A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des jambes après une entorse ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Musculation des jambes après une entorse ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 11/12/2020 20h54

Salut à tous !

Comme beaucoup, l'entraînement des jambes ne m'a jamais passionné et je me suis jusqu'alors contenté du minimum :super_lol: J'aimerais toutefois y consacrer davantage de temps. Seulement, depuis cet automne, je suis embêté par une douleur au genou.
J'ai eu une petite entorse cet été, qui a guéri en moins de 2 mois sans séances de kiné. J'ai d'abord été heureux de constater que je ne me rappelais même plus quelle était la jambe concernée... jusqu'à me remettre à bosser les jambes !

Je fais 5 séries d'une douzaine de squats sautés. Mes genoux ont toujours un peu craqué au bas du mouvement, mais sans douleur. L'exo me fait désormais un peu mal.
j'ai également de quoi faire du leg ext sur mon banc et, évidemment, des haltères ainsi qu'un gilet lesté qui pourraient me servir pour des squats gobelet ou des fentes arrière.

Des conseils ?

Je précise que j'ai toujours été plutôt souple, surtout du bas du corps (grâce à l'athlé que je pratiquais ado, peut-être).
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0


Musculation des jambes après une entorse ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2020 22h09

Salut,

Alors déjà si tu as des douleurs au genou, ne fais pas de leg extension.

Le squat sauté avec les impacts au sol, pas sûr que ce soit top non plus.

Tu peux faire des fentes arrière qui sont en général plus douces pour les genoux et tester le goblet squat pour voir si ça va. Et bien sûr il faudrait travailler la chaîne postérieure, par exemple avec du hip thrust unilatéral et du soulevé de terre jambes tendues/roumain (avec prudence, en contrôlant bien ton mouvement) si tu n'as pas de banc à lombaires ni de quoi faire du leg curl.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation des jambes après une entorse ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 12/12/2020 12h18

Salut Train et, comme toujours, merci pour ta réponse rapide et complète ! Je pense que tu pourrais, à toi seul, justifier une adhésion aux forums SP pour un indécis :lol:

J'ai effectivement remarqué, même si je m'en doutais déjà, que le leg ext, même s'il est utile pour s'échauffer, réveille la douleur de genou.
Je vais tenter de bricoler un système pour faire du leg curl avec ma poulie basse. Ceci dit, ça fait un moment que j'ai envie de m'acheter un banc à lombaires.

Je testerai les fentes arrière à ma prochaine séance mais ça, pour le coup, j'ai jamais pratiqué ! Ca me permettra peut-être de retrouver cette joie qu'on a sur un nouvel exo, quand on monte les reps facilement chaque semaine ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0

Musculation des jambes après une entorse ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12/2020 12h23

Cellcorpspasparfait a écrit:Je pense que tu pourrais, à toi seul, justifier une adhésion aux forums SP pour un indécis

Merci :lol: :cool:
Cellcorpspasparfait a écrit:Je vais tenter de bricoler un système pour faire du leg curl avec ma poulie basse. Ceci dit, ça fait un moment que j'ai envie de m'acheter un banc à lombaires.

Ah super tu peux faire du leg curl assis si tu as une poulie basse !

Le banc à lombaires serait un bon investissement et complèterait bien le leg curl :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation des jambes après une entorse ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 12/12/2020 13h05

J'ai plus qu'à me trouver un bon banc à lombaires alors :)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FitnessStudio et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™