A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Multigym Charge Libre WT80 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Multigym Charge Libre WT80 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar okayplayer le 19/01/2021 23h48

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien. Que de super souvenirs lors de mon inscription sur ce forum il y a quelques années mais je suis passé à autre choses et incapable de remettre la main sur mes accès. C'est un honneur de revenir parmi vous afin de vous solliciter pour qq conseils.

J'ai beaucoup perdu de ma musculature et on peut considerer qu'en ectomorphe je démarre à 0 ou presque. L'an dernier m'a été fatal et à 42 ans ... je commence à avoir apparaitre la petite bedaine.

Donc, comme je bosse de chez moi je me suis dit que finalement être en home office c'était l'idéal pour reprendre sérieusement la musculation tout en bénéficiant de la nourriture à domicile et cela serait beaucoup plus facile pour preparer les encas. Je fais 72 kg pour 1m78 et donc j'aimerais me muscler "classiquement". Prise de masse sans trop de gras avec un bon régime alimentaire qui me sera d'ailleurs aussi bénéfique pour ma santé.

Il me faut donc
- deux chandelles
- un banc inclinable
- une paire d'haltères
- des disques de fontes
- une barre en Z
- une barre de Développé couché
- de la gomme pour le sol
- une barre à traction qui se cale sur le revers de porte
- un tapis (pour abdos/étirements)

J'ai pas une place folle (ça sera dans un bureau), mais je pense que c'est un projet réalisable.

Je vois pas mal de salles de muscu fermer (malheureusement) mais le prix du matériel "pro" reste bcp trop cher. A l'époque ou j'avais fait ma petite salle chez moi. J'avais pris du matériel decathlon (qui faisait largement l'affaire).

je pensais en livraison à domicile sur un budget de 1000 euros:

- Multigym Charge Libre WT80 (qui à l'air assez complet) et auquel je rajouterais une paire d'haltères.

ou
- Rack Muscu Decath D900
- Banc Muscu Decath D900
- Barre Olympique etc...

mais il va me falloir acheter tout le reste...

Niveau prix ça va être kif kif... Je recherche surtout de quoi bien optimiser mon espace avec du matos correct.

Si vous avez des reference "accessibles" je suis preneur car il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu.

J'aimais bien bosser avec des charges libres, comme des haltères par exemple sur des élévations latérales, du pullover etc mais j'avoue que si le WT80 rempli sa mission pour 2 ans et me permet de couvrir de quoi faire des full body tout en ayant la partie "guidée" qui m'évitera des erreurs... c'est une option qui peut faire sens comparé à une barre olympique de 2M, un rack etc...

Merci à tous et prenez soin de vous !
okayplayer
 
Messages: 6
Inscription: 19/01/2021 23h42
Réputation: 0


Multigym Charge Libre WT80 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar teuch83 le 20/01/2021 00h08

A mon avis dirige toi sans hésité vers du libre. Un rack un banc une barre une paire d’haltères. D’occasion tu peux trouver paz trop chère (perso j’ai le rack decat à 150 balles et le banc qui va avec depuis 3 ans et ça tient niquel)
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

Multigym Charge Libre WT80 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar okayplayer le 20/01/2021 00h15

merci. Ce qui me plait bien sur le MT80 c'est que tout est packagé (et compact).

Là ça va être une autre affaire niveau place.
-
-

Il me reste haltères, barre etc... ca va être funky ! Tu penses vraiment que sur 2 ans de progression... ca vaut pas le coup de prendre qq chose de tout packagé?
okayplayer
 
Messages: 6
Inscription: 19/01/2021 23h42
Réputation: 0

Multigym Charge Libre WT80 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar teuch83 le 20/01/2021 00h54

Je pense que tu vas vite être bloqué avec ça comme machine et tu vas être limite dans les exo. Tu ne peux même pas faire les jambes d’après ce que j’ai vu.

Sinon pour un gain de place il existe des rack dans ce style

Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

Multigym Charge Libre WT80 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/01/2021 09h40

Salut,

Sans hésitation il vaut mieux prendre du libre. Ton appareil guidé est loin de permettre de faire autant d'exercices qu'une paire d'haltères + banc inclinable. En plus de ça la trajectoire qu'impose un appareil guidé est rarement naturelle, ce qui fini par provoquer des douleurs à terme quand on commence à forcer dessus. Tandis qu'avec barres et haltères tu pourras adapter facilement tes mouvements par rapport à ta morpho-anatomie pour éviter les blessures.

Dans l'ordre de priorité :

- des haltères (idéalement 2 paires, une longue d'environ 45cm à vis pour les gros exos et une courte pour les exercices d'isolation),
- suffisamment de fonte,
- un banc inclinable et déclinable,
- barres droite, EZ et éventuellement triceps bomber (x2 si on veut faire du trap bar deadlift sans avoir à acheter une trap bar encombrante),
- un repose barre ou une cage selon l'espace disponible (si possible assez haut pour te permettre de faire des tractions),
- des dalles de protection pour le sol.

