A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Solidité et durabilité des haltères réglables ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Solidité et durabilité des haltères réglables ?

Messagepar Segafredo2b le 19/01/2021 00h44

Bonjour et bonne année,

j'ai fait l'acquisition d'une paire d'haltères réglables de 24 kilos chacune, marque officielle Bowflex, via Amazon.



je suis très satisfait du produit, mais j'ai quelques questions à poser à ceux qui utilisent cette marque ou d'autres réglables:



Quel est le degré de fragilité de celui-ci ? Lorsque je les utilise les poids cliquent parfois un peu et bougent au niveau de l'haltere , ce sur quelques millimètres.
que dois-je surveiller régulièrement pour maintenir une longue durée de vie ? en moyenne, les utilisateurs peuvent l'utiliser combien de temps jusqu'à avoir des problèmes ?


en terme d'entraînement, puis-je les tenir à l'horizontale comme à la verticale sans problème ? En prise marteau c'est-à-dire haltère à la verticale, ou en extension nuque triceps, y a-t-il un risque lorsque ma main saisit la paroi interne des poids c'est-à-dire risque-t-il de se déchausser ? je fais attention à les poser soigneusement au sol et à ne pas cogner les haltères entre elles.


Y a-t-il d'autres limite ou exercice contre-indiqué pour des raisons de fragilité du matériel ?

Enfin, préconisez-vous un entretien quelconque niveau des vis ou du système d'accroche des poids ?


Je vous remercie vivement




Pdernière question plus pratique, étant limité à 24 kg, je n'ai pas assez sur le rowing et DC haltères, sans pouvoir augmenter les 24 kg. Quelle méthode voyez vous pour ajouter de la charge ? L'élastique étant compliqué à arnacher je pensais plutôt à un lest à scratch au niveau des poignets pour ajouter 2,3,4 ou 5 kg par côté. Que pensez vous de cette idée ? Est ce à risque casse gueule niveau exécution du mouvement/perte d'équilibre que d'ajouter 5 kg par poignets comme deux grosses montres tout en ayant les lourds haltères au DC ? Je doute aussi de l'efficacité réelle de ce genre d'ajout décentré de la charge initiale.
J'ai le ebook de Fabrice qui il me semble met des sangles de poignets au bras au rowing.
Segafredo2b
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2020 11h00
Réputation: 0


Solidité et durabilité des haltères réglables ?

Messagepar armonts le 19/01/2021 13h02

Segafredo2b a écrit:Quel est le degré de fragilité de celui-ci ? Lorsque je les utilise les poids cliquent parfois un peu et bougent au niveau de l'haltere , ce sur quelques millimètres.
que dois-je surveiller régulièrement pour maintenir une longue durée de vie ? en moyenne, les utilisateurs peuvent l'utiliser combien de temps jusqu'à avoir des problèmes ? J.

C'est pas fragile en utilisation normale et en les posant soigneusement comme tu fais sans les cogner, ça fait 10 ans que je les manipule dans tous les sens.

Qu'ils cliquettent c'est normal, par conception ils bagotent un peu pour ne pas que ça coince dans les
pose/dépose/réglages sur support , trop ajusté ça risquerait des blocages fâcheux dus au poids et manip bâclées
quand tu fatigues... :ill:

Perso pour l'entretient je touche pas au mécanisme pour pas risquer un pépin à démonter/remonter ça !
Il est graissé à la construction c'est suffisant pour ses brèves actions , je me suis contenté de vaguement
graisser très légèrement les flancs de disques au silicone là où ils frottouillent parfois entre eux à la repose .

Tant que tu casses rien tout ça fonctionne impeccable même avec un peu de jeu. :cool:

(Pour ce qui est des bidouilles de poids complémentaires je passe mon tour... :\ )
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Solidité et durabilité des haltères réglables ?

Messagepar pierrebouttier le 19/01/2021 13h12

Salut,

Pour ajuster les poids, si tu veux ajouter des 0.5, 1 voir 2kg, ça peut passer. Au dessus, je ne tenterais pas le diable.

À mon sens, ce genre d'haltère c'est bien pour l'échauffement, mais en série effective, ce n'est pas le mieux :
- on ne peux pas les jeter par terre en fin de série (au vu du prix)
- on ne peux pas ajuster aussi précisément le poids (0.25, 0.5, etc)
- plus tu monte en poids max, plus l'haltère à tendance à être large, ce qui peut être handicapant
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™