A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment déracker au développé décliné barre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment déracker au développé décliné barre ?

Messagepar AlexGainz le 14/12/2020 20h00

Salut à vous :cool:,

J'ai pas mal bossé ma technique au développé couché (décliné) récemment, et je pense avoir compris et ressenti tout ce qu'il faut bien faire pendant le mouvement.

Maintenant, ma question concerne le moment où il faut déracker la barre : J'ai l'impression de me niquer les coudes à chaque fois, et donc je pense mal faire les choses.

Étant donné que nos pieds ne touchent pas le sol et qu'on ne peut donc pas s'aider de l'appui de ces derniers pour déracker, quels conseils auriez-vous pour déracker une barre au développé décliné sans se flinguer les coudes (ou les épaules) ?

Pour l'instant j'ai essayé de ponter, resserrer les coudes pour ne pas qu'ils pointent vers l'extérieur, et bien me concentrer sur la contraction des pecs au moment de déracker, mais malgré ça j'ai une mauvaise sensation.

A plus ! :)
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0


Comment déracker au développé décliné barre ?

Messagepar pierrebouttier le 15/12/2020 15h16

Salut,

Ton repose barre est peut-être trop haut ? Est ce que tu ne peux pas ajuster pour qu'il le soit moins ?

Par exemple, en homegym, tu peux mettre un tapis, ou des palettes pour sur-élever le banc.

Dans l'idée, il doit être possible de dé-racker bras tendus (voir quasi-tendus), sans décrocher les épaules et desserrer les omoplates.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment déracker au développé décliné barre ?

Messagepar AlexGainz le 17/12/2020 21h14



Salut Pierre :),

Justement, j'ai abaissé le repose barre en pensant que le problème pouvait venir de là, mais ça ne change pas vraiment le problème.

Ça se trouve, mon repose barre est en réalité trop bas depuis le début, ce qui m'oblige à réellement pousser au moment de déracker (car je pars d'une position bras tendu).

Je vais faire une vidéo car vu le nombre de variables possibles (hauteur du repose barre, position des coudes, position des épaules, position de mon banc par rapport au repose barre), j'ai conscience que c'est quasi impossible de m'aider sans vidéo.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™