A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intérêt des lests en scratch pour les avant-bras et chevilles ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Intérêt des lests en scratch pour les avant-bras et chevilles ?

Messagepar Segafredo2b le 30/12 19h13

Bonjour, je voudrais vous soumettre l'idée des l'Est à scratcher au niveau des avant-bras ou des chevilles. en effet, pour accentuer la difficulté d'un rowing avec haltère est-il pertinent d'ajouter un veste au niveau du poignet homolatérale ? De même, céleste sont-ils utiles pour faire du kick back au niveau des ischiojambiers et le fessier ? Je parle par exemple de 10 kg à lester de chaque côté sous le mollet. auriez-vous vous-même une expérience en la matière ? Si oui conseillez-vous de commencer par 5 ou 10 kg sachant que je soulève habituellement les charges d'environ 15 kg lorsque je fais le kickback unilatéral jambe à la poulie. je sais que les lettres sont limitées en terme de progression mais ce serait plutôt pour potentialiser certains exercices ou je ne dispose pas assez en alter où d'autres non faisable en haltères tel que le kickback jambe unilatéral. Également, sont-ils utiles lors d'un relevé de jambes pour abdominaux en restant au niveau des deux chevilles ? globalement que pensez-vous de cette méthode, conseillez-vous de commencer avec des l'Est très bas au contraire plutôt un standard de 10 kg, et enfin dernière question permet-il en les mettant au niveau de la cheville de me met un leg extension au niveau du banc ? Si oui je soulève habituellement une soixantaine de kilos au leg extension à la machine, que pensez-vous en terme d'équivalence de l'Este. Utile ou strictement inutile de mettre 2 x 10 kg ?

merci infiniment pour vos conseils éclairés en vous souhaitant une bonne fin d'année à tous les pratiquants
Segafredo2b
 
Messages: 14
Inscription: 25/11 10h00
Réputation: 0


Intérêt des lests en scratch pour les avant-bras et chevilles ?

Messagepar Hellraiser le 30/12 21h30

Lester c'est mieux que rien pour faire des kick backs, leg extension et autre... Donc bien sûr que lester est mieux que de ne rien faire.

Par contre je ne savais même pas que des lestes de cheville / poignet existaient en 5 ou 10 kg. :wtf:

Segafredo2b a écrit:pour accentuer la difficulté d'un rowing avec haltère est-il pertinent d'ajouter un veste au niveau du poignet homolatérale ?

Pourquoi pas juste ajouter du poids sur l'haltère ???

Segafredo2b a écrit:De même, céleste sont-ils utiles pour faire du kick back au niveau des ischiojambiers et le fessier ?

Oui mais bon c'est limité quand même par rapport à une poulie (aucune tension en bas du mouvement avec du lest).

Segafredo2b a écrit:conseillez-vous de commencer par 5 ou 10 kg sachant que je soulève habituellement les charges d'environ 15 kg lorsque je fais le kickback unilatéral jambe à la poulie.

Drôle de question... :rolleyes: Je sais pas, essaye et vois ce que ça fait ???

Segafredo2b a écrit:pour potentialiser certains exercices

Potentialiser ? Je trouve ça déjà bizarre de vouloir potentialiser des kick back, quelle utilité ?

On potentialise en faisant une rep extrêmement lourde comparé à notre charge de travail pour réveiller le système nerveux. Tout d'abord je m'interroge sur ce genre de pratiquer ça pour des kicks back (on fait plutôt ça sur de gros exos comme le développé couché) et le faire avec 5 ou 10 kg ça ne donnera pas grand chose.

Segafredo2b a écrit:sont-ils utiles lors d'un relevé de jambes pour abdominaux en restant au niveau des deux chevilles ?

Oui mais sincèrement on vois très très peu de personnes ayant besoin de lest sur cet exo tant il est difficile à réaliser (tu parles bien du relevé de jambes suspendu à la barre fixe ?). Cet exo est bien souvent massacré par les pratiquants qui se contentent de lever les cuisses plutôt que bien relever le bassin en engageant les abdominaux.

Segafredo2b a écrit:conseillez-vous de commencer avec des l'Est très bas au contraire plutôt un standard de 10 kg

Ca dépend de ton niveau.

Segafredo2b a écrit:Bun leg extension au niveau du banc ? Si oui je soulève habituellement une soixantaine de kilos au leg extension à la machine, que pensez-vous en terme d'équivalence de l'Este. Utile ou strictement inutile de mettre 2 x 10 kg ?

Pareil que le reste, aucune tension en bas avec le lest. Puis au delà de ça, ce n'est pas un exo bien efficace donc je miserais sur autre chose.

Attention à l'écriture, j'ai eu beaucoup de mal à te lire et à te comprendre. Je ne sais pas si tu es sur téléphone mais on dirait que pleins de mots ont été changés et ne sont pas les bons (correcteur orthographique ?).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 2384
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 89

Intérêt des lests en scratch pour les avant-bras et chevilles ?

Messagepar AMZ le 30/12 22h16

Hellraiser :
Je mets 2kg à chaque cheville aux enroulements de bassin, c'est très utile. Par contre je les fais au sol, n'ayant plus de barre de traction.
AMZ
 
Messages: 363
Inscription: 17/09 19h02
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™