J'ai déjà fait une bonne demi-année de muscu mais j'ai voulu changer de programme car je pense que celui que j'avais avant me laissait sur ma faim, j'aurais pu progressé plus en en suivant un autre quoi.
ça dépend de l'intensité aussi, impossible d'avoir un gros volume si l'intensité est haute. en 2 exo par exemple mes pecs sont HS pour plusieurs jours. Si tu es resté sur ta faim (après je n'en sais rien moi de ce programme ^^) c'est soit que le format n'allait pas, soit que les exerces n'allait pas, soit que le rapport volume/intensité n'allait pas, etc..
De se que tu me dit, en 6 mois, je dirais que pour la TRES grosse majorité des gens, le Half body est le plus adapté.
Genre 2 hauts, 2 bas du corps dans la semaine.
Exemple rapide :
lundi
traction pronation 4x6-12
Rowing planche 4x8-12
Dips 4x8-15
EL 4x15-50
curl pupitre 4x10-20
Barre au front 4x10-20
mardi
presse à cuisse 4x10-20
hack 4x8-15
mollet à la presse 4x16-30
crunch 3x15-30
gainage planche 3x30'' - 1'30
jeudi
DC 4x8-12
rowing 1 bras 4x8-15
tirage à la poulie haute neutre serrée 3x8-15
oiseau sur banc incliné 3x15-30
french press 4x10-20
CI 4x10-20
vendredi
fentes à la barre 4x8-15
SDT roumain 4x8-15
HT 4x10-20
LC 4x10-20
mollet assis 4x10-20
enroulement du bassin au sol 3x10-30
gainage oblique 3x30'' Ã 1'30
Voila.. écris sur mesure vite fais
J'aimerais savoir pourquoi les exercices ne vont pas car j'ai tenté de faire un programme avec le moins d'exercices possible, mais qui font quand même travailler chaque portion de chaque groupe musculaire. Ensuite, j'ai pu lire de nombreux avis qui était pour le Pec/Dos par exemple mais que d'autre étaient contre, mais qu'au final ce n'était qu'une question de ressenti.
Pour la récupération, peut-être devrais-je faire que 3 séances par semaine ?
En tout cas merci de ta réponse constructive et j'irais voir sans aucun doute les liens que tu m'as envoyé pour les programmes !
plusieurs ne vont pas et vont poser des problèmes de posture, des déséquilibre, etc, je ne vais pas tout expliqué en détails, mais je pense que tu peux me faire confiance
.
ça dépend, le pec dos c'est pas une mauvaise chose, ça dépend en faite, par exemple je le fais faire à ma compagne, mais c'est personnalisé par rapport à ses objectifs à elle !
Pour la récup regarde le programme que je t'ai mis.. tu vas comprendre ! bref si j’étais toi, encore plus que les programmes du site, je prendrais se que je t'ai mis ! voila
je précise, que ce soit le choix des exercices, le volume, la répartition, l'ordre.. tout est réfléchi, je pense que l'on pourrait te demander des sous pour des programmes comme ça
je suis bien généreux