A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BigZou : avis sur ma diète pour la musculation (régime, perte de poids)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

BigZou : avis sur ma diète pour la musculation (régime, perte de poids)

Messagepar BigZou le 07/01/2021 12h08

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu pas mal de sujet ici et beaucoup d'avis sont très intéressants et constructifs. Du coup j'aurais voulu le votre.
J'ai déjà fait une sèche il y a pas mal d'année pour perdre du poids. Alimentation adaptée, 6 séances de cardio par semaine et 4 de muscu. Tout cela suivi par un coach. J'avais perdu 16Kg, mais le résultat était plus que moche. Beaucoup de muscle de perdu, aucune forme.
J'ai eu quelques soucis de santé, reprise de poids et arrêt du sport obligatoire. Maintenant que tout est réglé, me revoilà avec une envie de dégommer de nouveau ce gras. J'ai commencé à une alimentation plus sérieuse et le sport aussi.
J'ai 38 ans, et sur le dernier trimestre de l'année dernière, j'étais à 106Kg pour 1,8m. Je suis redescendu déjà à 98Kg, voici mon alimentation (qui fonctionne même si je ne sais pas si elle est parfaite):

Repas matin:
40g de flocon d'avoine
100g de fromage blanc 0%
2 oeufs

Collation matin:
30g de protéines
10g d'amandes

Repas du midi:
175g de viande blanche (ou poisson...)
125g de riz

Collation après-midi:
30g de protéines
1 compotes sans sucre ajouté les jours d'entrainement

Repas du soir:
150g de viande blanche (ou poisson...)
200g de haricot vert (devenu mon meilleur ami)

Voilà ma question:
Si je veux continuer dans cette perte de poids sans retrouver ce physique de "mollusque" sans muscle, puis-je continuer dans cette voie mais en réduisant le cardio qui je pense ne m'aide pas à garder le muscle? Dois-je garder le cardio pour dans plusieurs semaines si la perte de poids stagne afin de redonner un coup de boost?


Merci d'avance
BigZou
 
Messages: 3
Inscription: 07/01/2021 11h48
Réputation: 0


BigZou : avis sur ma diète pour la musculation (régime, perte de poids)

Messagepar pierrebouttier le 07/01/2021 12h53

Salut,

Pour faire une sèche, il faut y aller progressivement. Pour résumé grossièrement :
- le but est d'avoir un total calorique négatif : avoir plus de dépense que d'apports
- quand tu es bloqué, tu réduis tes apports
- quand tu arrive à plus rien manger, tu intègre plus de cardio

Là tu as voulu tout faire d'un coup, ce qui fait trop. Laisse toi un peu de marge de manœuvre.

Après il faut voir quel est l'objectif général, est ce que tu veux re-manger de la "merde" ou avoir une bonne santé à terme ? Si tu veux avoir une bonne santé, la clé c'est d'installer des habitudes : bien manger, faire du sport régulièrement, etc.

Sur ta diète actuelle : c'est bien mais tu peux manger du poisson (gras pour les omégas 3) et plus de fruits. Niveau glucide, tu es encore assez haut, donc tu pourras réduire petit à petit.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

BigZou : avis sur ma diète pour la musculation (régime, perte de poids)

Messagepar BigZou le 07/01/2021 14h29



Merci pour ta réponse.
Concernant mon but, il est bien sur de reprendre une alimentation seine sur le long terme (j'y ai intégré aussi une réalimentation pour ma femme ;). Le sport, j'en ai tjrs fait, mais comme j'ai écris, je voudrais bien me dessiner un peu. C'est pour cela que je demandais si je devais réduire le cardio et me concentrer plus sur la muscu.

Je prends bien note pour les glucides. Merci
BigZou
 
Messages: 3
Inscription: 07/01/2021 11h48
Réputation: 0

BigZou : avis sur ma diète pour la musculation (régime, perte de poids)

Messagepar Julien13 le 07/01/2021 15h27

Salut et déjà bravo pour ces 10 kg.

Quelques conseils :

1) plus de légumes et de fruit

2) varier les aliments

3) Pour le cardio il faut en compte plusieurs paramètres : Goût personnel, type durée intensité, fait à proximité de la muscu ou pas etc....

Si cela te plaît et est fait dans les meilleures "conditions" pas de problème à en faire. Bien évidemment si tu favorises le cardio cela impactera ta prise de muscle à terme.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BigZou : avis sur ma diète pour la musculation (régime, perte de poids)

Messagepar BigZou le 07/01/2021 15h42



Ok. Merci. Donc je pourrais réduire le riz le midi et ajouter des légumes? Pour les fruits, il y a des préférences et des fruits à éviter?
BigZou
 
Messages: 3
Inscription: 07/01/2021 11h48
Réputation: 0

BigZou : avis sur ma diète pour la musculation (régime, perte de poids)

Messagepar pierrebouttier le 07/01/2021 15h49

Tu peux réduire le riz ou répartir ces glucides sur la journée. Pour les fruits et légumes, ça dépend de tes goûts et si possible d'en prendre de saison.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™