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Gainage : isométrie au banc à lombaire pour renforcer le bas du dos ?

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Gainage : isométrie au banc à lombaire pour renforcer le bas du dos ?

Messagepar AlexARN le 07/01 18h36

Hello ! :cool:

Dans l'article de Rudy sur le gainage (https://www.rudycoia.com/gainage-musculation/) est indiqué comme exercice "Isométrie au banc à lombaire".

Je me demandais si l'utilisation d'un banc à lombaire incliné à 45° est cohérent pour cet exercice, ou si il faut un autre angle ?
En effet, j'ai lu dans la Méthode Delavier que le banc à lombaire à 45° travaille plus les ischios que les lombaires, mais qu'en est-il pour un exercice isométrique ?

Ma question vient du fait que je n'ai qu'un banc à lombaire incliné à 45° chez moi.
Jusqu'à maintenant, je fais le "superman" comme exercice d'isométrie pour le gainage de la chaîne postérieure, mais j'aimerais changer et exploiter mon banc à lombaire si possible.

A+ et bon entraînement à tous :cool: !
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Gainage : isométrie au banc à lombaire pour renforcer le bas du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01 21h38

Salut !

Si tu n'as pas le choix, pourquoi ne pas tester ce gainage lombaires avec ton banc et voir ce que ça donne ?

Effectivement ça risque d'être un peu moins localisé aux lombaires que sur un banc à 90 mais ça ne veut pas dire que c'est inefficace non plus.
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Gainage : isométrie au banc à lombaire pour renforcer le bas du dos ?

Messagepar AlexARN le 08/01 19h15



Salut :) !

J'ai fait un test de tenir la position pendant 1 minute : Très facile à mon avis, et surtout des sensations dans les ischios, et un peu dans les lombaires.

Donc à priori, l'angle n'est peut-être pas tip top, ou alors je le fais mal. Mais je vais continuer à expérimenter en faisant plus de séries, je vous tiendrai au jus :).

Merci.
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Gainage : isométrie au banc à lombaire pour renforcer le bas du dos ?

Messagepar Champia le 09/01 10h45

Tu peux aussi te lester si c'est trop facile. Pour ma part, je fais 3x1"@10kg (c'est pas hyper dur non plus, mais tu sens quand même les ischios, fessiers et lombaires bien contractés).
/!\ /!\
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Gainage : isométrie au banc à lombaire pour renforcer le bas du dos ?

Messagepar AlexARN le 11/01 07h47



Salut Champia,

Je viens d'essayer 4 séries de 1' avec 5kgs de lest, c'est en effet mieux, je sens bien la contraction au niveau lombaire, merci pour le conseil.

Tu tiens le poids avec bras tendus (comme un Deadlift) ou tu as le poids collé contre ta poitrine ?

En faisant la seconde option, j'ai l'impression de mieux sentir la contraction au niveau des lombaires pour ma part.
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Gainage : isométrie au banc à lombaire pour renforcer le bas du dos ?

Messagepar armonts le 11/01 10h26

AlexARN a écrit:En faisant la seconde option, j'ai l'impression de mieux sentir la contraction au niveau des lombaires pour ma part.

C'est parce que tu peux prendre plus lourd du fait que le poids ne se fait surtout sentir qu'à mi course, alors que
bras pendants ils pivotent et tu dois le sentir dès le départ.
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