Jour 1: Dos + Biceps
SDT roumain
Rowing buste penché
Rowing menton prise serre
Curl incliné
Curl pupitre
Jour 2: Pectoraux, Triceps, abdos
Devellopé incliné
Pullover et/ou ecarté?
Dips
Magic Tryceps
Crunch
Jour 3:Dos+epaules
Pullover partiel
Rowing 1 bras
Developpe militaire
Elevations laterales
Oiseau
Jour 4: Jambes
Squat avant
Squat bulgare
Hip thrust
Mollet debout halteres
Peut on inverser toutes les 2 semaines pour commencer les bicpes en premier?
J'imagine qu'il n'y a pas de remplacement halteres pour le tirage vertical.
Est ce que 1 seule exercice pour triceps assez? J'imagine que les dips les travaillent deja beaucoup.
Foreign a écrit:En faite ta remarque est vrai et fausse à la fois ! Je vais t'imager le truc pour comprendre mon idée :
Quand tu fais du Front Squat à 100k en série par exemple, le gainage nécessaire sera facilement TRES largement supérieur à la tension que tu pourrais mettre en faisant du gainage planche lesté (lourd), du gainage inversé, ou latéral.
En gros c'est comme si tu voulais muscler tes biceps à 6 kilos, alors que tu fais normalement tes séries à 18k.
Autre exemple, actuellement au rowing bucheron, le gainage en anti rotation nécessaire, est bien largement supérieur à tous se que je pourrais faire en assistance à la poulie.
Bref passer 25k au gainage planche, personnellement aucun bénéfice, j'ai juste stoppé le gainage et je me porte très bien. Après c'est la base, pendant 2 ans j'ai été rigoureux à ce niveau là .
Quelqu'un qui ferait peu d'exercice de gainage, genre la presse, du rowing planche, etc c'est concevable de garder longtemps le gainage et oui il faut passer par la, mais à un moment, sauf contre indication postural, ou autre, pas nécessaire.
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités