A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Eponge le 23/04/2004 14h32

Je me laisse tenter par l'expérience proposée par José: je vais prendre le MM de chez S*lg*r pendant 40j et faire un rapport d'expérience.
Hey mais c'est quand même sacrément dosé ce truc, 3310% des RDA en vitamine E, 373% en vitamine A, etc, sans parler des hydrosolubles - jusqu'à 50000% pour la B12 :eek:

Je me demande l'utilité de tels dosages pour certaines vitamines, et même s'il y a un quelconque risque de vitaminose? Les sources que j'ai consultées sur le net divergent (bien entendu), et notamment sur nutrisite.free.fr (excellent site de nutrition sportive) il y a des valeurs max indiquées qui sont bien en dessous de la MM.

J'ai cru comprendre que pas mal de smarteux en prenaient, mais combien en prennent quotidiennement toute l'année?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Jimmy le 23/04/2004 14h38

jusqu'à 50000% pour la B12

Non, pour la B12, c'est 500 000 % !! :p :D
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Jose Casasampera le 23/04/2004 14h52

Eponge a écrit:Hey mais c'est quand même sacrément dosé ce truc, 3310% des RDA en vitamine E, 373% en vitamine A, etc, sans parler des hydrosolubles - jusqu'à 50000% pour la B12 :eek:

Rien ne t'empêche de faire le mégashoot avec 3 pastilles par jour pendant une période de quelques semaines, et ensuite de n'en prendre qu'une pour la maintenance.

Qu'est ce qui est mieux fumer 3 clopes ou prendre 3 MMs par jour? :rolleyes:

Note bien les doses et tes observations, pour garder une trace de cette expérience redoutablement dangeureuse qu'on se le dise. :D
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Fyoros le 23/04/2004 14h53

J'en prends 2 comprimés par jour depuis quelques mois et honnêtement je n'ai vu AUCUNE différence :D ...mais de toutes façons je ne m'attendais à rien de particulier :)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Jose Casasampera le 23/04/2004 14h55


Cher Fyoros, oserai je te poser la question suivante:
Mais alors pourquoi continuer d'en prendre?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Fyoros le 23/04/2004 15h06

Pour finir les 2 flacons que j'avais commandé :D
Non mais en fait Seb m'avait proposé cette hypothèse de carences lorsque j'avais mes troubles du sommeil....aujourd'hui je ne dors pas spécialement mieux mais au moins je sais que le problème n'était pas là....ce qui ne veut pas dire que je n'étais pas carencé :)
Faudra que j'essaye la vitamine C à haute dose aussi, ça a l'air sympa....malheureusement je ne suis jamais malade donc les améliorations quelconques (s'il y en a) risquent de ne pas vraiment être visibles :\
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Jose Casasampera le 23/04/2004 15h34

Fyoros a écrit:Faudra que j'essaye la vitamine C à haute dose aussi, ça a l'air sympa....malheureusement je ne suis jamais malade donc les améliorations quelconques (s'il y en a) risquent de ne pas vraiment être visibles :\


Ok tu veux finir tes bidons. :D
Mais avec la C tu peux avoir des effets bénéfiques pour le sommeil + la E tu peux booster ta résistance cardio.

Il est clair à mes yeux que plus tu es jeune, à moins d'avoir une patho marquée, il ne sera pas toujours facile de mettre en évidence d'éventuels effets bénéfiques d'une supplémentation.

Mais comme tu le sais l'homme est aussi fait d'esprit, donc les sources d'un maux peuvent être multiples. :idea:
Par exemple: Alimentaire, stress, forme ou style d’entraînement.

Note: un pote à moi dort mieux après une ballade à vélo qui le casse bien( normal il est pas habitué) qu'une rando en montagne.
Tout est relatif, et cela peut demander parfois beaucoup de patience pour mettre le doigt sur un problème.

C'est sur que si tu enlèves une des causes avec les vits, mais que les autres ne sont pas sous contrôle, les résultats ne seront pas très frappants.
Admettons que tu a 3 sources a ton problème: A, B, C( par exemple : A= nutriments, B= sport, C= mental)

Tu colmates la source A-> pas d’effets particuliers (vu ton jeune âge, mais pour d’autres il y a déjà des résultats)

Tu colmate B -> tu commences à sentir quelque chose qui se passe, mais tu n’es pas très sur.

