A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

On mange trop : restriction calorique et santé !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Herve D. le 23/04/2004 21h00

Peut être que si les BBers meurent jeune, ce n'est pas seulement parcequ'ils sont chargés comme des cyclistes, mais peut être qu'ils mangent trop ?
Cet semaine j'ai lu un résultat d'étude sur le suivi de presonnes apportant à une association
, qui prone la restriction calorique en terme e facteur de bonne santé et de longévité (déja mis en évidence chez pas mal d'espèces d'animaux).
Les résultats en terme d'indicateurs intermédiaires après plusieur année de suivis sont vraiment intéressant pour le métabolisme des lipides, des glucides, la pression artérielle.
Mais c'est vrai que c'est difficile de faire la part de l'aspect aliments sains de qualités et restriction calorique isolément (c'est sur que quand on mange pas beaucoup, on peu pas manger de la merde et des sucres et graisses sans valeurs nutritionelles).
Et pour des BBers ca doit pas être génial, car si ils font de l'exercise c'est pour éviter de ressembler à des survivants des camps de la mort.
Par ailleurs même si l'aphorisme aquariophile "on creuse sa tombe avec ses dents" semble s'appliquer ici aussi, est-ce que la réciproque est vrai : est-ce que le fait d'avoir des apports énergétiques importants (même si ils sont couplés à des dépenses importantes) est un élément péjoratif sur la survie à long terme ?
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0


On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Eponge le 23/04/2004 21h56

Je me souviens d'avoir lu une interview récemment dans une revue scientifique anglaise d'un nordique membre d'un groupe de "sous-mangeur". En gros il mangeait 20 ou 30% de moins que la ration correspondant à son poids. Le type disait qu'il vivait avec la fin en permanence, mais qu'il devait gagner 15 ou 20 ans...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Vincent le 23/04/2004 22h21

Je suis d'accord on mange tous 10x trop on est tous FAT !!! :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Herve D. le 23/04/2004 22h23

toi plus que les autres
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Alex Fontaines le 23/04/2004 22h29

Je crois que Souccar en parle dans son "programme de longue vie".

Le truc est de maintenir à un poids 10% inférieur au poids que l'on avait à 25 ans. Et cela est censé augmenter la longévité.

Un gars de 35 ans, adepte du régime, probablement crevette de son état, témoignait en disant que malgré tout, "ça n'est pas très sexy pour les filles"... ;)

Se faire des moeufs en pagaille, ou bien vivre jusqu'à 120 ans ?! Tel est la question !
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Herve D. le 23/04/2004 22h35

un masque et les épaules de gainbourg et no problem pour les belles filles
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Alban le 24/04/2004 07h24

Texier parle aussi de la corrélation entre longévité et restriction calorique (MdM 238). Quand aucun nutriment essentiel ne manque, des rats mangeant 25 % de moins vivent 33 % de plus.
Il écrit aussi : "une alimentation riche en protéines accélère la vitesse de renouvellement de notre masse active, raccourcissant ainsi la durée de la vie".
Il y a une théorie du vieillissement qui repose sur l'idée que le nombre de divisions cellulaires est limitée en raison de la diminution de la longueur des extrémités non codantes (télomères) des chromosomes à chaque division. Je ne sais pas si cette théorie est tojours d'actualité....

Toujours dans le dossier de Texier :
"Le régime de longévité de Roy Walford repose que les idées suivantes : la vie et l'activité cellulaire d'un homme de taille moyenne resteront les mêmes avec un apport quotidien de 1900 ou 3300 kCal. A 1900 kCal, le rendement énergétique est de 50 %, c'est à dire à son maximum. A 3300 kCal, le rendement est bien moindre, ce qui entraîne un surcroit de travail pour le corps afin d'éliminer ce surplus. D'où usure prématurée des cellules, cause des maladies et du vieillissement.".

Texier cite comme références
Forme et Santé, La Médecine Orthomoléculaire du Dr Rueff, Ed. du Rocher
La Nutrithérapie, Prévenir les maladies de civilisation de Dr Lafite Dupont et Carine Baillie, ed. Retz

Dans "Le programme de longue vie" Thierry Souccar explique à peu près la même chose. L'insuline est une hormone du vieillissement.

