fais 70.5 kg pour 1m84 avec un physique assez skinnyfat. (24 ans)

Tu as des antécédent graisseux ? (tu as été gras plus jeunes ?)

Pour te faire gagner du temps, plutôt que de te link des articles je te mets un exemple.

Si c'est pas le cas tu peux commencer par un truc du genre :

Matin :
3 Å“ufs
60g de flocon d'avoine
200ml de lait végétal
1fruit

midi
150g de viande ou équivalent
60g de riz ou pâte
150g de légume ou crudité
1/2 cuillère à soupe d'huile de colza

collation 16h
15g de fruits à coque
60g de flocon d'avoine
30g de whey dans de l'eau
1 fruit

Soir :
150g de poisson ou équivalent en protéine
50g de riz ou pâte
200g de légume ou crudité
1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive

C'est un truc un peu bateau, tes antécédent peuvent rentrer en compte, ton activité physique journalière (marcher ou autre).

Tu te pèse le matin à jeun, si en 1 semaine tu as pris du poids tu peux réduire un peu les glucides, jusqu’à te stabilisé de semaine en semaine voir maigrir un peu.

L'exemple que je t'ai mis, pour ton poids, ta taille, ton niveau ça me semble bien, après il faut ajuster (à la baisse ou à la hausse, avec tes gouts aussi, c'est très personnel.)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 14/12/2020 13h09

au niveau de la progression des charges , je doit faire le maximum de rep sur toute les séries avant d'ajouter de la charge ?


Pour le moment oui, quand tu auras plus d'expérience tu pourras gérer ton cycle à la baisse ou à la hausse, mais pour le moment c'est bien !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 14/12/2020 20h34

merci pour les réponses
Est ce que je peut faire des dégressives ?
Au développé haltère par exemple je peut faire 12 kg par haltère 10 fois et 8 fois puis je fait deux fois 10 a 8kg ?
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 14/12/2020 20h58



Non tu peux bannir, reste sur du classique, tu progressera plus vite, tu fera plus de viande.

Mieux vaut faire 4x à un poids donné pour le moment que faire du pseudo pyramidale inversé ou dégressive (une dégressive c'est quand tu prolonges la même série en baissant le poids) ou autre technique intensification autre que le rest pause :)

ça sera aussi plus facile pour toi pour les repères.

Baisse le poids si tu ne peux pas le refaire 4 fois proprement.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 19/12/2020 17h40

Merci pour les réponses
adolescentes j'ai eu une période assez graisseuse , mais j'était plutôt maigre en général.



Sinon voici mes poids en ce moment

squat gobelet 14 kg 11 rep
traction pronation de 2 a 4 (pas d'élastique pour m'aider en ce moment)
Elévation latérale 21 a 20 sans poids (ca brule bien ver la fin)
Rowing 8kg j'ai du mal a bien faire l'exo
Curl 5 kg

DC 11 kg 9 a 8 rep quatre fois. J'ai du mal a sentir les pecs




barre au front 3 a 4 kg
Crunch 6kg et je vais passer a 8 (je prends les poids derrière la tête)

je ne fait pas encore les hips pour cause de banc bricolé éco+ instable . Mais ce problème sera bientôt réglé
niveau matériel je possède une station de traction qui me permet de faire des dips et des relevés de genoux

Question banc je fais pour le moment avec les moyens du bord (un banc a abdos rehausser avec une chaise et un petit coussin pour la nuque) .

J'aurais bientôt un vrai banc avec une barre et des poids pour compléter mon matériel.


je m'entraîne dehors pour des raisons de place, mais je suis limité avec la lumière naturelle ce qui fait que fenêtres d'entraînement sont relativement courte. Plus que je le voudrais en tous cas.

Serait-il possible de répartir les exercices dans la semaine afin de garder la fréquence d'entraînements, mais en diminuant le temps global de la séance ?

Ce serait plus pratique pour moi de faire par exemple une heure tous les jours que deux heures trois fois par semaine.

merci encore de vos conseils.
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 19/12/2020 19h07

je ne fait pas encore les hips pour cause de banc bricolé éco+ instable


ça tombe bien, pour le hip thrust à une jambes avec haltère tu n'as besoin d'aucun matériel hors haltères et poids, tu le fais au sol, une extension de hanche quoi. ^^



Serait-il possible de répartir les exercices dans la semaine afin de garder la fréquence d'entraînements, mais en diminuant le temps global de la séance ?

Ce serait plus pratique pour moi de faire par exemple une heure tous les jours que deux heures trois fois par semaine.


