A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Tommy1991 le 15/01/2021 12h12

Bonjour à tous et à toutes :)

Je viens vers vous car cela fait plusieurs mois que j'utilise la même marque de Whey, et je me suis mis à la créatine récemment (étant encore débutant en musculation je n'en utilisais pas avant).

Mais voilà qu'un ami me dit que je ne devrais pas continuer d'acheter la Whey et la Créatine de la marque Decathlon soi-disant parce que ce serait de mauvaise qualité bla bla bla ...

J'avoue qu'il m'a mis le doute, pourtant la Whey Isolate de Decathlon semble correcte quand on lit les valeurs nutritionnelles en comparaison des autres marques, pour la Créatine c'est plus difficile car on sait juste que c'est de la Monohydrate, aucune information supplémentaire :rolleyes:

Du coup vous en pensez quoi ? On m'a recommandé la marque Optimum Nutrition, j'avoue être un peu perdu, je préfère mettre un peu plus cher plutôt que d'avaler de la merde mais pour l'instant j'ai eu aucun soucis avec la Whey Decathlon (la créatine par contre bof, elle se mélange très mal je trouve, mais peut être est-ce normal ?)

Merci de vos conseils avisés :D

NB : Il faut savoir que je n'aime pas acheter sur Internet du coup je me contente de trouver ce qu'il y a en magasin et justement la marque Optimum Nutrition est disponible chez GoSport, ce qui me faciliterait grandement la tâche si jamais il s'avère que c'est un "bon choix" ;)
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0


Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Hellraiser le 15/01/2021 12h16

Tu poses la question sur un site qui vend lui-même ses propres compléments.

Je te laisse deviner notre réponse... :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Tommy1991 le 15/01/2021 12h17

Oui je me doutais de cela mais bon, je n'achète jamais sur Internet, question de principe, je préfère aller en magasin du coup ...

Puis j'imagine que tous les membres de ce forum n'utilisent pas forcément les produits SuperPhysique :lol:
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Hellraiser le 15/01/2021 12h31

Tommy1991 a écrit:Oui je me doutais de cela mais bon, je n'achète jamais sur Internet, question de principe, je préfère aller en magasin du coup ...

Vaut-il mieux acheter des saloperies dans des chaînes de magasins comme Décathlon qui délocalisent tout ou chez Optimum Nutrition qui est une marque étrangère ? Ou bien vaut-il mieux commander des produits de qualité sur le site d'une bonne entreprise française comme on les aime ?

Personnellement le nationalisme l'emporte sans la moindre hésitation. :)

Ici on pourra te proposer cela :
https://www.superphysique.org/nutrition ... atine.html
https://www.superphysique.org/nutrition ... e-bio.html
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Tommy1991 le 15/01/2021 12h39

Je sais que ça va paraître d'être une excuse mais La Poste est incompétente chez moi, je ne compte pas le nombre de colis qu'ils perdent, les voisins qui reçoivent des courriers qui ne sont pas pour eux etc ... Du coup je n'aime pas commander sur Internet, maintenant sur le fond je suis d'accord avec toi ;)

Cela dit la Whey de Decathlon, malgré que ce soit une grande enseigne est non seulement fabriqué en France mais a très bien été notée par 60 millions même si j'ai très bien lu l'avis de "Street", membre de SuperPhysique au sujet de ce comparatif quelque peu bancal ...

Comme je l'ai exprimé dans mon premier message je suis juste un peu perdu car on parle toujours de valeurs nutritionnelles mais jamais réellement de la source des protéines, du procédé de fabrication etc, c'est en cela que mon ami m'a averti que la Whey de ON serait (selon ses dires) de meilleure qualité que celle de Décathlon, mais maintenant pour trouver un expert qui pourra me dire le vrai du faux :lol:

###

J'ai cependant une question à part concernant la Créatine, pour le coup je suis assez déçu de celle de Décathlon justement car elle se mélange très mal et j'ai l'impression qu'il en reste toujours au fond du verre, pour ceux qui en prennent également mais de marque différente, est-ce que ça vous le fait aussi ? Est-ce normal ? :confused:
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar pierrebouttier le 15/01/2021 12h43

Salut,

Petit message d'intérêt général : avant d'investir dans des compléments alimentaires, regarde si tu ne peux pas déjà améliorer ta diète.

Par exemple : est ce que tu mange assez de protéine ? Si tu es au delà 1.6-2g par kg de poids de corps (ex : 80kg, 160g de protéine), tu n'as pas besoin de supplémentation à ce niveau.