Il explique en partie l'allongement de la durée de vie observée dans nos sociétés par la diminution de l'apport calorique, au moins au cours du dernier siècle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Sébastien le 24/04/2004 11h28

C'est facile et il suffit de regarder autour de soit .. les gens qui vivent le + longtemps sont rarement les gens lourd ou en surpoids (que cela soit du muscle ou du gras) :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Dx2jc le 24/04/2004 17h21

Pour l'histoire des rats qui vivent plus longtemps en étant contrôlés sur les quantités de bouffe, je l'ai vu dans une émission très intructive sur Arte.
Ils ont aussi comparé la résistance des cellules de chauve-souris avec celle des souris normales à l'oxygène pur, et bien celles des chauves-souris résistent très bien alors que celles des souris crèvent très vite, car celles des chauves-souris sont prévues pour tolérer de massiques quantités d'oxygène nécessaires à la fonction de vol.

D'ailleurs comme par hasard les chauves-souris vivent 20 ans contre seulement 3 ans pour les souris alors que génétiquement elles sont très proches. Je pense que plus on bouffe et plus on produit d'oxydations et donc de radicaux libres qui produisent le vieillissement en forçant les cellules à se diviser plus souvent pour compenser les pertes.
D'où l'espérance de vie supérieure des maigrichons qui bouffent pas grand chose dans leur vie tout en travaillant le moins possible, leur métabolisme étant plus pépère ils vivent plus longtemps.
Ainsi celui qui vieillit le moins vite est celui qui produit le moins d'oxydations, donc à énergie plutôt pépère, ne mangeant pas trop, et qui résiste bien aux dites oxydations. Exemples frappants, le perroquet qui est un oiseau peut vivre 100 ans et la tortue qui se traine pépère peut vivre 200 ans.

Selon je ne sais plus qui, il semblerait en effet que chaque cellule (non sensée disparaitre très souvent comme les cellules de l'estomac) puisse se diviser environ 100 fois avant de mourir, effectivement pour une histoire de pertes de code à chaque division.
Je pense que la mort ça doit être prévu par la nature et fait exprès pour ainsi adapter la génétique de l'espèce à l'environnement grâce à la reproduction et le mélange des gênes et donc garantir la survie. Les seules cellules qui peuvent se diviser indéfiniment sont les cellules cancéreuses qui doivent avoir leur système de contrôle de division endommagé.

J'ai trouvé un lien qui contient tout ce qui nous intéresse :):
:arrow:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Fabrice SP le 26/04/2004 10h03

C'est clair que la muscu et la prise de masse c'est pas top compatibilité ou du moins optimisation avec une vie longue !

Sans rien lire c'est logique : quand tu bouffes tu fatigues ton système digestif, ton foie, etc.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Florian le 10/08/2010 19h14

Ce sujet m'intéresse :idiot:

Qu'en dise les récentes études sur l'être humain ? J'ai vu que cela était valable que sur certains rats, pas tous.

Si quelqu'un a des infos :)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Gilles Boid le 10/08/2010 21h29

faut pas que propre tombe sur ce sujet :D
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Florian le 10/08/2010 21h55

Propre a l'un des régimes les plus sains du forum niveau santé :idiot:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar tonio69 le 10/08/2010 23h17

La muscu et la bouffe sont peut etre pas bon pour la santé mais faut bien faire quelque choses.
Il y a des gens qui boivent et qui fument toute leur vie et enterrent tout le monde.

Quoiqu'on fasse,ca use le corps.Rien qu'en fesant rien,avec le temps le corps s'use,donc autant en profiter xD
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Nezumi le 10/08/2010 23h28

Ce qui compte c'est de vieillir en bonne santé.
Mourir un peu plus tôt, à 75 ans énorme et sec, plutôt qu'à 80 gras maigre et fayble ! :cool: :cool: :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Florian le 11/08/2010 00h07

Il y a des gens qui boivent et qui fument toute leur vie et enterrent tout le monde.


