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Comment déracker au développé décliné barre ?

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Comment déracker au développé décliné barre ?

Messagepar AlexARN le 14/12 19h00

Salut à vous :cool:,

J'ai pas mal bossé ma technique au développé couché (décliné) récemment, et je pense avoir compris et ressenti tout ce qu'il faut bien faire pendant le mouvement.

Maintenant, ma question concerne le moment où il faut déracker la barre : J'ai l'impression de me niquer les coudes à chaque fois, et donc je pense mal faire les choses.

Étant donné que nos pieds ne touchent pas le sol et qu'on ne peut donc pas s'aider de l'appui de ces derniers pour déracker, quels conseils auriez-vous pour déracker une barre au développé décliné sans se flinguer les coudes (ou les épaules) ?

Pour l'instant j'ai essayé de ponter, resserrer les coudes pour ne pas qu'ils pointent vers l'extérieur, et bien me concentrer sur la contraction des pecs au moment de déracker, mais malgré ça j'ai une mauvaise sensation.

A plus ! :)
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Comment déracker au développé décliné barre ?

Messagepar pierrebouttier le 15/12 14h16

Salut,

Ton repose barre est peut-être trop haut ? Est ce que tu ne peux pas ajuster pour qu'il le soit moins ?

Par exemple, en homegym, tu peux mettre un tapis, ou des palettes pour sur-élever le banc.

Dans l'idée, il doit être possible de dé-racker bras tendus (voir quasi-tendus), sans décrocher les épaules et desserrer les omoplates.
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Comment déracker au développé décliné barre ?

Messagepar AlexARN le 17/12 20h14

pierrebouttier a écrit:Salut,

Ton repose barre est peut-être trop haut ? Est ce que tu ne peux pas ajuster pour qu'il le soit moins ?

Par exemple, en homegym, tu peux mettre un tapis, ou des palettes pour sur-élever le banc.

Dans l'idée, il doit être possible de dé-racker bras tendus (voir quasi-tendus), sans décrocher les épaules et desserrer les omoplates.


Salut Pierre :),

Justement, j'ai abaissé le repose barre en pensant que le problème pouvait venir de là, mais ça ne change pas vraiment le problème.

Ça se trouve, mon repose barre est en réalité trop bas depuis le début, ce qui m'oblige à réellement pousser au moment de déracker (car je pars d'une position bras tendu).

Je vais faire une vidéo car vu le nombre de variables possibles (hauteur du repose barre, position des coudes, position des épaules, position de mon banc par rapport au repose barre), j'ai conscience que c'est quasi impossible de m'aider sans vidéo.
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