Tu colmates C -> tu sens une grosse différence, ou du moins c’est clair que quelque chose a changé, peux être que tu pourras nommer les causes :D , ou bien cela restera impossible à expliquer. :rolleyes:
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Eponge le 23/04/2004 15h51

Note bien les doses et tes observations, pour garder une trace de cette expérience redoutablement dangeureuse qu'on se le dise.


:D
Je tenais à bien le faire savoir à tous avant de tenter le coup. Que mon nom et mon aventure demeurent sacrés si jamais quelque chose devait m'arriver!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Sébastien le 23/04/2004 16h15

Eponge,

Il faut s'intéresser à l'origine des AJR/RDA.
Les AJR, RDA, ou peu importe leur dénomination, représentent des quantifications vitaminiques imaginée par l'homme pour les militaires il y a de cela plus d'une 50aine d'année.

L'approche des scientifiques, à cette époque, fut la suivante : on essaye de déterminer empiriquement (j'insiste sur ce terme), sans aucune étude sur le long terme, quels sont les dosage de vitamines/minéraux permettant à des militaires US de survivre dans un but d'optimiser la nourriture sans que les cobayes ne souffrent de carrences.

Ceci a ensuite été extrapolé au civil (comme beaucoup de choses qui viennent de l'armée) et PLUS JAMAIS remis en cause.

Les AJR n'ont donc pas été étudiés dans le but d'avoir une "vie optimum" mais simplement a éviter les carrences. Cela fait un monde entre les 2.

De nos jours, de nombreuses études ont montré que l'individu lambda moyen qui reçoit 500 000% de B12 profite pleinement de cet apport et permet à son corps de tourner à 100% en mettant en place toutes les filières métaboliques consommatrices de B12.

Ces données ont été quantifiés pour donner naissance aux multiples dont les mieux dosés pour une approche santé, reste le "male multiple" de chez Solgar (bien dosé, bon marché) ou encore le "life extension mix" de la LEF (extrêmement bien formulé et complet, certainement le meilleur multiple, mais super cher!).

Le but de la supplémentation est avant tout de la prévention qui permet de repousser, voir d'erradiquer l'avênement de maladie incurrable.

Je reprends l'exemple de mon automobile :

Tout le monde sait que si l'on donne une huile de basse qualité à une voiture, celle-ci va rouler parfaitement.
Tout le monde sait que si l'on donne une huile de synthèse de qualité à une voiture, celle-ci va rouler parfaitement.
On ne constatera pas ou très peu de différence.

Mais à voiture identique, quelle est la voiture qui durera le mieux dans le temps et qui préservera au mieux son moteur ?

Vous trouvez normal de dépenser le triple de prix entre une huile bas de gamme et une huile de synthèse car vous savez que cela va prolonger la durée de vie de l'ensemble de votre système...

Pourquoi ne pas avoir le même raisonnement avec son propre corps ?
Pourquoi ne pas donner le meilleur à son corps plutôt que de le brider avec des aliments déminéralisés, dévitaminés ? Pourquoi ne pas lui offrir des aliments de grande qualité + tous les micro-nutriments dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale ?

...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Maximus le 23/04/2004 16h47

Oui, mais le meilleur, ce n'est pas toujours plus!
Rien que les dosages de vitamine E m'inquietent dans ce truc, vu qu'elle est toxique à dose au dessus des besoins normaux (je pense que c'est parcequ'elle inhibe la production de prostaglandine)
Plusieures vitamines sont toxiques à haute dose, et provoque des hypervitaminoses caractéristiques de chacune.

Bref le mieux est l'ennemi du bien ;)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Sébastien le 23/04/2004 17h07

Est-ce que tu te bases sur des "on dit que ..." ou sur tes connaissances médicales "académiques" dont la formation est totalement vétuste en ce qui concerne la micro-nutrition ? As-tu des études et références solides qui permet d'ettayer tes propos ?

Je n'ai rien contre toi mais c'est à cause de ce genre de propagande que l'on reste irrémédiablement scotché dans une position qui n'a pas bougé depuis trop longtemps !

Pour en revenir à la vitamine E, comment expliques-tu que l'on recommande aux USA, d'ajouter 400UI de vitamine E (1333% des AJR) naturelle (non esterifiée) par tranche de 18kg (40lbs) en prévention de récidive d'infarctus ?

Ce qui au passage ferait pour une personne de 72kg 1600UI de vitamine E, soit 5332% par rapport aux AJR !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Jose Casasampera le 23/04/2004 17h57

Eponge a écrit:Je tenais à bien le faire savoir à tous avant de tenter le coup. Que mon nom et mon aventure demeurent sacrés si jamais quelque chose devait m'arriver!


Cher Eponge,
Je te promets que si tu venais à trépasser, j'organiserais une collecte de tune sur le forum pour acheter ta pierre tombale, ou l'on mettra en épitaphe.

<<A notre cher camarade de gonflette, dit l'Eponge:
Très gentil, même si un peu niqué de la tête, en effet notre jeune ami pensait que l'on pouvait améliorer sa condition physique avec des pastilles achetées aux US.
Tous les gonfleurs du forum te souhaitent de reposer en paix.>>
Dernière édition par Jose Casasampera le 23/04/2004 18h07, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Maximus le 23/04/2004 18h05

Est-ce que tu te bases sur des "on dit que ..." ou sur tes connaissances médicales "académiques" dont la formation est totalement vétuste en ce qui concerne la micro-nutrition ? As-tu des études et références solides qui permet d'ettayer tes propos ?


Ecoute, que ce soit clair: je ne te dis pas que tu as tord, et que le fait de se supplémenter à haute dose en vitamines ne m'interesse pas, au contraire.

Ce que je remets en cause dans ton discourt, c'est le ton trop affirmatif, dans un domaine ou on devrait douter beacoup plus. Tu conseilles beaucoups de gens, tu dis que ce qu'on apprend en médecine est archaique, en bref tu prends beaucoup de responsabilités dans des sujets ou la prudence devrait etre de mise.

Tu sembles faire fi des syndromes d'hypervitaminose, et en etre rendu à un point ou la reflexion n'a plus sa place... comme si la verité etait trouvée! Si tu veux faire de la médecine à la place des médecins, garde au moins en tête le principe du doute, sacré pour Hippocrate.

J'espère ne pas t'avoir vexé avec ces remarques.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Sébastien le 23/04/2004 18h15

tu dis que ce qu'on apprend en médecine est archaique

Attention : je n'ai pas englobé toute la médecine, seulement la partie concernant la micro-nutrition et la nutrition en règle générale. Je sais ce qui est appris dans les manuels de médecine sur le sujet pour pouvoir en juger...
Pour le reste, je n'ai pas d'avis.

en bref tu prends beaucoup de responsabilités dans des sujets ou la prudence devrait etre de mise

Rester prudent ne veut pas dire fermer sa gueule. Mon discours dérange l'ordre établit et ce qui dérange l'ordre est nuisible à la société car le formattage ne marche plus :D

En ce qui concerne l'hypervitaminose, que penses-tu de ma remarque sur la vitamine E par rapport à ce que tu as appris ? Comment d'une part on dit qu'il y a risque d'hypervitaminose et d'un autre coté les cardiologues US conseillent 400UI de vitamine E par tranche de 18kg de poids de corps ?

En ce qui concerne mes responsabilités, je t'invite à relire le post que j'avais fait il y a encore peu de temps : https://www.superphysique.org/foru ... php?t=3337

Et ... je ne suis pas vexé :)
Je ne t'ai pas attaqué avant, j'attaquais avant tout le système perverti dans lequel nous évoluons où les intérêts financiers priment avant tout.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Bruno S. le 23/04/2004 18h45

Maximus a écrit:Tu sembles faire fi des syndromes d'hypervitaminose


Lesquels ????

J'attends une description et des références documentant une "hypervitaminose" pour la vit E, ou n'importe quelle autre (hormis A et D, pours lesquelles d'ailleurs le Male Multiple est peu dosé)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Maximus le 23/04/2004 19h14

En ce qui concerne l'hypervitaminose, que penses-tu de ma remarque sur la vitamine E par rapport à ce que tu as appris ? Comment d'une part on dit qu'il y a risque d'hypervitaminose et d'un autre coté les cardiologues US conseillent 400UI de vitamine E par tranche de 18kg de poids de corps ?


Pour la vitamine E, j'ai parlé en tirant des conclusions des mécanismes biochimiques que je connais, et je crois bien m'être mélangé les pinceaux avec la vit D, qui elle provoque bien des hypervitaminoses... Mea Culpa! Cependant, j'ai quand même trouvé des affirmations sur le net comme quoi il y a des risques d'hémorragie en cas de surdosage.

En ce qui concerne mes responsabilités, je t'invite à relire le post que j'avais fait il y a encore peu de temps : https://www.superphysique.org/foru ... php?t=3337


En effet, c'est de ce genre de précaution dont je parlais!

j'attaquais avant tout le système perverti dans lequel nous évoluons


Et ce système tient aussi en place parceque beaucoup ont arreté de réfléchir!

J'attends une description et des références documentant une "hypervitaminose" pour la vit E, ou n'importe quelle autre (hormis A et D, pours lesquelles d'ailleurs le Male Multiple est peu dosé)


Si tu prends par exemple 50 fois les AJR de B6, tu peux avoir des troubles neuromusculaires, jusqu'a une polynévrite... Tout ceci découle d'observations médicales bien réelles!
Voila pourquoi je dis simplement que la prudence est de mise dans nos expérimentations.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Eponge le 23/04/2004 19h21

Jose Casasampera a écrit:
Cher Eponge,
Je te promets que si tu venais à trépasser, j'organiserais une collecte de tune sur le forum pour acheter ta pierre tombale, ou l'on mettra en épitaphe.

<<A notre cher camarade de gonflette, dit l'Eponge:
Très gentil, même si un peu niqué de la tête, en effet notre jeune ami pensait que l'on pouvait améliorer sa condition physique avec des pastilles achetées aux US.
Tous les gonfleurs du forum te souhaitent de reposer en paix.>>


BWAHAHAHAHAHAHA!
pArFaIt mOnSiEuR jOsE!
:cool:

Sébastien, merci pour toutes ces infos, je les connaissais déjà pour la plupart, le truc c'est que je m'interroge toujours sur les effets à long terme d'une supplémentation de ce niveau. Notre organisme n'y a jamais été confronté. Nous ne sommes pas "faits" pour absorber autant de vitamines/minéraux.

Par ailleurs, l'idée de prendre des cachetons toute ma vie ne me rejouit pas particulièrement, j'étais parti dans un autre trip.

Mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :-)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Bruno S. le 23/04/2004 19h35

Maximus a écrit:Si tu prends par exemple 50 fois les AJR de B6, tu peux avoir des troubles neuromusculaires, jusqu'a une polynévrite... Tout ceci découle d'observations médicales bien réelles!


J'attends les références...
50 fois les AJR de B6 = 100 mg/j
Il n'existe pas UNE SEULE observation de l'effet que tu décris avec cette dose (malgré les millions de personnes - notamment aux US - qui prennent cette dose)
La plupart des études disponibles ne montrent cet effet de manière certaine qu'à partir de 500mg-1g/jour, et uniquement chez une petite minorité de gens. D'autre part, cet effet est de faible intensité, et complètement réversible.
Une étude sur 17 patients prenant 200-500 mg/j depuis 10 à 24 ans ne montre absolument aucun effet secondaire :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... ds=1929522
(j'imagine que tu es en mesure de te procurer le texte complet de l'étude...)

