A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Poulie vis-à-vis avec un stack de 55 kg : suffisant ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Poulie vis-à-vis avec un stack de 55 kg : suffisant ?

Messagepar daoudadu69 le 03/01/2021 10h27

Bonjour, comme la plupart de nous avec le voir j'ai songé à arrêter la salle de sport et me faire un homegym.

Je veux investir dans un rack multifonction qui fait smith machine et poulie vis à vis. Il y a deux stack de 55kg de poids au ratio 1:1 (donc 50kg = 50kg contrairement au ratio 1:2 ou 50kg = 25kg).
C'est un rack que je veux garder toute ma vie (si possible) et j'aimerais savoir si les 55 kilo sont suffisant (pour quelqu'un au max de son niveau naturellement) pour la poulie vis à vis (pas de tirage horizontale ou verticale il y a un stack de 125 kg pour ça, uniquement pour de la poulie vis à vis.).
Si un Hulk pourrait me confirmer que 55 kilo*2 ça suffit ça me rassurait.
daoudadu69
 
Messages: 4
Inscription: 03/01/2021 10h14
Réputation: 0


Poulie vis-à-vis avec un stack de 55 kg : suffisant ?

Messagepar Hellraiser le 03/01/2021 11h59

Salut ! :)

daoudadu69 a écrit:un rack multifonction qui fait smith machine et poulie vis à vis

Ici nous aurions beaucoup de mal à valider l'achat d'une smith machine car nous n'y voyons pas vraiment d'avantages comparé à un rack libre / cage à squat et une barre libre. Le problème de la smith machine (en plus de coûter bien trop cher pour ce que ça apporte !) c'est qu'on est vite limité dans son utilisation et en plus de ça la trajectoire de la barre est fixe. Or, anatomiquement, quand on pousse ou tire une barre ou haltères, la trajectoire est tout sauf linéaire.

daoudadu69 a écrit:Il y a deux stack de 55kg de poids au ratio 1:1 (donc 50kg = 50kg contrairement au ratio 1:2 ou 50kg = 25kg).

Pareil pour ça, on préfère pouvoir mettre nous-même des disques de fontes sur la poulie que d'être contraints par des stacks de poids (qui coutent eux aussi plus cher alors que les disques de fonte ça s'utilise partout). Si les plaques ont des écarts de 2.5 / 5 kg ça devient vite chiant pour calibrer sa progression.

Bien sûr on peut toujours bricoler pour faire tenir un petit poids en plus des stacks afin de mieux calibrer... Mais investir dans du matos de qualité à la maison pour au final s'embêter à bricoler comme à la salle ? Dommage ça.

daoudadu69 a écrit:C'est un rack que je veux garder toute ma vie (si possible)

Si je te dis tout ça c'est exactement pour cette raison. Dans quelque temps tu peux bien risquer de regretter ton achat par rapport à cette smith machine.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Poulie vis-à-vis avec un stack de 55 kg : suffisant ?

Messagepar daoudadu69 le 03/01/2021 13h01

Merci pour ta réponse
Le principe c'est d'avoir une machine pour des exercice complémentaire, et non pour remplacer les exercice de base.

Comme je l'ai dis c'est aussi un rack, donc il permet de faire du squat ou développé couché à la barre libre, la smith machine intégré c'est donc que du bonus.
Puis j'ai déjà tout le matos pour travailler au poids libre (barre disque haltère banc demi rack ...). Le but c'est de faire le homegym de mes rêves et d'avoir casi autemps de variété d'exo qu'en salle car je me projette sur du long terme, je veux pas faire les même exo pendant 20 ans.
Concernant les poids de poulie, c'est de 2,5 en 2,5 mais on peut rajouter des petits poids de 1 ou 0,5 au dessus de la pile.
Après je question confort d'utilisation je préfère des stack de poids que de mettre les disques a chaque fois même si ça revient plus chère.
Pour l'instant j'utilise pas trop la poulie a par pour m'échauffer mais je sais qu'un jour ou l'autre j'en aurai besoin ou envie.
C'est pour ça que je voulais savoir si 55kg par poulie ça suffisait où est ce que ça risque de bloqué pour un exo en particulier si un jour j'arrive à un très haut niveau.
Dernière édition par daoudadu69 le 03/01/2021 13h09, édité 1 fois.
daoudadu69
 
Messages: 4
Inscription: 03/01/2021 10h14
Réputation: 0

Poulie vis-à-vis avec un stack de 55 kg : suffisant ?

Messagepar Hellraiser le 03/01/2021 13h05

daoudadu69 a écrit:Puis j'ai déjà tout le matos pour travailler au poids libre (barre disque haltère banc demi rack ...).

Au temps pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Poulie vis-à-vis avec un stack de 55 kg : suffisant ?

Messagepar AMZ le 03/01/2021 13h49

Est-ce que ton vis-à-vis est bien réglable en hauteur?

Es-tu sûr que c'est du ratio 1:1?
Parce que normalement les poulies réglables (vis à vis ou non) sont démultipliées, ce qui a pour effet, entre autres, d'augmenter l'amplitude de mouvement. Si ce n'est pas le cas, tu risques d'être limité dans le choix des exercices.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Poulie vis-à-vis avec un stack de 55 kg : suffisant ?

Messagepar daoudadu69 le 03/01/2021 20h53

Oui réglable et sur a 100% que c'est ratio 1:1 j'ai vérifié sur le site du fabriquant (c'est une atx)


AMZ a écrit:Si ce n'est pas le cas, tu risques d'être limité dans le choix des exercices.


Tu peux développer stp ? C'est a dire être limité et sur quel genre d'exercice ?
daoudadu69
 
Messages: 4
Inscription: 03/01/2021 10h14
Réputation: 0

Poulie vis-à-vis avec un stack de 55 kg : suffisant ?

Messagepar AMZ le 13/01/2021 18h32

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Si l'amplitude est trop courte, tu risques d'avoir du mal à faire les épaules entre autres, parce que tu ne pourras pas faire le mouvement en entier.
Je ne peux pas en dire davantage étant donné que je ne possède qu'une poulie 1:1 non réglable en hauteur (mais haute-basse). Du coup, je ne voudrais pas te dire de bêtises, je te dis juste le point sur lequel tu devrais te renseigner. C'est Rudy qui disait ça, de mémoire.

Cela dit, si tu as une poulie haute-basse avec 125kg de poids en 1:1, c'est déjà très bien. Tu serasbien équipé avec ça.
La Smith est à proscrire pour le couché certes... mais ça permet de faire du belt squat (restera à acheter la ceinture) ou des fentes, c'est donc un accessoire vraiment intéressant pour varier les exercices.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Poulie vis-à-vis avec un stack de 55 kg : suffisant ?

Messagepar daoudadu69 le 28/01/2021 12h24

Ahh oui j'ai fait quelques recherches et je vois ce que tu veux dire. En ratio 1:1 si tu tires le câble d'un mètre les poids vont monté d'un mètre donc vont plus vite arriver en haut.
Après vu la hauteur que les poids peuvent parcourir je ne pense pas que ça bloquera mais faudrait que je me renseigne. C'est cette machine que je voudrais prendre
daoudadu69
 
Messages: 4
Inscription: 03/01/2021 10h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™