Bien souvent, si on mange des oeufs/viandes/poisson ou des aliments végétaux riches en protéine (poids cassé, lentilles, etc) à chaque repas ou presque, on n'a pas besoin d'aller bien plus haut, surtout en tant que débutant.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Hellraiser le 15/01/2021 12h46


+1

Le réel intérêt de la protéine en poudre réside dans son côté pratique.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Tommy1991 le 15/01/2021 12h52

Ah oui oui n'ayez crainte pour la diète je fais déjà attention à avoir la meilleure alimentation possible en fonction de mon budget, j'avais justement suivi vos conseils il y a quelques mois sur ce même forum ;)

Et malheureusement oui j'ai besoin de complémenter mon apport en protéines / créatine car je suis en déficit calorique pour mon régime.

Du coup la Whey m'améliore grandement la vie sinon je n'aurais pas suffisamment de protéines par rapport à mes besoins journaliers :)
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Fabrice SP le 15/01/2021 13h04

Tommy1991 a écrit:Je sais que ça va paraître d'être une excuse mais La Poste est incompétente chez moi, je ne compte pas le nombre de colis qu'ils perdent, les voisins qui reçoivent des courriers qui ne sont pas pour eux etc ... Du coup je n'aime pas commander sur Internet, maintenant sur le fond je suis d'accord avec toi ;)


Fais-toi livrer dans un point relais. Tous nos colis sont envoyés en suivi. Il n'y a pas de risque d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Tommy1991 le 15/01/2021 15h13

Fabrice SP a écrit:Fais-toi livrer dans un point relais. Tous nos colis sont envoyés en suivi. Il n'y a pas de risque d'erreur.


AH ! :o (citation de Denis Brogniart)

Voilà une solution toute bête à laquelle je n'avais pas songé, du moins ça n'était pas forcément proposé sur les sites où j'ai regardé, en plus il y en a un juste en haut de ma rue :lol:

Surtout quand je vois le prix de la Whey marque "ON" je me dis qu'il va falloir que je me prostitue pour me la payer :confused:
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar pierrebouttier le 15/01/2021 15h45

C'est pour ça que la priorité c'est d'abord de revoir son alimentation.

Quand tu compare le prix des oeufs/poids cassé en rapport protéine/kg/€, tu vas vite réfléchir :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Tommy1991 le 15/01/2021 17h09



Soucis je suis allergique aux oeufs, je ne peux pas en manger plus de 2 voire 3 grand maximum par semaine ...
La viande blanche c'est pas cher mais j'ai aucun plaisir à en manger, donc j'évite de trop en abuser sinon c'est la lassitude et je mangerais pas, la viande rouge j'adore mais ça coûte hyper cher et le poisson hormis le saumon lui aussi hors de prix je suis pas spécialement amateur.

Ca complique un peu les choses, donc de mon côté, j'aime bien les produits laitiers mais le fromage c'est très gras donc pas l'idéal non plus surtout que je cherche à maigrir, bien que je continue à en manger en petites quantités, donc pour moi la Whey est essentielle, malheureusement, j'envie ceux qui ne sont pas difficiles niveau nourriture et qui ont en plus quelqu'un qui cuisine bien à la maison (c'est pas mon cas, je suis une quiche en cuisine, sans jeu de mots) :lol:

Bon par contre je suis allé acheter de la Créatine d'une autre marque et je confirme je vois tout de suite la différence avec celle de Décathlon, rien à voir niveau qualité et dissolution dans l'eau, du coup je me dis si c'est pareil pour la Whey je ferais bien d'essayer une autre marque également :confused:
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Hellraiser le 15/01/2021 17h29

Tommy1991 a écrit:Soucis je suis allergique aux oeufs, je ne peux pas en manger plus de 2 voire 3 grand maximum par semaine ...
La viande blanche c'est pas cher mais j'ai aucun plaisir à en manger, donc j'évite de trop en abuser sinon c'est la lassitude et je mangerais pas, la viande rouge j'adore mais ça coûte hyper cher et le poisson hormis le saumon lui aussi hors de prix je suis pas spécialement amateur.

C'est que tu es difficile ! :lol:

Tu as essayé de te faire des petites sauces ou marinade ? Une escalope de poulet épicée ça va tout de suite mieux si on est pas un grand fana de viande blanche.

Tommy1991 a écrit:j'aime bien les produits laitiers mais le fromage c'est très gras donc pas l'idéal non plus surtout que je cherche à maigrir, bien que je continue à en manger en petites quantités

Il y a bien le fromage blanc. Mais bon miser essentiellement sur ça pour son apport on protéine ça fait des quantité monstre à manger et c'est vite l'overdose.

Tommy1991 a écrit:malheureusement, j'envie ceux qui ne sont pas difficiles niveau nourriture

Le palet ça s'éduque ! :)

Gamin j'étais le genre de chiard qui ne voulait pas manger de riz ou de pâtes car j'estimais que ça n'avait pas de goût (aujourd'hui j'en mange presque tous les jours), je rechignais face à certains légumes ou des produits plus originaux comme des huitres ou des escargots... La vérité c'est que si on se force une fois ou deux à manger quelque chose on fini souvent pas l'apprécier. Ce n'est pas toujours vrai, mais bien souvent on fait des manières face à un produit auquel nous ne sommes pas accoutumés. Par exemple ma copine faisait une fixette sur les courgettes, impossible d'en manger et même goûter c'était difficile. Après lui en avoir mis deux trois fois dans le bec elle en achète d'elle même.

