A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JANIV : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JANIV : Musculation Training Log

Messagepar JANIV le 11/01/2021 19h13

JANIV : Musculation Training Log

Bonjour à vous tous ! Je me présente.

Prénom : Jean-Yves
Age : 38ans
Taille : 174cm
Poids : 76kg

Je pratique la musculation depuis l’âge de 22ans (16ans de pratique depuis janvier 2004).
Les aléas de ma vie on fait que j’ai plus ou moins progressé, plus ou moins évoluer.
En février 2013 je pesai 67.6kg => +8,4kg en 7ans.

Je décris mon évolution en muscu en deuxième poste car c’est un peu long et ça ne va pas vous intéresser forcément mais au moins je ne cache rien, tout est clair.

Mes objectifs : Réguler mon alimentation, je me suis déséquilibré ces 3 dernières années donc je pars sur un premier objectif raisonnable et atteignable : c’est de trouver mon équilibre alimentaire en faisant avec mon environnement. On va voir comment mon corps évolue sur 3 mois, je dois réapprendre à me contrôler et à gérer les excès. Après je verrais s’il faut encore plus réduire les apports.

Au niveau entrainement.
Depuis décembre 2020 je suis la méthode SP. J’ai trouvé un équilibre avec 4 séances par semaine. Ça me fait 1 heure (1h10) de séance effective sans compter l’échauffement. Après avoir lu les ebooks et les articles sur SP j’ai mis en place ce programme en sachant que je suis en home gym. Je vais probablement encore acheter du matériel et/ou retourner en salle. Pour l’instant il faut attendre qu’ils réouvrent et je n’irais que pour les cuisses dans un premier temps, histoire d’avoir accès à la presse à cuisse.

PROGRAMME SUR 4 SEANCES PAR SEMAINE

Séance 1 / Pec/Biceps

Développé décliné___________4 séries de 10 à 12 rép
Développé incliné haltères____4 séries de 12 à 15 rép
Pull-over __________________4 séries de 10 à 15 rép[/list]

Curl incliné ________________4 séries de 10 à 12 rép