A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stop-disques puissants pour les mouvements verticaux ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Stop-disques puissants pour les mouvements verticaux ?

Messagepar Tommy1991 le 15/01/2021 21h28

Bonjour,

Ma question concerne les stop-disques.

Je m'explique, j'ai une barre de 28mm pour mon entraînement, très pratique car avec les poids en fonte je peux ajuster le poids plutôt que les haltères avec un poids non modifiable, le soucis c'est que selon la notice d'utilisation les stop-disques fournis avec ne seraient pas efficaces en position verticale au-delà de 7kg, hors pour faire mes "curl marteau" par exemple, ou les "triceps extension" l'haltère est en position verticale sur une partie du mouvement justement ! :confused:

Existe-t-il des haltères équipées de stop-disques performants / puissants capable de supporter un certain poids sans que les disques se cassent la gueule pendant les mouvements verticaux ? :D
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0


Stop-disques puissants pour les mouvements verticaux ?

Messagepar Hellraiser le 15/01/2021 22h12

Il te faut des haltères avec un système de serrage à vis. :)

Là ça tient bien, même à la verticale.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Stop-disques puissants pour les mouvements verticaux ?

Messagepar Tommy1991 le 15/01/2021 22h20



Justement on me les a déconseillé car soi-disant on en trouve qu'en 25mm donc obligé d'acheter des disques spécifiques etc ... as-tu déjà utilisé ce type d'haltère :?:

J'ai des disques de fonte en 28mm ça me ferait mal au cul et au portefeuille de devoir en racheter d'autres ...

Ou sinon un autre solution serait d'apposer deux stop-disques de chaque côté de la barre au lieu d'un ? Ça peut marcher selon toi ? :rolleyes:
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Stop-disques puissants pour les mouvements verticaux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01/2021 22h26

Salut,
Tommy1991 a écrit:Justement on me les a déconseillé car soi-disant on en trouve qu'en 25mm donc obligé d'acheter des disques spécifiques etc ... as-tu déjà utilisé ce type d'haltère

J'ai des haltères en 25mm à vis et je mets des disques de 28mm dessus, aucun soucis.
Tommy1991 a écrit:Ou sinon un autre solution serait d'apposer deux stop-disques de chaque côté de la barre au lieu d'un ? Ça peut marcher selon toi ?

ça marche aussi jusqu'à un certain poids.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Stop-disques puissants pour les mouvements verticaux ?

Messagepar Tommy1991 le 15/01/2021 22h29

D'accord merci, ça me rassure pour les disques 28mm car on trouve que ce diamètre en magasin de toute façon :D
(enfin quand ils ont des stocks car en ce moment c'est la dèche dans toutes les enseignes de sport je comprend pas)

Du coup j'essaierais d'en trouver à l'occasion, car j'avoue que le coup de mettre deux stop-disques ça limite la place pour placer la fonte justement, même si, vu mon niveau débutant je pense que je suis encore loin d'avoir atteint le point de rupture des stop-disques en terme de poids justement :lol:
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Stop-disques puissants pour les mouvements verticaux ?

Messagepar Nicolas85 le 16/01/2021 15h11

Je n'aurai pas trop confiance en la multiplication des stop-disques. Mieux vaut adopter la solution d'Hellraiser. Au moins, tu es sûr que ça va tenir.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Stop-disques puissants pour les mouvements verticaux ?

Messagepar Hellraiser le 16/01/2021 15h37

Je parle bien de 28 mm hein ! :)

J'ai acheté une paire d'haltères à Go sport avec serrage à vis. Les disques de Go sport mais aussi Décathlon vont très bien dessus.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Stop-disques puissants pour les mouvements verticaux ?

Messagepar pierrebouttier le 16/01/2021 15h41

Je dit ça au cas où, mais pour les serrages à vis, il faut forcément une tige filetée qui va dessus.

Image

Et pas une tige droite comme celle ci

Image

Donc à mon avis, vu que l'un n'est pas fourni sans le serrage qui va bien dessus, tu es bon pour en racheter.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Stop-disques puissants pour les mouvements verticaux ?

Messagepar armonts le 16/01/2021 17h43

Hellraiser a écrit:Je parle bien de 28 mm hein ! :)
J'ai acheté une paire d'haltères à Go sport avec serrage à vis. Les disques de Go sport mais aussi Décathlon vont très bien dessus.

Moi aussi, n'importe lesquels conviennent pour les 2-3 paires de barres que j'ai.(Ceci dit je m'en sert pas j'ai
horreur de ça... :\ )
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™