Tommy1991 a écrit:j'envie ceux qui ne sont pas difficiles niveau nourriture et qui ont en plus quelqu'un qui cuisine bien à la maison (c'est pas mon cas, je suis une quiche en cuisine, sans jeu de mots)

En vérité je pense que presque la totalité des gens ici se font bien à manger eux-mêmes ! :lol:

Si on arrive pas à se satisfaire de nos piètres capacités gastronomiques on peut toujours apprendre à faire mieux ! En plus le régime d'un sportif ça ne va pas chercher très loin, ça relève de la cuisine de tous les jours. Il ne s'agit de préparer des pâtisseries.

Tommy1991 a écrit:Bon par contre je suis allé acheter de la Créatine d'une autre marque et je confirme je vois tout de suite la différence avec celle de Décathlon, rien à voir niveau qualité et dissolution dans l'eau, du coup je me dis si c'est pareil pour la Whey je ferais bien d'essayer une autre marque également :confused:

Attention, on n'évalue pas la qualité d'un complément alimentaire à son goût et sa dissolution !

C'est d'ailleurs bien souvent le contraire... Quand c'est trop "bon" c'est que bien souvent on a un produit chimique avec plein de saletés ajoutées.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Foreign le 15/01/2021 17h57

j'aime bien les produits laitiers mais le fromage c'est très gras donc pas l'idéal non plus surtout que je cherche à maigrir, bien que je continue à en manger en petites quantités



Il y a bien le fromage blanc. Mais bon miser essentiellement sur ça pour son apport on protéine ça fait des quantité monstre à manger et c'est vite l'overdose.


Le skyr c'est la vie, genre 3g de glucide au 100g, plein de prot pas de fat / ! 1 an sans whey et je me porte très bien ^^. Puis si tu n'aimes pas nature y'a pleins de recette, voir même une càc de miel ça passe bien :). Après c'est comme tout, faut pas en abuser non plus et varier ses sources de protéine.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Street le 15/01/2021 18h12

Je sais que ça va paraître d'être une excuse mais La Poste est incompétente chez moi, je ne compte pas le nombre de colis qu'ils perdent, les voisins qui reçoivent des courriers qui ne sont pas pour eux etc ... Du coup je n'aime pas commander sur Internet, maintenant sur le fond je suis d'accord avec toi ;)


Sur SP, nous avons 0.7 % d'incidents avec Colissimo sur tout 2020 malgré la crise du COVID.
Les chances qu'un colis soit perdu ou endommagé sont infimes comme tu peux le voir.
Quand bien même si le colis est perdu, après enquête, nous renvoyons la marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Whey protéine et créatine : quelle marque choisir ?

Messagepar Tommy1991 le 15/01/2021 19h04

Hellraiser a écrit:C'est que tu es difficile !

Tu as essayé de te faire des petites sauces ou marinade ? Une escalope de poulet épicée ça va tout de suite mieux si on est pas un grand fana de viande blanche.


Pas si difficile que ça, je suis moins difficile que certains de mes potes mais c'est juste que ce que j'aime coûte trop cher pour moi (viande rouge, saumon), le poulet ou la dinde j'aime bien mais pas tous les jours quoi :ill:

Hellraiser a écrit:Attention, on n'évalue pas la qualité d'un complément alimentaire à son goût et sa dissolution !

C'est d'ailleurs bien souvent le contraire... Quand c'est trop "bon" c'est que bien souvent on a un produit chimique avec plein de saletés ajoutées.


Non le goût je m'en fous, mais celui que j'ai acheté et que je trouve mieux c'est de la monohydrate micronisée, donc de ce que j'ai pu lire, de meilleure assimilation pour l'organisme et qui se dilue mieux dans l'eau, et effectivement la qualité de la poudre n'a rien à voir, l'autre je suis sûr que la moitié de la Créatine restait dans le fond du verre ça faisait comme des grains de sel insolubles :rolleyes:

En même temps vu la différence de prix ça m'étonne pas :lol:

Foreign a écrit:Le skyr c'est la vie, genre 3g de glucide au 100g, plein de prot pas de fat


Intéressant, c'est pas du yaourt fermenté Irlandais ça ? C'est plein de probiotiques aussi il me semble, malheureusement pour en trouver c'est une autre paire de manche :confused:

Mais bon néanmoins je serais toutefois obligé de continuer d'utiliser la Whey, c'est une solution fiable pour moi surtout au vu de mon régime calorique :)
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™