Je confirme... Mon grand père est âgé de 85 ans et a commencé à fumer à 13 ans tout en travaillant comme un malade au même âge... Poumons niquel et aucun problème de santé, il court quand il marche :idiot:

Mais bon ça doit être super rare :p
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar tonio69 le 11/08/2010 01h00

Ce qui nique la santé se sont les exces.
Fumer 2-3 cigarette ou boire 2-3 verres par jour c'est pas grave.

Pour la bouffe,si on mange comme un porc,toujours de la merde et devenir comme un americain c'est sur que c'est pas bien,mais avoir quelque rondeur c'est rien quoi,du moins c'est ce que je pense ^^.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Mr.Propre le 11/08/2010 10h21

Ma diete actuelle est plutot saine je trouve! :mad:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar fulgrim le 11/08/2010 10h23

tonio69 a écrit: je pense ^^.

:eek:
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Fred le 11/08/2010 23h38

tonio69 a écrit:Ce qui nique la santé se sont les exces.
Fumer 2-3 cigarette ou boire 2-3 verres par jour c'est pas grave.


:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar tonio69 le 11/08/2010 23h46

Je dit juste ce que je pense,la liberté d'expression sa existe non? :idiot:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Art B le 12/08/2010 01h53

Fred a écrit:
tonio69 a écrit:Ce qui nique la santé se sont les exces.
Fumer 2-3 cigarette ou boire 2-3 verres par jour c'est pas grave.


:idiot:

:lol:

N'empêche, je suis d'accord que 2 verres par jours c'est pas grave.
Pour les clopes, bof !
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Florian le 12/08/2010 11h15

Le mieux reste de ne jamais y toucher :idiot: Me concernant, pas de soucis avec la clope, j'y suis allergique (grosse réaction, même en présence uniquement de fumée...)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Jean-bob le 12/08/2010 11h24

Toi c'est tes allergies qui te tueront lopette :idiot:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Florian le 12/08/2010 13h30

Je suis allergique à tout, personne ne peut me battre :idiot:

Aliments : Kiwi, Oléagineux (tous), Pommes, Pêches, Ail, Celeri...
Divers : Fumées de cigarettes, pollens, poussières, chats, acariens...

Et ma dernière prise de sang a trouvé plein d'autres allergies mais je crois que c'est pas fiable :idiot:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Karen S. le 12/08/2010 13h58



ah ouais quand même ! respect la !!
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Florian le 12/08/2010 14h18

Et toujours la même réaction allergique : bouffée de chaleurs, picotements horrible dans la gorge qui remonte jusqu'au oreilles, éternuements... :super_lol:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Fred le 12/08/2010 20h11

Tu as pensé a une tenue vestimentaire adaptée?

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Florian le 12/08/2010 20h29

Jusqu'à présent, non. Ca pourrait être la solution en effet même si cela n'empêchera pas les allergies alimentaires :idiot:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar nanard le 13/08/2010 16h21

il va faire une alergie aux tissus de la combinaison :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nanard
 
Messages: 73
Inscription: 08/07/2010 13h17
Réputation: 0

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Maxoo le 13/08/2010 17h10

Bientôt allergie a la musculation. Ça serait la merde pour toi la. :)
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Fred le 14/08/2010 10h13

Alban a écrit:Texier parle aussi de la corrélation entre longévité et restriction calorique (MdM 238). Quand aucun nutriment essentiel ne manque, des rats mangeant 25 % de moins vivent 33 % de plus.
Il écrit aussi : "une alimentation riche en protéines accélère la vitesse de renouvellement de notre masse active, raccourcissant ainsi la durée de la vie".
Il y a une théorie du vieillissement qui repose sur l'idée que le nombre de divisions cellulaires est limitée en raison de la diminution de la longueur des extrémités non codantes (télomères) des chromosomes à chaque division. Je ne sais pas si cette théorie est tojours d'actualité....

