A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comme progresser aux pompes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comme progresser aux pompes ?

Messagepar amendai le 14/01/2021 22h28

Bonjour,
Ayant fait quelque recherches et n'ayant pas trouver réponse précise à ma question je me permet de poster .
Tout d'abord j'ai 19ans, 1m71 et 63kg.
J'ai commencer la muscu en janvier 2019 à 55kg.
Après une progression assez rapide je me suis vite rendu compte que j'avais un gros point faible qui m’empêche très clairement de progresser et je le ressens de plus en plus. Il s'agit de mes bras, j'ai tout essayer, au départ, séances poly-articulaire pour délaisser le moins de muscle possible, puis (juste avant le confinement donc j'ai pas eu le temps de concrétiser cette solution malheureusement) centré un peu plus mes séances sur mes bras avec quelques exos comme : curl barre, prise marteau et curl haltère.
Alors au vue du confinement j'ai du me limiter à seulement faire des pompes en attente de la réouverture des salles, sauf que même aux pompes aucune progression, mes bras s'épuise, en particulier mes avants-bras au niveau de l'humérus, je n'arrive même pas à effectuer 5x10 pompes pour vous dire à quel point ça me désespère.
En sachant que actuellement je ne fais uniquement QUE des pompes et rien d'autres.
cette semaine ça à donner ça :
dimanche :1x9;1x10;2x8;1x6(je finis sur les genoux carrément...)
mardi :1x9;1x10;2x8;1x6
jeudi :1x9;1x10;2x8;1x10(je finis sur les genoux encore une fois)

J'arrive pas à comprendre comment je peux avoir une progression aussi faible sur des pompes, si c'est normal sur un exercice de base, si mon exécution est bonne, je suis certain d'être bien gainé et de contracter mes pecs pour les faire forcer eux d'abord.
Si quelqu'un à une méthode qui pourrait m'aider, je suis preneur ! En sachant que actuellement je ne fais uniquement QUE des pompes et rien d'autres.
(J'ai pensé a la méthode pyramidal mais il s'agit de la dernière idée que j'ai en tête)
amendai
 
Messages: 2
Inscription: 14/01/2021 20h53
Réputation: 0


Comme progresser aux pompes ?

Messagepar Rudy le 15/01/2021 09h00

Ce que tu dis ne m'étonne pas car tu "sembles" n'avoir aucune stratégie de progresser.
Tu me corrigeras si je me trompe, mais en fait, tu fais des pompes, le maximum que tu peux et tu espères progresser.

Si c'est le cas, c'est effectivement une erreur qui, comme tu le vois, ne porte pas ses fruits.

Tu peux essayer d'appliquer le genre de cycle que l'on préconise d'utiliser aux tractions sur https://www.superphysique.org/articles/4179

Tu vas vite décoller :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comme progresser aux pompes ?

Messagepar amendai le 15/01/2021 10h28

Effectivement je me suis souvent demander si c'est pcq je n'avais pas d'objectif assez proche que je progressais pas, je m'étais fixé comme objectif 50pompes mais pas de limite de temps donc bon forcèment, je go voir ce que tu m'as envoyer ! Je te remercie Rudy :)
amendai
 
Messages: 2
Inscription: 14/01/2021 20h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™