NB : pour ma part, je ne pense pas, de toute facon, qu'il soit utile pour une personne en bonne santé de prendre plus de 50 mg/j... ce qui correspond d'ailleurs à la dose de la plupart des multivitamines US...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Maximus le 24/04/2004 09h18

Tu as certainement raison dans ce cas... Mais je vois mal pourquoi alors dire que 50xAJR peut donner des troubles neuromusculaires s'ils n'y a pas eu d'observations dans ce sens.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Bruno S. le 24/04/2004 09h28

D'après toi ???

N' y aurait-il pas par hasard une (petite) volonté de discréditer les vitamines et de décourager au maximum leur utilisation ?

Surtout lorsqu'on sait que les doses efficaces de B6 contre l'homocystéine ou le syndrome du canal carpien, par exemple, sont comme par hasard plus élevées (en général) que 50 fois les AJR...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Maximus le 24/04/2004 09h53

Ca correspond pas, parceque ces sources affirment pour chaque vitamine qu'elles sont innofensives, à part pour la A, la D, la E, la B6...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Herve D. le 24/04/2004 10h17

en utilisant Sensory neuropathy pyridoxine abuse comme mots clés sur pubmed tu as 9 belles références dont :
# Schaumberg H, Kaplan J, Windebank N et al: Sensory neuropathy from pyridoxine abuse. N Engl J Med 1983; 309: 445-448
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Bruno S. le 24/04/2004 10h37

Herve D. a écrit:en utilisant Sensory neuropathy pyridoxine abuse comme mots clés sur pubmed tu as 9 belles références dont :
# Schaumberg H, Kaplan J, Windebank N et al: Sensory neuropathy from pyridoxine abuse. N Engl J Med 1983; 309: 445-448


Ben oui et alors ?
Je ne vois pas en quoi ca contredit ce que j'ai dit avant...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Bruno S. le 24/04/2004 10h38

Maximus a écrit: ces sources affirment pour chaque vitamine qu'elles sont innofensives, à part pour la A, la D, la E, la B6...


Et ils disent quoi pour la E ?
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Maximus le 24/04/2004 10h42

Comme je l'ai dit, ils parlent de risques d'hémorragie
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Maximus le 24/04/2004 10h45

Evidemment tout ca doit concerner des effets mineurs, comme pour la B6, style saignement de nez ou autre.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Herve D. le 24/04/2004 10h48

Bruno Spagnoli a écrit:Ben oui et alors ?
Je ne vois pas en quoi ca contredit ce que j'ai dit avant...

Ben comme effet secondaire de faible intensité il y a mieux :

"We describe seven adults who had ataxia and severe sensory-nervous-system dysfunction after daily high-level pyridoxine (vitamin B6) consumption. Four were severely disabled;" même si "all improved after withdrawal."
...
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Jose Casasampera le 24/04/2004 10h56

Maximus a écrit:Ca correspond pas, parceque ces sources affirment pour chaque vitamine qu'elles sont innofensives, à part pour la A, la D, la E, la B6...


Pour la B6:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... ds=8150322


<<We describe a patient who developed a severe sensory and a mild motor neuropathy. This syndrome was due to massive and prolonged ingestion of vitamin B6 (10 g daily for 5 years). To our knowledge this is the first published case of motor neuropathy caused by chronic abuse of vitamin B6.>>

10gr par jour pendant 5 ans faut y aller déjà. :rolleyes:


PS : Encore de la B6
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... ds=2507692
<<Unlike this situation, self-medication by laymen on the basis of promises in obscure health magazines is much more risky because the dose is frequently raised more and more up to several grams per day when the expected effect does not occur.>>

Ca me rassure car apparemment ya aussi des crétins outre atlantique.:D
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Bruno S. le 24/04/2004 11h22

Herve D. a écrit:Ben comme effet secondaire de faible intensité il y a mieux
...


Oui, mais avec quelle dose ? certainement pas avec 100 mg/j...

Ces effets "sévères" (mais néanmoins totalement réversibles) n'ont étés observés qu'à plusieurs grammes par jour, du moins à ma connaissance... (et en général avec une prise pendant plusieurs années !)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Essai de supplémentation avec un Multiple !

Messagepar Maximus le 24/04/2004 12h29

Tout ca confirme qu'il faut rester raisonnable et ne pas pousser les choses à l'extrème.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™