A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BCAA 4:1:1, collagène et curcuma : des suppléments intéressants ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

BCAA 4:1:1, Collagène et Curcuma chez Superphysique nutrition ?

Oui
1
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

BCAA 4:1:1, collagène et curcuma : des suppléments intéressants ?

Messagepar TuXxXxX le 14/12/2020 11h00

Bonjour,

Que pensez-vous des BCAA 4:1:1 (par rapport au BCAA 2:1:1), du collagène et du Curcuma ?

Les BCAA 4:1:1 auraient un effet anti-catabolique supérieur et permettraient donc une meilleure synthèse des protéines et peut-être plus approprié dans le travail de la force et pour la prise de masse. Vos avis sur l’intérêt et le dosage m’intéresse.

Le collagène existe sous plusieurs types dans l’organisme et chaque type aurait un support dans la reconstruction des tissus conjonctifs (dont les tendons) et la prévention des blessures aux articulations. Vos avis sur l’efficacité, les risques et effets secondaire, la forme de la prise (poudre ou gélule) et le dosage m’intéresse.

Le curcuma aurait de nombreuses propriétés anti-inflammatoires pour les articulations et les intestins. Accompagné de poivre noir et fortement dosé en curcuminoïdes, il se serait révélé efficace. Vos avis sur l’intérêt et le dosage m’intéresse.

Enfin, pourquoi ne pas voir ces compléments proposés dans Superphysique nutrition ? Évidemment, le tout accompagné d’une diette adaptée sinon cela n’a aucun sens.

Merci d’avance à tous de vos réponses.

Amicalement,

Thibaut
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5


BCAA 4:1:1, collagène et curcuma : des suppléments intéressants ?

Messagepar nicthi le 14/12/2020 21h11

Bonjour,

En ce qui me concerne, pour les BCAA, je pense que le ratio est assez peu important (allez si ça change 1 millième de tes résultats finaux ce sera déjà beaucoup mdr) tant qu'il y a un peu plus de Leucine que du reste, sachant que c'est la Valine qui est responsable de l'effet antifatigue.

Pour le collagène, il semble qu'il y ait un intérêt pour les tendons, après le souci c'est la provenance de la matière première...

Et pour le curcuma, c'est sympa en théorie, mais en pratique le poivre noir va augmenter la perméabilité de l'intestin et peut favoriser le développement de tout un tas de maladies dites "auto-immunes" (je te laisse checker google pour avoir des exemples).

Belle soirée
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™