A ça tu peux ajouter quelques accessoires selon tes besoins : élastiques pour les étirements, décompression de la colonne, rouleau/balle de massage, sangles de tirage, ceinture de lest, ceinture de force, sangles de chevilles, mousse de barre, fat gripz, bandes de poignets, genouillères, coudières, chaussures de squat,...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Multigym Charge Libre WT80 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Exocet911 le 20/01/2021 10h52



Salut,

Comme Train sans pb.

Mais y'a un truc bizarre dans ta demande, je ne sais pas si tu as regardé la disponibilité des matos du muscu et surtout des haltères / charge/ bancs dans les sites dédiés...Mais.....Décat à arrêter de produire des disques depuis début décembre.

Pour Gorillasport, c'est pas beaucoup mieux, il reste le bon coin, voir - peut être - amazon (et je suis même pas sur).

En gros, sans vouloir casser l'ambiance, c'est pour ainis dire le pire moment pour s'équiper.

Sur le bon coin, y'a un peu de 0.5/1/2/5 kg, 10kg un peu moins, 20kg j'en ai pas encore vu.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Multigym Charge Libre WT80 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar okayplayer le 20/01/2021 23h33

merci à tous ! vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc en somme j'oublie le WT80 et pars sur du libre

Le truc c'est qui si j'attends que tout soit dispo, je suis pas près de m'équiper. Je préfère avoir le banc, un rack, des haltères et ensuite dès que j'arrive à acheter une barre et des poids, je le ferais (en plus d'étaler les dépenses).

Le plus chiant va être les poids car c'est pas le plus cool à commander!
okayplayer
 
Messages: 6
Inscription: 19/01/2021 23h42
Réputation: 0

Multigym Charge Libre WT80 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar okayplayer le 21/01/2021 23h10

update du soir, bonsoir !

vos conseils m'ont bien servi. J'ai acheté à l'instant chez décat:

- kit haltères 20kg / 45e
- barre 1m55 DC 28mm / 30e
- rack 900 / 320e
- banc 900 / 150e

me reste à trouver un peu de fonte et ca démarre plutôt pas mal.
okayplayer
 
Messages: 6
Inscription: 19/01/2021 23h42
Réputation: 0

Multigym Charge Libre WT80 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Nicolas85 le 22/01/2021 10h14

okayplayer a écrit:me reste à trouver un peu de fonte et ca démarre plutôt pas mal.


C'est le plus compliqué en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Multigym Charge Libre WT80 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar okayplayer le 27/01/2021 23h15

bonsoir à tous,

j'ai reçu et monté le rack et le bench 900. Ca prends une sacrée place quand même; pas tant le rack mais surtout la partie poulie arrière du rack (environ 40cm).

j'ai aussi pu acheter un set d'haltère avec 20kg de fonte direct chez decat' (45e) que j'ai été cherché et la barre 1m55 28mm qui devrait arriver le 1er février.

je scrutais régulièrement plusieurs sites et je me suis pris à l'instant car les articles sont apparu à ma surprise en stock très limité... 4x5kg (60 euros) 2x20kg (100 euros) qui seront livrés chez moi (désolé mais porter 60kg sur qq kilomètres si je peux éviter je suis preneur)... pour 25 euros de livraison (ca reste correct)... soit 185 euros au total.

ca peut paraitre ridicule niveau poids mais ca me permettra petit à petit de me remuscler avec des full body, tout en bossant un peu l'isolation pour developper mes épaules et la coiffe des rotateurs.

je viens aussi d'acheter deux poignées de tirage (17 euros - silicone avec anneau sur amazon) que je connecterais au crochet sur mon rack 900, notamment pour bosser mes muscles stabilisateurs de l'épaule

voilà
okayplayer
 
Messages: 6
Inscription: 19/01/2021 23h42
Réputation: 0

Multigym Charge Libre WT80 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Vovo le 28/01/2021 09h15

J'ai la même installation, tu ne regretteras pas :)

okayplayer a écrit:e viens aussi d'acheter deux poignées de tirage (17 euros - silicone avec anneau sur amazon) que je connecterais au crochet sur mon rack 900, notamment pour bosser mes muscles stabilisateurs de l'épaule


Tu pourras prendre des photos de cette configuration stp?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Multigym Charge Libre WT80 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar okayplayer le 31/01/2021 16h32

salut à tous,

je continue mon petit bonhomme de chemin en achetant progressivement le matériel. Demain je devrais avoir la fonte.

J'ai récupéré une barre DC 1m55 mais je me demande si je vais pas galérer pour y mettre les poids car les chandelles sont plus large que j'avais prévu. Ca passe selon vous ?

Image
Thanks
okayplayer
 
Messages: 6
Inscription: 19/01/2021 23h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sebd et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™