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Inc39 : avis sur mon programme de musculation

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Inc39 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inc39 le 07/01 16h03

Bonjour à tous,

Les salles n'étant malheureusement pas prête de réouvrir, j'ai fait l'acquisition de matériel (banc, barre ez et haltère à poids). J'ai commencé à m'élaborer un programme (uniquement partie supérieure car ma salle font des cours en visio pour ce qui est du bas du corps et du cardio). J'aurais aimé vos avis conseil sur les exercices choisis et sur les répétitions car pour certains exercices je ne sais pas quoi mettre^^ voici mon ébauche :

-Developpé couché aux haltères 12/8/8/12 avec 2min de pauses
- écarts latéraux 3x15 avec 1min de pause
-curl incline ?? Répétitions ?? Pause
-curl barre ?? Répétitions ?? Pause
-élévations latérales 3x15 avec 1min de pause
- extensions horizontales ?? Répétitions ?? Pause

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci^^
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Messagepar Fabrice SP le 07/01 16h04

Pourquoi ne pas simplement prendre ce programme :
https://www.musculation-halteres.fr/pro ... -debutant/
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Inc39 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 07/01 16h16

Si Pierre t'as donné le lien du site de Fabrice sur l'autre topic concernant ton tour de bras, c'est justement pour te faire gagner du temps avec des programmes préconçus et efficaces. Les conseils et programmes qui sont exposés sur ce site on fait leur preuve et te donneront des résultats à coup sûr en progressant.

Pour savoir comment progresser :
topic44172.html

Inc39 a écrit:J'ai commencé à m'élaborer un programme (uniquement partie supérieure car ma salle font des cours en visio pour ce qui est du bas du corps et du cardio)

Les cours collectifs n'ont pas pour objectifs à muscler les cuisses. Oui, c'est mieux que de ne rien faire (ne serait-ce que d'un point de vue cardiovasculaire et donc santé) mais ça ne forgera clairement pas de bonnes jambes. :)
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Inc39 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inc39 le 07/01 16h18

Parce que je ne l'avais pas vu :lol: :sweat_smile: après il est pour débutant, j'ai déjà 2 ans de muscu, je suis encore débutant ? :lol: je peux mélanger les séances (prendre juste les exos dos/epaules/pecs/biceps/triceps) ?
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Messagepar Hellraiser le 07/01 16h21

Inc39 a écrit:j'ai déjà 2 ans de muscu, je suis encore débutant ?

On ne calcule pas le niveau d'un pratiquant par son ancienneté mais par ses performances. :)

Ici on a l'habitude de se baser sur ce tableau par exemple :
https://www.clubsuperphysique.org/wp-co ... -4-min.jpg
Silver étant déjà un niveau honorable.
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Messagepar Inc39 le 07/01 18h43

Dac ca marche merci^^ avec le lien de l'autre poste je suis mas tombé dessus, j'ai du mal voir^^
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Messagepar Nicolas85 le 07/01 18h48

Hellraiser a écrit:On ne calcule pas le niveau d'un pratiquant par son ancienneté mais par ses performances. :)


C'est bien dommage car je serais parmi les meilleurs le cas échéant.
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