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Rémischios : avis sur mon programme de musculation (développé couché)

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Rémischios : avis sur mon programme de musculation (développé couché)

Messagepar Rémischios le 23/12 17h43

Hello ici !

Je me permets de poster un message car depuis bien 1 mois minimum, j'ai du mal sous la barre au DC.

Je m'explique :
J'ai commencé sérieusement la musculation début septembre, j'ai 17 ans et je m'entraine 3 fois par semaine en half body (pour résumer rapidement). Au départ j'augmentais a chaque séance 1 ou 2 kilos pour atteindre ma charge de travaille qui pourrait me correspondre (sur les exos polyarticulaire dont le DC).
Comme je disais donc, depuis 1 mois, je suis arrivé à 40 kg sur 4 série de 10 reps et la je bloque un peu. J'ai décidé alors de repartir sur 8 reps, puis d'augmenté d'une rep à chaque séance. Le j'en suis a 4x11 à 40 kg mais quasiment à l'échec.

Voilà je voulais savoir si la progression est normale ou si elle est trop lente pour un débutant. Vu que le sujet est les pecs, a titre d'information je fais une séance sur deux ma séance upper (dont pecs ou il y a du DC et du dev incliné haltère)

J'attends vos retour avec impatience, si vous avez besoin de détails c'est avec plaisir (que ce soit une vidéo, ma diète, mes séances etc.) :)
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Rémischios : avis sur mon programme de musculation (développé couché)

Messagepar Rudy le 23/12 19h11

Salut Rémi,

17 ans, c'est un bon age pour s'entrainer :)
Essaie de rester en 8 reps et de monter d'un kg à chaque séance voir ce que ca donne.

Tu prends combien de récupération entre tes séries ?
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Rémischios : avis sur mon programme de musculation (développé couché)

Messagepar Rémischios le 23/12 19h21



Okay je vais tester ca sur mes prochaines séances !

C'est ce que je me disais, c'est peut etre un peu court, je suis à 2 minutes de repos :)
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Messagepar Rudy le 24/12 08h13

Tu peux passer à 2'30, voir 3' si ca coince :)
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Rémischios : avis sur mon programme de musculation (développé couché)

Messagepar Rémischios le 24/12 09h09



Ca marche ! Je vais appliquer tout ca, merci beaucoup de l'aide rapide. ;)
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Messagepar Rémischios le 31/12 14h07

Je me permets de up le topic pour m'assurer des quelques trucs ^^

J'ai donc appliquer ce que Rudy m'a conseillé et j'ai pu passer de 4x12@40kg avec un RPE d'environ 9 à 4x12@45kg avec un RPE d'environ 6, en deux séances (upper).

J'imagine que le temps de repos et la réduction de répétitions a pu aider. Mais ca me permet assez énorme comme différence. Cela est "normal" ? Je m'y connais pas assez pour savoir si cette différence vient de la. Si non elle peut aussi peut-être s'expliquer par une fatigue nerveuse par exemple ?

J'aime comprendre comment ca se passe dans mon corps d'où ma question. Merci d'avance :D
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