Toujours dans le dossier de Texier :
"Le régime de longévité de Roy Walford repose que les idées suivantes : la vie et l'activité cellulaire d'un homme de taille moyenne resteront les mêmes avec un apport quotidien de 1900 ou 3300 kCal. A 1900 kCal, le rendement énergétique est de 50 %, c'est à dire à son maximum. A 3300 kCal, le rendement est bien moindre, ce qui entraîne un surcroit de travail pour le corps afin d'éliminer ce surplus. D'où usure prématurée des cellules, cause des maladies et du vieillissement.".

Texier cite comme références
Forme et Santé, La Médecine Orthomoléculaire du Dr Rueff, Ed. du Rocher
La Nutrithérapie, Prévenir les maladies de civilisation de Dr Lafite Dupont et Carine Baillie, ed. Retz

Dans "Le programme de longue vie" Thierry Souccar explique à peu près la même chose. L'insuline est une hormone du vieillissement.

Il explique en partie l'allongement de la durée de vie observée dans nos sociétés par la diminution de l'apport calorique, au moins au cours du dernier siècle.


Intéressant, je me souviens aussi que Texier avait dit dans un Mdm, qu'avoir beaucoup de masse musculaire était autant voir plus néfaste qu'être gros et gras: le coeur devant fournir constamment plus d'effort pour envoyer du sang dans le "surplus" de muscles.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Invite le 14/08/2010 11h02

Fred a écrit:Intéressant, je me souviens aussi que Texier avait dit dans un Mdm, qu'avoir beaucoup de masse musculaire était autant voir plus néfaste qu'être gros et gras: le coeur devant fournir constamment plus d'effort pour envoyer du sang dans le "surplus" de muscles.


Ça ne devait pas être tiré d'une réalité du terrain car les études montrent le contraire.
Mais c'est évidemment différent dans le cadre d'une personne ayant eu recours à des hormones et autres produits de la gamme.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Florian le 14/08/2010 16h28

Merci pour cette précision Julien :)

A croire que la muscu n'amène pas grand chose niveau santé... A part l'aspect physique. Pas bonne pour coeur, pas bonne pour "vivre longtemps" etc. :ill:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Nezumi le 14/08/2010 16h36

La question c'est, est-ce que la musculation permet de vieillir en meilleure possession de ses moyens qu'un sédentaire, même si l'espérance de vie diminue ?

Perso je m'en fous de passer 5 ans de moins dans une maison de retraite.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar allan19 le 14/08/2010 17h38

Nezumi, t'as pas vu le reportage dans le bar des sports sur le dopage génétique?
Avec, les progrés sur la myostatine les maisons de retraite auront des salles de muscu. :super_lol: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
allan19
 
Messages: 341
Inscription: 27/02/2010 16h42
Réputation: 5

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Nezumi le 14/08/2010 17h43



Ca ne concernera que des (dé)générations futures ! :idea: :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar allan19 le 14/08/2010 17h49

:lol:
Avatar de l’utilisateur
allan19
 
Messages: 341
Inscription: 27/02/2010 16h42
Réputation: 5

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar Florian le 14/08/2010 19h07

Nezumi a écrit:La question c'est, est-ce que la musculation permet de vieillir en meilleure possession de ses moyens qu'un sédentaire, même si l'espérance de vie diminue ?

Perso je m'en fous de passer 5 ans de moins dans une maison de retraite.



Idem. Mais après on précise pas la cause de cet "espérance de vie", ça peut-être une mort douloureuse tel un cancer (un mec du forum a sorti ça sur un autre topic, il avait lu ça sur Sport & vie apparemment), pas forcément une crise cardiaque à 75 ans dans ton sommeil :idiot:

Dans tous les cas, c'est toujours mieux qu'être sédentaire AMHA.
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

On mange trop : restriction calorique et santé !

Messagepar tonio69 le 14/08/2010 19h43

Faut bien faire quelque chose dans la vie.
A quoi sert de tout faire pour vivre longtemps si on se fait pas plaisir.
Je prefere(si c'est vrai) faire du sport(muscu) et vivre moins longtemps que de rien foutre de sa vie et voir les gens crever.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™