Tous les jours ça sera non, faut te laisser le temps de récuperer, même si pour le moment les charges sont "légère". (en dehors de toute notion individuel, juste objectivement)

C'est possible, mais franchement au vu de ton niveau actuel, je t'aurais plutot conseillé un fullbody, je trouve ça dommage.

je m'entraîne dehors pour des raisons de place, mais je suis limité avec la lumière naturelle ce qui fait que fenêtres d'entraînement sont relativement courte. Plus que je le voudrais en tous cas.


Il y a une autre raison derrière ou c'est vraiment que pour ça ? Si c'est ça il y a des solutions ! Pas de problèmes sans solutions ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 19/12/2020 19h10

c'est vraiment a cause de ca

faire deux heure me dérangerais pas si j'était en intérieur
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 19/12/2020 19h12



Hum si c'est uniquement à cause de la lumière, tu as pas une lumière quelconque avec une rallonge pour le mettre dehors ? Si vraiment pour toi c'est impossible je peux t'aider à répartir, mais comme je t'ai dit, je trouve ça dommage.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 19/12/2020 19h42

je vais continuer sur ce système je finirai bien par trouver une solution de toute façon.

Vu que je vais bientôt avoir une barre et un banc est ce que tu aurais des idée pour les inclure dans mon programme s'il te plait ?
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 19/12/2020 19h50



Okok, tu me diras ;)

1- Gobelet Squat 4x10-20 | superset Hip trust à 1 jambe haltère | 2m de repos | +2kg à la fin
2- Traction pronation avec élastiques 4x6-12 | 2m | cf plus bas
3- rowing à 1 bras haltères 3x8-15 | 1m entre chaque bras | +1kg
4- développé couché haltères 4x8-15 | 1m30 à 2m | +1kg par haltère
5- élévation latéral avec haltères 4x15-50 | 1m30 |+1kg voir 0.5 par haltère
6- curl assis avec haltères 3x10-20 | 1m30 |+1kg par haltère
7- barre au front haltères 3x10-20 | 1m30 |+1kg par haltère
8- Crunch 3x10-30 | 30s à 1m | +2kg

> Tu aurais un rac ou des chandelles, je t'aurais dit go sur le Front squat pour le 1

> Pour les tractions te faut rapidement des élastiques, c'est important, au PDC même si tu fais du 10x1 je crains que ça soit un peu tôt pour ça. (j'avais oublié de répondre précédemment)

> Pour le rowing 1 bras ne le change pas il est super, je ne le changerai pas pour un rowing barre yates ou même sur le banc incliné..

> Idem ici.. pour le 4 sans rac ou chandelle comme repose barre je ne me vois pas te dire faire du DC à la barre lol

> à la limite pour le barre au front ça peut passer, ça depend de si tu as un valgus ou non.

> Je préfère le curl assis aux haltères au curl barre debout ou même contre un mur.

En gros ma réponse est il y a peu de transformation à faire avec ta nouvelle barre si tu n'as pas le rac qui va avec ^^
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 19/12/2020 20h56

je suis bête il y aura probablement un rac avec oui
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 19/12/2020 21h00



Ok ok, tu nous diras quand tu as le rac ;)

Après il faut éviter de changer les exercices, c'est pas forcément le plus productifs pour la progression, mais quand même si tu as un rac ça va te permettre une gamme plus ouverte d'exercice voir "plus" efficace pour certains, donc le changement peut être légitime si tu les gardes dans le temps !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 28/09/2021 20h34

Bonjour a tous

en premier lieux merci de vos réponses

alors pour faire un premier retour je n'ai malheureusement pas eu le temps d'appliquer le programme a cause de mes études qui m'ont pris beaucoup de temps.

Ayant maintenant beaucoup plus de temps libre je peux compte me remettre au sport vu que mon banc est arrivé.

Mais mes objectifs ont légèrement changé.

Je compte me donner un ans d'entrainement pour atteindre les standards sportifs pour rejoindre l'armée (pallier 8 au Luc Leger, 10 tractions et 60 squats par minutes) (tout cela a minima bien sur).

En premier retour d'expérience des séances je trouve le fullbody très épuisant et j'ai souvent du mal a aller au bout des séances.

Serait il possible pour débutant débutant d'étaler un peut les exercices dans la semaine ?

Sachant qu'a partir d'aujourd'hui je suis disponibles tous les jours pour m'entrainer a peut pret autant de temps que je veux.

Comment puis-je m'entrainer avec ou en plus de la musculation pour atteindre les objectifs du recrutement militaire ?


Bien a vous
addDNA
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Musbaut le 28/09/2021 22h20

Bonsoir, je pense que tu peux partir sur un half body
https://www.rudycoia.com/faire-halfbody ... _programme
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

addDNA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar addDNA le 02/10/2021 18h51




Bonsoir merci de votre reponse auriez vous des idée pour faire un halfbody pour débutant avec un entrainement cardio en parallèle ?
addDNA
 
Messages: 17
Inscription: 09/12/2020 11h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™